Salut tout le monde! Voici ma nouvelle traduction! (Ca faisait longtemps!) C'est une traduction d'une fic de The Animaniac Dude, écrite en anglais sous le nom de The Will of D. Et si vous voulez mon avis c'est une fic énormissime!

Alors on peut dire un grand "Merci!" à Selene-san, qui est ma bêta, et un grand "Thank you!" à The Animaniac Dude!

Disclaimer: Ni The Animaniac Dude ni moi ne possédons One Piece. Et je ne possède même pas l'histoire, juste un dictionnaire français-anglais...

Sur ce, bonne lecture!


La Volonté du D.

Chapitre 1 : Réalisation à Raftel

Luffy se tenait debout silencieusement, fixant d'un regard vide la grotte écroulée où ses nakama se trouvaient il y avait encore un instant. La souffrance était bien trop grande. Ils l'avaient trouvé. Ils avaient atteint Raftel. Ils avaient tous réalisé leurs rêves. Pourquoi avait-il fallu que les marines interviennent ? Zoro avait battu Hawkeye dans un combat loyal…mais avait succombé à ses blessures dans la première chambre de la cave. Nami… elle avait créé une bombe électrique éradiquant les centaines de marines dans la salle. Sanji l'avait amèrement pleuré alors qu'elle rendait son dernier soupir dans ses bras.

Usopp avait probablement eu la mort la plus horrible : décapité par le sergent Tashigi alors qu'ils éliminaient les marines de loin. Après cela, les amiraux et Bartholomew Kuma des Shishibukai apparurent se débarrassant rapidement des derniers compagnons de Luffy. Franky, un sourire sinistre sur le visage, poussa Luffy dans la chambre finale, avant d'utiliser sa capacité fraichement améliorée de six cocas pour faire s'écrouler le plafond sur lui et les marines surpuissants.

Luffy, le regard vide, ne remarqua pas la larme solitaire qui coulait le long de son visage. Avec des mouvements qui n'étaient plus vraiment les siens, Luffy s'éloigna, et entra dans la dernière grotte de l'île de Raftel. Ce qu'il y vu brisa enfin ses derniers restes de self contrôle. Il tomba à genoux en hurlant.

La grotte était entièrement vide. Les ombres laissées par les torches vacillantes ne pouvaient cacher qu'il n'y avait pas de trésor. La poussière accumulée sur le sol semblait parler d'elle même. Il n'y avait pas de trésor. Il n'y avait jamais eu de One Piece sur l'île de Raftel. Le son du hurlement de désespoir de Luffy fit écho contre les murs.

Le bruit d'une paire de bottes résonnant au travers de la poussière n'arrêta pas ses pleurs. Ni le toucher. Cependant, la voix fit réaliser à Luffy qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la grotte sinistre. « Lève-toi. Il est hors de question que mon successeur soit une madeleine. » Luffy leva les yeux vers le visage que chaque pirate grave dans son esprit et son cœur.

« Félicitations. Tu es arrivé à Raftel. Tu es le successeur du roi des pirates. Tu as gagné le One Piece. » L'homme parlait d'une voix rauque, sans doute restée inutilisée depuis de nombreuses années. « Mon trésor est à toi.

- Il n'y a pas de trésor. La grotte est vide. » Luffy répondit d'une voix monocorde. L'homme éclata de rire.

« HAHAHA ! Tu crois vraiment que j'aurais laissé le trésor d'une vie dans un tel endroit ? HAHAHAHA ! Non mon jeune roi des pirates, il est dans un autre endroit, un endroit où moi seul peut me rendre. » L'homme sortit un petit sablier attaché à un collier. « Viens. Je vais t'emmener au One Piece. » Il agrippa l'épaule de Luffy, retourna le sablier. Une seconde après plus aucun du nouveau ou de l'ancien roi ne se tenait dans la grotte.

Bartholomew Kuma se fraya un passage parmi les gravas à l'aide de ses poings, les corps sans vie de trois amiraux sur les épaules. Il regarda la salle vide. Il regarda les deux empreintes dans les couches de poussières. « Ils sont partis. »

Luffy atterrit en tas, ses membres en caoutchouc emmêlés autour de lui. Gold Roger le remit sur pied. « Voilà, jeune successeur. Voici le One Piece. »

Une pile grande comme une montagne d'or, d'argent, et d'autres métaux précieux se dressait devant lui. Des rubis, saphirs, diamants, bijoux de toutes les formes et de toutes les tailles étaient là. Il y avait plus de lames incrustées, coupes et parures décoratives qu'il ne pouvait compter. Luffy fixa le trésor, avant d'éclater de joie.

