Bonjour à tous et à toutes. J'ai (tenté) d'écrire des histoires il y a quelques temps déjà (pour ne pas dire années), mais j'ai toujours eu du mal à les terminer ... désolé pour ceux et celles qui les avaient appréciées. Je reviens aujourd'hui, avec trois/ quatre d'âge en plus et peut-être une nouvelle envie d'écrire aussi.
J'ai eu envie d'écrire cette histoire, racontait d'un seul point de vu, celui du narrateur dont vous connaissez déjà son nom : Hermione Granger. Le but est de découvrir, au fil des chapitres, son histoire, ses souvenirs et ce qu'elle a pu faire de mal. Mais surtout à qui et pourquoi ?
J'espère que mon histoire vous plaira, quant à moi j'essayerai de poster de manière régulière mes nouveaux chapitres.
PROLOGUE
.
.
Je me suis toujours dit que l'utilisation de la pensine n'était pas faite pour moi. Peut-être que c'est mon côté moldu qui parle, ou tout simplement le fait que je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement qui me fait peur. A cause ou grâce à ça, pour ne pas oublier mes souvenirs, tous ces souvenirs douloureux, je me dois de les sortir de ma tête. De les écrire quelque part, de retranscrire tout ce que j'ai vu, fait ou entendu. Tout ce que mon corps, ma tête et mon coeur ont subi. Je ne connais qu'un moyen qui puisse m'aider pour cela, écrire.
Me confier à travers des phrases, des feuilles, c'est une sensation que j'apprécie. Personne ne peut te juger, tu peux te confier entièrement, pas de jugements.
.
.
Rien, juste moi et le papier, le bruit de ma plume quand j'écris et mes souvenirs qui s'écrivent lentement, noir sur blanc.
.
.
De cette manière je me dis que c'est comme une pensine. On garde ses souvenirs à porter de mains, on peut les regarder quand on en a besoin, mais on peut les faire sortir de sa tête. Et moi, je veux tout oublier. Oublier jusqu'à mon nom s'il le faut, mais oublier tout ce passé, tout ce qu'il s'est passé.
.
L'encre est quelque chose d'indélébile, ça reste encré sur une feuille, comme un tatouage sur la peau.
.
Comme un mot marqué à jamais sur un bras. Les mots sont censés être infallibles, mais ce mot-ci j'aimerai l'oublier, l'effacer de ma mémoire autant que sur ma peau.
.
J'espère en tout cas, que les mots que je m'apprête à écrire, mes souvenirs que je vais étaler sur ce journal aux senteurs de cuir et de vieux papier, ne va pas mettre infallible. Je souhaite me décharger de tout ce qui représente l'ancien moi, de ce que l'on m'a fait et de ce que j'ai fait subir aussi.
Personne n'est entièrement blanc ou noir comme le sont l'encre et le papier. Dans chacun de nous se cache une partie sombre que l'on souhaite cacher mais nous avons tous aussi de la compassion envers les autres. Pour ma part, j'ai toujours caché à tout le monde mon côté sombre, j'ai toujours voulu seulement le bon côté de ma personne. Peut-être que je voulais croire que je n'étais pas comme ça aussi, mais que j'étais seulement une personne bonne.
Pourtant, quand je retrace mes souvenirs, je me dis qu'il y a certaines choses qui auraient pu me faire chuter, qui aurait pu faire chavirer tous mes biens fondés. Ce carnet renfermera désormais tous mes souvenirs, qu'ils soient bons comme mauvais. Certains me rongent de l'intérieur et je me dis qu'il est temps que j'y fasse enfin face.
.
Alors si un jour on découvre mon journal, lisez tout jusqu'au bout, lisez toute mon histoire.
Tout mon passé.
.
.
Et vous vous apercevrez peut-être, que la culpabilité me ronge. La culpabilité d'avoir fait une chose indigne de moi.
Une chose qui a changé ma vie ainsi que celle d'une autre personne.
.
.
Prologue terminé ! J'espère que cela vous a plu, que ça vous a donné envie d'en apprendre plus sur Hermione, mon Hermione. Elle est loin d'être une petite fille sage, intelligente et qui est là pour aider les autres.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça me permettra de savoir ce qui vous plait et ce qui ne va pas. Toute critique est bonne à prendre du moment que celle-ci est constructive ! (Si vous voyez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas non plus, je m'excuse d'avance...)
Bonne semaine !
