« Fils de... » grommela Mabel entre ses dents tout en courant à travers la forêt de Gravity Falls.
Une lueur rougeâtre, aussi rouge que le sang, la suivait telles les flammes de l'enfer venues dévorer tous les impies de ce monde. Et quand bien même elle savait qu'elle méritait de brûler dans ces flammes, elle les fuyait à une vitesse fulgurante, déchirant sa jupe noire et sa veste turquoise. Dire qu'il était prêt à fonctionner, ce plan si parfait qu'elle et son frère...
« Dipper, pensa-t-elle. »
Elle avait failli oublier son stupide jumeau. Elle frôla du bout de ses doigts la pierre azure qu'elle avait dans ses cheveux, provoquant une légère lumière bleutée qu'elle aurait préféré éviter pour ne pas se faire remarquer, sauf que...
« Dipper, pensa-t-elle très fort. Dipper réponds-moi où es-tu ?
- Devant le Mystery Shack, dit une voix dans sa tête. Je t'attends. ET ARRETE DE M'APPELER DIPPER. »
Mabel courut plus vite. Aussi insupportable qu'était son frère, elle avait besoin de lui. Et lui aussi avait besoin d'elle. C'était bien la seule raison pour laquelle il l'attendait devant chez eux, alors qu'il préférerait partir seul, alors qu'ils ne s'entendaient jamais. La jeune fille sourit en repensant à leur dernière grosse dispute. Ils avaient explosés une lampe, une télé et une dizaine d'assiettes en porcelaine. Cinq minutes plus tard, ils étaient bras-dessus bras-dessous en train de faire leur show sous la Tente de la Télépathie. Les habitants n'y avaient vu que du feu, certains que leur deux petits prodiges étaient aussi adorables et gentils que leur spectacle était impressionnant. Leur opinion changea bien sûr lorsqu'ils découvrirent un cadavre sous ladite tente, quelques heures plus tard.
McGucket n'était pas le premier mort que les jumeaux laissaient derrière eux, mais ce sale fouineur en culottes courtes de Gideon s 'était retrouvé au mauvais endroit sans qu'ils n'aient eu le temps de disposer du corps. Avant qu'ils ne s'occupent de ce bouffon potelé, Pacifica était arrivée en renfort avec le reste du village, armé de fourches et de torches. La tente fut brûlée, et dans la pagaille Dipper et Mabel s'étaient séparés pour fuir cette ville de décérébrés où la pendaison, même pour les mineurs, était encore autorisée. La faute à cet imbécile de président et demi.
A bout de souffle, Mabel s'arrêta et se retourna, tenant fermement la pierre sur son serre-tête, qui s'illumina plus fort que la dernière fois. Aussi, lorsque les villageois la rattrapèrent, ils eurent l'impression d'être face à un fantôme luminescent. Un dangereux fantôme luminescent.
Mabel leva la main et les villageois s'envolèrent. Tous. Très haut. Un mètre. Deux mètres. Trois mètres. Un sourire effrayant se dessina sur le visage de la jeune fille alors qu'elle voyait ceux de ses victimes se tordre de frayeur. Bientôt ils dépassèrent la cime des arbres, et alors Mabel baissa vite le bras : ils tombèrent, quelques uns dans un craquement sinistre, d'autre mollement. Elle était rassurée maintenant. Les survivants, s'il y en avait, étaient trop sonnés pour la poursuivre, ce qui laissait suffisamment de temps à son frère et elle pour passer au plan B.
Elle trouva enfin la sortie de la forêt, découvrant le Mystery Shack, son frère et... ce garnement aux cheveux blancs. Elle n'eut pas le temps de les rejoindre que Pacifica se mit en travers de son chemin.
« J'ai pas le temps pour ça, dit-elle tandis que Pacifica, poussée par une force mystique, s'écrasa contre l'arbre le plus proche. »
Dipper, les mains dans les poches de son pantalon noir, fixait en souriant effrontément le gamin qui gesticulait les yeux exorbités.
« Dipper, tu n'en as pas encore fini avec lui ? »
Il tourna sa tête brushinguée vers elle, et Mabel put apercevoir sa marque de naissance, si unique, si étrange, qui donnait au jeune garçon un côté encore plus surnaturel. Certains pensaient qu'elle était fausse, que c'était du maquillage juste pour le show, ce qui la faisait bien rire quand elle resongeait à toutes les moqueries qu'avait subi son jumeau à l'école à cause de cette même marque. Mais maintenant, il en avait fait sa force. Maintenant, ils avaient les journaux, et les amulettes, et ces gens vont comprendre qu'ils auraient dû être plus gentils avec eux. Comprendre que seule Mabel Pines avait le droit de se moquer de son frère.
« J'allais le faire, dit-il. Et arrête de m'appeler Dipper ! C'est juste un nom de scène ridicule.
- Moi je trouve que ça te va bien, Dipper tête de chou-fleur.
- Haha, très drôle. Très digne de Mabel la mirabelle. »
Elle lui lança un regard noir tandis qu'elle continuait de s'approcher de lui jusqu'à ce qu'il... lui tende la main. Il n'avait pas fait ça par dévotion ou amitié, mais plutôt par une espèce de réflexe. Avec le même air renfrogné que son jumeau, elle lui prit la main et ne put s'empêcher de la serrer, alors Dipper l'attira vers lui afin qu'ils soient côte à côte, collés tels des siamois.
Mabel savait que, malgré la répulsion qu'elle avait envers son frère, il y avait un lien entre eux qui l'obligerait toujours à revenir vers lui. Ce même lien qui l'avait convaincu de fouiller Gravity Falls avec lui après qu'il ait trouvé le premier journal. Ce même lien qui lui avait fait accepter de travailler avec lui lors de la création de la Tente de la Télépathie. Ce même lien qui l'avait empêché une nuit de lui prendre son amulette et accessoirement de le tuer.
Mabel se souvenait de cette nuit-là. La lune était si claire qu'elle n'avait pas eu besoin de lumière pour voir Dipper endormi dans son lit, ses mains sur sa poitrine. La lune était si claire qu'elle faisait scintiller le couteau que tenait Mabel, suspendu juste au-dessus de son cœur. La lune était si claire qu'elle se reflétait dans les yeux de la fillette affamée de pouvoir. Mais elle n'avait pas pu passer à l'acte.
Ça devait être à cause d'un truc débile de jumeau.
Eux deux ou rien.
Un truc débile donc.
« Qu'est-ce qui est arrivé à tes collants ? Demanda Dipper.
- Bah écoute j'organisais les préparatifs pour notre bûcher quand je me suis dit 'Tiens, et si j'allais plutôt me balader gentiment dans la forêt afin de ruiner mes collants en soie hors de prix ?' »
Elle remarqua alors la chemise turquoise de son jumeau qui étaient ensanglantée. Du premier au dernier bouton.
« Et toi alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'ai connu plus maniaque.
- Wendy m'a donné du fil à retordre.
- Awww, petit Dipper a eu du mal à se battre contre une fille ! Pas étonnant quand on éternue comme un chaton.
- JE N'ETERNUES PAS COMME UN CHATON ! »
Ils se tenaient toujours la main.
« Qui plus est, cette fille était armée d'une hache qu'elle n'aurait pas hésité à me planter dans la tête.
- Et alors ?
- Et alors j'ai préféré la lui planter dans le ventre.
- We... Wendy est... fit Gideon en tremblant.
- Ah tiens j'avais failli t'oublier toi. »
