Vieille fic ressortie des placards. Dites-moi ce que vous en pensez.

Chapitre1

Un nouveau tournoi

ville de Domino

Les écrans géants que la Kaibacorp avait installés pour le Battle City s'allumèrent brusquement au milieu de l'après-midi. Ils appartenaient maintenant à la ville et toute personne suffisamment influente pour obtenir l'autorisation du maire de Domino pouvait les utiliser. Un homme semblable à tous les animateurs télés apparut alors et annonça d'une voix - enjouée ? - : « Mesdames, mesdemoiselles et messieurs approchez ! Approchez ! Un nouveau tournoi de Magic and Wizard va être organisé dans cette ville ! Tout le monde est appelé à participer : des plus expérimentés jusqu'aux débutants les plus jeunes qui auront droit à une poule spéciale. Le gagnant remportera 1 million de yens ainsi que le titre du meilleur duelliste au monde détenu actuellement par Yugi Mutô. Les inscriptions se dérouleront dès maintenant auprès des cinquante personnes habilitées qui seront à votre disposition dans les rues de Domino. Bonne chance et que le meilleur gagne ! »

- Ouah ! T'as entendu Yugi, un nouveau tournoi ! s'écria une brunette d'une quinzaine d'années accompagnée d'un garçon du même âge, les cheveux noirs, blonds et mauves !

- Ouais, c'est génial Anzu, répondit-il. Mais tu pourrais pas faire moins de bruit s'il te plaît.

Il semblait vouloir se cacher pour éviter les regards qui se tournaient inévitablement vers lui. En effet Yugi Mutô détestait être le point de mire de tout le monde.

Finalement, ils réussirent tous deux à s'extirper de la foule.

- Il vaudrait aller prévenir Jono-Uchi, reprit Yugi.

- Bonne idée, renchérit Anzu.

Juste à ce moment, un grand blond, suivit d'un brun et d'une fille châtain apparurent au détour de la rue.

- Hé Yugi ! appela le blond. C'est génial, on va pouvoir enfin s'affronter à la loyale, en plus un peu d'action ça va faire du bien.

- Ouais, mais il faut déjà, que tu te qualifies Jono, ironisa le brun.

- Honda, tu me sous-estimes, répliqua-t-il.

Et ils commencèrent à se chamailler gentiment.

- Comment ça va Shizuka ? demanda Anzu.

- Très bien je te remercie. Tu vas t'inscrire pour le tournoi ? répondit la sœur de Jono-Uchi.

- Oh non, je ne crois pas.

- Dites, vous croyez que Maï va venir aussi ?

Jono-Uchi arrêta de faire le pitre.

- Non mais ça va pas ! s'exclama-t-il. Cette espèce de…

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car une voix s'éleva derrière lui tandis qu'une main ferme s'emparait de son oreille et la tirait vers le haut.

- Espèce de quoi, s'il te plaît Jono ? s'enquit la blonde qui venait d'arriver.

- Espèce de… charmante et douce jeune femme, fit-il d'un ton mielleux. Aïe ! Non, arrête ! Aïe ! Ca fait mal ! Aïe !

- Salut tout le monde ! continua-t-elle sans écouter Jono-Uchi.

- Maï, on se demandait justement si tu allais participer au tournoi, dit Anzu.

- Bien sur ! Je ne manquerais ça pour rien au monde. Et cette fois, dit-elle en s'adressant à Yugi. Nous nous affronterons et je te battrais.

- On s'affrontera, mais c'est moi qui gagnerais, ne te fais aucune illusion, répondit-il avec le même sérieux.

- Faudrait s'inscrire avant, remarqua Jono-Uchi se tenant encore l'oreille.

A ce moment là, une espèce de clown sortit de nul part.

- Bonjour, dit-il d'une voix caverneuse. Je suis un des employés engagés pour inscrire les duellistes désireux de faire parti du tournoi. Donnez-moi vos noms et vous obtiendrez vos passes.

Il prit les noms de Jono-Uchi, Maï puis remit une lettre à Yugi.

- Ceci est une invitation officielle de l'organisateur du tournoi, elle n'est remise qu'aux duellistes considérés comme les meilleurs, ajouta l'homme.

