Attention, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas mais sont à ce génie qu'est Tolkien ! J'espère que cela vous plaira. Je m'excuse par avance s'il y a des fautes d'orthographe, cela fait une éternité que je n'ai pas écrit et se remettre dans le bain est plus dur que ce que je croyais. Et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, toute critique est constructive. Bonne Lecture.

Prologue : Fuite

Une odeur pestilentielle flottait dans l'air. Un mélange de poisson pourri de rouille et d'urine agressa son nez. Mais elle restait immobile, sans un bruit, malgré l'envie de fuir qui la tenailler, fuir cette odeur, cette ruelle désaffecté mais elle devait rester caché. Ils ne l'a trouveraient pas ici et c'est ce qu'elle souhaitait. Une main se posa soudain sur son épaule la faisant sursauter et reculer d'un bond.

- Du calme jeune fille, je vais t'aider !

Un vieil homme lui faisait un sourire rassurant, ses yeux qu'elle devinait aveugle étaient fermés. Il portait un long manteau gris usé par le temps, un pantalon troué aux genoux des rangers et de vieilles mitaines couvraient sa peau parcheminée. Il lui souriait mais elle avait appris à se méfier des sourires.

- En quel honneur m'offrirez vous votre aide ? Le ton était agressif mais le vieil homme ne se départit pas de son sourire.

- Il ne s'agit pas d'honneur jeune fille. Je te vois trembler et tes yeux hurle ta terreur, je ne peux rester insensible à cet appel à l'aide.

La jeune fille fixa un instant le visage avenant et décida de lui faire confiance et comme s'il avait compris l'homme se tourna et lui fit signe de le suivre. Ils marchèrent durant une dizaine de minuit en direction du nord jusqu'à ce que le vieil homme s'arrête, soulève avec une étonnante force pour son âge, une plaque d'égout et se glisse à l'intérieur.

- Vous voulez que je vous suive dans ce trou à rat ? S'exclama la jeune fille

- En effet, il n'y a pas meilleur endroit pour se cacher, aller suis moi et n'oublie pas de fermer l'accès derrière toi.

Sans un mot la jeune fille suivit malgré sa crainte et quand elle referma derrière elle, le noir complet l'assaillit. La peur commença à la ronger et elle sursauta en entendant la voix calme résonner dans la nuit.

- Détend toi, il ne t'arrivera rien ici. Ah ces humains, tous peur du noir !

En entendant ça, au lieu de se détendre la tension qui avait pris possession de ses épaule s'accentua.

- Comment ça, ces humains ?

- Je ne suis pas humain jeune fille, mais j'ai décidé de t'aider, je n'aime pas les types qui te poursuive et l'être qui est enfermé en toi est un de mes plus grands amis.

- Mais alors vous êtes...

- Un démon ? Oui on peut le voir comme ça !

« - Mais c'est Al mon vieil ami !

- Enfin tu te manifeste toi ! tu aurais pu m'aider !

- Mais je l'ai fait porteuse ingrate !

- Menteur ! Je n'ai dû compté que sur moi même !

- Hmf si tu le dit ! »

Le vieil homme sachant qu'elle était partit dans le tréfonds de son esprit pour parler avec son démon attendit patiemment qu'elle revienne à elle. Quand enfin elle lui prêta de nouveau attention il prit la parole.

- Je sais ce que tu portes jeune fille et je sais que tu n'es pas humaine. Tu ne viens pas de ce monde et ces personnes qui te pourchassent cherchent à te ramener dans le monde d'où tu viens. Celui où tu es née.

Elle le regarda en premier lieu comme s'il était fou puis fronça les sourcils. D'aussi loin qu'elle se souvienne elle n'avait jamais pu compter que sur elle-même et avait toujours été rejeté par ceux qu'elle croyait être ses semblables mais de là à appartenir à un autre monde… Elle n'y croyait pas mais attendit quand même la suite.

- Tu viens d'une Terre nommée Arda. Ton nom véritable est Luinil qui signifie « Etoile à la lumière bleue ». Tes parents t'ont envoyé dans ce monde bébé pour te protéger car beaucoup de personnes te convoitent, tu es une femme exceptionnelle et aux pouvoirs incommensurable même si tu ne t'en rends pas encore compte. Je peux te renvoyer chez toi, là où es ta véritable place là où tu rencontreras des personnes qui t'aimeront pour ce que tu es. Tu ne devras par contre, ne jamais parler du démon que tu abrite et te servir de tes pouvoirs le moins possible cela te mettrait en danger ainsi que ceux qui t'entourent. C'est très important. Je t'offre ce choix Luinil. Continuer à vivre dans ce monde où retourner là où es ta véritable place.

La jeune fille le regarda comme s'il était fou, jusqu'à maintenant son prénom avait toujours été Lisa, pourtant, elle ressentait au plus profond d'elle-même que cet homme ne mentait pas. Elle fronça les sourcils.

- Qui êtes-vous donc ?

L'homme eut un sourire mystérieux avant de répondre.

- Ton gardien. Alors, que décides-tu ? Choisi vite, les hommes se rapprochent.

La jeune fille le regarda et se dit qu'après tout rien ne l'attendait dans ce monde et jamais elle n'y avait été heureuse et que cet homme mente ou non, elle n'avait plus rien à perdre. Elle hocha alors la tête sous le sourire bienveillant du vieillard qui posa sa main sur son front, elle sentit soudainement le monde tanguer sous ses pieds et son esprit commença à sombrer dans l'inconscience, elle n'eut que le temps d'entendre

- Sois forte mon enfant, beaucoup d'épreuves t'attendent là-bas. Je veillerai sur toi. Ma Luinil…

Puis ce fut le trou noir.