Salut! Bon, je suis nouvelle sur ce site, c'est un peu stressant... Mais bon, il faut bien un début! Donc, voici un court one-shot qu'une amie m'avait demandé d'écrire. J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir!
Len regarda sa montre. Encore cinq minutes. Dans cinq minutes il quittera sa ville, sa maison, ses amis... et Miku. Il soupira. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'il arrive quelqu part, qu'il se fait de nouveaux amis, qu'il se construit une nouvelle vie, le travail de ses parents le force à déménager? Sa sœur Rin, ainsi que ses parents étaient partis chercher des sandwichs, et lui, il était là, seul, à garder les valises en attendant qu'ils reviennent.
Il pensait aux amis qu'il avait ici. Piko et Yukari, les deux otakus toujours fourrés ensembles, IA, la rêveuse qui aimait dessiner, Lapis et Merli, les deux sœurs inséparables, Kaito et Gakupo, ses deux meilleurs potes, et Miku.
Miku et ses longues couettes turquoises, ses yeux bleus pétillants, son sourire éclatant. Tout lui manquerait chez elle, il en était sur.
Plus que quatre minutes.
Il entendit une voix l'appeler au loin, et il eut à peine le temps de se retourner qu'une personne enroula ses bras autour de lui et cacha son visage dans son torse. Cette personne avait une odeur familière et de beaux cheveux tur...
«Miku?
La personne qui l'avait percuté leva la tête et le fixa avec des yeux pleins de larmes. Len se mordit la lèvre. Miku pleurait par sa faute.
Plus que trois minutes.
-Len... Pourquoi... sanglota Miku. Pourquoi tu t'en va... Tu ne m'as même pas prévenue, alors que tu l'as dit à tout le monde!
Il détourna les yeux. C'était lâche de sa part, mais il n'avait pas eu la force de lui dire, parce qu'il savait qu'il n'aurait pas put retenir ses larmes.
Miku commença à lui frapper le torse, et ses pleurs redoublèrent.
-Pourquoi... Pourquoi?! Pourquoi tu ne m'as rien dit?
-Miku, je suis vraiment désolé... Je n'ai pas eu le courage... Pardon...
Plus que deux minutes.
Les coups que Miku donnait devinrent de plus en plus faibles, jusqu'à ce qu'elle pose ses mains sur les épaules de Len et lui dise.
-Tu sais, Len, on se reverra, pas vrai? On s'enverra des SMS et des e-mails, et tout ça, tu ne va pas m'oublier?
-Comment pourrais-je? Tu compte tellement pour moi, Miku.
Tu es bien plus qu'une amie à mes yeux. Pensa-t-il.
Plus qu'une minute.
Miku essuya ses yeux et regarda Len en souriant tristement.
-J'aurais aimé que tu restes plus longtemps, tu sais? On aurait eu plus de temps, on aurait put... être bien plus.
Rin et les parents de Len revinrent. Miku les regarda un instant, adressa un signe de tête à Rin puis retourna à Len.
-Miku, je-
-Chut. Je t'aime, Len.
Miku l'embrassa.
Temps écoulé.