« Nami ! Nami ! Regarde ! On est riche ! On est riche ! On a trouvé le One Piece ! On l'a trouvé ! » Luffy se retourna un énorme diamant dans sa main. « Ca doit au moins valoir… ! » Soudain, la réalité le frappa. Le diamant lui glissa des doigts et éclata en morceaux sur le sol.

« Ton équipage n'est plus. Je compatis à ta douleur. » Gold Roger attrapa la chaîne dorée et le sablier autour de son cou et le passa au dessus de sa tête. « Sait-tu ce que c'est, petit ? » Luffy ne bougea pas d'un pouce. « C'est un ancien artefact du continent perdu, Atlantis. » Luffy prêta oreille, en pensant à quel point Robin aurait été excitée si elle avait entendu parler et de cet artefact et du continent perdu.

« Atlantis était un géant de la création. Ils ont créé et parfait ce que les scientifiques de nos jours essayent toujours de théoriser. Ils ont été capables de créer des armes de destruction massive qui firent d'eux les maîtres incontestés du monde. Ils furent même capables de créer des arbres auxquels les fruits donnent à ceux qui les mangent des pouvoirs incroyables. » Luffy se redressa brusquement, réalisant de quoi il parlait. Gold Roger eut un large sourire. « Quoi, tu pensais que les fruits du démon étaient juste… apparus comme par magie ?

- Ouais. » Gold Roger claqua Luffy derrière la tête, faisant tomber son chapeau de paille. « Aie ! »

« Tu es un imbécile. Les fruits du démon ont été créés par les Atlantes. Tu dois en avoir vu beaucoup lors de tes voyages.

- Ouais. » Luffy se gonfla comme un ballon. Les yeux du roi des pirates s'agrandirent, sidéré.

« Tu ?! Tu possèdes le fruit du Gomu Gomu ?!

- Ouais. » Gold Roger éclata de rire.

« HAHAHAHA !!! Oui ! Très bien ! Mon successeur ne pouvait avoir moins ! Le fruit du Gomu Gomu était l'un des couronnements des recherches des scientifiques atlantes. Ils le considéraient comme l'un de leur plus puissant Paramecia à cause de sa grande capacité d'adaptation en attaque. Enfin bref !

- Comment es-tu toujours vivant ? Et comment en sais-tu autant sur le continent perdu ? » Luffy fixa du regard Gold Roger. Celui-ci rigola.

« Haha ! Mais enfin, nous sommes à Atlantis là !

- …Mensonges. Le continent perdu a été détruit il y a huit cent ans.

- Ah, mais et si nous ETIONS huit cent ans plus tôt ? » Luffy, ne le croyant toujours pas, s'assit.

« Les atlantes vénéraient l'ancienne et puissante divinité Kronos, dieu du temps. Il y a plusieurs siècles, bien avant toute histoire connue, un dieu s'opposant à Kronos détruisait tout sur terre. Kronos appela son champion, et lui fit un présent. Un petit sablier, avec tout le pouvoir de Kronos concentré dedans. Le héros utilisa ce cadeau pour battre le dieu adverse. Cependant, il fut mortellement blessé, et tomba dans l'océan, où il mourut. Le sablier se décrocha de son cou et dériva, pour revenir finalement à Atlantis.

Kronos, craignant que ses pouvoirs soient mal employés par des gens mal intentionnés, consulta son oracle, pour savoir quoi faire. Lorsqu'elle lui dit qu'un héros en aurait besoin un jour, il l'enferma dans un coffre en or, avec deux fruits du démon identiques qu'il avait créé lui-même. Il envoya ensuite le coffre au fond de la mer, où il resterait jusqu'à ce que le héros le trouve. » A ce moment là, il fit une grimace. « Ce fut peu après que Kronos ait fait ça, que les rebelles qui allaient un jour fonder le gouvernement mondial détruisirent Atlantis.

- … Ce sablier à ton cou … ? » Gold Roger rit et tourna la chaîne dorée autour de sa main.

« Ouaip, v'là le sablier de Kronos en personne. Je l'ai trouvé du temps où je faisais de la plongée, quand j'étais un jeune mousse. Le coffre était dans les eaux peu profondes, et il brillait autant qu'il y a huit cent ans. J'ai fracturé la serrure, et j'ai vu le sablier. Intrigué, pourquoi une simple babiole était enfermée là dedans, je l'ai prise et placée à mon cou. J'ai ensuite vu le fruit. Comme j'étais affamé après une journée de plongée dans les récifs, j'en pris un et le mangea. La douleur survint et je me suis évanoui. Lorsque je me suis réveillé, j'étais fait d'eau. » Luffy regarda avec fascination lorsque le bras de Gold Roger disparut dans un éclaboussement d'eau.

