/!\ A lire /!\

Hey guys ! Nouvelle fiction (j'ai un autre compte mais mes fictions restaient inachevées et ne me plaisaient pas, alors je l'ai abandonné), et ma première sur The Vampire Diaries.

Cette histoire se déroule après l'épisode 20 de la série (Blood Brothers). Je n'ai pas lu les livres, et je n'ai pas l'intention de le faire, c'est donc en gardant à l'esprit l'intrigue de la série et la description physique des acteurs que j'écrirai cette fiction. Elle ne tournera qu'autour des personnages de Damon, Stefan et Elena, aussi les histoires des autres protagonistes ne seront-elles exploitées que si j'en vois l'utilité. Donc même par rapport à la série, il y aura des divergences (Isobel, John, Anna etc... m'intéressent peu, je les évoquerai peut-être simplement ; et en ce qui concerne Katherine, j'ignore encore si je l'inclurai à ma fiction.)

L'alternance de points de vue (= Point Of View = POV) et de temps (passé/présent) est volontaire, donc pas besoin de me le faire remarquer =)

Les reviews sont acceptées, et même demandées ; vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier cette fiction et d'envoyer des commentaires négatifs, tant qu'ils demeurent constructifs ; les critiques haineuses seront supprimées.

Dernière info : j'essaierai autant que possible de traduire cette fic' en anglais au fur et à mesure. J'ai plutôt un bon niveau d'anglais (CPE=C2 à l'échelle européenne) mais si quelqu'un est bilingue, j'apprécierais beaucoup qu'il corrige mes chapitres ! Merci d'avance !

D'habitude, dans mes fictions, le scénario est vraiment très recherché, il y a un retournement de situation toutes les deux lignes et je cherche une histoire hors du commun, différente de ce qu'on lit d'ordinaire. Mais là, je n'ai lu absolument AUCUNE autre fiction sur Vampire Diaries, (donc ne m'accusez pas de plagiat), et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec une intrigue trop tordue. Donc on verra ou ma plume m'emmènera, en tout cas pour l'instant, le scénario n'a rien de tiré par les cheveux.

[N.B. : Désolée pour la façon très grossière et ô combien impolie dont parle Damon. Il est vraiment irrécupérable !]

Sur ce, bonne lecture !

Disclaimer : les personnages et la base de l'histoire ne m'appartiennent (malheureusement) pas.

Rating : M (déconseillé aux moins de 18 ans): possibilité de scènes violentes ou à caractère sexuel, ainsi que du vocabulaire un peu... grossier.

Genre : Romance, humour, mystère, peut-être un peu d'action, tendant vers le fantastique (on parle quand même de vampires !)

Couples : Un tout petit peu de Stefan/Elena, mais l'intrigue se base sur le rapprochement Damon/Elena, puis leur histoire commune.

Rappel : l'histoire commence le surlendemain de l'élection de Miss Mystic Falls – et la fameuse danse entre Damon et Elena, qui ne les a pas laissés indifférents. Puis Elena a enfermé Stefan, avec l'aide de Damon, et a peu à peu découvert la façon dont ils sont devenus vampires ; Stefan s'est enfui, elle l'a retrouvé, et l'a convaincu de se battre pour continuer à « vivre ». Ils sont de nouveau en couple.


Chapitre I - Twice

POV Elena Gilbert

- DRIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNG !

- Mmm...

- DRIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNG !

CRASH

Le réveil valsa dans la chambre, et alla s'exploser sur la commode. Avec un petit sourire de satisfaction, je m'étirai, bâillai et me levai enfin. Je récupérai ensuite les morceaux de réveil disséminés dans ma chambre, et les réassemblai. Il fonctionnait encore ; décidément, il était immunisé contre les chocs ; cela résultait d'un entraînement quotidien. (Tous les meubles en étaient témoins, la commode n'était que la dernière victime du serial crasher). J'ouvris mes rideaux en grand, et clignai des yeux, éblouie par la violente lumière du soleil. La journée s'annonçait bien.

