Disclaimer : Tales of Vesperia n'est pas à moi (j'attends impatiemment une vente aux enchères pour remédier à cela…)
Auteur : Kaleiya Hitsumei
Beta : Eliandre
Titre : Salon de thé
Genre : Tranche de vie
Rating : K+
Note : Mon amour du thé a fini par me perdre et produire la naissance de ce projet. En espérant que cela vous plaise.
Métro, boulot, dodo. C'était ce qui résumait le plus rapidement le monde moderne où régnait bien souvent la course contre la montre. Tous ne subissaient pas ce phénomène avec la même intensité mais, face à ce stress, il était des fois de bonne augure de trouver un moment et un endroit où décompresser.
Yuri Lowell n'allait pas dire le contraire, lui qui, depuis son enfance, avait pris l'habitude de s'arrêter chaque jour dans ce petit salon de thé, se coupant ainsi brièvement du monde tout en savourant une boisson chaude qu'il apprit très vite à apprécier. Par contre, si on lui avait dit qu'il deviendrait le gérant de cet endroit à sa majorité, il aurait eu du mal à y croire. En même temps, il n'avait jamais vraiment su quoi faire comme métier et il aimait ce lieu donc c'était, pour lui n'étant pas un amateur de stress et de bureaux, un petit paradis où il y passait volontiers des journées entières.
Aujourd'hui, le calme régnait et, comme à son habitude, il sirotait une tasse de thé derrière son comptoir, son chien Repede allongé dans son panier situé près de la porte d'entrée.
Son compagnon à quatre pattes était lui aussi très bien dans ce lieu, laissant certains clients venir le caresser ou, dans le cas des plus jeunes, allant jouer avec eux dans un petit parc situé à une dizaine de mètres. Les enfants l'adoraient et c'était réciproque. Autrement, étant assez indépendant, l'animal se gérait presque entièrement tout seul, ayant vite compris comment ouvrir une porte pour pouvoir sortir faire ses besoins ou aller se promener dans le quartier. Yuri ne s'occupait, au final, que de lui donner à manger et, quand il le fallait, lui donner un traitement antipuce.
Le jeune homme termina son thé genmaïcha – c'était l'un de ses favoris avec celui au jasmin – puis il entendit s'ouvrir la porte du salon suivi du bruit d'une paire de talons qu'il reconnaitrait entre mille.
« Bonjour Yuri ! » s'exclama la nouvelle venue avec enthousiasme, ses courts cheveux roses coupés en carré encadrant son visage clair et souriant ainsi que ses yeux turquoise et pétillants.
« Hey ! Salut Estelle. » fit-il avec un sourire en coin en se tournant vers la jeune fille. « Toute seule aujourd'hui ? »
« Oh, Rita ne devrait pas tarder. Elle m'a dit que ce serait plus simple que je l'attende ici. »
Estelle et Rita, deux filles – qui étaient aussi deux de ses amies à force de discuter – faisant parties de sa clientèle régulière. De plus, la première était, comme lui, une habituée de cet endroit depuis quelques années et, malgré leurs différences de statut social, ils s'entendaient à merveille.
Tandis que la jeune fille alla s'installer à sa place favorite – un fauteuil bordeaux faisant face à une petite table basse et à un pouf pourpre –, une autre figure connue entra dans le salon de thé alors qu'il venait de quitter sa place derrière le comptoir.
« Yo la jeunesse ! » fit un homme, la trentaine passée, dont les cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval et ayant une barbe de trois jours.
« Bonjour Raven. » salua Estelle en faisant un petit signe de la main à son aîné.
« Salut vieillard. » déclara Yuri en allant poser un pot contenant du sucre de canne à la place occupée par son amie. « Toujours pas passé par-dessus ton balcon ? »
Le jeune homme logeait dans le studio situé juste au dessus du salon et Raven, quant à lui, habitait l'immeuble d'en face, au troisième étage. En plus d'être un client régulier, le trentenaire était aussi un de ses voisins qui avait la fâcheuse habitude de mater les filles qui passaient sous sa fenêtre durant ses jours de congés.
« Hey ! Tu m'prends pour qui au juste ? » répliqua Raven, quelque peu outré, alors qu'il déplaçait un fauteuil pour s'installer à la table de la jeune fille.
« Pour le pervers que tu as toujours été. » déclara Yuri en toute franchise, ce qui fit soupirer de dépit son aîné et rire son amie. « Et je présume que je te sers un thé Sencha avec beaucoup de sucre ? »
« Hein ! Mais ce truc a aucun goût ! T'es… »
« Je rigole le vieux. Je vais te faire un thé Assam. Estelle ? »
« Hm… » fit la jeune fille tandis que Raven s'installait tout en rouspétant contre le jeune homme. « Je serais curieuse de tester ce nouveau mélange agrumes et ananas que tu as. »
« C'est parti ! »
Pendant que le plus âgé entamait une discussion avec sa cadette, Yuri mit de l'eau à chauffer dans une casserole tout en remplissant sa bouilloire. Ça pouvait paraître étrange mais entre le mélange fruité d'Estelle à base de thé vert et le thé noir de Raven, il ne pouvait pas faire chauffer toute l'eau au même endroit : le thé noir infusait sans problème dans une eau à 90°C alors que le thé vert était généralement meilleur s'il avait infusé dans une eau d'environ 70°C. Du coup, il avait pris l'habitude de faire chauffer l'eau pour le thé vert dans une casserole, ce qui était plus facile à contrôler pour lui.
