L'ultime victoire
Ils concouraient contre Gakuen Alexanders et étaient menés de quinze points, 26 à 42… Pourtant, l'équipe était heureuse, ils étaient les premiers à réussir à marquer autant de points contre eux… Hiruma esquissa un sourire et annonça la prochaine tactique… Ils se mirent tous en position offensive et le sourire simple du démon se transforma en sourire diabolique et il rit sous sa cape, passant sa main gauche derrière le dos et indiquant un chiffre. Ceux qui se trouvaient derrière lui froncèrent des sourcils mais s'abstinrent de tout commentaire.
- Seeet ! annonça le lycéen. Hut ! Hut ! Hut ! continua-t-il en tendant les mains vers la balle que lui avait envoyé Kurita.
Lorsqu'il la réceptionna, il la porta à son côté droit, attendant que son Eyeshield vienne la chercher. Le jeune homme l'empoigna et commença à courir droit sur son adversaire, celui qui se considérait comme le vrai Eyeshield 21 tandis que le démon mit lui aussi ses bras en protection, prit son élan, sauta sur le dos de son fuckin' porc et prit appui sur ses épaules pour aller encore plus haut et loin ; il atterrit face à la quaterback, qui fut surprise. Son sourire s'élargit et ses yeux regardèrent ce qui se tenait dans ses bras croisés ; la jeune femme suivit son regard et ses yeux se dilatèrent alors que son rival se mettait déjà à courir vers la zone en-but.
Il se retrouva face à trois opposants, mais les passa sans grands problèmes par deux spins et une feinte pour finalement arriver à la zone visée, marquant ainsi un touchdown ; Musashi fit un kick leur donnant encore un point ; ils en étaient maintenant à 33-42. Encore neuf points… en trois minutes. Quelle idée de faire un kick…
Hiruma sourit.
- Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé comment gagner… en commençant par un Devil Bat Bullet.
Ce fut le silence total, tous approuvaient ce plan, excepté une personne ; Musashi avait fait attention à un mot en particulier…
- « En commençant »… ?
Le démon le regarda avec un air malicieux.
- Oui, en commençant, fuckin' croûton, c'est bien ce que j'ai dit. Le Devil Bat Bullet ne sera qu'un leurre. En fait, fuckin' crevette… je vais d'abord te donner la balle, mais dépêche-toi de me la rendre. Ensuite, vous n'aurez qu'à suivre les instructions durant le match. Tout ce que je veux, c'est un receveur à courte, moyenne et longue distance, ajouta-t-il en fixant les receveurs l'un après l'autre, leur désignant d'un simple regard où ils seraient. Ils hochèrent de la tête et tous se mirent en position.
Yamato était songeur ; qui donc ne connaissait pas la ruse légendaire de Hiruma ? Personne. Et personne ne pouvait prévoir ses tactiques non plus. C'était terrible, ils étaient pris dans les mailles du filet qu'il avait dressé autour d'eux. Après avoir discuté avec ses coéquipiers, ils allèrent se placer face à leurs adversaires.
- Seeet ! Hut ! Hut ! Hut ! cria Hiruma.
Il reçut la balle qu'il laissa à Sena, qui continua droit devant lui, laissant croire qu'il protégeait le ballon. Yamato se rua sur lui, se laissant prendre au piège. Quand il vit que le sprinter n'avait pas la balle, il observa Hiruma, qui avait un sourire diabolique… et qui préparait un Devil Bat Bullet. Tous foncèrent sur le quaterback, dont le sourire s'élargit encore.
- Medium Pass ! hurla-t-il en regardant Taki.
La balle partit… loin. Très loin. Sena continuait par ailleurs à courir, car Yamato l'avait laissé pour se jeter sur Hiruma. Taki attrapa la passe dans un « A-ha-ha ! » retentissant puis commença à courir, tandis que Sena arrivait et lui prit finalement le ballon pour continuer la route vers la zone d'en-but à la vitesse de la lumière, qu'il atteignit deux secondes plus tard, au grand étonnement de tous les adversaires, qui avaient tous plaqué Hiruma, lui-même hilare.
- Comment as-tu fait pour… Rien n'indiquait tout ce plan ! fit Yamato.
- Le plan n'a pas été défini à l'avance, Yamato, sourit le démon.
- Mais comment…
- Les yeux.
- Les yeux ?
- Les yeux.
Yamato n'arrivait pas à comprendre. Comment, par un simple regard…
- Vous êtes finis, ajouta Hiruma.
- Comment ça ?
- Avez-vous déjà essayé d'arrêter un kick de Musashi ?
