After All
Salut, c'est moi! Alors je tiens juste à dire que c'est ma toute première fanfic, alors soyez un mini peu indulgents! Z'avez quand même le droit de faire des remarques négatives (enfin, si c'est constructif).
Je m'appuie sur les faits du tome 54 et avant, donc si vous n'avez pas lu vous risquez des spoils...Je crois, j'ai pas vérifié!
Couples à venir: NaruHina, ShikaTema et peut-être du NejiTen!
Disclaimer : Tous les personnages de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto. Je ne fais aucun profit avec ces histoires.
Chapitre 1 : Le calme avant la tempête
C'était une chaude journée d'été, quelques semaines après la fin de la plus grande guerre que le pays du feu ait connu. Le village de Konoha, ainsi que plusieurs autres, avait été détruit, et la reconstruction était difficile. Dans les bois, loin de toute cette agitation, une silhouette élancée sautait de branche en branche avec une démarche qui semblait malaisée, comme si une blessure limitait les mouvements de la jeune femme. Elle avançait en silence, les yeux fixés devant elle et sans se retourner. Elle se sauvait.
La guerre était bel et bien finie. Mais pas la souffrance. Le village de Konoha en dégageait une énorme quantité. Pour une kunoichi qui n'avait fait que se battre pendant quatre longues années, c'était insupportable. Elle ne partait pas définitivement. Elle voulait simplement oublier, pour quelques minutes, l'horreur qu'elle vivait. Cauchemars sanglants, des cris, une explosion. Deux yeux ivoire sans prunelles qui la fixaient avant de s'emplir de vide. Un regard qui la méprisa jusqu'à la toute fin. Les larmes faillirent la gagner à nouveau, mais elle se secoua. Elle devait être forte. Elle repoussa toutes ses pensées et les enferma à double tour dans son cerveau. Elle ne se concentrait que sur le vert des feuilles et la chaleur du soleil. Ses pas la conduisirent tout naturellement vers une clairière. Sa clairière. Celle où elle s'était entraînée sans relâche, celle où elle avait pratiquement vécu pendant deux ans. Celle où elle avait appris à apprivoiser l'eau, en en faisant sa meilleure arme, mis à part ses yeux. Celle qu'elle seule connaissait. Non, ce n'était pas vrai. Lui aussi la connaissait. Mais penser à lui la faisait souffrir, et elle se concentra sur le bleu du ciel en s'étendant au sol, ses longs cheveux formant une auréole autour de sa tête. Elle était fatiguée et elle avait bloqué ses pensées. C'est pourquoi elle ne remarqua pas qu'elle avait été suivie.
Il ne bougeait pas. Dissimulé par le feuillage d'un grand saule, il ne ratait pas un seul mouvement de la jeune femme. Il admira ses longs cheveux couleur de nuit qui s'étendaient sur le sol, contrastant avec sa peau blanche comme la neige. Elle étincelait presque au soleil, lui donnant l'air d'une entité venant d'un autre monde, pur et fragile. La réalité était cependant tout autre et il le savait, pour l'avoir vue sur le champ de bataille, où elle se défendait comme une panthère. Il se décida enfin à agir. S'élançant dans les airs, il atterrit d'un bond derrière elle et ce sans faire un seul bruit. Elle ne l'avait pas remarqué… Il se reprit en la voyant agripper un kunai dans sa pochette et se mettre en position de combat sur-le-champ. Elle l'avait senti venir, finalement. Il ne fallait pas sous-estimer ses compétences qui s'étaient aiguisées avec la guerre. Elle se savait suivie sans même utiliser son byakugan. Elle fixa férocement son suiveur, avant de se figer subitement.