Stefan avait dormi avec moi, puis était reparti, vers 7h, pour éviter que Jenna nous trouve ensemble. On était Samedi, il faisait chaud, et j'avais en perspective une journée avec Stefan pour lui changer les idées et lui prouver qu'il avait fait le bon choix. Mon ventre se noua à cette pensée ; rien ne me disait qu'il avait vraiment changé d'avis. Peut-être qu'il avait juste voulu me rassurer ? Peut-être qu'il était déjà mort, à l'heure qu'il était !

Brusquement prise de panique, j'enfilai un jean et un t-shirt et sortis de ma chambre en courant. Je dévalai les escaliers et partis en claquant la porte derrière moi, laissant une Jenna abasourdie. Je pris la voiture et en dix minutes, j'étais enfin devant la demeure des Salvatore. Je laissai la voiture grande ouverte et entrai sans frapper dans la maison.

- Stefan ? hurlai-je, aussitôt arrivée.

Je parcourus le rez-de-chaussée d'un pas rapide.

- STEFAAAAN !

- Tu veux pas crier aussi mon nom ? J'aime bien !

Damon. Qui d'autre, me direz-vous ? Je sursautai violemment ; je ne l'avais pas vu venir. Il me lança un sourire sarcastique, comme il savait si bien les faire, et, l'ignorant, je lui demandai d'un ton angoissé :

- Où est Stefan ?

- Mmmm...sans doute à Tokyo, en train de bouffer des sushis, pourquoi ?

- Damon, c'est important ! m'énervai-je.

Pourquoi fallait-il toujours qu'il se moque de moi ?

Il soupira, et, haussant les épaules, répliqua :

- Il est parti chasser.

- Chasser ? répétai-je, sans comprendre.

- Oui, chasser. Chercher de quoi se nourrir, quoi ! expliqua-t-il d'un ton blasé, avec sur le visage une expression de « mais elle est débile ou quoi ? ».

J'avais tendance à oublier qu'on ne trouvait pas de poches de sang dans les rayons du supermarché. Je me giflai mentalement de ma bêtise, avant d'enchaîner :

- Et où est-ce qu'il chasse ?

- Dans la forêt, au sud de Mystic Falls. Il y a plein d'adorables biches à croquer là-bas.

J'ignorai sa remarque sordide qui ne visait qu'à me faire réagir et fis volte-face, bien décidée à retrouver Stefan le plus tôt possible.

- Mais de rien Elena, c'est tout naturel ! me lança-t-il alors que je m'éloignais dans le hall.

Je lui fis un petit signe sans me retourner et posai la main sur la poignée de la porte d'entrée. Je poussai un petit cri de surprise lorsque Damon se matérialisa devant moi.

- N'y vas pas, Elena.

- Et pourquoi ça, hein ? m'énervai-je, suffisamment anxieuse pour ne pas avoir envie d'assister à une scène de jalousie du vampire. Quand est-ce que tu comprendras que j'aime Stefan, et que je suis heureuse avec lui ? poursuivai-je, frôlant l'hystérie tant j'étais paniquée. Tu aurais peut-être voulu qu'il meure hier, mais ce n'est pas mon cas; il a besoin d'aide, et je compte bien la lui apporter. Comprends une bonne fois pour toutes que tu n'as pas ta place dans ma vie, Damon ! Il n'y a que Stefan, et il n'y aura jamais que lui !

Je me tus enfin, et le silence s'imposa un peu trop pesamment, presque irréel. Damon me fixait avec dans ses yeux bleus un mélange de colère et de douleur. C'est pourtant d'une voix maîtrisée – difficilement – qu'il rétorqua :

- Si tu veux vraiment l'aider, ce n'est pas une excellente idée de lui apporter des litres de sang frais humain alors qu'il n'a que du sang de lapin à se mettre sous la dent.

Je sentis le sang affluer à mes joues. J'étais vraiment trop stupide. Enfin, il aurait bien fallu que je lui dise ses quatre vérités un jour...non ?

- Alors tu vas sagement attendre ici qu'il rentre, et en attendant, on va soigner cette vilaine blessure, ajouta-t-il d'un ton inexpressifen effleurant mon épaule du bout du doigt.

