Auteur :
Mimi YuyEmail :
mimimuffins@yahoo.frOrigine :
EvangelionDisclamer :
Même si je n'aurais rien contre, les personnages ne sont pas à moi, je me contente de les emprunterGenre :
Une fin heureuse pour changer de la série et du film ^___^Couples :
1+2…… Oups me suis trompée de fic là, on est pas chez les G-boys ^^;;; (désolé question d'habitude)Cette fic, est exceptionnellement non Yaoï O_Ô - pour une fois venant de ma part ^_^ -
Remarque :
Alors je tiens à dire que cette fanfic a été écrite il y déjà presque six mois et que je commence à la relire histoire de la mettre en ligne avec un peu moins de fautes d'orthographe ^^;; et autres petites choses pas très françaises. Je me rappelle l'avoir faite après avoir lu bon nombre de fic sur la série Evangelion, il se peut donc que j'ai été influencée par certaines d'entre elles. Alors si un auteur retrouve trop de similitude avec l'une de ses œuvres qu'il me contact et je la corrigerais en conséquence ^___^. Heu…. y'a aussi des passages entiers de la série que j'ai repris ^_^;;; Bref, un petit mélange de tout ce que j'ai aimé pour vous donner ma petite version. J'espère que ca plaira à quelqu'un. (angoisse quand tu nous tiens ^_^;;)
Situation dans la série :
C'est donc une énième version d'une fin un peu plus heureuse que celle de la série (je dois dire qu'on aurait du mal à faire pire que le film ^^ ). L'histoire débute donc avant la mort de Ryoji et l'arrivée des derniers pilotes (Toji et Kaoru).
Texte en italique = Flash back
**Texte entre deux étoile** = ** pensées de Shinji **
Une famille.
Prologue : Une journée ordinaire.
Deux zéros s'affichaient soudain sur le réveil de la petite chambre indiquant ainsi les quatre heure du matin. L'aube n'allait plus tarder à se lever et pourtant le jeune homme couché sur le lit n'avait pas encore fermé l'œil revivant sans cesse les derniers évènements de la veille.
Après avoir assisté à la destruction des "Rei" enfermées dans leurs cuves, puis à la dispute entre son père et le docteur responsable de cet acte de malveillance dont il n'avait pas pu voir le visage, il avait fuit avant qu'on ne remarque sa présence. Malheureusement, il devait y avoir des caméras de surveillance sur place, car le lendemain, le commandant Ikari s'était déplacé pour la première fois jusqu'à l'appartement.
Bien que le souvenir de son entrevu avec lui le faisait souffrir, il ne pouvait s'empêcher de le revivre encore une fois.
// Flash Back //
Ayant entendu des exclamations de voix à l'entrée, Shinji ouvrit la porte de sa chambre pour se retrouver soudainement face à son père.
Shinji – Papa ?
Sans préambule, le commandant n'attendit alors pas une seconde pour gifler violemment son fils envoyant par la même le Sdat de ce dernier au sol. Trop surpris par cette réaction si brutale, le jeune garçon se contenta de porter une main sur sa joue meurtrie.
Ikari – Il est interdit aux pilotes d'aller dans les salles de codification Zéro !! Si je t'y retrouve encore une fois tu passeras en cours martiale !
Shinji – Mais papa ???????
Il voulait s'expliquer, lui dire qu'il n'avait jamais eu l'intention de désobéir à qui que ce soit, que c'était un malencontreux quiproquos qui l'avait amené là bas mais l'homme en face de lui ne lui en laissa pas l'occasion, lui hurlant ses dernières paroles.
Ikari – Arrête de m'appeler ainsi ! Tu n'es pas mon fils et ne le seras jamais !!!!!!
Sur ces mots, il écrasa le Sdat déchiquetant la cassette qui s'y trouvait avant de repartir sans un mot de plus.
