Disclaimer : je ne suis pas l'une des donzelles de l'équipe Clamp.
Ce court os est écrit dans le cadre des nuits du FoF, il fallait rédiger un texte portant sur le thème « Mission » en une heure maximum (divulgation du thème, écriture et postage).
Bonne lecture ^^
Une mission.
Au fond leur rencontre n'avait rien été de plus que ça : une mission.
Les liens qui s'étaient crées entre eux avaient été brisés un à un, s'étaient révélés factices.
Ils n'étaient rien d'autres que des pions soigneusement choisis et manœuvrés sur un gigantesque échiquier courant sur plusieurs univers. Les pièces maîtresses d'un jeu de dupes que se disputait les deux plus puissants magiciens de leur temps, Fei Wan et la sorcière des dimensions.
De malheureux pions projetés dans une histoire les dépassant. Pouvant bien malgré-eux décider de la survie ou la destruction du monde.
Peu importait le monde à Kurogane.
Peu importait qu'il ait été berné et utilisé.
Peu importait que tout cela le dépasse.
La seule chose qui importait à Kurogane était la mission qu'il devait mener à terme.
Pas celle que Wan ou la maitresse des dimensions entendait lui faire réaliser.
Non.
Parce que Kurogane avait durant cet épuisant périple accordé sa confiance à deux gamins paumés, une créature de fourrure blanche et un intrigant magicien dégingandé.
Parce qu'il avait de suite aimé les gamins et la bestiole pour leur innocence, leur candeur et leur volonté d'aller de l'avant. Parce qu'ils lui avaient offert un peu de chaleur.
Parce qu'il avait d'emblée haï le type fataliste et résigné aux perpétuels faux-sourires heureux qu'était l'illusionniste. Parce que sa froideur l'avait fasciné.
Pour toutes ses raisons et parce qu'il n'était pas homme à se défiler, Kurogane avait choisi d'aller au bout de sa mission personnelle, de tenter de les sauver tous. Quitte à tuer ou être tué dans la manœuvre.
Et alors que le blond lui adressait, pour la première fois, un léger sourire sincère après lui avoir asséné un coup de poing magistral Kurogane songea qu'une fois cette histoire achevée, une autre mission d'importance capitale l'attendait.
