Kenshin Le Vagabond et tout ses personnages ne m'appartiennent pas, mais sont à Watsuki Nobuhiro.

Le prologue appartient à peppymint, et le reste de cette fic à Ghille Dhu de même que les personnages OOC qui apparaitront. Je me contente de traduire cette histoire du mieux que je peux afin de la faire partager.

Bonne lecture !


Eyes of a Wolf (Les Yeux d'un Loup)

Prologue : Late Night Secrets(Secrets Nocturnes)

Le maître du sabre connu comme Himura Kenshin, ou plutôt à Kyoto comme étant Himura Battousai, marchait dans les couloirs de l'auberge qui servait de quartier générale à l'Ishin Shishi. Pas une seule personne ne daigna reconnaître la tête rousse passant, tous prenait soin de rester hors du chemin de l'assassin. C'était honnêtement un peu déprimant. Personne ne voulait semer la peur dans le cœur de leurs propres camarades. Du moins... personne de sain d'esprit.

Bien assez tôt l'adolescent arriva à l'entrée de la chambre de Katsura. C'était tentant, si tentant de revenir en arrière. Pour s'éloigner et prétendre que l'illusion qu'elle présentait au monde était réelle. Cependant elle avait juré loyauté à cet homme. Elle lui devait la vérité, et elle avait déjà retardé l'échéance trop longtemps. Prenant une profonde respiration pour se calmer, la jeune de quinze ans toqua à la porte.

« Entrez, » répondit la voix de son commandant.

Silencieusement, l'assassin entra dans la chambre. « Katsura-san » salua-t-elle, la voix artificiellement basse. Vraiment, il n'était pas étonnant qu'elle parle rarement. Cela faisait mal de garder la voix basse pour qu'elle sonne masculine. Elle s'assied devant lui, les genoux pliés sous elle. Son épée était placée sur le sol entre eux.

« Himura, » Katsura semblait surpris. Il mit de côté les papiers qu'il était en train de lire. « Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? » C'était inhabituel pour l'autre de venir s'annoncer à lui, particulièrement si tard.

Silencieusement l'assassin hocha la tête. « Il s'agit d'une affaire personnelle. » Pour un bref instant elle hésita. « Je n'ai pas été complètement honnête avec vous Katsura-san, » admit elle.

Le samouraï ressentit de très légers frémissement de malaise avant de les rejeter. Himura l'avait servi fidèlement pendant presque un an. Pas une seule fois il n'avait eu à douter de la loyauté du jeune homme. Il ne le ferait pas maintenant. « Vas y, » exhorta Katsura.

La tête rousse mordit ses lèvres, étirant son ki au maximum pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Elle baissa la tête, les yeux regardant fixement un point sur le sol. « Je suis une fille, » confessa-t-elle.

Une fois que les mots furent enregistrés, tout le sang quitta le visage de Katsura. Une fille ? Il n'aurait jamais deviné. Bien que maintenant qu'il y réfléchissait, les traits de l'autre étaient plutôt féminin. Une part de lui était tentée de lui ordonner de s'éloigner des combats immédiatement. Mais en même temps le dirigeant de l'Ishin Shishi savait qu'il ne pouvait pas. Femme ou non, les compétences du Battousai étaient trop précieuses pour être rejetées. C'était pourquoi il avait tourné le jeune en assassin en premier lieu.

En attendant la maîtresse du sabre commençait à se sentir un peu inquiète. Son commandant ne semblait pas bien du tout. En fait il semblait prêt à s'évanouir, et cela serait embarrassant. Le dirigeant de la révolution trouvé inconscient aux pieds de l'hitokiri Battousai. Non, ça n'irait pas bien du tout. « Katsura-san ? » Osa-t-elle.

L'homme cligna, ses yeux sombres se refocalisant. « Quel est ton nom ? » Demanda-t-il doucement. Il doutait vraiment que cela soit Kenshin.

La jeune femme le regarda. « Kenko, » murmura-t-elle de sa vraie voix. « Himura Kenko. »

« Kenko, » répéta Katsura. Ça lui allait. Il mit un doigt à ses lèvres, réfléchissant à la nouvelle. « Tu as été sage d'agir comme tu l'as fait, » dit il enfin.

Une expression perplexe passa sur le visage de l'adolescente. « Monsieur ? » Questionna-t-elle. Dans son esprit, la sagesse n'avait rien à voir avec ça. L'Ishin Shishi n'avait pas été impressionné quand un jeune roux élancé les avait approchés, désireux de rejoindre la révolution, et c'était quand elle était déguisée en homme. On lui aurait rit au nez si elle s'était présentée au camp en tant que fille. C'était pourquoi elle avait bandé sa poitrine, alors peu développé, et changé son nom.

L'homme rit doucement. « Je ne pense pas que tu comprennes l'opportunité que cela te donne Himura. Tu es jeune, » souligna Katsura. « Et cette guerre ne durera pas éternellement. » Qu'elles que soient ses raisons à l'origine, ce mensonge fournira une occasion inestimable à l'hitokiri. « Une que ce sera terminée, tu pourras recommencer à zéro. »

Après tout, tout le monde pensait que le Battousai était un homme. Même avec ses traits distinctifs, personne ne pourrait jamais relier Kenko au légendaire meurtrier. Katsura se pencha en avant. « Ce sera notre petit secret Kenshin, » ordonna-t-il.

Les yeux violets clignèrent à la reconnaissance du nom et elle s'inclina. « Comme vous voudrez Katsura-san, » répondit l'assassin, son masque une fois de plus la protégeant du monde.


Alors ? Dite moi ce que vous en pensez.