Quelque peu révulsé par un tel spectacle, Misato ne le retint pas, se dirigeant aussitôt vers Shinji qui s'était laissé tomber à terre, regardant avec désespoir l'état de sa cassette qui se trouvait être son seul et unique souvenir d'Elle. [1] La jeune femme ne voulait que s'approcher pour le consoler et le rassurer mais il ne lui en laissa pas l'occasion, refermant violemment la porte sans même bouger.
// Fin du Flash Back//
Seul dans son lit, seul dans sa vie. Il savait qu'il venait de perdre les quelques brides qui lui restait de sa famille. Et ce fut sur cette triste constatation qu'il s'endormit enfin, recroquevillé sur lui-même.
//
Comme depuis quelques mois, Shinji s'affairait ce matin encore au ménage de l'appartement. Il comprenait devoir soulager le capitaine de ce genre de tache mais avait plus de difficulté à accepter que le troisième locataire ne l'aide jamais. Après tout était-ce normal que ce soit lui seul qui passe l'aspirateur et nettoie tout le salon des restes de la beuverie organisée par Misato et Ritsuko ?
** Aujourd'hui c'est mon anniversaire : 16 ans ! 16 ans déjà que je suis sur terre à me morfondre pour tout et n'importe quoi ! Et qu'est-ce qui en ressort ? Est-ce vraiment une bonne chose que je sois là ? Quel but avoir ? Pourquoi suis-je sur terre ? Ma vie se résume à si peu de chose : l'école, le ménage, les combats et rien d'autre. Rien, je n'ai rien qui ne soit à moi, rien qui ne me retienne. A croire que c'est suffisant pour se laisser vivre !! **
Shinji était tout bonnement perdu dans ses pensées quand une tornade vivante passa devant lui.
Asuka – Shinji dépêche toi ou tu vas être en retard à l'école !!
Shinji – C'est bon j'arrive !
A peine eut-il le temps de lui répondre que la porte claqua.
Shinji – Ben, elle aurait quand même pu m'attendre. A ce soir Pen² !
//
A l'école, personne ne risquait de lui fêter ce jour si particulier vu qu'il n'avait jamais donné sa date de naissance à aucun de ses camarades. Après tout qui aurait pu en être intéressé ? Misato qui était la seule à détenir cette information, le lui aurait très certainement souhaité….si seulement elle avait été présente ce matin là. Tout de même, ca n'avait beau être qu'un détail, cette situation lui prouvait une fois encore qu'il n'existait tout simplement pas.
Assis a sa place, isolé dans ses pensées, il ne l'entendit pas s'approcher. Rei, la belle et si mystérieuse Number One lui parla alors avec ce ton posé qui la caractérisait tant.
Rei – Joyeux anniversaire Ikari-kun !
En une seconde, le temps s'arrêta dans la salle de cours et dans le cœur du jeune garçon. Toutes les conversations se stoppèrent et tous les élèves les regardèrent soudainement sidérés. Deux raisons à cela : Rei venait de parler et elle leur donnait à tous une information sur le très solitaire Shinji.
Shinji – Me.. ..me…..merci.
N'en attendant pas plus, la jeune fille retourna à sa place tandis que Kensuke et Toji la remplaçaient en se précipitant au bureau de leur camarde.
Kensuke – Alors comme ça c'est ton anniversaire aujourd'hui ?
Shinji – Heu…. Oui.
Toji – Heureusement que miss "Zombie" te l'a souhaité parce qu'on aurait eu du mal à le deviner.
Un peu perdu entre les deux garçons qui parlaient en même temps, Shiniji ne s'entendit même pas réfuter leur affirmation.
Shinji – Non, elle n'est pas comme ça !
Comme s'il n'en avait pas assez d'eux, Asuka s'approcha à son tour.
Asuka – C'est vrai ça ! Tu nous crois peut-être devin ?
Toji – Comment a t'elle su ?
Kensuke – Eh !!!!!!!!!! Shinji !!
Trop occupé à observer avec attention la seule personne qui y avait donc pensé, l'adolescent sursauta soudain, prêt à reprendre leur conversation quand leur professeur arriva y mettant cours une fois pour toute.
//
A la pause, Shinji se dirigea aussitôt vers Rei pour éclaircir une interrogation.