J'ai paniqué et j'ai souhaité retrouver mon corps. Dès que je l'ai pensé, mon corps était revenu. » Des gouttes d'eau volèrent vers le moignon et reformèrent son bras. « Je savais que j'avais mangé une sorte de fruits du démon, et j'étais inquiet que mon temps en tant que plongeur soit fini. Tu peux imaginer ma surprise lorsque, tiens-toi bien, je pouvais nager encore mieux qu'avant. Je pouvais aller plus profondément, plus vite, et ne pas avoir à remonter respirer.

- Impossible. Les détenteurs de fruits du démon ne peuvent pas nager. » Luffy croisa les bras, son scepticisme toujours plus grand. God Roger rit.

« C'est que je pensais ! Tu peux imaginer ma surprise aussi lorsque j'ai été transporté ici avec le sablier ! J'ai eu aussi un comité d'accueil très étrange ! » Dès qu'il eu dit ça, Gold Roger fut pris d'une série de spasmes. Luffy se leva pour l'aider, alarmé, lorsqu'une voix qui n'était plus celle de son possesseur lui ordonna : «Reste où tu es ! » Luffy fit ce qu'on lui dit. Après environ une minute, Gold Roger se tint droit, une étrange aura l'entourant.

« Bienvenue, mortel. Je suis heureux que tu sois là. Je dois faire vite, car le temps m'est compté, et les rebelles avancent. Je suis Kronos. » Gold Roger – Kronos s'inclina. « Bienvenue à Atlantis, roi des pirates. »

« … C'est complètement dingue. » Le dieu rit.

« Hohohoho ! C'est ce que ce mortel a dit la première fois qu'il est venu ici ! Mais je digresse. Lorsque le gouvernement mondial va détruire Atlantis, mon pouvoir se dispersera. Je ne suis qu'un dieu oublié, sans croyants pour me donner du pouvoir. J'ai une faveur à te demander.

- Et c'est…

- Lorsque tu retourneras dans ton époque, je souhaite que tu fasses connaître le nom de Kronos, restaure moi dans ma gloire d'antan. Si tu fais comme je te le demande, je pourrais te donner mon pouvoir. » Kronos accrocha la chaîne dorée au coup de Luffy. « Le pouvoir du sablier de Kronos sera tien. Ainsi que le fruit du Mizu Mizu que j'ai créé.

- J'ai déjà un fruit du démon. » En disant cela, Luffy attrapa un coffre doré au dessus du tas. « Deux fruits du démon détruisent leurs détenteurs. » Kronos eut un rire retentissant.

« HAHAHAHA ! Naïf mortel ! Crois-tu que les pouvoirs d'un dieu sont vraiment aussi faibles ? Le fruit du Mizu Mizu est l'exception parmi les exceptions ! Crois-tu que le fruit qui permet à son détenteur de nager s'arrêterait vraiment là ? Il est compatible avec TOUT autre fruit ! C'est le seul fruit du démon qui te permette d'avoir les pouvoirs de deux fruits ! » Luffy resta silencieux. Gold Roger trembla. « Je dois partir. Le corps de cet humain approche de ses limites. Les rebelles arrivent. Souviens-toi de mon offre, roi des pirates ! Souviens t'en! » Et Gold Roger s'écroula. Il se releva aussi vite qu'il était tombé.

« Je déteste quand il fait ça. Allez ! Nous devons partir ! Les rebelles vont bientôt bombarder l'île ! » Il attrapa la main d'un Luffy bouche bée, retourna le sablier, et disparu.

« Arg ! » Luffy atterrit dans un sac de nœuds de membres, encore plus compliqué alors que le coffre choisit d'atterrit sur sa tête. « Aie !

- Debout petit. Nous avons du travail. » Gold Roger attrapa le garçon par la peau du cou. « Regarde autour de toi, petit. Voici ton lieu d'entrainement pour les deux prochaines années. » Luffy eut un regard mauvais.

« Pourquoi est-ce que tu me malmènes comme ça ? Je suis le roi des pirates ! » Gold Roger le secoua comme un prunier.

« Tu seras le roi des pirates quand tu commenceras à agir comme tel ! C'est ici que tu vas vivre pour les deux prochaines années. Bien, nous t'entrainerons en diplomatie, développerons tes pouvoirs du fruit du Mizu Mizu, tes bonnes manières, ton escrime…

- L'escrime ?! Mais c'est Zoro l'escrimeur ! Je n'ai pas besoin de… » Gold Roger le secoua.

