Je préviens tout de suite, plusieurs chapitres ultras courts se suivent pour l'instant. J'essaierais d'en faire des plus longs par la suite. Dites-moi si ça vous plaît.

Chapitre 1

Alchimiste d'état

Un homme plutôt grand, les cheveux gris entra dans le bureau.

- Général Mustang, un message pour vous.

- Laissez ça sur le bureau Falman, merci, dit Roy Mustang.

Vato Falman se demanda sur quelle pile il devait déposer son fardeau et se décida pour celle de gauche (la moins haute). Pendant ce temps, Roy Mustang lisait (ou relisait) les lettres parfumées de sa promise. Falman s'apprêtait à sortir quand il le rappela.

- Au fait, pouvez-vous envoyer ça à Central, c'est très urgent.

Il lui désigna une enveloppe blanche dont l'adresse était écrite très finement. Falman put lire "Mlle Riza Hawkeye". Ce qui le fit sourire mais il sortit bien vite car son supérieur hiérarchique commençait à pester après la tonne de papier entassée devant lui (non pas que ce fut exceptionnel...).

Après le départ de son adjudant, Roy Mustang s'empara avec violence du message, manquant de faire s'écrouler la pile de dossiers.

- Si c'est encore l'un de ses foutus papiers administratifs, je le crame ! pensa-t-il avec fougue.

Mais il s'agissait en réalité des résultats de la première épreuve des concours d'alchimiste d'état (feuille de papier : "ouf, j'ai échappé au barbecue"). Il lut rapidement les noms et notes : cette année encore les résultats étaient mitigés. Il remontait la liste des moins bons aux meilleurs qui ne s'avéraient que de piètres alchimistes. Il sauta presque de son siège lorsqu'il arriva au premier de la promotion : en effet le candidat avait obtenu la note maximale mais la surprise sur son visage s'accentua lorsqu'il lut le nom : Alphonse Elric !

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ! Les deux frères vont pas me faire le coup quand même ! s'exclama-t-il. Plus jeune alchimiste de tous les temps pour Edward, suivi d'Alphonse qui est en phase de le détrôner. Je croyais pourtant qu'il ne se souvenait plus du temps passé avec Edward, néanmoins il en suit les traces. Nous verrons bien ce que donnera l'entretien. Le pauvre n'avait pas pu y participer la dernière fois, parce qu'il n'avait pas de corps. Aujourd'hui tout est différent. Son but même est différent, ce n'est plus son corps qu'il recherche mais son frère.

Sur ce, il se leva et partit faire un tour en ville, les papiers attendront encore un peu.