--Le défi.
Elena se pencha à la fenêtre. Elle avait vu une ombre bouger dans la nuit, elle en était certaine. Elle fronça les sourcils : il n'y avait rien dehors. Personne. Elle secoua la tête vivement, cherchant à chasser cette impression d'être observée, et s'écarta de la fenêtre.
"Elena, Elena." souffla-t-il, caché derrière l'arbuste.
Il l'attendait depuis une heure. Il attendait qu''elle apparaisse à sa fenêtre, qu'elle écrive dans son journal, assise sur le rebord, lui laissant contempler sa silhouette. Il était resté là encore, à observer la courbe de ses boucles brunes le long de son visage aux traits fins, la texture lumineuse de sa peau sous la lumière qu'elle avait été contrainte d'allumer pour continuer à écrire, la délicatesse de ses lèvres. Il ne pouvait qu'imaginer la couleur de ses yeux, mais pire était la sensation qui l'étreignait en permanence de la douceur et la chaleur qu'il percevait de très loin. Il se rendit compte qu'elle n'était plus à la fenêtre du salon ; il l'avait laissée lui échapper... Il se reconcentra. La silhouette svelte de la jeune fille apparut en face de la fenêtre qui donnait sur le palier de l'étage. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de son admirateur. Il se détendit contre le tronc de l'arbre. Elena discutait avec son frère, Jeremy. Il se délecta de la grâce de ses mouvements, chacun d'eux devenant d'un coup fluide et parfaitement juste. Il était sûr que Stefan ne pouvait pas percevoir tout cela de la fille la plus sublime que lui ait connue. Kathrina à côté pâlissait à chaque seconde, et Kathrina était l'âme soeur de Stefan, pas la sienne. Non, la sienne habitait dans la maison qu'il surveillait ; elle était la raison pour laquelle il était revenu dans cette ville pourrie ; elle était la part manquante de son âme. Mais comment pourrait-il le lui dire ? Comment, maintenant que Stefan lui-même avait pris une telle avance sur lui ? Que pouvait-il lui offrir que Stefan ne pourrait pas ?
"Damon..."
Il ne prit même pas la peine de se retourner.
"Stefan.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?"
Damon sourit et répondit :
"Elle est à couper le souffle."
Stefan jeta un bref regard vers la fenêtre, puis gronda :
"Ne t'approche pas d'Elena."
Damon se tourna vers son frère et demanda :
"Ou sinon ?"
Stefan serra les dents ; Damon poussa son avantage.
"Je pourrais prendre ça comme une invitation...
-Ne la touche pas ; tu le regretterais.
-Peut-être que ce sera elle qui le fera."
Stefan se rua sur lui, mais Damon n'eut qu'un pas à faire pour l'esquiver.
"Tu devrais vraiment améliorer ton régime alimentaire. Je parie que le sang d'Elena est une merveille."
Stefan poussa un grondement féroce.
"Ne t'inquiète pas, petit frère. Je te laisse décider."
Stefan se releva lentement ; Damon sauta à terre, atterrissant avec légèreté. Les deux frères se défièrent du regard et l'aîné céda lentement du terrain. Il finit par s'éloigner, songeant que Stefan ne pourrait jamais deviner qu'il venait de recevoir le plus gros mensonge que Damon ait jamais prononcé.
Il ne lui laisserait pas Elena ; il allait plutôt trouver un moyen d'entrer en lice.
