Un Passé qui vous poursuit

Résumé : Une nouvelle élève arrive en quatrième années à Poudlard, au même moment que la coupe des trois sorciers et que la débâcle des Mangemorts. Certaines circonstances prouvent qu'elle était déjà venu bien auparavant, cependant cette jeune fille n'a l'air d'avoir que 14 ans.

Bon les personnages de la saga Harry Potter ne m'appartiennent pas (on s'en serait quand même douter sinon je serais riche et dans les îles Bahamas) Par contre certains personnages sont de mon cru donc ils sont à moi lol

L'histoire commence, comme vous vous en doutez, à partir du 4e livres. Par contre je ne sais pas encore si je respecterais le livre ou non, cela reste à voir. Je reprendrais sûrement certaines choses basic mais vu que j'ai lu le livre il y a longtemps, ben je me souviens pas de tous les détails


La rentrée

La pluie faisait rage et le fait d'avoir loupé le Poudlard Express était assez agaçant. Une jeune fille sur son simple balai volait à travers les prairies. Elle savait très bien qu'elle allait prendre beaucoup de temps pour arriver à sa destination, et la météo ne l'aidait guère. Elle aurait aimé transplaner mais bien entendu Poudlard était toujours aussi sécurisé de ce côté là. Elle repensait encore à la lettre de Dumbledore.

Chère Elanor,

Vous venez d'être acceptée en quatrième année à l'école de magie de Poudlard. Nous espérons vous voir à la rentrée prochaine. Ceci n'est pas encore officiel mais le tournois des trois sorciers aura lieu cette année dans les murs de Poudlard, nous accueillerons nos deux confrères l'école BeauxBatons de France et l'école Durmstrang de Bulgarie.

N'oubliez pas, le train partira à 9h00 tapante à la voie 9 ¾ de la gare de King's Cross.

Au plaisir de vous revoir. Albus Dumbledore

Elle avait d'abord cru à une plaisanterie mais un autre hibou lui apporta la même lettre, certifiant que ce n'en n'était pas une. Que cherchait Dumbledore en l'invitant de nouveau dans son école. Il est certain qu'il avait pris sa défense à l'époque, mais lui demander de venir en quatrième année était impensable. Il devait sûrement avoir une quelconque idée derrière la tête.

Son voyage avait été long de la Finlande où elle habitait à présent, et le retard de ces foutus avions Moldu lui avait fait rater le Poudlard Express. A présent sillonnant les vallées à balai, sa malle accrochée à celui ci, elle dégoulinait d'eau, sa longue cape noir qui était pourtant doublée pour les hivers en Finlande, lui tenait plus froid qu'autre chose. Elle releva un peu la capuche dégoulinante et vit au loin le château. Il n'avait pas changé depuis des années. Elle passa au dessus de la ville de prés-au-lard regrettant de ne pas pouvoir boire une bonne bierrabeure au coin du feu. Arriver dans les jardins du château elle vit les fenêtres de la grande salle éclairées, le dîner ne devait pas être terminé ou peut être même pas encore commencer.

Elle perdit de l'altitude et atterrit près de la grande porte. Il venait de s'arrêter de pleuvoir et elle maudit sa malchance. Un oiseau de proie, qui n'était qu'autre qu'un faucon, pica sur elle lui retirant sa capuche.

- Tiens tu es arrivé bien avant moi, petit coquin, tu ne voulais pas te faire mouiller.

Le faucon se posa sur son épaule et poussa un petit cri, puis il lui pinça les cheveux.

- Et en plus tu veux une récompense pour être arrivé avant moi. Aller Greywalk tu n'as qu'à aller chasser un peu, il doit y avoir une multitude de serpents et de souris ici.

Greywalk continua à lui pincer les cheveux. Elle sortit alors un petit morceau de viande de sa poche intérieur et le lui donna.

- Et ne pense pas que cela sera comme ça tout le temps.

Elle prit son balai dans une main et l'anse de sa malle dans l'autre. Elle poussa les grandes portes du pied et entra toute dégoulinante dans le hall. Elle posa sa mal près de celle des autres, elle mit son balai juste à côté. Puis elle se dirigea vers la grande salle, elle écouta un moment à la porte. Ils étaient entrain de faire la répartition des premières années. Elle poussa alors la porte et entra dans la grande salle.

Elle fut un instant éblouie par la lumière des chandelles qui flottaient dans les airs. Tout le monde c'était retourné à son arrivé, et des messes basses commencèrent à fuser. Elle hocha simplement la tête à l'intention de Dumbledore et se dirigea vers la table de Serpentard. Dumbledore se leva de table et leva la main pour faire cesser les bavardages.