Shinji – Hayanami.
Rei – Oui ?
Shinji – Comment l'as-tu appris ? Pour mon anniversaire !
Rei – Je l'avais demandé à Misato.
Shinji – Pourquoi ?
Rei – Je ne sais pas, je voulais juste savoir.
Shinji – Merci.
Rei – Misato m'a aussi expliqué qu'on offrait un cadeau pour l'anniversaire d'une personne que l'on aime.
Un peu déstabilisé par les termes que son amie utilisait parfois à contre sens, Shinji confirma ses dires.
Shinji – Heu….Oui, c'est souvent ce que font les gens.
Rei – Dans ce cas, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
Shinji – Je peux te demander ce que je veux ?
Rei – Oui.
Shinji – Alors, je voudrais que tu t'ouvres enfin aux autres et que tu vives en faisant en sorte de faire tout ce qui pourrait te rendre heureuse.
La jeune fille resta silencieuse, méditant un long moment ses paroles.
Rei – M'ouvrir aux autres te ferait plaisir ?
Shinji – Oui, très.
Rei – Bien, dans ce cas je te promet de faire de mon mieux.
Il allait lui répondre quand le reste de la troupe les rejoint pour l'informer qu'ils s'imposaient tous, le soir même dans l'objectif de lui organiser une petite fête improvisée.
Kensuke – Ne t'occupes de rien, on se chargera de tout !
Shinji – Oui mais…..
Shinji n'eut guère le temps de répondre qu'une alarme se déclencha au même instant les avertissant de l'approche imminente d'un ange.
Rei– Nous devons y aller !
Asuka – Désolé les gars mais à mon avis ce sera loupé pour la fête de ce soir.
Kensuke – Tant pis on remettra ça à demain alors !
N'en attendant pas d'avantage, les trois pilotes se sauvèrent en courant vers le Central Dogma.
//
Une fois sur place, ils s'installèrent aux commandes de leurs Evas, suite à un court briefing pour partir à la rencontre de l'ange. Ce fut alors près d'une heure de jeu de cache-cache qu'ils entamèrent avec l'ennemi réussissant au prix de grands efforts à détruire ce dernier et en sortir indemne.
Misato – C'était super les enfants ! Vos Evas n'étant que légèrement touchées, cette opération est un véritable succès.
Maya– Major ! Nous détectons une nouvelle force !!!
Misato– L'ange n'était pas tout à fait désintégré ?
Maya – Non, elle vient de bien plus loin.
Ritsuko – C'est impossible ! Regardez !!!!
Sur les écrans du centre de contrôle se dessinait deux taches sombres : deux nouveaux anges.
Misato – Comment est-ce possible en si peu de temps et au nombre de deux cette fois-ci ?!!
Misato – Attention, à tous les pilotes. Nous venons de détecter deux nouvelles menaces.
Asuka – Tu rigoles là !
Misato – Pas le moins du monde !
Ritsuko – Ce n'est pas une blague, Maggie nous certifie à 99, 99% qu'il s'agit bien de deux anges. Ils seront sur la ville dans moins d'une heure. Afin de limiter la casse nous vous demandons donc d'aller à leur rencontre et de les éliminer avant leurs arrivées à Tokyo 3.
Les trois pilotes en cœur – Hai !
Le deuxième affrontement fut des plus violents et des plus éprouvants pour les jeunes pilotes. Les deux anges combattant en parfaite harmonie, les Evas eurent beaucoup de mal ne serait-ce qu'à les toucher. L'Eva 00 et 02 reçurent les premières attaques tandis que Shinji réussit par une acrobatie délicate à éviter le tir qui lui était destiné. Enfin bien placé pour porter un coup à l'un de leurs ennemis, il ne vit pas le second le prendre pour cible. Finalement ce fut l'Eva 00 qui subit la contre attaque de plein front dans un geste calculé pour préserver l'Eva 01. Ce qui sorti alors du nuage de poussière fut une Eva à moitié détruite par les flammes. Nul doute que son pilote ne devait pas être dans un état des plus enviables. Voyant cela, Shinji ne put s'empêcher de crier après elle, sa soudaine angoisse.
