Disclaimer : Les personnages appartiennent à la série House M.D. et l'histoire est à moi, écrite pour vous distraire chers fans du Dr House! ;-)
Genre : …un peu de tout, Humour, Romance (House/Cameron),…
Spoilers : Le personnage de Tritter, Saison 3 (voir note en bas de page)
Bonne lecture !
-…Hum..Docteur ? …
Pour toute réponse, des bips sonores - provenant de ce qui semblait être un game boy – résonnèrent dans la salle de consultations. Appuyant frénétiquement sur les touches de son jeu, House semblait avoir momentanément oublié sa patiente, pour se concentrer sur quelque chose de plus divertissant.
-Hum ... comme je vous le disais, ma fille de 14 ans…
Elle fut interrompue par les jurons du Docteur qui avait violemment jeté son jeu sur le bureau. Effrayée, la femme minauda un petit « Est-ce que tout va bien Docteur ? » avant de se faire fusiller du regard par un House quelque peu énervé.
-Non, ça ne va pas du tout! Je viens de rater le niveau 3 à cause de vous et vos bêtes problèmes qui...
-Non Docteur, ce n'est pas moi, c'est ma fille, elle..
-Vous n'allez tout de même pas tout me répéter ? dit House d'un air ahuri.
Alors... ajouta-t-il d'un ton plus calme, je vous conseille fortement de reprendre vos études, à moins que cela soit un problème de mémoire à long terme, dans ce cas, le test de…
-Ma fille est tout le temps fatiguée ! De plus son humeur est devenue fort maussade, elle se dispute même avec nous, ses parents et elle n'hésite pas à nous répondre férocement savez-vous! Elle a des moments de cafards épouvantables ! J'ai essayé les anti-dépresseurs mais ça ne semble avoir aucun effet, je .. Je ne sais plus quoi faire! Qu'est- qu'elle a Docteur ?
House, avec un air consterné, la regarda 5 secondes, baissa les yeux au sol, puis après avoir poussé un long soupir, dit de son ton le plus sérieux : « Votre fille a un gros dérèglement hormonal qui joue sur son humeur et son comportement, cela risque de durer encore plusieurs années et…malheureusement, il n'y a pas de traiteme… »
-Oh mon Dieu ! Cria la femme épouvantée, mais qu'est-ce que c'est ???
Après un silence prolongé, il répondit dans un soupir : « L'adolescence ».
Tandis que la patiente s'éloignait dans le couloir en proférant des menaces et en se plaignant de House, Wilson s'approcha de celui-ci en lui jetant des regards interrogateurs.
-Oh c'est rien répondit-il à sa question muette, ça doit être les hormones qui la travaillent...
-Un jour la montagne de plaintes que tu accumules te mettra au chômage avertit Wilson
-Au moins ce sera une bonne excuse pour prendre ma retraite…Qu'est-ce que tu veux ?
-Sérieusement House... Cuddy ne laissera pas toujours tout passer! Ah oui et comme si tu n'avais pas assez de problèmes, Tritter (1) t'attend dans ton bureau !
-Oh elle en aura marre tu crois.. ? humm c'est pas grave, elle est tellement belle quand elle est en colère… quant à Tritter je suis sûr que c'est un prétexte pour se rapprocher de moi, tu as vu comme il me harcèle ?!… il doit être fou amoureux… ajouta t-il après réflexion.
House sortit son game boy de sa poche et les bips sonores de l'appareil recommencèrent, mettant de l'ambiance dans le couloir monotone de l'hôpital
-House, tu passes ta vie à jouer avec ce truc, toujours le même jeu en plus…
-Mais la vie est un jeu, toujours le même répondit House en prenant ses airs énigmatiques.
Wilson soupira : « Y a-t-il un rapport avec ce que je viens de dire ? »
-Aucun, je trouvais juste le jeu de mots subtil
-La patiente a dû porter plainte dit soudain Wilson
-Laisse moi deviner... Cuddy furax à l'horizon ? demanda-t-il en ne quittant pas son écran des yeux.
-Gagné, et elle a vraiment l'air fâchée... Elle ressem...
-Elle ressemble un Alien qui a envie de me pulvériser ?
-Heu..Oui…assez belle comparaison approuva Wilson
-Tu vois dit House d'un air triomphant, la vie est comme mon jeu : Je suis poursuivis par un Alien et il me faut parvenir à lui échapper!
Tout en disant ces mots, il boita le plus vite possible en direction de l'ascenseur, Cuddy à ses talons. En le voyant fuir, cette dernière pressa le pas mais c'était trop tard : tandis que les portes de l'ascenseur se refermaient, elle stoppa sa course, à bout de souffle. House ne put s'empêcher de lui crier « Niveau 1 franchis, méchante Alien ! »
Il n'eut pas le temps de voir l'expression furieuse de sa patronne. Il accéda à l'étage supérieur et se dirigea dans son bureau où l'attendait Tritter.
A peine eut-il franchit la porte que l'agent de police la verrouilla derrière lui.
-Vous savez, je connais des endroits beaucoup plus romantiques pour un rancart …et discrets ajouta-t-il en voyant Tritter baisser les stores.
-Je vous conseille fortement de garder vos charmantes réflexions pour vous, si vous ne voulez pas que votre petite immunologiste en subisse les conséquences murmura le policier
C'est alors que House remarqua que Cameron se trouvait dans la pièce. Assise sur une chaise, elle était bâillonnée et ses mains étaient nouées dans son dos. Cependant sa tête reposait paisiblement sur son épaule. Elle semblait plongée dans un profond sommeil.
