Ces moments que vous ne verrez jamais
1) Une histoire de salle de bains
Tout était tranquille au bar le septième ciel. Tifa terminait de faire ses comptes, Shelke consultait son téléphone assise calmement dans un coin de la salle. Yuffie regardait par la fenêtre en trépignant d'impatience sans que ni Tifa ni Shelke ne lui prêtent vraiment d'attention. Voir Yuffie trépigner était devenu la routine pour elles. Le soleil se couchait sur Midgar et bientôt le bruit d'un moteur signala l'arrivée de Cloud.
Le jeune homme blond entra, suivit par Vincent surgi il ne savait trop d'où alors qu'il garait sa moto.
- Cloud ! Appela Tifa. Tu veux bien venir, j'ai une dépense que je ne m'explique pas.
- Ça ne peut pas attendre ? J'aimerai me doucher... protesta Cloud.
- Non, ça ne peut pas. Répliqua Tifa d'un ton qui n'admettait aucune contradiction.
Cloud lui lança un regard maussade et s'avança vers elle en traînant des pieds.
- Tu pourrais patienter le temps que je me lave. Râla t'il. Vincent va en profiter pour monter se laver en premier.
- Je ne vois pas où est le problème, il a le droit d'utiliser la salle de bains lui aussi. Répliqua Tifa.
- L'utiliser oui, répondit Cloud, mais on voit que tu ne passes jamais après lui.
- Ce qui veut dire ? Questionna Tifa intriguée par les propos.
Cloud se tourna vers Vincent qui se tenait adossé au mur un peu plus loin, le visage impassible, enfin, pour autant qu'on puisse en juger puisque la majeure partie du dit visage disparaissait sous le col haut de l'éternelle cape écarlate de l'immortel.
- Ce qui veut dire qu'il passe tellement de temps sous la douche qu'il n'y a plus d'eau chaude lorsque je veux me laver ! Lança Cloud d'un ton qui démontrait très nettement sa rancune.
Tifa qui s'était également tournée vers Vincent pour voir comment il prenait l'attaque verbale eut l'impression qu'il haussait un sourcil, mais là encore difficile d'en être certain à cent pour cent, le haut de son visage étant masqué par le bandeau tout aussi écarlate que la cape qui lui ceignait le front.
- Je vais attendre. Assura Vincent d'un ton neutre.
Cloud marmonna quelques mots indistincts puis se pencha vers le cahier où Tifa notait ses dépenses. Il repéra et justifia la dépense qui posait problème à Tifa, endura les reproches de cette dernière, parce qu'effectivement elle était de son fait, puis il grimpa en direction de l'étage et de la salle de bains.
Vincent n'avait pas bougé du mur où il était adossé, il observait ce qu'il se passait dans la pièce, son regard passant d'un point à un autre sans qu'un seul autre muscle que ceux de ses globes oculaires ne soit mis à contribution.
Yuffie avait cessé de trépigner lorsque Cloud et Vincent étaient entrés, elle avait rejoint la table de Shelke et semblait attendre quelque chose.
Tifa fut prise d'un mauvais pressentiment lorsqu'elle vit la jeune wutaïenne murmurer longuement à l'oreille de Shelke. Elle était sur le point de se rapprocher pour découvrir ce que manigançait la jeune fille lorsqu'elle vit Vincent lui faire un discret signe de la tête pour l'en décourager.
Elle se résigna donc à ne pas intervenir, même si elle était de plus en plus intriguée. Qu'est-ce que préparait Yuffie et pourquoi Vincent ne voulait il pas qu'elle intervienne ?
Elle ne pouvait hélas pas le questionner en présence de la principale concernée et elle ne voyait pas comment pousser Vincent à la suivre dans un endroit où ils pourraient parler sans témoins. Elle ne savait que trop que cela mettrait la puce à l'oreille de Yuffie.
Elle réprima un soupir, priant pour que quoi que trame la jeune fille cela n'ait pas de conséquences trop graves.
Elle se rassura de son mieux en se disant que si Vincent lui avait fait signe de ne pas intervenir c'était que ce n'était pas une catastrophe à venir, on pouvait lui faire confiance sur ce point.
Elle fut cependant surprise de voir Yuffie entraîner Shelke au dehors alors que les pas de Cloud dans l'escalier annonçaient qu'il avait terminé de se laver et que Vincent pouvait se rendre à son tour dans la salle de bains.
- J'ai utilisé toute l'eau chaude. Annonça Cloud comme s'il s'agissait là d'une chose dont il pouvait être fier.
Tifa leva les yeux au ciel, atterrée par ce côté enfantin dont il pouvait faire preuve par moment. Vincent lui ne broncha pas.
- Où sont Yuffie et Shelke ? Questionna ensuite Cloud.
- Sorties. Répondit simplement Vincent en s'écartant du mur pour se diriger vers l'escalier.
Cloud fronça les sourcils, ouvrit la bouche pour parler, puis la referma sans rien dire. Il regarda Vincent disparaître dans l'escalier, visiblement préoccupé.