Derrière, Jono et Maï devinrent rouge de rage : « Quoi on est pas assez bien pour eux ! » « Pour qui ils se prennent pour juger de la valeur des duellistes ! »

A la surprise de tous, Shizuka demanda d'une petite voix.

- Excusez-moi monsieur, je pourrais m'inscrire aussi dans la classe débutant.

- Mais bien sûr ma ptite.

Jono-Uchi rougit encore cette fois mais de plaisir.

- Brave petite sœur, elle suit l'exemple de son grand frère, roucoula-t-il.

- Voilà, c'est fait. Vous connaîtrez l'horaire de vos premiers matchs demain midi.

Puis il disparut comme il était venu.

- Bon les filles, si on allait faire un peu de shopping ? proposa Maï.

- Super idée ! s'exclamèrent-elles en même temps.

- Et vous les garçons ? ajouta Anzu.

- Euh nous, on va faire… des trucs de mecs, tu peux pas comprendre, déclara Jono-Uchi.

- Macho, répliqua aussitôt Anzu.

Puis ils se séparèrent.

Au loin, Yugi put entendre Maï demander à Anzu : « Alors tu faisais une petite sortie en amoureuse ? » et Shizuka éclater de rire.

bureau de la KaibaCorp

Une fenêtre s'ouvrit dans le coin de l'écran de l'ordinateur : Activation des écrans multivisions de Domino.

Le jeune homme qui était assis devant ouvrit la fenêtre pour voir ce qui se passait. Ainsi il put voir le speech du pseudo présentateur.

- Pff, bande de minables. Ca veut lancer un nouveau tournoi et c'est même pas foutu d'innover, murmura-t-il.

Seto Kaiba était le patron de la plus grande firme de jeux virtuels au monde ainsi que le dirigeant d'une chaîne de parcs d'attractions. Malgré son jeune âge, il avait réussi à monter son entreprise seul, tout ce qu'il avait devant les yeux résultait de son travail, ainsi il était normal qu'il considère comme insignifiant ce type qui organisait un tournoi sans même se montrer et en utilisant les moyens qu'un autre avait mis en place. En l'occurrence, lui. Mais le fait que Yugi ait été cité et pas lui, l'exaspéra au plus haut point.

Le roi des duellistes… Couronné dans MON Battle City et avec MA gloire… pensa-t-il. J'ai promis que je quitterai cette haine que j'ai contre lui mais comment oublier cette défaite ? En serais-je capable ?

La porte s'ouvrit alors, interrompant ses pensées.

- Grand frère, tu as vu, ils organisent un nouveau tournoi !

Oui, je le ferais pour lui !

- Ah oui, et un espèce de clown bizarre a apporté ça.

Il lui tendit une enveloppe, la même que Yugi avait eu quelques minutes auparavant.

- Merci Mokuba.

Depuis la promesse qu'il avait faite à son petit frère, il tentait de paraître plus… humain avec lui. Après tout il était la seule famille qu'il lui restait.

Il lut rapidement les quelques lignes.

- Hum, cet organisateur miteux veut absolument que je participe au tournoi. Il espère peut-être relever le niveau en m'invitant personnellement…

- Alors, tu vas y aller ? s'enquit Mokuba.

- Oui, je crois, cela permettra de faire un peu de pub pour nos parcs. En plus, s'il croit me faire peur en m'annonçant que le génialissime maître des duellistes Yugi Mutô sera là… C'est mal me connaître.

- Grand frère… hésita Mokuba, est-ce que je pourrais participer moi aussi ? Ils ont dit qu'il y avait une classe spéciale pour les débutants et j'ai pensé que…

- Tu fais ce que tu veux, le coupa brusquement Seto Kaiba. Tu seras bientôt un homme, et tu ne pourras pas demander la permission à qui que ce soit, y compris moi, pour faire le choix qui te sembles le mieux. C'est la même chose en affaire, je croyais que tu avais compris ça.

Oui, il avait voulu lui faire comprendre que c'était seul qu'il ferait sa vie. Lui, n'avait fait que se battre pour que Mokuba puisse avoir la vie la meilleure qui soit. Il avait fait grandir son entreprise et fournit tous les moyens nécessaires pour qu'il ait une bonne éducation. Il avait également veillé à faire de son frère quelqu'un d'esprit vif et qui saurait anticiper les actions des ses adversaires afin de toujours avoir l'avantage. Accepter qu'il participe à ce tournoi permettait de montrer à son petit frère qu'il avait confiance en lui. Cela ferait aussi un excellent test.

