La guerre était sans queue ni tête, elle était fratricide.

L'armée de Terre du Gouvernement Mondial contre la Marine.

*La brigade de terre s'était formée dans le but de protéger les Dragons célestes de toutes les menaces extérieures, elle était formée par des élites.

Si bien que petit à petit, les élites de la marine avides de gloire et d'argent partaient au service de la brigade.

La brigade de terre commença une expansion fulgurante cependant lorsque les cobayes du docteur Vegapunk 1er du nom furent envoyés pour une réhabilitation et un conditionnement au respect et à la défense du gouvernement mondial ; la marine refusant ceux-ci, les onsidérant comme des estropiés.

La brigade devint alors une armée.

Une année, un commandant de l'armée de terre ayant fait pression pour faire voter la dissolution de la marine au profit d'une seule armée sous le gouvernement mondial direct fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, les scandales vinrent les uns après les autres.

La coexistance avec la marine dura près de 5 petites années. La guerre se déclara près de 13 ans avant la mort du Roi des pirates: Gol D Roger *

Le chaos régnait et de chaque côté les compagnons tombaient. Les batailles s'étaient déplacées de Red Line jusqu'à North Blue. Atteignant les contrées reculées où le jeune Axel Drake avait été élevé. Il avait été enrôlé dans l'armée du fait de son statut et se retrouvait en ce jour à combattre des gens contre lesquels il n'avait aucune haine et dont il n'avait jamais encore vu le visage.

Cependant ce jour là, ni la marine ni l'armée ne furent les plus intelligents, une alliance de pirates puissants s'était formée dans le but de frapper au bon moment. Cette coalition frappa sur le front ou les deux camps étaient en effectifs les plus réduits.

Les généraux, sur les autres fronts hurlaient de revenir vers eux en courant.

Puis cette phrase fut lâchée :

"Alliez vous ! Soldat ou marine ! Notre ennemi c'est le banditisme et la piraterie ! DEFENDEZ LA JUSTICE UNIVERSELLE !"

Drake courait, par delà la forêt, sans s'arrêter ni savoir ou il allait, il ne pouvait combattre la dizaine de monstrueux brigands qui le poursuivaient.

La peur au ventre, la terreur de se faire découper lui donnait des ailes, il parvint à les semer et trouva, cachée dans une clairière, au détour de quelques dégringolades et glissades, un cabanon de chasse niché sous un rocher. Le ciel était rose du crépuscule, il s'y réfugia.

Il referma prudemment la porte, sans prendre garde au fait qu'elle soit ouverte de base. contrôla par les vitres salies de poussières, et enfin s'accorda le droit de s'affaisser par terre épuisé.

C'est à ce moment là qu'il remarqua la paire d'yeux noirs posés sur lui.

Au fond de la pièce était assi sur un vieux tapis, un jeune homme le crâne rasé, un uniforme de marine, enroulant ses bras dans des bandages.

Le jeune Drake paniqua un instant et recula et dégainant son sabre.

Le garçon au fond de la pièce le regarde d'un air impassible, et dit en mettant un cigare éteint dans sa bouche :"Ami ou ennemi ?"