Titre : Le ciel peut attendre
Résumé : Hermione retourne en 1977 afin de changer le cours des choses. Mais si cette fois elle choisissait l'autre camp ? OOC/AU
Informations : Mon histoire se situe au milieu de HP et les reliques de la mort. Hermione a 18 ans, elle se trouve dans la forêt avec Harry mais sans Ron qui est déjà parti. J'ai délibérément ignoré le fait qu'Hermione a rendu son retourneur de temps à la fin de sa troisième année.
Disclaimer : Les personnages et l'univers d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J.K. Rowling.
NA : J'ai conscience que les histoires de voyage dans le temps existent déjà, mais la mienne sera différente sur des points essentiels dans les futurs chapitres. Comme dit dans le résumé, Hermione va être poussée du côté obscure de la force… =D
« Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien. »
Ovide
Prologue
Décembre 1997
Hermione était assise contre un arbre, enroulée dans sa cape pour se protéger du froid. Harry dormait profondément dans la tente pendait qu'elle montait la garde. Des larmes coulèrent sur ses joues, déjà meurtries par le froid. Ron les avait quitté, ils ne savaient pas que chercher, ni où… Ce soir-là, assise seule dans le froid elle se sentit lasse et désespérée. Ils allaient perdre. Et personne n'allait rien pouvoir y faire. Voldemort était trop puissant et sans Dumbledore pour les guider, le combat était perdu d'avance.
Au fur et à mesure que la triste réalité s'opposait à elle, son pouls augmenta, elle se mit à transpirer malgré le froid, elle se sentit faible et son cœur la fit souffrir. La douleur était telle qu'elle ressentit un violent besoin de serrer fort son cœur. Elle dégagea un bras de sa cape et retira son gant afin de passer une main sous son pull. Ses mains entrèrent alors en contact avec une petite boule de métal glacée.
Son retourneur de temps.
Hermione avait complétement oublié qu'elle le portait. Elle le sortit et le regarda longuement, les yeux plein d'envie. Ce petit objet lui rappela Poudlard, la tour de Griffondor, ses amis, la tiédeur de son lit, les longues soirées passées à étudier au coin du feu. Malgré ses larmes, elle ne put se retenir de sourire. Elle garderait à jamais ses merveilleuses années de sa vie gravées dans son cœur.
Elle ferma les yeux un instant. Tout cela semblait si loin maintenant. Comment tout avait pu changer si vite ? Elle regarda avec tristesse son retourneur de temps enfouit dans le creux de sa main. Durant un instant, l'idée qu'elle pourrait tout simplement retourner en 1937 et tuer Voldemort, qui aurait alors seulement onze ans et serait donc impuissant, lui traversa l'esprit. Mais elle savait pertinemment que plus on retourne loin en arrière plus le risque de ne pas arriver à bonne destination, sain et sauf, est élevé. Elle pourrait essayer de remonter dix ou vingt ans en arrière sans trop de risque, mais à quoi bon cela servirait-il ? Voldemort serait alors déjà trop puissant.
Elle eut un sourire en repensant à sa troisième année, et le sauvetage in extremis de Sirius et Buck. Ce souvenir fit à Hermione l'effet d'une douche froide. Il restait un dernier espoir ! Elle ne pouvait pas s'attaquer à Voldemort lui-même, mais Peter Pettigrow si ! Hermione se sentit reprendre un peu espoir, elle allait essayer le tout pour le tout. Elle prendrait le risque de remonter vingt ans en arrière au Temps des Maraudeurs, afin d'empêcher Peter Pettigrow de trahir les Potter. Elle n'allait pas le tuer, non Hermione savait bien qu'elle en serait parfaitement incapable, Non, elle l'inciterait à rester du bon côté, voilà tout.
Hermione se mit debout, jeta un dernier coup d'œil à la tente où se trouvait Harry et se mit à tourner furieusement le sablier.
