Chapitre 1 – 16:00 à 17:00

Les Légendaires se détendaient dans une plaine. Ils profitaient du calme. Enfin, sans compter les blagues entre Shimy et Jadina. Razzia lui étudiait son mystérieux objet (son téléphone). Soudain, il se mit à vibrer. Encore un appel. Il n'y eut que lui que le remarqua.

« Korbo ? C'est toi ? Demanda la voix.

-Ténébris ? Comment tu fais pour pour parler depuis ce truc ?

-Ca s'appelle un téléphone. Est-ce que ça te dirais de passer la journée avec moi pendant que mon père essaie de se procurer quelque chose ?

-Non ! Et qu'est-ce qu'il essaie de se procurer.

-Je ne te le dirais que si tu acceptes. »

Razzia raccrocha. Il prévint ses amis.

« Attends, elle t'a contactée avec cette chose ? Demanda Jadina.

-Oui. Elle a aussi dit que ça s'appelait un tel'effort ou non, un téléphone !

-Bon, dit Danaël. On se remet à nos activités ?

-Oui ! Répondit tout le monde. »

Ils retournèrent à leurs occupations. Soudain :

« Razzia ?

-?

-J'ai un très mauvais pressentiment.

-C'est à dire ?

-J'ai l'impression que Darkhell va faire un truc pas cool d'ici la fin de la journée.

-Et quoi ?

-Je ne sais pas mais je sens qu'il essaie de... »

Soudain, les pierres des Légendaires se mirent à briller. Tellement fort qu'on ne vit plus rien pendant dix longues minutes. Quand la lumière se dissipa, ils étaient... dans un endroit... assez... étrange... Oh oh...

« C'est moi ou se truc nous fonce dessus ? Demanda Danaël.

-TOUS SUR LE CÔTE ! Hurla Shimy. »

Un gros machin métallique venait de toucher le sol. S'ils ne s'étaient pas écarté, la machine les aurait écrasé. L'engin se mit à ralentir et tourna. C'était un avion mais nos héros ne le savaient pas. Tout comme ils ne savaient pas qu'ils étaient sur une piste d'aéroport. Soudain, des fourgons noirs avec une bande jaune et rouge et des gyrophares bleus arrivèrent au loin et se rapprochaient de nos héros. « Pas encore ! Soupirèrent-ils ». Ils se mirent à courir pour fuir les véhicules mais ils furent encerclés. Des gens revêtus d'uniformes étranges en sortirent et les visèrent avec des armes. Un homme différent des autres s'approcha d'eux.

« C'est une blague ? C'est vous les... Légendaires?

-Oui... Répondit Danaël. Et vous ?

-Je n'ai pas à vous le dire pour l'instant. Suivez-moi ! On va vous ramener à la CAT et ensuite, on vous fera un débriefing. »

Il monta dans un véhicule. Les Légendaires ne bougèrent pas mais on les força à monter dans un autre véhicule. Il démarra. Une fois à l'intérieur, on leur ordonna de mettre une sorte de vêtement noir étrange.

« Euh... Excusez-moi, dit Jadina. Pourquoi on est obligé de mettre ces vêtements ?

-Ce sont des gilets pare-balles. C'est une précaution au cas où ils essaieraient de vous éliminer, répondit un inconnu.

-Qui ça « ils » ? Demanda Gryff.

-Un terroriste qui se fait appeler... Darkhell et les gens qui le suivent. En fait, il nous a demandé de venir vous chercher sous peine de faire sauter un centre commercial.

-Darkhell ? S'étonnèrent les Légendaires.

-Vous le connaissez ?

-Oui, répondit Shimy.

-Bon, on veut bien vous aider à lui régler son compte, déclara Danaël. »

###Dans le centre commercial en question###

« Père ! Un contact vient de nous signaler que les Légendaires viennent d'arriver.

-Parfait, répondit Darkhell. C'est une chance que nous ayons rencontré ces gens à notre arrivée dans ce monde. Ils nous facilitent la tâche. Laissez les arriver jusqu'à... jusque là où on les emmène. Je les contacterai.

-BIP BIP !

-Oui ? Décrocha Darkhell.

-Les bombes sont prêtes. Il ne manque plus qu'à les armer sur place.

-Parfait ! Dit Darkhell. Si ce genre de technique de négociations marche comme vous me l'avez dit, on pourra partir très vite. [Raccroche]. Ténébris ! Prépare la caméra et attends que je te dise de démarrer le... live !

-Je suis prête. »

###Légendaires###

Après un moment de route, le véhicule s'arrêta. On fit sortir les Légendaires et on les escorta jusqu'à l'intérieur d'un immeuble. L'entrée avait l'air ultra sécurisée. Ils passèrent dans des couloirs, des couloirs et encore des couloirs. Ils arrivèrent ensuite dans une grande salle où se trouvait plein de bureaux (équipés d'ordinateurs). A l'intérieur de cette salle, dans un coin, il y avait une sorte de mini-salle en baie vitrée au centre de laquelle se trouvait une longue table rectangulaire. Il y avait un écran plat sur le mur. On les enferma dans la salle en leur demandant de rester assis.

« Est-ce que vous savez où on est ? Demanda Danaël.

-Je sais pas, répondit Shimy. Peut-être le siège du FBI. Les véhicules bizarres qui nous ont emmené, ils ressemblaient à ceux de la dernière fois.

-Ah oui... Je me souviens, déclara Razzia. Mais je suis pas sûr que ce soit les mêmes personnes. Vous voulez que j'enfonce les vitres ?

-Non ! Répondit tout le monde.

-Est-ce que... vous pouvez m'aider à enlever cet habit moche !? Cria Jadina.