- Nous ne pensions plus que vous viendriez.

Elle s'arrêta net et se tourna vers lui.

- J'ai comme qui dirai eu des problèmes d'avion, ensuite j'ai du venir jusqu'ici en balai.

- En balai ! Mais ma chère vous nous auriez prévenu, on serait venu vous chercher.

- Si j'avais su je l'aurais fait. Puis je utiliser un sortilège pour me sécher ?

- C'est bien la première fois que vous en demandez la permission.

Elle fit un sourire en coin puis fouilla dans les poches intérieur de son manteau. Elle sortit enfin sa baguette puis elle fit quelques geste dans les airs. Elle se retrouva subitement sèche. Satisfaite elle enleva sa cape et lança un sort silencieux sur lui, celui ci se rétrécit, elle le mit alors dans une poche de sa robe.

Elle portait une ancienne robe de sorcier qu'elle tenait attacher par un serre taille de velours vert surplombé de dentelle noir. Son chignon retenait presque plus ses cheveux d'un rouge automne. Ses yeux fin et gris lançaient un regard dur, pas froid mais plutôt méprisant. Greywalk posé sur son épaule continuait de lui pincer les cheveux mais cela ne la dérangeait pas. Le professeur Mac Gonagall se tourna vers Dumbledore.

- Faut il la répartir dans une école ?

- Oui Minerva.

Elanor lança un regard interrogateur à Dumbledore. Celui ci la pria de s'approcher et de poser le choixpeau sur sa tête. Assez énerver et se demandant vraiment où Dumbledore voulait en venir, elle marcha à grand pas dans l'allée central se dirigeant vers le tabouret où siégeait le choixpeau magique. Arriver devant elle le regarda un instant puis Mac Gonagall le prit et le posa sur sa tête.

- Tiens mais que vois je ? Une vieille connaissance oui, oui. J'ai rarement eu deux fois la même personne sous moi même. Bien voyons pourquoi te changer d'école. Serpentard était très bien pour toi, et cela t'a réussit. Mmmmhhh mais que vois je ? Des choses auraient changé ? Ho oui je vois, je vois. Et bien tu ira à …… Gryffondor !

La table de Gryffondor ne savait pas si elle devait applaudir ou au contraire prendre garde. En tout cas le regard noir que lançait la jeune fille à Dumbledore ne disait rien de bon.

- Bien allez vous asseoir à la table des Gryffondors.

Mac Gonagall enleva le chapeau de sur sa tête et la dirigea vers la table. Elanor regarda alors les élèves de la maison, elle en frémissait d'avance, ce retrouver avec ces gens là ne lui plaisait guère. Elle ne savait pas trop où s'asseoir elle décida alors d'aller tout au bout de la table où il n'y avait personne. Cependant quelqu'un lui retient le bras alors qu'elle avançait. Elle tourna alors sa tête découvrant une jeune fille aux cheveux brun ébouriffé qui lui souriait.

- Tu peux venir manger avec nous.

- Et bien je …. Après tout pourquoi pas.

Elle s'installa entre elle et un garçon roux qui devint alors rouge pivoine.

- Mmmhh tu as avalé ta langue de travers ?

Le garçon sursauta et se tourna vers elle, il essaya de dire quelque chose mais il bafouillait tellement que l'ont ne comprenait rien.

- Lui c'est Ron, et à côté de lui c'est Harry. En face il y a Ginny, et les jumeaux ce sont Fred et Georges. Et moi je m'appelle Hermione.

- Ils sont de la même famille je suppose.

Fred prit la parole fier de lui.

- Oui nous sommes tous de la famille Weasley.

- Ah oui, les Weasley. J'aurais du le savoir avec vos cheveux roux.

- Tu connais notre famille ?

- Je connais beaucoup de famille de sorcier par ici.

Hermione secoua la tête et revint à son interlocutrice.

- Et toi alors ? Tu viens de quel école de sorcier ?

- Je m'appelle Elanor, je viens de Finlande. Sinon je viens …

Elle fit une légère pause cherchant une réponse satisfaisante.

- Je viens de cours par correspondance.

- Cours par correspondance ?

- Oui le ministère de la magie l'a créé pour les sorcier qui habitaient trop loin et qui ne voulaient pas quitter leur famille.

- Ho je comprends, mais maintenant tu es à Poudlard. Si tu veux que je te fasse visiter …

- Ce n'est pas la peine je connais déjà Poudlard, j'y suis venu il y a longtemps.