Après tout, mener un duel et diriger une entreprise, cela revient au même. C'est pour cela que j'excelle dans les deux…

Mokuba était resté interdit durant deux secondes puis il dit :

- Merci Seto, je ne te décevrais pas.

Puis il fit volte face et sortit du bureau.

Oui, il a conscience des enjeux, il est devenu un très bon homme d'affaire. Ai-je fait le bon choix ? J'ai été élevé par un homme sans cœur, Kaiba Gozaburô. Dans un sens j'ai réalisé son rêve, avoir un fils digne de lui. Mais il n'avait pas prévu que l'élève dépasserait le maître, et que son rêve l'amènerait à sa perte…

Il sourit alors d'un air carnassier, son sourire qu'il adorait arborer car il était le meilleur, le plus fort.

Je reproduis son image, est-ce que je suis alors un monstre comme lui ? Est-ce que je fais de mon frère un monstre aussi ? Je n'ai pas le choix pourtant, s'il n'est pas assez dur, alors il ne pourra jamais dominer une entreprise comme la Kaibacorp. Un jour ou l'autre, tout ce que j'ai fait lui reviendra, je le sais. Ce jour là il faudra qu'il soit prêt. Peut-être voulait-il faire autre chose ? En tout cas il ne m'en a rien dit. Il n'a pas osé, je lui fais peur ? Non, c'est impossible… Finalement, il ne sera peut-être pas celui à qui je m'attendais. Il croit en l'amitié depuis qu'il a rencontré Yugi et sa bande de minus. Il faudra que l'on en discute sérieusement après le tournoi. En attendant, il faut que je règle les affaires en cours.

Le jeune homme se remit au travail, tout en pensant aux futurs duels qu'il aura à faire, surtout à celui qui l'opposera à Yugi Mutô lors de la finale, et qu'il remportera bien évidemment.

magasin de Domino

- Attends Maï ! s'exclama Anzu. Regardes celle là, elle est super !

Elle désigna une robe rouge à bretelle.

- Ouais, pas mal. Tu pourras la mettre pour sortir avec Yugi, plaisanta Maï.

Anzu prit alors une coloration pivoine.

- T'en fais pas, je suis sûre qu'il est amoureux de toi, ajouta Shizuka. Vous ferez un parfait couple.

- Vraiment ? demanda Anzu.

- Mais oui, dit Maï. Laisse-moi faire, je m'occupe de tout.

- Oui, c'est bien ce qui m'inquiète, murmura Anzu.

- Bon et si on allait manger une glace, proposa Shizuka.

- Bonne idée, on pourra parler plus calmement de tout ça, acquiesça Maï.

Pendant qu'elles se dirigeaient vers une crêperie, Anzu supplia pour que ces deux compagnes oublient ce sujet de conversation, qui la gênait au plus haut point. Oui, il était vrai qu'elle craquait pour Yugi. Ce qui la dérangeait le plus, c'était savoir lequel Yugi ? Le petit adolescent, faible et naïf mais néanmoins gentil et attentionné. Ou alors, l'autre Yugi, plus mature et fort, mais aussi plus distant et énigmatique ? Ou était-ce un mélange des deux ? Au début, lorsque Yugi avait reconstitué le puzzle du Millenium, et qu'ils ignoraient tous qui était en réalité l'âme contenue à l'intérieur, Anzu était persuadée qu'il était un autre côté de la personnalité de son Yugi. Et l'objet magique permettait seulement de le faire ressortir. C'est vrai, Yugi était tellement timide à cette époque là… Mais lorsqu'il avait découvert qu'il était l'âme d'un Pharaon vieux de 5000 ans, son terrible dilemme avait commencé. Elle revint à la réalité lorsque Shizuka la poussa du coude.

- Laisse petite sœur, elle rêve de Yugi, déclara Maï, avant de pouffer de rire.

- Mais non, arrêtez les filles, grogna Anzu. Je réfléchissais à ce que j'allais prendre.

Elle qui voulait orienter la conversation dans une autre direction, c'était réussit… Heureusement, le serveur arriva à ce moment pour prendre les commandes. Lorsqu'il fut partit, Anzu décida de prendre la tête des opérations.