Je baissai les yeux vers celle-ci et m'aperçus que je m'étais littéralement arraché la peau en me cognant dans l'encadrement de la porte d'entrée de ma maison quelques instants auparavant. Je grimaçai en prenant conscience de la douleur dont je ne m'étais pas rendu compte jusque-là. Cette foutue blessure saignait un peu trop pour que je laisse comme ça. Je soupirai et relevai les yeux vers Damon, que la vue du sang n'avait pas l'air de perturber plus que ça. Heureusement qu'il m'avait empêchée d'aller retrouver Stefan ; il n'aurait à coup sûr pas pu résister. Je lui lançai un petit sourire crispé et le suivis malgré moi jusqu'à une salle de bain, où je m'assis sur un tabouret pendant qu'il trifouillait dans les tiroirs de l'armoire à pharmacie.

Le silence était revenu, lourd de reproches, étrange. J'étais affreusement embarrassée de l'avoir rembarré de la sorte, alors qu'il avait juste voulu me protéger. La vérité, c'était qu'il voulait toujours me protéger, et que ça me gênait tant que je refusais de l'admettre. J'aimais Stefan, j'étais bien avec lui, et il était hors de question que ma ressemblance avec Katherine me mette au centre d'un conflit entre les deux frères. Et si les sentiments de Damon étaient sincères, et bien... non, non, ils n'étaient pas sincères. Damon n'éprouvait pas de sentiments. Il faisait juste semblant, en espérant que je tomberais dans ses bras et que Stefan en souffrirait. Pathétique.

Il désinfecta lentement la plaie, tandis que je serrais les dents. Pas question de paraître faible devant lui. Il en allait de ma dignité. Il m'adressa un sourire ironique, m'ayant percée à jour sans la moindre difficulté, mais s'abstint de tout commentaire. Alors qu'il remettait de l'alcool sur un coton, je pris enfin la parole :

- Ça ne te fait rien ?

- De quoi est-ce que tu parles ? demanda-t-il d'un ton indifférent, concentré sur le nettoyage de ma blessure.

- De voir du sang... de le toucher...

Je vous l'accorde, j'essayais un peu de le tester. Pour voir à quel point j'étais en sécurité avec lui, à quel point il maîtrisait ses...pulsions sanguinaires.

Il se figea, et braqua ses prunelles claires sur moi.

- Non, répliqua-t-il laconiquement, avant de se remettre à sa tâche.

J'attendis qu'il développe, mais comme il ne le faisait pas, j'insistai :

- Pourquoi ?

Il poussa un sifflement excédé, et me lança un regard agacé :

- Parce que je suis plus fort que Stefan. Je bois assez de sang humain pour être capable d'y résister. Toi, si tu viens de déjeuner et que tu vois un paquet de biscuits, tu ne te jettes pas forcément dessus, si ?

Je secouai la tête, et il continua en haussant les épaules :

- Bah c'est pareil pour moi. Les vampires aussi peuvent être rassasiés. Sinon, on ne s'en sortirait pas.

Je préférai ne pas penser à ce qu'il pourrait advenir si un vampire était incapable de résister à la vue du sang humain. Un frisson me parcourut l'échine. J'oubliais un peu trop souvent que Damon était un assassin, et qu'il pouvait me tuer en une fraction de seconde.

Il parut lire dans mes pensées, car il ajouta :

- Et même si ce n'était pas le cas, tu sais très bien que je ne te ferais pas de mal.

- Justement, je n'en sais rien.

Il fronça les sourcils, visiblement vexé.

- Crois ce que tu veux.

Sa réponse me surprit. Je pensais qu'il allait s'énerver, ou balancer une remarque sarcastique, et, en tout cas, démentir mes propos, mais il n'en fit rien. Je demeurai silencieuse, alors qu'il appliquait un pansement sur mon épaule.

- Voilà, dit-il simplement en rangeant son matériel, me tournant le dos.

Je soupirai en me levant, de nouveau mal à l'aise, et marmonnai :

- Je vais aller au-devant de Stefan. A plus tard.

Il ne répondit rien, et je m'en allai.


Je descendais lentement la rue, m'efforçant de ne pas arriver trop vite à l'orée de la forêt. Si Stefan était encore en train de chasser, prendre le risque de le retrouver n'était pas l'idée du siècle. Je fixais donc mes pieds, repassant dans ma tête les horreurs que j'avais dites à Damon. J'avais honte de m'être emportée comme ça sans raisons, mais si cela pouvait lui remettre les pendules à l'heure, ce n'était peut-être pas plus mal. Mais malgré tout l'air blessé qu'il avait affiché m'avait touchée, plus que je ne l'aurais souhaité. On avait vécu tant de choses ensemble, avec Stefan, que, d'une certaine manière, j'avais fini par m'attacher à lui. Enfin, juste un peu, disons que je n'aimais pas trop le faire souffrir.