« Idiot ! Je ne te parle pas d'une maîtrise parfaite ! Je parle d'être capable de tenir une lame et ne pas te couper un bras ! Un roi connaît toujours les bases de l'escrime ! » Luffy grommela.

« A t'entendre, on croirait qu'il y a une véritable monarchie… » Le roi des pirates eut un large sourire.

« Oh, mais IL Y A une monarchie, mon jeune roi des pirates ! La monarchie des mers ! » Luffy le fixa. « Tu ne me crois pas ? Alors ouvre ce coffre que tu as bien fait d'emmener et mange le fruit du Mizu Mizu ! » Luffy grommela mais l'ouvrit quand même. A l'intérieur il y avait un fruit en forme de vagues stylisées. « Mange-le ! » Luffy grommela encore, mais l'avala d'une bouchée. Il ressentit les effets immédiatement. Dans un cri de douleur, il s'évanouit.

Lorsque Luffy se réveilla, il n'y avait ni douleur, ni réminiscence d'avoir mangé le fruit du Mizu Mizu. Il y avait… de l'harmonie. L'harmonie avec la vie, et une omniscience qu'il n'avait jamais eu. D'un coup, il réalisa qu'il flottait dans l'eau. Ou plutôt avec une anxiété grandissante, qu'il était l'eau. Dans un cri, Luffy souhaita retrouver son corps. A peine l'avait il pensé, que cela fut le cas. Luffy se tâta pour vérifier que oui, il avait toutes les parties de son corps.

Ce ne fut qu'à ce moment qu'il réalisa qu'il se tenait sur l'eau. Luffy entendit un applaudissement sur le côté. « Bien joué ! Bien joué ! Ca m'a prit un peu plus de temps pour apprendre à marcher sur l'eau, et toi tu le fais sur le champ ! Mes compliments. Il se pourrait bien que ce soit inné pour toi.

- Pourquoi est ce que je dois faire ça au fait ? » Luffy étira son bras pour vérifier que oui, il était toujours un homme caoutchouc. « Et j'y pense, pourquoi m'entraines-tu ? Et pourquoi es-tu toujours en vie ? »

Gold Roger rit doucement. « Lorsque je me suis rendu, ils m'ont fouillé et ont confisqué toutes mes armes et d'autres objets dans mes poches. Ils ont oublié la chaine dorée autour de mon cou. J'ai réalisé alors que j'attendais mon exécution dans cette cellule que quiconque allant trouver One Piece serait sans doute pourchassé par les marines et presque mort, ou aurait quelque chose qu'ils souhaiteraient recommencer. J'ai accéléré le temps jusqu'à environ une semaine après ma mort et ait disparu à Raftel. J'ai attendu là bas depuis ce jour là. Alors qu'un bateau de la marine s'approchait un peu trop de Raftel, avant qu'un roi des mers ne le coule, j'ai réalisé qu'il était trop dangereux de laisser mon trésor dans cette époque. J'ai tout transporté à Atlantis, où moi seul pouvait aller le chercher. »

« Maintenant, viens. Le restant de mon explication nécessite que tu le voies pour y croire. » Gold Roger l'attrapa à nouveau par la peau du coup, et le tira sous l'eau.

« HMMMPF !! » Luffy laissa s'échapper une bouffée d'air, s'attendant à se noyer et se rendit alors compte qu'il pouvait respirer et il pouvait toujours bouger. Gold Roger sourit.

« Ce fut aussi un peu déconcertant ma première fois. » Roger articula, sa voix était déformée par l'eau. Il rit. « Hahaha ! Oui nous pouvons parler sous l'eau. On peut considérer que nous sommes devenus des hommes-poissons.

- Vraiment ? » Luffy, sidéré, s'exclama et réalisa qu'il avait, lui aussi, parlé. « COOL ! » Gold Roger rit. Un requin nagea près d'eux.

« B'jour mon seigneur ! Qui est le bipède avec vous ? » Les yeux de Luffy s'exorbitèrent encore plus quand il put comprendre ce que DISAIT le requin.

« C'est mon apprenti. Il sera un jour le nouveau Poséidon. » Le requin resta bouche bée, avant de s'éloigner en nageant. Luffy haussa un sourcil. Gold Roger haussa des épaules. « C'est le nom de l'ancien dieu de la mer. Je l'ai simplement emprunté.

- « Mon seigneur » ?