- Hooo …

Ce qu'elle venait de dire avait apparemment rassasié la curiosité de Hermione. Elanor aspirait quand à elle au calme et à la quiétude, sans parler d'une petite discutions avec Dumbledore. Celui ci devait avoir fait son discourt d'entrée avant la répartition car il leva les bras et souhaita bon appétit. La table se remplis alors de mets divers et variés. Elanor n'avait pas levé le petit doigt que du maïs avec une fine tranche de poisson surplombé d'un citron reposait dans son assiette. Hermione la regarda émerveillé.

- Comment tu as fait ?

- Comment j'ai fait quoi ?

- Et bien ton assiette est pleine alors que tu n'as pas bougé.

- Ho, c'est les elfes de maison qui m'ont préparé mon assiette. Malgré toutes ses années ils m'ont reconnu. La dernière fois que j'ai été en cuisine j'avais demander du poisson avec du maïs. Ils en ont déduit que j'en voulait sûrement aujourd'hui.

Hermione commença à se mettre en colère.

- Ce n'est pas normal que des Elfes soient exploité pour notre bien-être et …

Mais Elanor ne l'écoutait déjà plus, elle se contentait de manger paisiblement et de boire un verre remplit d'une substance bordeaux foncé.

- C'est … c'est de la grenadine n'est ce pas ?

Elle se tourna vers Ron en souriant.

- Bien entendu, pourquoi ? Tu en veux aussi.

- Ho non, non.

Il se replongea dans son assiette regrettant d'avoir prononcé un mot. Mais le silence fut de nouveau rompu.

- Le Choixpeau a dit qu'il te voyait pour la seconde fois, comment cela se fait ?

Elanor se tourna vers son nouvel interlocuteur, il ne lui avait pas encore parler et semblait perdu dans ses pensées quelques minutes auparavant. C'est alors qu'elle le regarda plus attentivement. Elle ne l'avait pas remarqué quelques secondes avant lors des présentations, et elle n'avait pas tilté à son prénom. Mais maintenant elle savait à qui elle avait affaire, le fils de James et Lily Potter.

- Le choixpeau dit beaucoup de chose, il c'est avéré que j'ai déjà porté ce chapeau lors de ma visite ici. Une gamine trop curieuse.

Il hocha la tête puis se gratta sa cicatrice.

- Cela te fait mal ?

- Quoi ? Ah non, mes cheveux me démanges parfois.

Elanor fit un sourire moqueur à cette réponse. Cette cicatrice a du toujours lui faire mal depuis le terrible accident. Elanor venait de finir de manger et se préparait à partir lorsque Dumbledore se leva.

- Je vous demande un peu de votre intention chers élèves. Je viens d'avoir la confirmation d'une formidable nouvelle. Cette année le tournois des trois sorciers aura lieu à Poudlard.

Les murmures commencèrent, la plupart des jeunes élèves ne sachant pas ce que c'était la coupe des trois sorciers.

- Ceci est un grand honneur pour cette école. Le tournois des trois sorciers n'ayant plus eu lieu depuis plusieurs années.

Fred se pencha vers le groupe et parla à voix basse.

- C'est normal, la dernière fois un élève a été tué.

- Tué ?

- Exact, une vraie boucherie.

Elanor ricana intérieurement, finalement la tournois des trois sorciers reprenait.

- Je vous annonce dès maintenant que les deux écoles consœurs à la notre arriveront d'ici quelques semaines. Nous accueillerons de même un envoyer du ministère de la magie pour superviser le tournois.

Dumbledore se rassit puis les élèves commencèrent à être surexcités à propos de ce tournois. Chacun se voyait déjà représentant de son école et gagner le tournois. Elle avait définitivement besoin de calme. Elle se leva alors de table. Le petit groupe dont elle venait de faire connaissance la regarda. Hermione l'interrogea du regard puis Georges prit la parole.

- Où tu vas comme ça ?

- Me reposer, pourquoi tu aimerais m'accompagner ?

- C'est une proposition ?

Il ria avec son jumeau se donnant des coups de coudes. Elanor sourit.

- Non c'était une simple question rhétorique.

Ron qui regardait la table des professeurs un instant se tourna vers les autres en parlant.

- Regarder Rogue on dirait soit qu'il a vu un fantôme, soit qu'il a eu une idée terrifiante pour nous faire échouer en potions.

Elanor s'était presque étouffée avec sa propre salive en entendant ce nom. Elle même devint blême sur le champs. Hermione s'inquiéta.

- Tu vas bien ? Tu es plus pâle qu'un fantôme.

Harry avait les yeux braqués sur elle suspicieusement. Elle se reprit petit à petit et secoua la tête.

- Je pense que le voyage m'a tué, je vais prendre du repos.