Le cœur de House se serra, mais il se retourna pour faire face à Tritter, en prenant un air indifférent.
Mâchant inlassablement ses gommes, ce dernier avait son revolver braqué dans sa direction.
House tenta une réflexion plus pour comprendre que pour faire de l'humour.
« Attention! dit-il en faisant mine de le menacer, je vais appeler la police…Ah ouis tiens, la police c'est vous,… Zut alors !... Je crois que quelque chose m'échappe… »
Très calmement, Tritter fit le tour de la pièce, son revolver toujours pointé sur House
-Il se trouve que, devant un dangereux drogué, un policier a le droit de pointer – et éventuellement se servir – d'une arme.
Immobile, House le regardait, les yeux perçants, serrant fermement sa canne.
-Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire poursuivit Tritter, qu'il a le droit d'utiliser un innocent dans le but de faire avouer à un homme détraqué qu'il est drogué.
-Ah ça c'est dommage commenta House, car il se trouve que l'innocent en question – bien qu'il soit naïf…- n'est pas assez timide pour ne pas aller porter plainte !
Tritter aller se placer derrière Cameron et, posant sa main sur sa tête il ajouta « Bien sûr...mais...si l'innocent est incapable de se souvenir qu'on l'a menacé ou maltraité…»
En effet, Cameron était complètement inconsciente. House serra encore plus fermement sa canne, les jointures de ses doigts devenaient blanches.
« Et entre la parole d'un grand policier et celle d'un drogué, je pense que le drogué a plus de chances d'aller à l'asile que le policier en prison… »
La voix de House, ayant perdu toute trace de cynisme, devint un murmure rauque et menaçant qui résonna dans toute la pièce: « Ne la touchez pas »
Cuddy regardait toujours l'ascenseur d'un air furieux. S'il croyait qu'il pouvait lui échapper comme ça! Elle s'apprêtait à appuyer sur le bouton pour le rattraper mais Wilson l'en dissuada.
-Non, ça ne sert à rien, il est déjà en train de se faire sermonner par Tritter. Apparemment, cette histoire de Vicondine en surnombre n'est pas terminée. Il risque gros.
-Vous vous rendez compte ! C'est la 36ème plainte que je reçois ! 36ème ! Ça ne peut plus durer! dit-elle exaspérée
Chase et Foreman arrivèrent à ce moment-là, l'air inquiet.
- Personne n'a vu Cameron ? Elle a disparu, elle était censée effectuer une prise de sang mais le patient dit qu'elle ne l'a pas faite et on a essayé de la biper mais elle ne vient pas…ça ne lui ressemble pas dit Foreman
-Et elle n'est pas au café d'en bas, ni en salle d'examen, ni auprès d'aucun patients ajouta Chase.
Tandis que Wilson, son portable à l'oreille, essayait de la joindre, Foreman et Chase allèrent faire leur prise de sang. Cuddy quant à elle, retourna dans son bureau en marmonnant des paroles presque inaudibles sur des collègues irresponsables.
-Je peux vous poser une toute petite question avant les grands aveux sous la torture ? demanda House d'un ton faussement effrayé
-Dite toujours
-Alors…commença-t-il, je sais que menacer et mettre les gens en prison c'est un passe-temps assez distrayant pour vous dit House qui décidément cherchait le pourquoi du comment dans n'importe quelle situation.
Je sais également continua-t-il que vous me haïssez et que vous feriez tout pour me coffrer…mmhh ..A mon avis, vous mettre un thermomètre dans le rectum n'a pu qu'accentuer votre aversion pour moi ajouta-il, souriant à l'évocation du souvenir.
Tandis qu'il parlait, Tritter l'observait. Son visage dénué de toute expression n'était troublé que par les mouvements incessants de sa mâchoire.
-Mais je doute, poursuivait House, que vous ayez imaginé toute cette petite mise en scène – banale et stupide, entre nous – en bravant vos règles de policier juste…pour un thermomètre dans votre rectum ?!
-Vous êtes malin, et même très rusé répondit Tritter de sa voix lente. Je crois que je vous dois quelques explications…
Tout en prononçant ces mots, il colla son revolver contre la tempe de Cameron qui était toujours plongée dans sa léthargie.
(1)Qui est Tritter ?
Il apparaît dans la saison 3 (Spoilers)
Tritter est un policier qui a été un patient du Docteur House. Après s'être fait humilié (House lui a enfoncé un thermomètre dans le rectum pour le ridiculiser), il coince House et l'emmène au poste pour « excès de vitesse et conduite sous l'effet d'un narcotique ».
Il inspectera également le domicile de House et découvrira des montagnes de pilules (Vicondin) et le suspecte de trafic de drogues. D'autant plus que House a véritablement falsifié les ordonnances en imitant la signature de Wilson (il prétexte « il faut bien prévoir pour les jours de gros temps – et pour les jours où monsieur est mal luné et ne veut rien me donner…»)
A partir de ce moment, House va devoir bénéficier de l'aide d'un avocat tandis Tritter va cuisine son équipe pour leur faire avouer que leur mentor n'est qu'un - soi-disant - toxico-traficant.
Tritter ne cesse de mâcher des gommes car c'est un moyen de combler le manque de nicotine, il a arrêté de fumer.
Dans la fic, le comportement et l'histoire de Tritter est complètement inventé.
Fin du premier chapitre (Trois en tout)
Reviews please, ça m'encouragerais et me ferais très plaisir :-)
