Cet OS est écrit lors d'un jeu du Fof, il fallait écrire sur le thème "Couronne" en une heure. Il se passe après les évènements sur Mékonis, mais les connaître n'est pas nécessaire. Il faut juste que vous sachiez un peu la vie de Melia et sa relation avec Shulk. Enjoy ;)


La couronne est un poids bien lourd. Melia avait appris depuis longtemps que le trône pouvait être plus qu'un fardeau. Son enfance avait été marqué par l'apprentissage du métier de reine, bien qu'au départ, c'était à son frère que la royauté était destinée.

Du vivant de sa mère, Melia se souvenait des rires, des pique-niques près de la villa, de l'insouciance de l'enfance et du sourire de sa maman. Avait-elle pleuré, quand elle était morte ? Elle n'en avait pas de souvenirs. Le peu d'espièglerie qu'elle avait était parti avec sa mère, c'était la seule chose dont elle était sûre.

Il fallait dorénavant être calme. Une reine ne devait pas se laisser emporter par ses émotions. Il fallait être sérieuse, solide, polie, raffinée. Ce ne fut pas un exercice difficile, ces caractères étaient déjà inscrits dans sa personnalité.

C'est l'avenir qui lui faisait peur. Avait-elle les qualités requises pour gouverner ? Serait-elle à la hauteur de la tâche qui l'attendait ? Etait-elle digne de devenir reine ?

Elle ne fit jamais part de ses doutes à son père, ou à son frère. Il ne fallait pas qu'ils la voient comme une fille faible. Ce furent ses tuteurs qui consolaient, rassuraient la jeune Hayenthe, c'est grâce à leurs soins, leurs conseils, leur proximité qu'elle prit confiance en elle.

Quand ils furent tués par le téléssia, c'est tout un monde, un passé qui vola en éclats.

Mais l'avenir, qui paraissait si sombre, sembla s'éclairer grâce à un Homz.

Shulk.

Shulk, et Sharla, et Riki, et tous les autres. Ceux qui l'avaient sauvée, ceux qui l'avaient emmenée dans cette gigantesque aventure, riche en larmes et en rires.

Elle ne comptait plus les épreuves qu'elle avait traversé, y penser rendait ses yeux humides. Il s'en fallait de peu pour que les pleurs éclatent, et la seule chose qui les retenaient, c'était lui.

Allongé sur la table du labo, Shulk était inconscient depuis plusieurs jours. Il faisait nuit, maintenant, et elle était seule, seule devant ce corps immobile.

- Shulk… Je ne sais pas si vous m'entendez. Mais même si ce n'est pas le cas, je vous en prie, il faut… il faut que vous vous réveillez. J'ai besoin de vous. Nous avons besoin de vous. Le monde est instable, prêt à éclater, celui que je connaissais a presque disparu. Mais… j'ai toujours foi en l'avenir, ici et maintenant. J'ai foi en vous, vous qui représentez l'espoir, pour tous les habitants de Bionis. Et si cette attente est trop lourde, si le poids que cet espoir représente vous fait peur et vous bloque, alors je le porterai avec vous. Je n'ai jamais vraiment pu vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi, mais vous et vos – nos amis m'ont appris à tenir devant l'adversité, à rire, à prendre confiance en moi. Combien de fois m'avez-vous sauvé, Shulk ? Je suis toute seule maintenant pour gouverner mon peuple, mais vous m'avez promis que vous resteriez à mes côtés, quoi qu'il arrive, pour m'aider à supporter le poids de la royauté. Alors je vous aiderais en retour, je me battrai à vos côtés, si cela peut vous rassurer, nos amis et moi serons toujours là.

Elle hésita, puis avança sa main et serra les doigts du jeune homme entre les siens.

- Sauver le monde est bien plus difficile que de porter une couronne…


C'est la première fois que je fais de la romance... Donc ce n'est pas forcément parfait. Dites-moi ce que vous en pensez dans les reviews !