Note : je ne fais pas partie de la communauté des 31 jours ni même de LJ mais ce défi a toujours retenu mon attention. J'ai décidé de me lancer dessus. Comme je suis en retard sur le planning, mes mises à jour ne suivront pas les bonnes dates, bien entendu, et mes textes seront plutôt courts. Il se peut que des thèmes soient sautés : ils utiliseront des OC/des univers de fics non postés ici. En espérant quand même que ça plaise à quelqu'un, bonne lecture !

Note 2 : ce recueil est dédicacé à El' qui me soutient et me supporte dans mes crises de scribouillarde ! Compte à rebours : J-31 !


Commu : 31 jours
Publication : quotidienne (si possible)
Thème : 1er octobre –– Nuit de doute
Format : ficlet
Genre : angst léger
Personnages : Luna (Usagi)
Spoiler : pour ceux qui ne savent pas qu'Usagi est Sailor Moon ?
Timeline : début de l'œuvre
Univers
: tous


Luna leva les yeux vers le halo clair qui trahissait la présence de la Lune derrière de légers nuages blafards. Cela faisait des heures qu'elle cogitait, l'aube ne tarderait pas, en vérité. Dans son dos, Usagi dormait à poings fermés. Quelques heures auparavant, elle n'était encore qu'une collégienne normale mais à la voir plongée dans un sommeil si profond, bavant un peu sur son oreille et veillée par quelques peluches, on ne pouvait croire qu'elle était la justicière Sailor Moon fraîchement née. Difficile de croire qu'elle serait amenée à de grandes choses, notamment prendre la tête d'un groupe de guerrières afin de retrouver et protéger la princesse héritière de la Lune et combattre de puissants ennemis aux sombres desseins. Non, c'était invraisemblable. Et à dire vrai, en la voyant se battre face à son premier ennemi plus tôt dans la nuit, Luna n'y croyait pas vraiment. L'entraînement, si dur soit-il, ne faisait pas tout.

Luna doutait, malgré les signes et son instinct, avoir trouvé la bonne personne… À tel point qu'elle hésitait à effacer la mémoire d'Usagi et continuer sa recherche de la bonne personne, celle qui ferait un leader parfait pour les Sailor Senshi de la garde sélénite. Même si le boss n'était pas d'accord.

Cela ne faisait que quelques heures qu'elle la connaissait vraiment, hormis sa période d'observation, et la jeune Tsukino l'avait harponnée comme jamais ça ne lui arriva. En un laps de temps si court, Luna était tombée pour cette jeune fille au cœur plus grand qu'il n'était admis et à la force cachée impressionnante. Alors elle hésitait depuis des heures car effacer sa mémoire reviendrait à sortir de sa vie et ne plus avoir la chance de côtoyer cette jeune fille lumineuse. Car elle doutait. Elle doutait au plus profond de son être d'Usagi : même en lui offrant tous les artefacts et toutes les armes à leur disposition pour mener à bien leur mission, jamais elle ne ferait une bonne Senshi et une gardienne honorable pour Princess Serenity.