- Alors Maï, tu es prête pour ce nouveau tournoi ? demanda-t-elle avant qu'elles ne parlent d'autre chose.

- Oui, je pense, fit-elle d'une moue hautaine. J'ai encore amélioré mon jeu depuis la dernière fois et ma stratégie est parfaite, alors, à moins qu'il y ait un fou du genre Marek qui fasse mumuse avec sa baguette, je pense arriver en finale.

- Dis Maï, tu pourras m'aider à faire un bon deck après ? demanda Shizuka. Parce que j'avais un peu commencé, mais je ne suis pas très sûre. Je n'ose pas demander à Jono parce qu'il se moquerait de moi. Je n'ai pas vraiment de carte forte…

- Mais oui, bien sûr, accepta Maï. Je te filerais même quelques cartes au besoin. Jono-Uchi a un peu la grosse tête si tu veux mon avis. Je serais ta sœur spirituelle dans ce tournoi, si tu le veux.

- Visiblement, Jono-Uchi n'est pas le seul à avoir la grosse tête. On dirait que tu as déjà gagné le tournoi alors qu'il n'a même pas commencé, ironisa Anzu. Mais tu sais bien que c'est Yugi qui va gagner, c'est le plus fort.

- Ah oui, parlons-en de Yugi, reprit Maï. Alors, c'est pour quand ?

" Oups, la gaffe, t'es vraiment pas douée ma pauvre Anzu" pensa-t-elle.

- Et toi c'est pour quand avec Jono, répliqua-t-elle.

Et elles continuèrent à se chamailler pendant la fin de l'après-midi jusqu'à ce qu'elles reviennent chez leur chez-soi respectifs.

magasin de jeu de Suguroku Mutô

- Bon bah on se voit demain les gars alors ? demanda Yugi à ces deux amis.

- Ouais, on saura enfin qui on affrontera ! s'enthousiasma Jono-Uchi. J'espère que je pourrais rencontrer Kaiba. Cette fois je l'exploserai !

- Ou c'est toi qui te feras écraser, c'est plus probable du moins, réfléchit Honda. Mathématiquement, il t'a battu à chaque fois, donc il a 100 de chance de te battre… Désolé mon pote…

- Pff, depuis quand t'es une bête en maths d'abord, grommela Jono-Uchi. Bon a Yugi, j'y vais.

Et il commença à s'éloigner.

- Eh, attends Jono ! s'écria Honda. Je t'accompagne, tu risquerais de te perdre en rentrant chez toi.

- Ouais mon œil, répliqua-t-il. Tu veux plutôt te taper du rab de bouffe chez moi.

- Aussi, mais ça n'empêche…

Derrière eux, Yugi resté à la porte du magasin se marrait en voyant ces deux meilleurs amis se friter comme à leur habitude.

- Yugi, rentre, il commence à faire nuit noire et tu n'as rien sur le dos, fit une voix venant de l'intérieur du magasin.

- Oui papy, j'arrive !

Ils mangèrent et allèrent se coucher. Mais Yugi était trop énervé et décida de préparer son jeu.

- Yami, qu'est-ce que tu penses de cette carte ?

- Prends là, elle pourra te servir.

- Tu penses que Kaiba va participer ?

- Pourquoi pas, tu sais qu'il ne reste jamais sur une défaite. Bien que ce que tu lui as dit à la fin du duel lui ait ouvert les yeux, il tentera toujours de te battre. C'est dans sa nature.

- J'espère qu'un jour, on pourra se battre comme avec Jono, sans rancœur ni haine.

- Tu veux dire comme un ami ?

- Oui. Au fond, je sais que Kaiba n'est pas sans cœur. Il est très protecteur avec Mokuba, et je sais qu'il pourrait l'être avec un ami. Seulement, j'ignore pourquoi mais on dirait que quelque chose le retient…

- Oui, tu as sans doute raison, mais il n'a pas eut une vie facile jusqu'à là. Il n'a vécu que dans la souffrance et la trahison. Il faut qu'il réapprenne à faire confiance aux autres je pense. En attendant Yugi, tu devrais dormir. Ne t'inquiète pas pour les cartes, je vais y réfléchir aussi de mon côté.

- Bonne nuit Yami.

- Bonne nuit Yugi.

Et ils s'endormirent tous deux en rêvant aux futurs matchs qui les attendaient.