Shinji – Rei !!!!!!
Misato – Ne t'inquiètes pas Shinji, elle n'a rien. L'Entry Plug l'a protégé des flammes. Restez concentrés ! Vous n'êtes plus que deux pour vous débarrasser d'eux !
Asuka – Je vais me les faire !!!!
Totalement aveuglée par sa colère Asuka perdit toute logique et sens du raisonnable pour se précipiter de nouveau dans le combat bien que Shinji et Misato lui criaient de n'en rien faire. Comme ces derniers le redoutaient, elle se fit alors mettre en pièce par une action combinée des deux anges. Avec beaucoup de chance la jeune fille s'en sortit presque indemne. Seule la douleur s'insinuant dans les muscles de son bras, lui faisait clairement comprendre que celui-ci venait de se briser en deux points.
Misato – L'état est vraiment critique. Il ne reste plus que l'Eva 01 sur pied et l'énergie des anges ne cesse d'augmenter !
A l'instant même où le capitaine prenait conscience de leur très prochaine défaite, la dernière Eva encore debout subit à sont tour une énième attaque au cours de laquelle les deux anges lui arrachèrent en simultané un bras et une jambe lors d'un corps à corps des plus sanglants. Un cri effroyable se dégagea alors de l'Eva 01 qui aurait à lui seul arraché des pleurs de douleur à Misato, si cette dernière ne se devait pas de garder un semblant de retenu devant les autres techniciens.
Misato – Mon Dieu Shinji.
Maya – Chance de réussite de l'Eva 01 : 0,001%
La voix blanche lui annonçant ces statistiques, fut la goutte d'eau de trop pour Misato qui se laissa doucement tomber à terre.
Misato – Shinji !
Maya – Attendez ! Le taux de synchro est en augmentation. Non ce n'est pas possible !
Misato – Quoi !
Ritsuko – Misato !!! Regarde, l'Eva se régénère toute seule !!
Misato – Shinji !
Alors qu'il souffrait psychiquement le martyre, ayant senti l'amputation de deux de ses membres, l'adolescent serra les dents et partit avec encore plus d'acharnement dans le combat. A cet instant, l'Eva et le pilote recouverts de leur propre sang, fusionnaient littéralement, l'Evangelion se laissant guider sans une once de difficulté.
Misato – Elle redevient incontrôlable ?
Maya – Non. Aussi improbable que ce soit, le pilote est totalement maître de la situation !
Misato – Comment est-ce possible ?
Ritsuko – Aucune idée. Nous n'avions jusqu'alors jamais envisagé qu'une telle symbiose entre le pilote et l'Eva puisse être possible. Nous somme ici dans ce que nous considérions jusqu'à aujourd'hui comme inconcevable !!
Dans un tel état de furie, l'Eva ne fit plus qu'une bouchée dans le sens propre comme dans le figuré de ces deux attaquants.
Le massacre durait depuis plusieurs heures que personne ne savait encore comment y mettre fin.
Misato – Shinji, arrête,……… arrête….
La coupure d'alimentation en énergie s'était faites dés qu'ils avaient eu la certitude que toute menace de la part des anges avait été définitivement écarté et pourtant rien ne cessait. Ce n'était pas l'Eva qui était devenu incontrôlable mais bien son pilote. Ses cris raisonnaient dans l'Entry Plug alors qu'il continuait. Frappant sans cesse les deux amas de chair avec son progressif knif. Comme si chaque coup porté sur ces corps inertes pouvait à eux seul, le soulager d'un mal plus douloureux encore que ses blessures. D'un mal plus ancien, camouflé jusqu'alors au plus profond de lui. Et soudain, ce fut l'arrêt total de tout mouvement. C'en était enfin fini et il ne restaient plus rien des deux menaces.
//
Dans la salle noire, Gendo entama une nouvelle réunion avec les membres de la Seele.
Seel n°4 – Votre fils vient de réussir ce que nous attendions depuis si longtemps.