Elle se leva fébrilement se demandant encore comment ses jambes la portaient. Elle ne leva pas un œil vers la table des professeurs. Elle avança vers la grande porte et entendit des Gryffondors parler.

- Je vous le dit tout de suite le mot de passe c'est tiramisu. Ne l'oubliez pas. Vu que je vais devoir conduire les premières année, je n'aurais pas le temps de vous revoir avant.

Elanor continua son chemin sortant de la grande salle. Mais à sa sortit elle faillit rentrer dans quelqu'un. Lorsqu'elle leva les yeux sur la personne elle paru horrifiée.

- Il faut faire attention où vous allez jeune fille.

Elle ne pu dire qu'un simple oui et partit en direction des escalier. Maugrey Fol œil ici même à Poudlard, l'auror, le chasseur de mage noir. Elanor arriva devant le portrait de la grosse Dame.

- Tiramisu.

La grosse Dame la regarda longuement.

- Je ne laisse pas rentrer les Serpentards ici ! Même s'ils ont le bon mot de passe.

- Je ne suis plus à Serpentard maintenant je suis à Gryffondors alors ouvre moi le passage.

- Je persiste à dire non.

- Crois tu qu'un Serpentard aurait su le mot de passe le jour même de la rentrée ?

- Et bien …. Bon, bon je te laisse entrer, mais je t'ai à l'œil.

Greywalk qui venait de revenir sur l'épaule de sa maîtresse poussa un cri strident. La grosse dame frémis en le voyant.

- Et Greywalk t'as au bec.

Elanor fit un grand sourire et le passage s'ouvrit la laissant entrer dans la salle commune des Gryffondors. Elle n'avait jamais vu cet endroit, mais il ressemblait au reste du château à part que les pièces étaient ici décorées aux couleurs de Gryffondors. Le jaune et le rouge. Elle avisa un fauteuil près du feu et s'y installa. Elle se posait tant de questions à elle même, et elle commençait à croire qu'elle n'aurait pas du venir ici.

Pourquoi Dumbledore ne lui a t'il rien expliqué, quels étaient ses projets pour elle, et pourquoi en quatrième année ? Serait ce pour ce Potter. Le fait qu'elle soit ici était forcement lié au tournois des trois sorciers. Elle aurait aimé en savoir plus, au lieu de rester dans un flou permanent. Qui plus est à présent elle devait attendre pour voir le directeur des lieux, la première semaine de la rentrée était toujours une semaine chargée de préparatif, de plus il faut de même préparer l'arrivée des deux écoles et le tournois des trois sorciers, le fait que le ministère s'en mêle va sûrement compliquer le déroulement. C'est certainement pour empêcher ce qu'il c'est passé la dernière fois.

Cela a toujours été un tournois dangereux. Elanor regardait longuement les flammes de la cheminée danser frénétiquement, elle était comme hypnotisée, happée par le temps. A cette instant précis elle aurait aimé être partout mais pas ici. Demain commencerait la première journée de cours, sa première journée de cours depuis des années. Du bruit la ramena à la réalité, elle tourna la tête vers l'entrée de la salle et vit le jeune homme roux marcher seul.

- Tu as fuit tes amis ?

Il tourna les yeux vers elle sursautant légèrement, puis avança vers la cheminée prenant place dans le siège qui restait à côté.

- Je … heuuu … suis venu voir comment tu allais.

Il lui fit un sourire gêné et passa une main dans ses cheveux pour se déstresser.

- Je vais bien merci.

- Tu es partit si vite, et puis tu es devenue si pale lorsque j'ai prononcé le nom de Rogue. Tu as déjà entendu sa réputation c'est ça ?

Il rit joyeusement mais se ravisa voyant le visage sérieux de Elanor.

- Oui bon je … Le professeur Mac Gonagall m'a donné ton emploie du temps.

Il lui tendit une feuille de papier qu'elle prit la regardant un moment.

- On a exactement les même cours, Harry aussi est avec nous. Quant à Hermione on a pas les même options avec elle mais on est avec elle dans la majorité des cours. Tu … enfin … tu ne seras pas seule comme ça …

Il baissa les yeux regardant les flammes.

- C'est gentil.

- Ho et Mac Gonagall m'a aussi dit que ton uniforme de Gryffondors était sur ton lit de même que les livres de cette année. Tu n'as pas eu le temps de faire des achats au chemin de traverse ?

- Pas vraiment.

Ron était gêné que Elanor n'essaye pas de faire la conversation, mais il ne perdait pas courage continuant de parler.

- Au fait comment tu as fait pour te sécher et rétrécir ta cape ?

- J'ai juste lancé une formule.

- Mais tu n'as même pas prononcé un mot !

