Hello à tous
Une nouvelle histoire arrive, ça faisait un petit moment je vais relire certainement Harry Potter et la danse des flammes pour le rendre moins Gary Stue...
Pour cette fiction (Lycaon), il faut le lire comme un journal intime mais à la place d'un journal on a une pensine... Les pensées des personnages et la narration se mélange. Je pense qu'iil faut tenir compte de celui qui plonge sa tête dans les souvenirs ainsi que les pensées des personnes qui ont donné ces souvenirs...
Quelques souvenirs seront courts d'autres plus longs. Je préviens de suite ! Jamais on aura un souvenir provenant de Lycaon, la fin l'expliquera. Les souvenirs proviennent des élèves, des professeurs, des fantômes et des tableaux. Certains personnages seront récurents, élémentaire me diriez-vous, mais j'essaierai de vous montrer les différents souvenirs des élèves autres que les principaux.
Si vous avez des questions, des remarques, des coups de gueules, et des coups de foudre n'hésitez pas à m'interpeller !
Le feu crépitait dans la cheminée. Les langues rouges et or éclairaient l'âtre. Quelqu'un se tenait devant cette cheminée, son regard était perdu au milieu du foyer brûlant. Le bras posé sur le montant de la cheminée, il ruminait des pensées étranges. Ses yeux verts scrutaient la lumière à la recherche d'une vérité qu'il ne possédait pas. Ses cheveux noirs semblaient se livrer une bataille sans merci. La marque bougeait sur sa joue étendant ses ailes, elle prenait son vol sur son visage. Cette marque qui lui avait valu l'inimité de certains croyant qu'il était devenu un Mangemort. Pourtant le corbeau n'était pas symbole ni de Voldemort ni d'Elle. Non il était là pour lui rappeler ce moment. Le bec était dessiné sur son nez alors que la tête prenait position sur son oeil. Les ailes se déployaient au niveau de son oreille alors que les pattes du corbeau se saisissaient du coin de ses lèvres. Une autre marque le désignait, une fine cicatrice qui s'était un peu gommée depuis le Grand Jour. Un sourire étira les lèvres d'Harry Potter, qui aurait pu croire à sa ruse et à sa rouerie ? Vraiment il était aussi Serpentard que Gryffondor.
Aussi vif que le serpent il se retourna et s'avança vers un récipient en pierre. Dedans tournait un liquide argenté. Pour lui c'était comme un journal. Il avait recueilli tous ces souvenirs de manière à ne jamais oublier l'artisan de ce Grand Jour. Dumbledore l'avait aidé. Tous ceux qui L'avaient côtoyés, avaient donnés leurs souvenirs.
Harry se pencha près du bassin et plongea la tête dans le liquide argenté.
