Je viens de finir inFAMOUS Second Son et je l'ai tellement aimé (je n'hésiterai pas à le refaire pour tester l'autre karma) que j'ai été inspirée pour un petit OS. Ce n'est pas des plus original, c'est une sorte de réécriture de la première mission à Seattle, je n'ai absolument pas cherché à suivre complètement le jeu (quelques trucs diffèrent quand même) j'ai voulu faire quelque chose de plus humoristique (même si à la base c'est loin d'être déprimant).

J'aimerai beaucoup avoir l'avis des gens qui liront cette fanfiction étant donné que je m'aventure rarement dans le domaine du non-sérieux (j'ai même plutôt tendance à écrire des trucs déprimants).

Attention: utilisation de jurons (oui j'ai pas trouver d'autre mot pour dire gros mots XD)

Disclaimer: La licence InFAMOUS et donc InFAMOUS Second Son appartiennent à Sucker Punch Production.


Les débuts d'un héro

Ça ne devait pas faire deux jours que Deslin se trouvait à Seattle et il avait déjà réussi à se mettre le D.U.P à dos. Son frère avait eu l'espoir qu'il passerait sans problème les contrôle, et bien il s'était complètement trompé. Voilà comment la scène s'était déroulée:

Il avait tout juste eu le temps de se mettre à l'abri avant que les tirs fusent dans tous les sens. Il cria lorsque qu'il vit son petit frère se faire cribler de balles, mais le truc anormal est que ce dernier ne semblait pas tellement en souffrir. Il se transforma en fumée pour se mettre à l'abri et s'amusait à sortir la tête le temps d'un tir. Qu'on ne se mente pas, il prenait son pied. Il passa même un appel à son aîné pour lui dire de s'éloigner et de l'attendre plus loin, ses nouveaux pouvoirs lui étaient décidément montés à la tête.

"J'y crois pas..." Râla le policier avant de déguerpir, oui parce qu'un homme normal aurait déjà prit ses jambes à son cou depuis un bon bout de temps.

Pendant ce temps, le jeune porteur avait déjà gagné du terrain et était arrivé sur un parking aménagé par le D.U.P, des soldats bien plus costauds l'y attendaient et le combat se fit plus corsé. Ivre de la bataille, Deslin se jeta sur le plus imposant mais les malheureux coups portés ne firent rien au colosse qui le balaya d'un revers de main avant d'armer sa mitraillette. Le jeune fut grièvement touché et recula, paniqué à l'idée de ne pas être en mesure de le vaincre, son pied heurta une grille et un sourire narquois se dessina sur son visage: juste avant que le coup fatal ne lui soit porté, il utilisait cette ouverture bienvenue et se retrouvait en moins de deux en haut du bâtiment. Il lança une salve de boule de feu sur son ennemi qui l'avait perdu de vue, mais il ne semblait pas tellement en souffrir. Ce fut ce moment que Reggie choisi pour l'appeler de nouveau:

"Deslin est ce que ça va ?

-Ouais, ouais t'inquiète je gère, j'ai failli crever mais je gère.

-T'a pas intérêt à mourir."

Il coupa son téléphone qui le déconcentrai, si ça continuai comme ça il allait vraiment y passer. Il vit un drone passer dans son champs de vision et ne put résister à l'idée de l'abattre, mais bon, il tomba tout en bas, là où une personne pas très très sympathique l'y attendait. Il opta pour une technique de lâche. Il pointait le bout de son nez et se réfugiait en attendant que l'autre ait fini de tirer sa salve puis attaquait à sont tour. De plus, il se trouvait à proximité d'une cheminée où il pouvait se recharger à volonté. Le soldat blindé fini par vraiment souffrir des boules de feu et se réfugia dans une antre de béton. Deslin n'allait sûrement pas le laisser faire sa petite sieste tranquille, il sauta et se rua sur lui pour l'en arracher et le maîtriser.

Enfin, il s'autorisa à rallumer son portable et appela son frère:

"Bon sang Deslin! Ne me fait plus jamais ça!

-Hé calme toi, je suis toujours en vie.

-Encore heureux! Bon, tu as détruit le poste de contrôle mobile?

-Pas encore.

-Bon, il faut d'abord que tu détruise les volets situés sur les côtés de la machine et ce qui se trouve à l'intérieur, le cœur devrai surchauffer et la trappe pour y accéder s'ouvrir. "

La bataille l'avait déjà fait, il fumait de tous les côtés en produisant un "bip" qui comme tous les "bip" qui se respectent était insupportable. Deslin monta sur le toit et souleva les imposants circuits bleus avant de les frapper plusieurs fois, le bruit s'accéléra et il eu le réflexe de s'éloigner en un souffle ardent avant que la machine explose en projetant des fragment aux quatre coin de la zone. Un fragment lui frôla le bonnet et il vit une bonne partie de sa vie défiler devant ses yeux, même si ce n'était pas ça qui allait avoir raison de lui.

"A moi la puissance"

L'idée de d'améliorer ses pouvoirs lui avait déjà fait oublié l'incident. Il les récolta, son sentiment d'invincibilité augmentant à chaque fragment supplémentaire, sans oublier celui du drone bien sûr. Son téléphone sonna de nouveau et la voix de Reggie se fit entendre:

"Alors ?

-Je l'ai détruit. Oh si t'avais pu voir l'explosion!

-Non, je parle du pouvoir.

-Oh ouais ça, je vais le faire."râla Deslin.

Il s'approcha du corps du molosse qui lui avait donné bien du fil à retordre et lui pris la main. Non, ce n'était pas pour danser. Rien, pas de nouveau pouvoir. Il n'allait pas abandonner si tôt mais son frère ne lui laisserait pas continuer de casser la figure de tous le D.U.P jusqu'à qu'il trouve le porteur qui pourrait lui "prêter" son pouvoir du béton. Une idée sournoise lui vint en tête:

"Merde! Y en a des nouveaux qui se pointent, je sais pas si je vais faire le poids, ils ont l'air vraiment très très nombreux."

Il n'y avait pas l'ombre d'un chat sur le parking.

"Tant pis, rejoins-moi, on aura d'autres occasions!"dit le policier, conscient que son inconscient de petit frère était quand même capable de tenter le coup.

"Gagné" ricana Deslin après que Reggie ait raccroché. Néanmoins, il devait trouver de nouveaux fragments afin d'avoir la moindre chance d'atteindre la patronne qui "combat le mal par le mal". Si son frère avait pu localiser la machine, il devait bien pouvoir en trouver d'autres. Il avait déjà ses arguments en tête.

"Hé frérot, tu pourrai pas me trouver d'autres de ces petites merveilles ?

-Écoute, pas la peine de te prendre la tête avec ça, on n'a qu'à dire qu'on a essayé et rentrer à la maison.

-Je compte pas faire marche arrière, j'ai des putains de pouvoirs et tu veux que je m'en prive ? Haha j'crois pas non. En plus, j'ai déjà le D.U.P au cul.

-Écoute, c'est complètement suicidaire.

-Tu sais quoi, je vais me passer de ton aide et aller voir direct Augustine.

-T'es complètement dingue ?!

-Ah baaa...

-Ok, ok, t'as gagné, je t'envoie les positions."

Il reçu plusieurs messages à la suite, des cartes. "Faudra quand même qu'il me dise comment il a accès à toute ces infos" dit le porteur pour lui-même.

Et tout ceci n'est que le début de l'histoire de la libération de Seattle...