Gendo – Ce n'est qu'un coup de chance. Il ne saura pas le recréer.
Seel n°8 – Nous attendrons alors encore. Mais n'oubliez pas, lorsqu'il sera prêt vous devrez nous le rendre comme prévu.
Gendo – Je ne voyais pas les choses autrement.
//
Dans la salle de contrôle tous restaient encore sans voix devant le spectacle dont ils venaient d'être les témoins.
Maya – C'est incroyable, non seulement il les a désintégré mais en plus le pilote n'a strictement rien !
Ritsuko – Rien c'est un bien grand mot, après plus de 10 heures de combat non stop et une telle utilisation d'énergie, il lui faudra bien quelques jours pour récupérer totalement.
Misato – Tu es d'accord pour que je le ramène tout de suite à la maison ?
Ritsuko – Connaissant son état d'esprit, je crois qu'il serait en effet préférable qu'il se repose chez vous plutôt que dans une de ces chambres lugubres de l'hôpital. Je le laisse donc libre de choisir.
Misato – Merci.
Elle n'en attendit pas plus pour se diriger vers l'Eva qui venait d'être réinstallée depuis peu à sa place dans un bassin de fluide régénérateur. Shinji sortait de son Entry Plug marchant comme un somnambule recouvert de sang et de poussière lorsque Misato entra à son tour pour se précipiter vers lui. Epuisé, il se laissa quasiment tomber dans ses bras, incapable de tenir plus longtemps sur ses jambes tandis qu'elle le rassurait et le félicitait pour ses exploits.
Misato – Shinji !!!!!!!! Ce que tu viens de faire est fantastique ! Tu nous as tous sauvé. Je suis si fière de toi….
Elle le serra un peu plus fortement dans ses bras, sachant éprouver des sentiments qui ne lui étaient pas vraiment permis envers ce petit homme qui restait totalement inexpressif à ses gestes et paroles réconfortantes. Pourtant, ce fut soudain d'une petite voix à peine audible qu'il lui parla enfin.
Shinji – Comment vont Rei et Asuka?
Misato – Bien. Elles ont été transférées à l'hôpital mais je crois qu'elles en sont déjà sortie.
Shinji – J'aimerais rentré moi aussi Misato-san !
Misato – Tout de suite Shinji.
Ils partirent donc aussitôt sans même prendre le temps qu'il se change. Dans la voiture, la conversation ne dura pas car Shinji s'endormit tout aussitôt contre la portière. Mais une fois garée devant leur immeuble, Misato dut se contraindre à le réveiller, sachant ne pas avoir la force de le porter jusqu'à l'appartement sans qu'il ne s'en rende compte. Elle tenta donc de lui faire reprendre pied en lui parlant avec douceur sans grand succès jusqu'à ce qu'elle glisse l'une de ses mains dans ses cheveux pour une douce caresse.
Misato – Shinji.
Shinji – Misato ?
Misato – On est arrivé.
Sachant qu'ils avaient plusieurs étages à grimper, Shinji se leva avec quelques difficultés acceptant l'aide de sa tutrice pour conserver une minimum d'équilibre.
Misato – Tu es sur que ça va ? Tu ne veux pas aller à l'hôpital ?
Shinji – Non, non, tout va bien. Je suis juste un peu fatigué.
Misato – Bien.
Au petit soin car très inquiète pour l'adolescent, Misato ne quitta pas ce dernier une seconde dés leur entrée dans l'appartement sombre.
Misato – Tu veux manger ou que je te prépare un bain ?
Shinji – Non.
Ne voulant pas faire durer son calvaire plus longtemps, elle l'entraîna donc directement dans sa chambre. le laissant s'allonger malgré sa combinaison imbibée de sang. A peine avait il posé sa tête sur l'oreiller qu'il sombra aussitôt dans un sommeil sans rêve. Avant de le quitter, Misato le recouvrit avec beaucoup de tendresse n'oubliant pas l'essentiel en l'embrassant tendrement sur le front.
Misato – Joyeux anniversaire Shinji-kun.
A suivre…..