Mais qu'est-ce que je racontais ? Damon ne souffrait pas. Et même s'il avait eu des raisons de le faire, il pouvait éteindre la douleur d'un claquement de doigts. Alors que Stefan était en ce moment même en train de se battre contre lui-même...

- Elena ?

Je sursautai violemment. Stefan se trouvait devant moi, un sourire hésitant aux lèvres.

- Oh mon Dieu, Stefan !

Je lui sautai au cou, soulagée. Il avait tenu sa promesse, il s'efforçait bien de redevenir comme avant...

Je l'embrassai, et il répondit à mon baiser avant de me demander :

- Que me vaut l'honneur de ce « oh mon dieu » ?

- J'ai cru que...que...

Je bafouillai. Pour la deuxième fois dans la matinée, je me sentais brusquement stupide. Il sourit, comprenant très bien où je voulais en venir. Mes yeux se perdirent dans les siens un moment, tandis qu'il me caressait les cheveux d'une main.

Mon ventre vint briser l'émotion du moment en gargouillant de façon plus que sonore.

- Oups... j'ai rien mangé ce matin, m'excusai-je avec un sourire gêné.

Stefan éclata de rire, et me prit par la taille. Pendant que nous marchions en parlant de tout et de rien, je songeai avec amertume que quelque chose avait changé en lui. Malgré tous les efforts qu'il déployait, les choses ne seraient jamais plus comme avant.

Car maintenant, je savais.


Je portai la fourchette à ma bouche, la ratai et repiquai le morceau de pancake dans mon assiette. J'étais distraite ; je ne pouvais juste pas m'empêcher de songer aux révélations que Damon m'avait faites sur la façon dont Stefan était devenu un vampire. Je n'arrivais pas à y croire... Comment avait-il pu boire le sang de son propre père, et forcer son frère à devenir un vampire ?

Je n'y aurais jamais cru si je n'avais pas moi-même vu Stefan se nourrir du sang d'une jeune fille, lors de l'élection de Miss Mystic Falls. Pour une fois, Damon m'avait dit la vérité. Mais il ne fallait pas que je pense à ça. Après tout, Stefan avait changé, et j'avais passé plusieurs mois avec lui sans qu'il faillisse à ses valeurs. Et tout ceci faisait sans le moindre doute partie d'une machination de Damon pour me détourner de Stefan. Oui mais... maintenant qu'il avait regoûté au sang humain, saurait-il se satisfaire de sang animal ? Malgré toute la confiance que j'avais en lui, j'en doutais. Et je me haïssais encore plus d'en douter.

- Elena, est-ce que ça va ?

- Mmmm ?

- Quelque chose te tracasse ?

- Non, pourquoi ? dis-je en rougissant malgré moi.

- Ça fait juste vingt fois que tu piques ce morceau de pancake, et qu'il t'échappe...

- Excuse-moi, j'étais ailleurs !

Je détournai les yeux. Non, décidément, je n'étais pas douée pour mentir, surtout pas à Stefan.

Il soupira.

- Tu as peur que je n'y arrive pas, hein ?

Je le fixai un instant, avant de hocher la tête, les larmes au bord des yeux. Je détestais me montrer si faible, mais cela faisait juste trop d'émotions contradictoires d'un coup. J'aurais voulu pouvoir « éteindre » mes sentiments, comme les vampires le faisaient. Mais je restais désespérément humaine, avec tous les inconvénients livrés à la naissance, sans notice d'utilisation.

Il posa sa main sur la mienne, et me dit d'un ton qui se voulait rassurant :

- Ne t'en fais pas, j'ai assez de force et de détermination pour y parvenir. Après tout, j'ai passé plus d'un siècle à...vivre comme ça. Je peux le refaire. Tout redeviendra comme avant.

