Alors... Voici une de mes deux premières fanfictions sur Bones...

Il ne s'y passe pas grand chose, puisque je ne fais que réécrire la fin de l'épisode de Noël de la saison 3... Je n'ai pas encore de suite de prévue et je suis parfois très longue pour en écrire une mais peut-être en viendra-t-il une bientôt... Voilà ! J'attends votre avis ! ;)

En attendant... Bonnes fêtes de fin d'année... et bonne lecture ^^

Dernier truc : Pour se mettre dans l'ambiance Bones, un peu de musique, si vous en avez envie (J'vous conseille "winter wonderland" pour celle là ;p

.com/#music/playlist/9445201/2641200

...The Santa in The Slush...

Temperance Brennan était debout devant cette fenêtre depuis quelques minutes, le portable collé à son oreille, elle pouvait entendre sa respiration… Quelques mètres plus loin, dehors, se tenait son partenaire, l'agent Seeley Booth, tenant son fils devant lui, son portable aussi collé à son oreille. A côté d'eux, brillait un magnifique sapin. Bien qu'il n'apercevait que les contours de la silhouette de sa partenaire derrière la fenêtre éclairée et ne pouvait distinguer les détails de son visage, il pouvait ressentir son regard, un regard intense, accompagné d'un magnifique sourire, un regard qui disait merci, un regard heureux, un regard qui aimait, qui ne voulait que ce moment magique ne se finisse jamais… Booth répondit à ce regard, la regardant comme si la distance entre eux n'était plus, lui montrant de toutes ses forces combien il avait envie de la prendre dans ses bras, combien il aimait cette femme mystérieuse et unique pour qui il ferait tout, lui montrant que ce cadeau lui avait été particulièrement réservé, que pour personne il n'aurait fait la même chose, ni même n'y aurait pensé.

Lorsque Temperance lui dit tendrement : " I love my gift, Booth.", tous deux savaient, au plus profond d'eux-mêmes, qu'il n'y avait pas que le cadeau de Booth, qu'elle aimait… Sa présence, cette soirée, ce noël, tout était beau en cet instant… Tout semblait magique… Elle pouvait enfin croire de nouveau à Noël. Pour la première fois depuis seize ans, elle avait enfin une famille avec qui fêter Noël, des amis avec qui elle l'avait fêté quelques heures plus tôt... Il y avait aussi des cadeaux, une guirlande, des enfants, des rires, des jeux, et un sapin. Mais par delà le sapin, il y avait un homme, un homme, qui, bien qu'elle le démente, comptait beaucoup pour l'anthropologue… Un partenaire, un ami… Oui, décidément, c'était Noël, un vrai Noël, comme dans les contes… Un « Mery Christmas »…

Comme si Booth avait lu dans ses pensées, il lui murmura : "Mery Christmas, Bones."

Bones… Lui seul l'appelait comme ça, elle détestait ce surnom et… l'adorait à la fois. Au début, ce surnom l'agaçait au plus au point, la désignant par son travail, elle trouvait ce surnom tout à fait débile et enfantin… Puis ils avaient appris à mieux se connaître au fil des années, Booth découvrant qu'elle ne vivait pas uniquement par son travail, que cette force qu'elle portait en elle, cachait en fait une grande vulnérabilité, une immense souffrance… Il lui avait appris à accepter et surmonter tout ça, quitte à parfois laisser les sentiments l'assaillir, le cœur prendre le poids sur la raison… Il l'avait rendue plus humaine.

Quant à elle, elle avait découvert qui se cachait derrière cet agent du FBI, toujours en forme, de bonne humeur, avec ses jeux de mots débiles mais loin d'être aussi enfantin qu'il ne pouvait paraître au premier abord… Tout comme lui l'avait fait pour elle, elle avait tenté de l'aider dans les coups durs, même s'il ouvrait difficilement son cœur… Ce cœur bien plus sensible qu'il ne voulait le montrer…

Aujourd'hui était resté ce surnom : Bones, dont la signification avait bien changée au cours du temps… C'était devenu un surnom affectif : moins froid que s'il l'appelait Brennan, mais en gardant une certaine distance avec Temperance, n'usant de son prénom qu'en certaines occasions… Temperance se rappelait bien les rares moments où il l'avait appelé ainsi. A la découverte de la mort de sa mère notamment.