- Ho oui, tu apprendras ça bien assez tôt. Lancer des sorts sans prononcer un seul mot, c'est avantageux lors des combats, ton adversaire ne sait pas ce que tu vas faire, donc l'effet de surprise est un atout en plus du fait qu'il ne peut lancer un contre sort approprié comme il ne sait pas quel sort on va jeter.

- Tu as déjà fait un combat de sorcier ?

- Mmhhh oui j'en ai déjà fait plusieurs … mais je te rassure c'était simplement pour mesurer nos compétences et appliquer ce qu'on avait appris.

- Oui, tu as l'air d'avoir de grandes compétences en sortilège.

Elanor lui sourit puis se leva de son siège.

- Je vais me coucher … enfin, je ne sais pas où est le dortoir des filles par contre.

- Ho … oui … je vais te montrer où c'est !

Il se leva et passa devant elle, la conduisant au dortoir des filles. Il lui indiqua une porte puis il attarda son regard sur le faucon qui était sur l'épaule de Elanor.

- Tu as un faucon comme animal de compagnie ?

- Exact, il s'appelle Greywalk. N'est ce pas ?

Elle caressa le faucon qui poussa un petit cri de contentement. Ron approcha sa main essayant de le caresser de même mais Greywalk tenta de le pincer.

- Il est pas très sociable désolée.

- Ho, ça va. Mais je me pose une question comment envois tu ton courrier à ta famille ?

- Et bien … et toi comment tu fais ?

- C'est l'hibou familial qui vient, sinon j'en empreinte un.

- Et bien je fais de même.

Il hocha la tête puis resta sans rien dire un moment, Elanor continua de le regarder.

- Ho, heu oui désolé … je … bonne nuit.

Il partit d'un pas précipité vers la salle commune. Elanor secoua la tête puis poussa la porte du dortoir. Il y avait plusieurs chambre et elle ne savait pas quelle était la sienne. Elle soupira puis sortit sa baguette.

- Accio Balai.

Il vit alors son balai sortir d'une chambre et se dirigea vers celle ci. Au cours du chemin elle rattrapa son balai. Elle entra alors dans la chambre, assez luxueuse pour un dortoir. Des lits en baldaquin se présentaient devant elle avec des longs rideaux jaunes et rouges. Elle vit alors sa malle près d'un lit et poser sur celui ci, une pile de livre et un uniforme. Elle soupira pensant déjà à la contraignance d'un uniforme.

Elle posa ses livres sur le sol et mit l'uniforme au bout du lit. Elle ouvrit sa malle sortant ses vêtements pour dormir. Un simple débardeur avec un boxer. D'un coup de baguette dans les airs son le ruban de son serre taille se desserra lentement. Ceci fait elle enleva son serre taille ce qui ouvrit sa robe de sorcier montrant ses sous vêtements. Elle la retira de même puis partit dans la salle de bain. Elle ressortit en serviette quelques minutes plus tard après avoir pris une douche. Elle se retrouva face à face avec Hermione.

- Ron m'a dit que tu te trouvais là … Tu as trouver la chambre toute seule ?

- Oui, avec un peu de chance.

- C'est super on est dans la même chambre.

- Vraiment …

- On pourra s'entre aider comme ça, et puis si tu as un quelconque problème sur n'importe quoi, viens me voir !

- Je le ferais.

Elanor s'approcha de son lit et enfila son boxer sous sa serviette. Elle enleva ensuite celle ci puis pris son débardeur. Hermione sursauta puis se tourna.

- Désolée …

- Ne t'excuse pas, c'est de ma faute je ne suis pas très pudique.

Elle enfila son débardeur recouvrant alors la nudité de sa poitrine.

- Je voulais te proposer de nous rejoindre dans la salle commune mais je vois que …

- Je vais dormir un peu oui. Peut être une prochaine fois.

Hermione sourit puis sortit de la chambre refermant doucement la porte derrière elle. Elanor ouvrit les couvertures et s'allongea dedans. Elle mit sa baguette sous son oreiller puis ferma les yeux sombrant dans le sommeille.


Voilà le premier chapitre terminé, j'ai jamais écrit autant d'un coup héhéhé Je pense pas que tous les chapitres seront aussi long que celui là.

Enfin voilà j'espère que le début vous a plu, dans le cas contraire vous pouvez me dire ce qu'il ne vous a pas plu Enfin vous pouvez aussi dire ce qu'il vous a plu

Voilà moi en tout cas je suis contente de ce début, vu que c'est ma premier fanfic sur l'univers de harry potter j'avais peur de tout oublier. Mais bon j'ai trouver des anti-sèches de ce côté là.