Mon cœur se serra dans ma poitrine. Non, tout ne redeviendrait pas comme avant. Je lisais sa faiblesse au fond de ses yeux sombres ; il n'avait pas l'intention d'arrêter de boire du sang humain. Je le sentais, et cela me terrorisait.

Le brouhaha du restaurant commençait à m'irriter. Je me levai, et trouvai un prétexte bidon pour partir. Stefan tint à me raccompagner chez moi. Et pour la première fois, j'aurais préféré qu'il m'oublie.


Je passai la journée à broyer de sombres pensées en tournant en rond dans ma chambre. Je m'en voulais de douter de Stefan. Je devais lui laisser une chance... J'avais été si heureuse avec lui ! Mais pourquoi est-ce que je parlais de ce bonheur au passé ? Pourquoi est-ce que je ressentais de la gêne en sa présence ? Mes projets pour la journée étaient ruinés par mon incommensurable stupidité...

- Elena ? m'appela Jenna en fin d'après-midi.

- Oui ?

- Stefan est à la porte, il voudrait te v...

Je dévalai les escaliers avant qu'elle finisse sa phrase. Arrivée devant le porte d'entrée, je pris la main de Stefan et nous commençâmes à marcher, alors qu'il prenait la parole :

- Est-ce que ça va mieux ?

- Pardon ?

- Ton mal de tête ?

- Ah heu...oui, ça va.

Règle n°1 : quand on ment, se souvenir de son mensonge...

- Je...hum... hésita-t-il.

Je lui offris un sourire encourageant.

- Je voulais m'excuser...pour tout. Tu ne peux pas savoir comme j'ai honte d'avoir bu du sang humain... et d'avoir voulu te quitter.

D'avoir voulu mourir, traduisis-je... Touchée, je lui montrai que cela n'avait pas d'importance en caressant son visage d'une main.

- Tu verras, on se battra, ensemble... J'ai confiance en toi, Stefan.

Ce n'était qu'à moitié vrai, mais je voulais y croire. Je me hissai sur la pointe des pieds pour illustrer mon amour d'un baiser, lorsque j'aperçus un résidu rouge au coin de ses lèvres.

- Qu'est-ce que...

J'essuyai le liquide séché du bout du doigt. L'évidence me frappa de plein fouet : du sang. Je reculai, les yeux écarquillés d'effroi.

- Stefan... tu... tu as...

- Je...Elena, écoute-moi...

- Vas-t-en !

- Écoute-moi ! Le sang humain me permettra d'être plus fort, de mieux te protéger ! C'est pour toi que je le fais, Elena !

- VAS-T-EN ! hurlai-je, hors de moi, avec dans le cœur un mélange indicible de rage et de peur.

- C'est pour TOI, Elena ! Pour être aussi fort que Damon, et pouvoir te protéger de Katherine !

- Tu mens ! Tu mens toujours, Stefan ! Tu ne peux pas te passer du sang humain ! Tu me dégoûtes !

La gifle que je reçus me projeta au sol tant elle était violente. Sonnée, et complètement déconcertée, je levai un regard perdu sur Stefan.

- Je suis désolé Elena...

J'ignorai la main qu'il me tendait et reculai, rampant presque sur le dos, terrifiée. Il avait bu du sang humain. Il m'avait frappé. Cet homme n'était pas Stefan.

La voix brisée, je murmurai une dernière fois :

- Vas-t-en...

Cette fois, il obéit, mais pas avant de m'avoir lancé un regard chargé de remords que je ne compris pas. Il m'avait trahie. A plusieurs reprises. C'était fini.


POV : Damon Salvatore

Quelle journée de merde... Un soleil éblouissant, Elena dans les bras de Stefan, plus une goutte de sang à me mettre sous la dent... Non, décidément, c'est pas ma journée. Je ferme les rideaux d'un mouvement brusque. Malgré mon anneau, le soleil m'indispose...ok, me fait chier. Si encore j'avais quelqu'un pour m'amuser... Vicky était très marrante, quand elle était vivante. Enfin, vampire. Et Elena est aussi assez amusante, quand elle fait dans le mélodrame... et puis, je dois avouer que la tête qu'elle a faite en me voyant en bas des escaliers l'autre jour, pour la danse de l'élection de Miss Mystic Falls, valait le détour. Très, très réussie.