Le souvenir de ces jours-là lui revenait souvent en mémoire...

Comment ? Oui comment oublier ce qu'elle avait appris alors ? Apprendre que l'on avait grandit, que l'on vivait sous une fausse identité, avait de quoi bouleverser une personne en effet…

… Etait-elle la fille d'un professeur de Sciences et d'une banquière morts il y a une quinzaine d'année dans un tragique accident de voiture… En laissant derrière eux, leur fille de quinze ans, Temperance Brennan, qui rapidement abandonnée par son frère, Russ, avait du faire face, seule, aux duretés de la vie, devenant ensuite une célèbre anthropologue judiciaire et écrivaine de renom…

… Ou bien était-elle en réalité cette personne qu'elle ne connaissait pas, nommée Joy Kinnan, qui avait perdue son identité encore bébé car ses parents étaient tueurs à gage… Abandonnée par ceux-ci à l'adolescence et dont le frère croyant faire le mieux pour elle, était partie chercher du travail loin, la laissant à des familles d'accueil…

Lorsque perdue entre deux noms, deux vies, deux passés différents, tentant de se convaincre que rien n'avait changé, répétant son nom et son histoire incessamment, Booth lui avait dit que lui, savait qui elle était, alors qu'elle-même ne savait que croire…

Lorsqu'il l'avait prise dans ses bras, étouffant ses sanglots contre son corps, chassant sa douleur…

Lorsque par la suite, il l'avait aidé à découvrir la vérité, à l'accepter…

Lorsqu'il lui avait expliquée que son père était quelqu'un " d'honorable dans son métier", que tous les actes de ses parents ces trente dernières années n'avaient été guidés que par l'amour qu'ils leurs portaient, que s'ils étaient partis ce n'était que pour les protéger, elle et son frère…

Lorsqu'il l'avait emmenée sur la tombe de sa mère…

Lorsqu'il l'avait poussée à pardonner à son frère…

Lorsqu'arrêtant son père, il avait permis à la jeune femme de se rapprocher de lui, lui favorisant les accès à la prison…

Et toutes ces fois, où il l'avait prise dans ses bras, calmant ses peurs et ses craintes, abrégeant sa souffrance…

Toutes ces fois où il avait soutenu son regard, la forçant même parfois à croiser le sien lorsqu'elle baissait les yeux, relevant son menton de ses doigts…

Toutes ces fois où il lui avait dit ou fait comprendre qu'elle n'était plus seule, qu'elle avait une famille désormais…

…Tous ces moments-là resteraient à jamais gravés dans la mémoire de cette femme avec qui la vie n'avait pas toujours été facile mais qui semblait vouloir être plus clémente maintenant…

…Tous ces moments où son partenaire, l'agent Seeley Booth s'était comporté avec elle comme très peu de partenaire le font, aucun en fait…

… Mais ces moments-là que l'agent Booth et elle-même mettaient sur le compte de leur partenariat…

La sortant de ses pensées, son frère lui proposa :

"Demande à Booth s'il veut nous rejoindre, il doit faire froid dehors…"

Mais Booth n'avait pas froid… Non il était bien. La neige qui tombait recouvrait lentement son manteau, il aurait pu rester des heures ainsi, jusqu'à devenir tout blanc. Mais que pouvait-il demander de plus ?

Il protégeait son fils du froid et de la neige, le serrant contre lui de ses deux bras musclés, tenant les deux petites mains de l'enfant, enveloppées dans de grosses moufles. Il lui apportait tout le réconfort et la protection dont a besoin un enfant de quatre ans, alors que son fils lui donnait toute la force et l'amour que peut porter en lui un père.

Un mélange confus de sentiments occupait la tête et les pensées de Booth… Etait-ce le fait d'avoir finalement eu Parker pour Noël, ou bien l'impression d'avoir enfin pu offrir un « Mery Christmas » à Bones ? Etait-ce les deux ou bien juste la magie de Noël ? Ou bien peut-être que tout cela était la même et unique chose…

Etait-ce la présence de cette mystérieuse femme là-bas, ou bien tout l'amour qu'il portait pour son fils et la joie de l'avoir avec lui en cette soirée magique, qui provoquait cette brusque vague d'euphorie en lui ?