L'équipe adverse en resta sans voix. Il leur dévoilait son plan…
Les Devil Bats eurent encore un point par le kick de Musashi puis ils se réunirent.
- Qu'est-ce que tu fais, Hiruma ? On a encore deux points à rattraper et deux secondes ! explosa Juumonji.
- Un kick vaut combien de points, l'aîné ?
- Trois points, pourquoi… ? Attends, tu veux faire un kick ?
- Évidemment, quoi d'autre ? Musashi est le Magnum des 60 yards, après tout…
- Combien, Hiruma ? demanda l'intéressé.
- 59 yards exactement, sourit le démon. Ça devrait aller, non ?
- Mouais…
- Allez, prouve-moi que tu mérites ton surnom, fuckin' croûton.
- Je vais essayer, mais je ne te garantis rien.
- Tu ne vas pas essayer, tu vas le faire.
Après cette petite discussion, ils se remirent en place tandis que les Gakuen Alexanders ne pensaient plus à la probabilité d'un kick, surtout d'une telle distance. 59 yards, c'était bien trop. C'était pourquoi ils s'attendaient à la course de Sena.
- Seeeet ! Hut ! Hut ! Hut ! cria Hiruma, recueillant la balle qu'il mit en place pour le kick, surprenant les adversaires.
- Non, c'est faux. C'est une parade… souffla Yamato.
Pourtant, Musashi se jeta à moitié sur le ballon en hurlant, son pied le frappa violemment et l'espoir des Devil Bats partit vers le but, 59 yards pus loin. Tous suivirent le ballon des yeux, époustouflés.
- Une chose est certaine, Musashi. C'était le plus beau, dit Hiruma. Même s'il ne rentre pas, nous pourrons tous être heureux, heureux d'être arrivés à 2 points derrière cette fabuleuse équipe.
- Oui. Rien que pour ça, il faudra être heureux.
La balle continuait à survoler le terrain, fonçant au milieu exact du but.
- Ça rentre, conclut Hiruma.
- Ou pas… enchaîna pourtant Yamato.
Hiruma le regarda, incrédule, puis tourna à nouveau les yeux vers la balle… qui allait droit sur… le côté intérieur de la barre ! Le ballon allait tomber à l'intérieur de la zone d'en-but… Mais il sourit.
- Ça me va, répondit-il.
- Hein ?
La balle frappa de plein fouet la barre et tomba vers la zone d'en-but, provoquant immédiatement les larmes chez les Devil Bats… sauf chez deux personnes.
- Attrape cette fuckin' balle, la crevette ! hurla Hiruma.
- Quoi ? lança Yamato en se tournant vers le sol…
Sena se trouvait dans la trajectoire du ballon et l'attrapa au moment où il allait toucher terre, faisant ainsi un… touchdown.
Les Devil Bats avaient gagné 46-42 ! Yamato tomba au sol, dépité.
- Co… Comment ont-ils… ? Quand ont-ils… ?
- Parfois, il faut savoir se résigner à ce genre de choses, lui dit sagement Karin. Même quand on a du mal, il le faut.
- Comment peux-tu être aussi calme ? On a perdu !
- Il n'y a pas que ça dans la vie. Et dis-toi qu'eux, c'était leur rêve que d'en arriver là et de nous vaincre. Nous, ça fait longtemps que nous n'avons plus un tel rêve.
- Tu veux dire que leur rêve les a aidé à gagner ?
- Oui, ce rêve les a poussés dans leurs dernières limites à tous. Ils se sont entraînés dur pour nous vaincre et leurs efforts ont payé, c'est tout. Nous étions peut-être trop sûrs de nous, sûrement même.
Les Devil Bats se ruèrent sur Sena, qui se fit d'abord massacrer le dos par les coups de pieds congratulateurs des trois « frères Hah-hah » puis se fit jeter dans les airs. Ce fut le cas pour tous, excepté Hiruma, Musashi (ces deux-là avaient catégoriquement refusé) et Kurita (le côté arrière des cerveaux de chacun le leur avait rappelé à temps, ils préféraient ne pas finir à nouveau écrasés par ses 150 kilos).
Hiruma se mit à l'écart et s'assit sur un banc, la tête baissée. Mamori fut la seule à le remarquer mais préféra le laisser tranquille.
Le démon savait pertinemment que c'était fini pour lui. Son père l'attendait… Il serra les dents alors que quelques gouttes tombaient… la pluie avait commencé à tomber, se mêlant à l'eau des yeux du lycéen.
- C'était l'ultime victoire… les amis.
Note : 59 yards fait environ 55 mètres