J'attrape une bouteille de whisky et m'en sers un grand verre, pour me changer les idées. C'est alors que j'entends un bruit inhabituel. Très étouffé. Quelqu'un gratte à la porte d'entrée.

Agacé, je vais ouvrir, mon verre à la main.

- Elena ?


Je ne l'ai jamais vue aussi triste. Aussi... blessée. Je me pousse pour la laisser entrer. Elle évite mon regard, et file droit vers le salon, où elle se jette sur le canapé, et ramène ses jambes sous son menton. Merde, qu'est-ce que je suis censé faire ?

Je bois une gorgée de bourbon pour me remettre les idées en place, et m'approche silencieusement. Je m'assieds à côté d'elle, et attends qu'elle parle. Elle ne le fait pas. Mais... qu'est-ce que c'est que cette tache, sur sa joue ? On dirait du sang séché...

Je fronce les sourcils et m'approche un peu ; oui, c'est bien du sang, je peux le sentir ; sa joue est contusionnée et ouverte. Avant d'avoir pu lui demander qui lui a fait ça, je lis la réponse dans ses yeux.

Oh le salaud...

- Ne bouge pas d'ici. Je vais dire deux mots à cette ordure, dis-je en me levant.

- Non...reste... murmure-t-elle.

Sa voix est cassée. Elle a dû hurler. Un peu frustré, j'obéis et reste assis à côté d'elle. Au bout d'un moment, j'essaie d'adopter un ton doux (vous moquez pas, c'est assez dur comme ça) et demande :

- Tu veux en parler ?

Elle tourne enfin ses prunelles acajou vers moi et fond en larmes. Eh meeeeeerde. Comment on fait déjà, dans ce cas-là ? Ah, oui, faut que je la prenne dans mes bras. Oui mais elle va croire que je profite de la situation. J'en ai marre de passer pour le pervers de service, moi !

Héééééé qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle enfouit sa tête dans mon cou ? Mais je vais finir par la mordre pour de bon ! Oh et puis non, c'est elle qui a choisi de venir me trouver. Bon bah dans ce cas...

Je lui caresse distraitement les cheveux d'une main, la serrant contre moi de l'autre, et la laisse pleurer tout son saoul. Stefan n'a pas intérêt à remettre les pieds ici. Sinon, je ne donne pas cher de sa peau.

On reste un long moment comme ça. Ses sanglots s'apaisent enfin, sa respiration s'espace, et elle s'endort.


Elle se réveille un quart d'heure plus tard. Je lui souris, alors qu'elle ouvre des yeux encore rougis par les pleurs.

- Tu vas mieux ?

Elle recule brusquement, comme si je l'avais brûlée.

- Où est Stefan ?

Je hausse un sourcil interrogateur, et elle paraît soudain se souvenir de ce qu'il s'est passé. Son visage se ferme, et elle baisse les yeux.

- Je...hum... excuse-moi. Je vais y aller, murmure-t-elle en passant une main sur son visage fatigué.

- Non.

- Comment ça, non ?

- Tu vas mal, et Stefan est peut-être dans les parages. Donc non, je ne te laisse pas partir seule. En plus, il fait nuit.

- Tu peux me ramener chez moi, dans ce cas ?

- On parie combien que Stefan t'attendra devant la porte ?

Elle soupire, mais au fond, elle sait que j'ai raison. J'ai toujours raison.

Je lui tends mon verre de whisky. Elle le saisit d'une main hésitante. Je lui offre un sourire, avant de me reservir un verre. Je le lève et lui lance :

- A la désillusion. Ou à l'amour. C'est pareil.

Elle me lance un regard douloureux et hésitant, avant de trinquer.

- A la désillusion...


Et voilà pour ce premier chapitre. S'il vous plaît, même s'il ne vous a pas plu, laissez-moi une chance et attendez le chapitre suivant. Ce premier chapitre avait vraiment pour but de poser les bases de l'histoire, de définir un contexte, avant les...choses sérieuses :P

Et qu'il vous ait plu ou non, les reviews sont très très appréciées (pas besoin d'être inscrit pour en envoyer une).

Les pronostics sont ouverts : que va-t-il se passer ? Stefan va-t-il reconquérir le cœur de sa belle ? Damon va-t-il profiter de la situation ?