AIDE MOI A COMPRENDRE CE QU'IL M'ARRIVE.
J'étais là devant ce public qui attendait de moi que je chante, incapable pourtant, pétrifié, immobile, cette chanson je l'avais répéter des milliers de fois, chantée tout autant de fois, pour moi dans ma chambre, pour eux dans le salons, pour le glee club, je la connaissait sur le bout des doigts, je ne savais plus ni mon nom, ni ce que je faisais, est ce que quelqu'un peut m'aider, est ce que quelqu'un peux me sortir de ce cauchemar, j'ai encore quelques secondes avant que la musique ne se mette en marche. Et si je quittais la scène tout simplement, non je ne peux pas, je dois réussir, pour moi, pour lui, il me regarde, je sais qu'il ressent ce que je ressens, il l'a déjà vécu, il a compris que je n'y arriverai pas, la salle s'éteint, le projecteur s'allume, je le sens m'illuminer, mais je suis tétanisée. Aidez moi, je vous en supplie, pourquoi mes jambes tremblent, la musique démarre, j'y suis, courage, je prends ma respiration, mais toujours rien ne sors alors j'entends sa voix, sur de lui, il vient à mon secours comme toujours, les premiers mots sonnent comme un cadeau merci, je savais que je pouvais compter sur toi.
KURT
I'm limited
Just look at me
I'm limited
And just look at you
You can do all I couldn't do, Glinda
So now it's up to you
For both of us
Now it's up to you
Je respire ca y est, Kurt merci, tu es le meilleur ami au monde, c'est à moi de chanter maintenant, ou plutôt non, on va la faire ensemble, je te dois bien cela.
RACHEL
I've heard it said
That people come into our lives for a reason
Bringing something we must learn
And we are led
To those who help us most to grow
If we let them
And we help them in return
Well, I don't know if I believe that's true
But I know I'm who I am today
Because I knew you
Je lui prends la main et l'amène sous les projecteurs avec moi, je lui rends ce qu'il vient de m'offrir. Je lui fais signe et un regard suffit pour comprendre qu'il doit chanter avec moi, et là c'est le plus beau des duos.
KURT ET RACHEL
Like a comet pulled from orbit
As it passes a sun
Like a stream that meets a boulder
Halfway through the wood
Who can say if I've been changed for the better
But because I knew you
I have been changed for good
Je lâche sa main et pose une main dans son dos pour le faire avancer, il me souri et continu la chanson seul puis reviens vers moi.
KURT
It well may be
That we will never meet again
In this lifetime
So let me say before we part
So much of me
Is made of what I learned form you
You'll be with me
Like a hand-print on my heart
And now whatever way our stories end
I know you have re-written mine
By being my friendLike a ship blown form its mooring
By a wind off the sea
Like a seed dropped by a skybird
In a distant wood
Who can say if I've been changed for the better
But because I knew youBecause I knew youI have been changedfor good
Nous finissons la chanson ensemble, à ce moment là toutes mes peurs, mes doutes, mes frissons, se sont envolé grâce à lui, tout le monde nous regardent complices comme jamais, unis dans un même écho, sa voix se mêlent à la mienne, tellement parfaitement accordées. Je ne vois plus les gens autour de moi, juste lui et rien d'autre. Et cette fois ce n'est plus une question de concours, juste une amitié plus fort que tout le reste, il aurait pu rester assis avec eux, son nouveau groupe vocal, dans son bel uniforme des warblers mais non, son amitié est sincère aujourd'hui j'en suis sur. On va la finir cette chanson juste pour le plaisir.
KURT ET RACHEL
And just to clear the air But then I guess we know And none of it seems to matter anymore Like a comet pulled form orbit Like a ship blown form its mooring Who can say if I've been And because I knew you Because I knew you
I ask forgiveness
For the things I've done you blame me for
There's blame to share
As ti passes a sun
Like a stream that meets a boulder
Halfway through the wood
By a wind off the sea
Like a seed dropped by a bird in the wood
Changed for the better
I do believe I have been
Changed for the better
I have been changer for good...
Voila la chanson est fini, je tiens ses mains à moins que ce soit lui qui tienne les miennes, on est face à face, je vois ses yeux briller, il à les larmes aux yeux, moi aussi, je suis bine, je ne suis bien qu'avec lui, il me manqué et je le sens plus proches que jamais, je lui souris, et lui dit merci, on se retourne face au public, et on salue, puis même on sait l'un comme l'autre que ce n'est pas professionnel, on se sert l'un contre l'autre. Comment puis-je avoir un autre ami que toi….. Merci Kurt.
C'est juste un OS. Pas de chapitre.
J'avais juste envie d'une petite amitié simple entre ces deux là.. Parce qu'il ne peut pas y avoir de Kurt sans Rachel, et de Rachel sans Kurt. Bonne lecture et à vos reviews.