-... J'y arrive pas, répondit Danaël. »

Il s'approcha ensuite de la porte et la frappa.

« Laissez-nous sortir !

-Pff... encore en prison, soupira Gryff. »

Ils attendirent un moment. Puis, deux hommes et une femme qui n'étaient pas en uniforme entrèrent. L'un des deux hommes était celui qui avait parlé à nos héros à l'aéroport. Au passage, j'ai oublié de dire qu'ils étaient tous adultes et que les Légendaires étaient toujours des enfants. Ils restèrent debout et se placèrent à une extrémité de la table.

« Comment vous appelez-vous ? Demanda l'homme qu'ils n'avaient pas vu.

-Danaël.

-Shimy.

-Razzia.

-Gryff.

-Jadina. Mais quand on est poli, on se présente avant de demander aux autres.

-D'accord... Moi je suis Lens, chef de la CAT de Londres, et voici Fred, mon meilleur agent de terrain et Chloé ma meilleure analyste.

-C'est quoi la cat ? Demanda Jadina. Une entreprise qui élève des chats ?

-Non... Pas du tout... C'est une organisation qui se charge de défendre le pays contre les attaques terroristes. Ici, on s'occupe de Londres et aujourd'hui, on doit arrêter un certain Darkhell. Regardez ces images, dit le type appelé Lens. »

Il montra les photos de l'intérieur d'un bâtiment en les affichant sur l'écran plat. Il y avait du sang partout ainsi que des traces d'explosions. Soudain, la télé s'éteignit et se ralluma. On voyait... Darkhell !

« HA HA HA ! Les Légendaires, vous êtes enfin venus !

-Darkhell ! Hurla Danaël. Qu'est-ce que tu fais ici ?!

-Je suis venu chercher quelque chose qui m'est indispensable. Si j'ai utilisé ma magie pour vous faire venir ici, c'est parce que vous avez quelque chose dont j'ai besoin.

-Et quel est ce quelque chose ? Répliqua Shimy.

-Une clé usb qui devrait normalement être verrouillée par un code à cinq chiffres.

-C'est quoi une clé usb ? Demanda Razzia.

-Quelque chose comme ça !

-... Jamais entendu parler, mentit Jadina.

-Je sais que tu mens. Je vous laisse deux heures pour la déposer sur un banc au milieu de Hyde Park. Si je ne l'ai pas d'ici là, je serai forcer de me consoler en prenant la vie de tous ces innoncents qui sont derrière moi. »

Soudain, la télé redémarra. La femme qui était dans la pièce sortit en courant.

« Les enfants ? Vous sav... commeça le gars de l'aéroport, Fred.

-On est pas des enfants ! Cria Shimy.

-On est les Légendaires, répliqua Danaël.

-Bon peu importe, vous savez de quelle clé il parle ? Demanda-t-il.

-Peut-être de ça, dit Razzia en prenant la clé qu'ils avaient trouvé par hasard dans un cratère de météorite qui était en fait un coffre.

-Passez la moi. »

Razzia lui passa l'objet. L'agent Fred sortit de sous la table un ordinateur. Il inséra la clé dedans mais quand il voulut l'ouvrir, il ne réussit pas.

« Lens ? Demanda-t-il, donnez ça à Chloé qu'elle crack les données.

-J'y vais. »

Puis, on expliqua aux Légendaires comment tenir une arme, mettre un gilet pare-balles et surtout... comment se servir d'un téléphone !

###Quelque part###

« Allo maman ? Ouais, je suis en train de rentrer. Je suis devant l'arrêt de bus habituel. Ouais, je sais que papa voulait que je quitte la ville. Bon, je te laisse. »

La jeune fille raccrocha. Soudain, une voiture avec des vitres teintées s'arrêta devant l'arrêt de bus. Un homme masqué sortit et tira ce qui semblait être une fléchette tranquillisante sur la fille. Il la mit dans la malle. La voiture démarra et s'enfuit avant que la police n'arrive.

###16:57###

« C'est super pratique ce truc pour s'appeler de loin ! Dit Gryff.

-Oh, j'ai faillit oublier, dit l'agent Fred. Voici vos cartes d'accès au bâtiment. Si jamais vous les perdiez, il vous faut le signaler le plus rapidement possible.

-Pourquoi ? Demanda Danaël.

-Parce qu'une fois, quelqu'un s'était fait piqué sa carte et quelques heures plus tard, un terroriste s'est introduit en douce puis est ressorti en posant des bombes qui tuèrent la moitié du personnel.

-Oh... »

Soudain, le téléphone de l'agent sonna. Quand il raccrocha, on aurait dit qu'il avait peur.

« Ils ont capturé ma fille.

-Où est-ce qu'ils l'ont emmené ? Demanda Danaël.

-On ne sait pas. Ils ont détruit son portable.

-Ne vous inquiétez pas, dit Jadina. On va la sauver.

-J'ai un moyen de savoir où elle est, dit l'agent Fred. Je vais en parler avec ma collègue et quand on sait où elle se trouve, on vous le dit.

-D'accord, dit Danaël. On peut sortir maintenant ?

-Oui mais vous n'aurez pas d'armes à feu. On est pas aux Etats-Unis. Vous savez conduire ?

-Oui, mentit Danaël.

-Voici les clés de la voiture que vous utiliserez. »

Danaël prit les clés et les Légendaires furent guidés jusqu'à un ascenseur. Ils ignoraient ce que c'était. Ils allèrent au sous-sol, trouvèrent leur voiture et s'approchèrent d'elle.

Qu'y a-t-il de si important sur la clé des Légendaires ? Que recherche Darkhell ? Une chose est sûre, les Légendaires ont intérêt à l'arrêter.