Et qu'en était-ce de ce qui s'était passé il y a quelques heures à peine, cela n'avait-il pas à voir avec la confusion dans son esprit ? Confusion heureuse mais aussi douloureuse, tellement elle bouleversait l'ordre des choses établi entre sa partenaire et lui depuis plus de deux ans… Certes elle avait dit devant Sweets qu'il n'en était rien, que ce baiser ne voulait rien dire du tout, qu'il n'était qu'une condition pour elle de permettre à sa famille de passer un bon Noël...

Cependant, c'était elle qui l'avait embrassé et… ce n'était pas un baiser quelconque, un petit baiser pour dire: "voilà ! J'ai relevé le pari !", non c'était bien plus que ça… Elle s'était bien plus confié par ce baiser qu'elle ne le ferait jamais oralement, trop fière pour admettre avoir des sentiments autres qu'amicaux envers son partenaire…

Fierté que partageait aussi son partenaire d'ailleurs…

Booth repensait pourtant à la passion qu'elle avait mise dans ce baiser, passion à laquelle il s'était empressé de répondre... Peut-être parce-que ce baiser serait le seul qu'ils échangeraient… Leur seul moyen de s'avouer ce qu'il en était réellement…

Mais qu'en était-il justement ? Ce n'était pas parce que ce baiser avait duré un peu plus longtemps qu'il n'aurait du, qu'il avait été un peu plus violent et passionné, qu'il avait laissé une Caroline sans voix, puis gênée, et qu'il avait engendré une gêne sur le moment entre eux aussi, qu'il voulait dire quoique ce soit…

Si ! Ça voulait forcément dire quelque chose… Non ! Ça ne voulait rien dire… Si ça ne voulait rien dire, pourquoi avait-il tellement envie de recommencer, de parcourir les barrières qui la séparaient d'elle, de la prendre dans ses bras et de l'embrasser jusqu'à manquer de souffle ? Mais il y avait ces barrières justement entre eux, pas seulement matérielles comme ce soir… Barrières qu'ils franchissaient petit à petit mais qu'ils ne pourraient jamais effacer totalement. Barrières dont la plus importante était sans doute le fait qu'ils travaillaient ensemble dans un métier à risques et qu'il y avait une ligne, qui ne pouvait être franchie, sous peine de les faire souffrir l'un, l'autre, mettant leur vie en danger… Et si cette barrière avait finalement déjà été franchie ? S'il était déjà trop tard ? Le cœur l'ayant emporté malgré eux sur la raison… Non, il l'aurait vu venir… Et puis Bones ne partageait surement pas ses pensées…

Son fils soudain, le sortit des siennes :

"Papa, j'ai un peu froid…"

Booth baissa alors la tête vers son fils :

"On va y aller Parker, il ne faudrait pas que tu sois malade pour tes vacances avec Maman…"

Cette phrase fit sortir Booth et Brennan de l'état second dans lequel ils étaient tous deux plongés, de leur état de contemplation… De cette trêve où ils étaient si bien…

Reprenant conscience tout à coup de la réalité, mais voulant retenir un peu le rêve de cette soirée, Temperance lui demanda précipitamment :

"Reste !"

" Comment ? "S'étonna Booth, surpris par le ton impératif et vital qu'avait pris sa demande.

"Je veux dire, mon frère demande si vous voulez nous rejoindre ?"

" Eh bien, je ne sais pas… Je devais passer la soirée avec Parker, on a un autre sapin à décorer… Et je dois l'emmener chez sa mère assez tôt demain… Je crois que l'on va rentrer… On ne va pas vous déranger plus longtemps…"

"NON !" Mais qu'est-ce qui te prend Brennan ! Tu as presque crié ! Se sermonna-t-elle elle-même… Pourtant tu sais bien que le baiser ce n'était rien ! Mais qu'est-ce que le baiser vient faire ici ? Je dois être fatiguée, oui, c'est ça !

" Non, vous ne dérangez pas du tout ! Au contraire ! En plus j'ai quelque chose pour vous et Parker dans ma voiture… On doit rendre la caravane vers 23h donc je pense que ce n'sera pas trop tard pour Parker étant donné que c'est Noël… Quant au sapin, vous avez déjà décoré le notre et si vous venez, je vous aiderais pour le votre demain…"

"Après tous ces arguments, je crois que je ne peux plus reculer… Je demande quand même à Parker…" L'agent s'exécuta et quelques minutes plus tard…