- Je suis le roi des mers. Le fruit du Mizu Mizu. » Dit il, comme si cela expliquait tout. Ce qui était le cas. « Maintenant viens ! Nous devons commencer notre entraînement ! »

Deux ans plus tard…

Avec des réflexes aiguisés par deux ans d'entraînement, Luffy sauta du lit, et se retourna avec le katana qu'il gardait près de lui en permanence, juste à temps pour intercepter une attaque de Gold Roger.

« Défends-toi ! » Rugit-il alors qu'il forçait ses défenses. Luffy se contenta de cracher derrière son assaillant, son corps fondit. Une nanoseconde plus tard, l'ancien capitaines des pirates au chapeau de paille se reforma à partir de ce crachat et tailla le dos, laissé à découvert, de Gold Roger. Le coup porta… et l'ancien roi des pirates fondit. Gold Roger applaudit depuis l'entrée. « Bravo ! Bravo ! Tu t'es bien débrouillé face au clone d'eau.

- Tu dois toujours m'apprendre à faire ça… » grommela Luffy.

« Ah, mais tu ne serais pas capable de le faire avec simplement deux ans d'entraînement. Cela m'a prit des décennies de journées d'entraînement pour maîtriser ça. Tous les détenteurs de Logia pourraient apprendre à faire ce genre de choses, s'ils consacraient suffisamment de temps à ça. Ils le font rarement cependant. » Luffy leva les yeux au ciel.

« Ouais, ouais, t'as juste la flemme. » Gold Roger tenta de le taper derrière la tête, mais Luffy esquiva. « Ah non ! Ca n'arrivera pas !

- Je t'ai bien entraîné ! » Il sourit. « Très bien ! Il est temps pour toi d'aller à nouveau à la rencontre de tes sujets ! » Gold Roger désigna la porte, et Luffy la passa. Après avoir sauté, Luffy était dans l'eau et nageait.

« B'jour mes seigneurs ! » Un homme-poulpe les salua, alors qu'il marchait sur les hauts-fonds. Ils lui firent signe et continuèrent de nager. Après avoir salué de nombreux passants sous-marins, ils atteignirent leur destination.

Le palais sous marin était une vue à admirer. Le bâtiment entier était fait d'un corail éteint depuis longtemps, qui miroitait d'une lueur surnaturelle. Les algues qui montaient le long des piliers de corail se tordaient et retournaient, comme des vignes au-dessus de la surface. De nombreux résidents des océans se pressaient pour entendre le nouveau discours de leur roi.

« Luffy. Le palais t'attend. Nous allons faire une dernière déclaration au peuple, et ensuite… nous rentrons. » Luffy le fixa.

« Nous rentrons enfin ? » Toutes les pensées de la vie qu'il avait menée, autrefois cachés dans les méandres du temps se précipitèrent devant lui. « Nous… ». Il s'arrêta dans l'eau. Gold Roger le traîna derrière lui.

« Tu pourras avoir une crise de nerf plus tard ! Maintenant utilise ta « figure joyeuse » comme je te l'ai enseigné ! » Avec un grand effort, Luffy se força à sourire alors qu'il faisait signe aux millions d'habitants des fonds marins. Gold Roger se pencha et fit signe vers eux. « Mes sujets ! C'est en ce jour formidable que nous nous rassemblons ! Aujourd'hui, nous célébrons la naissance d'un nouveau roi ! » Il poussa Luffy devant lui, alors que la foule l'acclamait.

« Beaucoup d'entre vous le connaisse ! Il s'est mêlé à vous, a partagé vos problèmes, et célébré avec vous dans vos moments de joie. Aujourd'hui, nous célébrons la naissance du roi Monkey D. Luffy ! » La foule explosa en applaudissement et cris alors qu'une couronne de corail fut déposée sur la tête de Luffy. Gold Roger fit un signe, et la foule se tût.

« Et pourtant, aucun d'entre vous ici ne vivra sous son règne. Ni vos enfants, ni les enfants de vos enfants, ni nombre de vos descendants. » Des murmures confus parcouraient la foule. « Mais un jour ! Il reviendra ! Il reviendra, et vous vous réjouirez ! Vous ne pourrez dire qui il est par son nom ! Car il a de nombreux noms, il n'en a aucun, car ils dérivent au gré des courants ! » La foule l'acclama. « Acclamez votre futur roi ! Acclamez votre roi du futur ! Acclamez votre roi qui viendra du futur ! » Gold Roger posa une main sur l'épaule de Luffy, tourna le Sablier de Kronos, et les deux rois des océans disparurent d'un millier d'année dans le passé. Vers l'ère où ils appartenaient. Vers l'âge d'or de la piraterie.


Et voilà! Une review?