«Waah, Mitsu-chan, cette coupe de cheveux te va vraiment bien!
Mitsumi détourna les yeux, embarrassée. Pourquoi avait-elle laissé Sayaka lui faire ça, déjà? Deux jolis nœuds blancs retenaient ses cheveux rose pâle en deux couettes hautes, et des paillettes faisaient briller sa chevelure. Sayaka, sa meilleure amie, la regardait avec un sourire innocent, comme si elle ne venait absolument pas de rendre «mignonne à croquer», comme elle disait, une fille qui détestait par dessus tout être mignonne.
-Je m'appelle Mitsumi. Lâcha la jeune fille. Et je ne comprend toujours pas pourquoi à chaque fois que je viens chez toi, tu te sens obligée de me faire une nouvelle coupe de cheveux. J'veux dire, ma coupe habituelle est déjà très bien, non?
Sayaka grimaça en pensant aux cheveux emmêlés qu'elle devait affronter à chaque fois qu'elle voyait son amie.
-Tu sais, tu devrais prendre plus soin de tes cheveux, Mitsu-chan, dit-elle avec son habituelle voix douce, une voix qui avait su conquérir le grand public et avait fait d'elle une idole respectée dans tout le Japon. Ce n'est pas bon de les laisser s'emmêler comme ça sans rien faire.
-Juste Mitsumi, Sayaka, s'il-te-plaît. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de les coiffer, ils finiront par s'emmêler de toute façon, alors pourquoi s'embêter?
Sayaka eu l'air gênée pendant un instant, mais elle se reprit bien vite et assura, un sourire d'ange sur le visage
-Peut-être, mais si tu les coiffais, ça me laisserai plus de temps pour te faire des jolies coupes! Et puis, tes cheveux sont tellement beaux, se serait du gâchis de ne pas en faire un atoût.
Mitsumi rougit. Ses cheveux n'avaient rien de spécial, qu'est-ce qui faisait dire ça à Sayaka?
-M-merci, Sayaka, bégaya-t-elle, mais je ne suis pas sûre que ce genre de coupe de cheveux plaise à tout le monde. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé la dernière fois?
-Comment pourrais-je oublier? Pouffa Sayaka. La tête que Kuwata-kun a fait quand tu es arrivée en cours était mémorable!
-Ne me rappelle pas! S'indigna Mitsumi. Il ne m'a plus parlé pendant trois jours alors que c'est mon meilleur ami!
-Juste pour une coupe de cheveux? Ce type se base beaucoup trop sur les apparences! C'est pour ça que tu devrais te coiffer comme il faut, comment veux-tu arriver à le séduire, sinon?
-Hein? Mais je veux pas le séduire, c'est mon meilleur ami, rien de plus! Répondit Mitsumi, embarassée.
-Ils disent tous ça... Non, sérieusement, tente ta chance!
Sayaka souriait en le disant, mais une sorte de tristesse passait dans ses yeux. Mitsumi le remarqua et réfléchit un peu, tandis que Sayaka lui disait qu'elle allait chercher à boire dans la cuisine. Sayaka pourrait peut-être être jalouse d'elle parce qu'elle était proche de Leon, ils sont sortis ensemble après tout. Non, ce n'était pas crédible, c'était elle-même qui avait cassé, disant qu'ils vivaient dans des univers trop différents. Mais alors, la seule solution possible était que...
Sayaka entra dans la chambre, un plateau sur lequel étaient posés des jus de fruits et des gâteaux en mains, et le posa sur la table de nuit. Lorsqu'elle se retourna, elle fut surprise par des bras qui l'entourèrent et une tête qui vint se poser dans le creux de son cou. Elle rougit, ne comprenant pas trop pourquoi Mitsumi faisait ça, lorsque d'une voix faible et quasiment inaudible son amie murmure.
-Moi aussi je t'aime, idiote.»