- Quelque chose ne va pas ? Demanda Tifa.
- Je me demande juste où elles ont bien pu aller toutes les deux, on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment amies.
- Je n'en ai pas la moindre idée. Avoua Tifa. Mais je ne crois pas que Yuffie ait de mauvaises intentions concernant Shelke, et même si tel était le cas, je crois que Shelke est de taille à se défendre.
- Ce n'est pas pour Shelke que je me fais du soucis. Affirma Cloud les sourcils froncés.
- Ce qui veut dire ? S'étonna Tifa qui avait vraiment du mal à comprendre où il voulait en venir.
- Rien... marmonna Cloud. Dis moi, j'étais encore dans la salle de bains quand elles ont filé ?
- Non, tu étais en train de redescendre, mais pourquoi cette question ?
- Juste pour savoir. Répondit Cloud tout en fonçant vers l'escalier.
Tifa le regarda s'y engouffrer avec des yeux ronds. Elle ne comprenait vraiment pas ce qui lui passait par la tête. Il avait beau être son ami d'enfance, parfois elle avait du mal à suivre son cheminement de pensée.
Elle se replongea dans ses comptes pour ne plus y penser. Elle saurait bien assez tôt ce qu'il se passait réellement, et franchement, elle n'était pas du tout pressée de le découvrir.
Lorsque Cloud arriva à l'étage et s'arrêta près de la porte de la salle de bains il constata que l'eau coulait déjà. Il arrivait trop tard.
Il haussa les épaules et se détourna. Tant pis, Vincent n'aurait qu'à se débrouiller. Après tout il était de loin son aîné et il en avait vu d'autres, en plus il était immortel, ce n'était donc pas ce qui allait se produire, s'il se produisait quelque chose, après tout Cloud n'était certain de rien, qui aurait raison de lui.
Il fit quelques pas en direction de l'escalier puis se ravisa. S'il devait se produire quelque chose il voulait être aux premières loges. Ce n'était pas de la curiosité mal placée, non, loin de là, seulement une mesure de prudence.
Oui, c'était exactement cela, on n'était jamais trop prudent lorsque Yuffie ET Vincent étaient concernés.
Il gagna sa chambre, y prit une chaise et s'installa confortablement pour attendre de voir si quelque chose allait arriver.
Tout en patientant il songea que Vincent avait été sacrément rapide pour se dévêtir. Il n'avait pourtant pas attendu longtemps avant de se décider à monter lui aussi. Il aurait cru que cela aurait pris plus de temps à l'immortel pour retirer tout le barda qu'il trimballait. Comme quoi il ne fallait pas sous estimer la vitesse de Vincent... à moins que ce dernier n'ait décidé de prendre une douche tout habillé...
Non... même Vincent Valentine ne se douchait pas habillé, c'était impossible... personne ne faisait cela.
D'un autre côté, il n'y avait pas grand monde qui s'offre un séjour d'une trentaine d'années dans un cercueil et en ressorte frais comme un gardon.
L'envie de se glisser dans la salle de bains et de vérifier de ses yeux ce qu'il en était titilla Cloud mais il la repoussa fermement.
Ce n'était pas correct d'agir de la sorte et il ne savait pas du tout comment réagirait Vincent s'il faisait irruption dans la pièce. Probablement assez mal, vu comment l'immortel entretenait le mystère autour de lui, il risquait de ne pas très bien vivre qu'on découvre comment il prenait sa douche.
Quelques longues minutes plus tard l'eau cessa de couler, et d'autres longues minutes plus tard Vincent quitta la salle de bains sans rien manifester.
Cloud se leva et se passa la main dans les cheveux. Vincent le fixa en silence, comme s'il n'était pas du tout surpris de le trouver là, ce qui mit Cloud plus mal à l'aise encore.
Il se sentait un peu dans la peau de quelqu'un pris en faute et ce n'était vraiment pas agréable, surtout, ce n'était pas du tout justifié, il n'avait rien fait de mal.
- Euh, ta douche s'est bien passée ? S'enquit il.
- Parfaitement bien. Assura Vincent.
Cloud se mordilla les lèvres.
- Il ne s'est rien produit d'étrange ? Tu n'as pas entendu des bruits au dessus de ta tête ?
- Non. Si par bruits tu veux parler de la présence de Yuffie et de Shelke dans le grenier, je peux t'assurer qu'elles n'en ont fait aucun. Dit calmement Vincent en s'éloignant comme si de rien n'était.
Cloud le fixa avec des yeux ronds.
- Attends ! Tu veux dire que tu étais au courant ?
- Que Yuffie a fait un trou dans le plancher du grenier pour pouvoir espionner la salle de bains ? Oui, cela fait un moment.
Cloud s'empourpra jusqu'à la racine des cheveux en réalisant ce que sous entendaient les propos de Vincent. Ce dernier se dirigea vers sa chambre en souriant.
C'était une bonne journée qui s'achevait au mieux.
FIN ?