Il sortit ensuite quatre théières, deux en fonte noire, une en fonte rouge et une porcelaine, dans lesquelles il mit un filtre à thé. Dans la dernière, il plaça dans le filtre le mélange à base de thé vert d'Estelle puis, dans une de celles en fonte noire, l'Assam de Raven. Dans les deux autres, il mit respectivement un thé noir au réglisse et à l'anis dans la rouge puis un thé de Ceylan dans celle qui restait avant d'ajouter l'eau chaude correspondante à chaque théière.
Il entendit vaguement la porte s'ouvrir mais en conclut vite que ce n'était pas Rita, celle-ci ayant l'habitude de claquer les portes, quand il entendit un aboiement joyeux de Repede. Il mit quatre théières sur son plateau ainsi que deux petites cuillères, ignorant celui qui passait derrière le comptoir au même instant.
« Besoin d'aide ? » lui demanda le nouvel arrivé.
« Les clients sont censés aller s'asseoir et prendre leur thé Flynn ! »
Le dénommé Flynn croisa les bras contre son torse à cette phrase en haussant les sourcils.
Le jeune homme aux cheveux blonds en bataille était son ami d'enfance et un vrai bourreau de travail. Yuri le voyait souvent à son salon de thé avec son ordinateur portable, terminant un dossier pendant sa pause déjeuner ou après le travail, ce qui signifiait généralement que le brun était bon pour l'héberger pour la nuit. Mais même s'il avait une grande confiance en son ami, il préférait qu'il reste loin de sa cuisine…
« Ça a quand même l'air lourd ce que tu t'apprêtes à porter. » fit remarquer Flynn en posant son regard sur ce qu'il y avait sur le plateau.
« Tu sais où sont les tasses. » répliqua Yuri, laissant son meilleur ami prendre quatre tasses avant de le suivre jusqu'à la table occupée par Estelle et Raven.
Tandis que le blond s'installait à côté de la jeune fille sur un pouf noir, le brun plaça la théière correspond aux goûts de chacun à la bonne place : celle en porcelaine contenant le thé vert aux agrumes devant celle aux cheveux roses, celle contenant le thé Assam devant le trentenaire, celle avec le thé de Ceylan devant son meilleur ami et la dernière, celle en fonte rouge dans laquelle infusait le thé noir au réglisse et à l'anis, devant un fauteuil noir qui attendait que vienne enfin celle qui avait l'habitude de l'occuper.
D'ailleurs, en parlant d'elle, Yuri entendit la porte du salon de thé s'ouvrir brutalement…
« Rha ! Qui sont ces abrutis qui ont rangé des livres de chimie avec des bouquins de philosophie ? Saleté de bibliothèque ! »
Rita Mordio, petit génie en sciences et connue pour sa grande susceptibilité. Entre ses courts cheveux châtains, ses yeux verts et sa tenue vestimentaire où il était aisé de remarquer qu'elle se fichait complètement de la façon dont elle arrangeait ses chaussettes, il était difficile de ne pas se souvenir d'elle et de ses colères.
Par contre, Yuri retint un soupir de soulagement en voyant que sa cadette venait directement s'asseoir à sa place habituelle, cessant de malmener cette pauvre porte comme elle le faisait à chaque fois – il envisageait de plus en plus de mettre une porte blindée mais il doutait que sa propriétaire soit de cet avis…
« Bonjour à toi aussi Rita… » dit-il tout en allant poser son plateau sur le comptoir tandis que Repede fermait la porte d'un coup de patte arrière avant d'aller poser sa tête sur les genoux de Flynn.
« Non faut être un vrai idiot pour pas être capable de ranger un livre au bon endroit ! J'ai perdu une heure pour le trouver ! » continua la plus jeune, ses yeux verts bouillonnant de rage.
« Ho ho ! Notre Rita nationale est en forme aujourd'hui ! » s'exclama Raven avec un sourire amusé.
En entendant cette phrase, la plus jeune lui jeta un regard noir et, si Estelle n'avait pas eu la bonne idée de vite décaler la théière en fonte rouge, le trentenaire l'aurait déjà reçue en plein visage.
« Oh Yuri ! » fit celle aux cheveux roses en veillant à ce que son amie ne fasse pas de casse. « Tu n'aurais pas quelque chose pour accompagner le thé ? »
« J'ai fais des madeleines tout à l'heure. Ça vous ira ? » demanda-t-il tout en retournant dans la cuisine qui lui servait essentiellement à faire chauffer de l'eau et faire quelques gourmandises simples et rapides.
« Ce sera parfait ! »
En entendant que Flynn et Estelle essayaient de convaincre Rita de laisser un sursis à Raven, il eut un sourire amusé. Ça promettait d'être une bonne journée.
NB : Début court mais pour introduire le lieu, je ne vois pas ce qu'il est nécessaire de faire de plus. En faire de trop casserait ce que je prévois pour la suite.
Auteur vs persos :
Kaleiya (boit un thé à la menthe) : Vous savez tous ce que nous allons devoir faire très prochainement j'imagine.
Belphégor (sirote un thé Earl Grey) : Refaire les réserves de thé.
Sheen (termine son thé au citron) : Et veiller à ce que tu ne sois pas dérangée dans ta pause thé.
Kaleiya : Pour une fois messieurs, je ne regrette pas de vous avoir demandé votre aide sur ce projet.
