Cette fiction est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "silhouette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fiction en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.

La première fois que Régulus fut en sa présence, il ne le vit que de loin, une silhouette de grande taille, assise sur un grand fauteuil semblable à un trône de bois. Il ne savait pas alors à quel point cette image d'un monarque régnant sur ses fidèles en prodiguant récompenses et punitions le hanterait à ses derniers instants.

Au fur à mesure que par ses actions il se rapprochait de Voldmort, gagnant peu à peu le privilège de parvenir jusqu'à son cercle intime et d'avoir ainsi le privilège d'être distingué par son Seigneur en personne par la marque des Ténèbres, la silhouette perdait de son flou pour laisser place à un mage puissant, au regard effrayant et parfois écarlate. Régulus, malgré son attachement au Maître ne pouvait s'empêcher de regretter parfois que cette silhouette qu'il idolâtrait perde de son éclat progressivement à la lumière des propos tenus.

Lui, jadis si fier de la pureté de son sang et de son appartenance aux Mangemorts, doutait parfois de la pertinence des missions imposées par son Maître. Quel besoin avait-on de tuer ces moldus en cette nuit d'Halloween ? Ils n'étaient même pas relié au monde sorcier. En quoi leur mort pouvait-elle servir leur cause ?

Malgré ses doutes, jamais il ne lui serait venu à l'idée de protester à une quelconque requête de son Seigneur et lorsque ce dernier lui demanda de lui fournir un être de confiance pour une importante mission, il n'hésita pas à offrir les services de Kréattur, son fidèle elfe de maison, mais aussi même s'il ne l'avouerait jamais en public, par égard pour sa famille et le rang qu'elle devait garder dans la société, son meilleur ami.

Régulus attendit toute la nuit le retour de son fidèle ami et lorsqu'aux premières lueurs de l'aube, il vit transplaner le petit être dans un état déplorable : les yeux exorbités, le teint profondément verdâtre et les membres supérieurs tombant en une pathétique image de poupée de chiffon, sa décision fut prise et il entreprit d'être l'instrument de la défaite de celui qu'il ne considérait plus digne d'être son Maître.

Après de longues recherches, il trouva enfin le secret qui anéantirait Voldemort. Il fit une copie du médaillon, ordonna à son elfe de l'accompagner. Il fit, lui même, les gestes identiques que Kreattur avait effectué quelques mois auparavant, refusant toute aide de sa part et il prit le médaillon-horcruxe qu'il remplaça par une simple copie.

Epuisé, sentant les derniers instants arriver il pria Kréattur de partir. La dernière silhouette qu'il vit fut celle d'un petit être difforme à petite taille qui avait au creux de sa main l'un des instruments de la défaite du mage noir