La chance finit toujours par arriver ...
Salut à tous ! voici ma toute première fic, il s'agit d'une journée plutôt catastrophique pour Ron, mais qui se finira bien malgrès tout ( hum, vu le titre c'était pas vraiment la peine de préciser ... mais bon ) je suis plutôt contente de ce que j'ai écrit et j'espère que ça vous plaira, dites moi ce que vous en pensez !!
Ron l'ignore sûrement, comme tout le monde d'ailleurs, mais tous les matins, le premier de ses deux pieds à toucher le sol est le gauche. Ce détail peut paraître bien futile mais en fait, cette révélation explique en grande partie sa malchance quotidienne. Eh oui, car si se lever du pied gauche est souvent considéré comme signe de mauvaise humeur, il peut également s'agir d'un signe de malchance, et il faut bien l'avouer : Ron n'est pas un chanceux !
Mais ce matin la, un miracle fit que lorsqu'il s'assit sur le bord de son lit après s'être redressé dans un magnifique effort, se fut la pointe de son pied droit qui entra le premier en contact avec la moquette rouge et or qui recouvrait le dortoir des gryffondors ...
Chapitre 1 : La journée commence bien
- Les cours commencent dans un quart d'heure Ron !
Le jeune sorcier a la tignasse rousse releva la tête et, derrière ses cheveux en broussailles et ses paupières mi closes, il aperçut, … enfin ... distingua son meilleur ami sortant de la salle de bain. Harry avait les cheveux dégoulinants et en bataille, et ses lunettes pleines de buée. Voyant que Ron ne semblait pas réagir, il prit ses affaires et sortit du dortoir.
L'esprit encore somnolent, le jeune Weasley cligna plusieurs fois des yeux, … écarta ses cheveux, … se frotta les yeux avec la paume de ses mains … il mit du temps à décrypter le sens de ce que ses oreilles venaient d'entendre, et lorsqu'il releva la tête, Harry avait déjà disparut.
Cours ... un quart d'heure ...
Après cet instant d'oubli, le sang de Ron ne fit qu'un tour avant que celui-ci ne s'élance avec un '' merde ! '' très poétique en direction de la salle de bain, ayant soudain pris conscience que le temps ne jouait pas en sa faveur. Un quart d'heure, un quart d'heure, quinze petites minutes, ça peut paraître long quand on attend quelque chose, mais pour se préparer ça n'est vraiment pas suffisant.
Il ressorti de la salle de bain au bout de 5 minutes, enfin propre. Bien sur, il s'était royalement étalé sur le sol de la salle de bain en entrant car celui-ci avait été inondé par le passage d'Harry. Il y avait également eu droit au shampooing qui reste dans les cheveux après le rinçage, et il avait donc dû effectuer un deuxième passage sous la douche après avoir remarqué les bulles qui subsistaient dans ses cheveux. (nda : j'ai horreur de ça !) C'est toujours quand on est pressé qu'il nous arrive le plus d'ennuis …
Dévalant les escaliers, Ron arriva enfin dans la grande salle qui se vidait. Il s'assit à la première place qui s'offrit à lui et commença à engloutir tout ce qui lui passait sous la main, non sans manquer de s'étouffer. Brioche, confiture, jus de citrouille, tout disparaissait dans le gouffre qu'était sa bouche. Lorsque les restes du petit déjeuné furent rappelés aux cuisines sous jacentes, le glouton se dirigea vers la sortie de cette salle qui n'avait désormais plus aucun intérêt pour lui, mais, ... mais, ... il lui manquait quelque chose ... comme si … cette sensation d'avoir oublié quelque chose comme ... son sac !
Non mais quel tête en l'air ! Il n'avait déjà pas beaucoup de temps, il fallait encore qu'il en perde en retournant dans la grande salle ! Il lui restait à présent environ une minute pour traverser le château et se rendre en cours d'histoire de la magie.
Malgré toutes ces années d'entraînement quotidien au sprint, Ron arriva après la fermeture de la porte de la salle, essoufflé. Il s'arrêta et repris une respiration normale. Il tenta une entrée discrète. Le professeur Binns devait tellement être absorbé par son cours, il ne remarquerait surement pas son retard.
- M. Weasley vous êtes en retard !
Hum, eh bien le cours d'aujourd'hui devait moins l'intéresser.
- Euh oui … excusez-moi c'est … allez Ron trouve quelque chose ! … C'est Peeves ! ouai, pas mal le coup de Peeves !
- Tiens tiens, s'étonna le professeur, j'ignorais que Peeves possédait le don d'ubiquité. Espérons que la prochaine fois il ne s'en prendra pas a vous alors même qu'il est en train de tenir tête à Rusard devant ma salle.
Les oreilles du retardataire virèrent instantanément au rouge, couleur qui gagna rapidement ses pommettes puis tout son visage. Il baissa les yeux et se dirigea vers Harry et Hermione tandis que le cours reprenait. Il se laissa tomber sur le banc et s'étala nonchalamment sur son sac en soupirant.
- pfff … a quoi sa sert de se lever pour retourner dormir moins de 20 minutes plus tard ?
Sans même le regarder, Hermione soupira.
- Ron, en général on a un peu plus le temps de se réveiller ! lui reprocha-t-elle tout en continuant à prendre des notes. Et de toute façon on n'est pas sensé dormir en cours. Puis, relevant les yeux vers lui elle sourit et ajouta : Et quand on prend un peu plus de temps, on arrive un peu mieux habillé en cours ...
Ron se redressa et observa sa tenue ... effectivement, la moitié des boutons de sa chemise étaient hors des fentes prévues à cet effet, et l'autre moitié ne se trouvaient pas dans les bonnes. Cela laissait large un aperçu de ce qui se trouvait sous la chemise ...
- Je ne pense pas que beaucoup de gens adopteront cette nouvelle mode ! ajouta Harry qui avait du mal à contenir son rire. Il faudrait que Dobby voie ça, je suis sur qu'il adorerait ! Oh oui, surtout ne touche à rien !
Sans même prendre le temps d'arranger sa tenue, Ron s'affala à nouveau sur la table en grommelant.
- Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de me lever ce matin …
je vous invite maintenant à remonter en haut de cette page ... relisez bien le texte en gras, il y a comme qui dirait un genre de message subliminal ... vous ne voyez pas ?? sisi, à la fin ... relisez bien ! ... il s'agit d'un truc à faire avant de quitter la page ... c'est bon ? vous voyez de quoi je veux parler ? ben merci d'avance alors !
