Sirius Black- Un long chemin à parcourir, sera le premier tome que j'écrirai de la vie de Sirius Black. Le second se nommera Sirius Black- Le passage à la vie adulte, mais ne paraîtra qu'à la fin des vacances d'été. Un troisième tome paraîtra sans doute après le deuxième.
Je tiens à préciser que les noms et prénoms utilisés dans ce roman notamment pour les personnages secondaires ne sont que le fruit de mon imagination, et que de ce fait toute allusion à une/un personnage réel ne serait que le résultat du hasard.
Bonne lecture à tous!
Chapitre 1: Les 17ans
Sirius black poussa un soupir d'exaspération. Sa mère avait, une fois de plus, dépassé les bornes en matière d'insultes. Quand ce n'était pas lui qui était directement visé, c'étaient ses fréquentations, ses amis auxquels il tenait tant: James, Remus, et bien sûr Peter. L'été se faisait long, s'étirait comme un monstre que Sirius ne pouvait combattre. Le temps passait si lentement... En cette soirée du 16 août, Sirius se sentait plus seul que jamais. Il avait reçu des hiboux de ses amis, certes, mais ceux-ci passaient tous de très bonnes vacances en famille: il régnait dans leurs foyers une harmonie et une entente que Sirius n'avait jamais connu.
De rage, il frappa du pied quelque objet non-identifié et grimaça de douleur. Il aperçut sa valise, à moitié défaite, qui jonchait le sol. Il n'avait jamais vraiment pris la peine de s'installer durablement chez lui: deux mois par an, c'était déjà beaucoup trop. Il commença à rassembler ses affaires, comme si cela pouvait faire passer plus vite les deux semaines qui lui restaient à tenir jusqu'à la rentrée tant désirée. Il soupira. S'il avait pu rester à Poudlard durant juillet et août, même s'il avait dû y rester tout seul, il n'aurait pas hésité un instant et préféré un été solitaire à une seule seconde dans sa maison du douze square Grimmaurd.
Dans sa maison, sa famille allait se coucher. Il eut un rictus mauvais: sa famille. Cette expression ne convenait guère au sentiment de haine qui unissait Sirius à son frère et à ses parents. Une porte claqua, des pas se firent entendre dans l'escalier, puis plus rien. Les invités que ses parents recevaient ce soir-là venaient sans doute d'évacuer les lieux. S'il n'en avait tenu qu'à Sirius, il aurait renvoyé les sorciers pédants et stupides qui servaient d'amis à ses géniteurs d'où ils venaient sans une quelconque autre forme de procès. Il prit sa baguette et sourit en pensant qu'il n'avait plus la trace sur lui: il venait en effet le jour même d'avoir 17ans. Une date qu'il attendait avec plus d'impatience encore qu'il n'aurait imaginé. "Enfin libre", pensa-t-il tandis qu'une joie indescriptible lui brûlait les entrailles. Sans prendre en compte autre chose que son désir de liberté, il prit sa valise, lui jeta un sort de "Silencio" et descendit l'escalier de sa maison. Il dût ruser plusieurs fois pour ne pas se faire voir par Créature, leur elfe de maison qui finissait de ranger les derniers plats. Il avait toujours éprouvé plus que de la répulsion pour cet être infâme, qui servait les Black plus ou moins bien en fonction de leur degré d'appartenance au Seigneur des Ténèbres.
Un sourire illumina ses traits lorsqu'il se jeta dans la nuit froide. Une légère bruine se mit à percer l'obscurité du ciel. Il se mit à marcher avec rapidité, de peur qu'un membre de sa famille ne le rattrape au dernier moment. Une fois passé le coin de sa rue, il s'arrêta et s'assit sur un rebord d'immeuble. Il avait le tournis. Que venait-il de faire? La réponse lui vint facilement: de s'enfuir de chez lui. Ses pensées étaient confuses et désordonnées. Il avait maintenant plusieurs choix: aller se réfugier chez James, chez Remus ou chez Peter. La nuit était malheureusement bien trop avancée pour penser à aller chez l'un de ses trois amis. Il irait le lendemain leur demander asile, mais, en attendant, il lui fallait agir s'il ne voulait pas passer la nuit dehors.
Il se releva et se dirigea en faisant léviter sa valise derrière lui vers un bar perdu d'une ruelle mal famée de Londres. Il exécuta au dernier moment un sortilège d'invisibilité qui camoufla son bagage aux yeux d'un moldu qui passa à côté de lui, l'air joyeux, quoi que peut-être un peu trop pour être totalement sobre. Il arriva au bout d'une petite demi-heure de marche dans un bar qu'il connaissait pour y être allé plusieurs fois déjà... C'était un des rares ouvert toute la nuit, et pratiquement désert. Il y entra et répondit d'un sourire un peu lasse et fatigué à la serveuse qui s'avançait déjà vers lui.
- "Bonsoir. Qu'est-ce que je vous sers?"
Il l'observa quelques instants avant de répondre. Dans l'état où il se trouvait, n'importe quelle distraction était la bienvenue. La serveuse était plutôt jolie: ses longs cils entouraient de jolis yeux couleur noisette, elle avait des cheveux bruns, coupés à la demi-longueur, une peau lisse et légèrement bronzée. "Une beauté passe-partout", pensa-t-il, en appréciant toute de même la taille fine et le décolleté que la jeune fille arborait.
- "Un café, pour commencer," finit-il par répondre en souriant des yeux.
Elle partit en lui tournant le dos lui chercher sa commande. Il soupira. Plus qu'une année à Poudlard. Que ferait-il ensuite? Une carrière d'aurore? Il n'en savait trop rien. C'était ce qu'ils avaient prévu avec James, son meilleur ami, mais y parviendrait-il sans appartement? Il ne voulait plus rentrer chez lui, revoir son insupportable frère, et ses atroces parents. Il fallait trouver autre chose...
La serveuse lui ramena son café qu'il but lentement, en observant les minutes qui défilaient sur sa montre. Celle-ci indiquait minuit 15. La nuit allait être longue.