Ses yeux d'azur rencontrèrent ses yeux lavande, et la jeune femme se détendit. Elle fit une grimace de douleur et s'effondra au sol, sa jambe la faisant souffrir. L'homme s'approcha, ses cheveux blonds étant maintenant longs comme ceux du Yondaime et attachés en une courte queue-de-cheval rappelant un peu celle de Jiraiya. Naruto avait grandi et vieilli pendant cette guerre, bien plus que tous les autres. Son regard avait perdu toute sa joie de vivre et son innocence et il arborait en tout temps un masque froid depuis la victoire des Forces Alliées Shinobi. Le blond s'assit à côté de la jeune femme et la sermonna un peu, mais sans conviction :
« Hinata, tu ne devais pas partir de l'hôpital avant que ta jambe ne soit complètement guérie. Ta blessure va se rouvrir. »
La jeune femme avait dû vaincre sa timidité pour commander certains régiments, et elle s'était affirmée. L'hésitation n'a pas sa place à la guerre, elle l'avait appris à ses dépens. C'est pourquoi elle répondit sans aucun bégaiement ni rougeurs :
« Je vais bien. Sakura et Ino ont bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'une blessure déjà pratiquement guérie. Et puis… Je n'en peux plus. »
Elle avait lâché sa dernière phrase dans un soupir. Elle n'eut pas besoin de continuer sa phrase, le blond avait compris. L'hôpital était cauchemardesque : des cris, des pleurs, des gémissements. La morgue était pleine et on notait de nouveaux décès chaque jour. Les médecins faisaient ce qu'ils pouvaient, mais ils étaient surchargés. Naruto hocha la tête, toujours sans expression. Elle remarqua qu'il avait tiqué en entendant le nom de Sakura, et s'en voulut aussitôt. Prononcer le nom de la rose était pratiquement devenu tabou en présence de Naruto. Elle vit qu'il avait de nouveau le regard perdu dans le vide. L'inquiétude monta de plus belle en Hinata. Ce regard lui en rappelait un autre. Blanc. Vide. Sans vie. Elle tressaillit, de plus en plus effrayée. Comme les autres, elle avait d'abord cru que ce n'était que passager, qu'il leur reviendrait avec ses « dattebayo » quelques jours plus tard. Mais ça faisait des semaines, maintenant, qu'il se promenait avec un regard vide et qu'il vivait comme un automate. Lui qui autrefois était celui avec la plus grande volonté semblait avoir abandonné l'idée de vivre. Elle détestait le voir comme ça. Elle ressentit une envie subite de hurler, comme si ça l'aurait fait sortir de sa léthargie. Mais elle savait que c'était inutile. Elle n'était pas celle qu'il lui fallait. Or, si lui perdait tout espoir, elle ne pourrait plus se raccrocher à rien. Il était son espoir. Sa lumière. S'il abandonnait, pourquoi resterait-elle en vie? Si lui-même ne trouvait pas de raison valable pour sourire, qu'est-ce qui la retenait de s'effondrer? Elle continua:
« Toi par contre tu ne vas pas bien, Naruto. Nous ne sommes pas aveugles. Et nous ne sommes pas tous comme Sakura. Nous ne t'en voulons pas, même Ino. Tu devais le faire! Si tu ne l'avais pas tué, nous serions tous morts! Naruto, écoute-moi! »
La dernière phrase était un ordre. Le blond venait de se lever, apparemment pour esquiver la conversation, mais elle agrippa son bras et l'obligea à se rassoir. Il finit par obtempérer, mais gardait toujours son masque terriblement impassible. Elle n'en pouvait plus, elle lui cria les mots qu'elle ressassait depuis des semaines. Depuis que son esprit s'était emmuré on ne sait où. Depuis qu'il l'avait affronté.
« ARRÊTE DE T'EN VOULOIR D'AVOIR TUÉ SASUKE! »
Il se figea, comme assommé par ses mots. Puis, il se tourna vers elle. La respiration lui manqua en voyant le regard infiniment triste et désespéré que Naruto lui jeta. Elle vit à quel point il s'en voulait. Elle comprit qu'il ne désirait plus que rejoindre son frère sans avoir le courage de le faire. Elle eut envie de hurler à nouveau. Sans qu'elle puisse les contrôler, des larmes roulèrent sur ses joues. Elle n'avait jamais vu un tel sentiment chez le blond et cela la tuait. Elle se mit à trembler mais réussit à le cacher. Il recommençait à s'enfermer dans sa prison froide. Si elle voulait faire quelque chose, c'était là ou jamais. Elle ne savait pas quoi dire, quoi faire, donc elle dit la première chose à laquelle elle pensa. En fait c'était la seule chose qui était dans son esprit depuis la fin de la guerre :
« Tu sais,mon clan est pratiquement mort en entier par ma faute. Je n'ai pas su les arrêter. Si j'avais été à la hauteur, ils seraient encore là. Il ne reste que cinq représentants de la digne famille des Hyuuga, en me comptant. Et les autres… Lee n'a pas réussi à sauver Gai et Karin est morte pour Sai. Choji a failli mourir de l'attaque de Zetsu. Neji est resté dans le coma pendant deux semaines suite à l'attaque de mon père, juste parce qu'il l'a empêché de me frapper. Temari a perdu son bébé. Kankuro a été tué par ce qui restait de Deidara et Sasori. Kakashi serait mort si Ino n'avait pas été là, et il ne pourra peut-être plus jamais se servir de son bras. Le Raikage et la Misukage se sont sacrifiés. Shizune aussi, avec Iruka. Tu as tué Sasuke, ton premier ami. Sans parler des dizaines d'aures que nous connaissions en est tous pratiquement au même point. Et on peut s'entraider. Naruto, arrête de vouloir faire face tout seul. On est là. J-je suis là. Maintenant. Et même si on veut mourir, si on veut aller les rejoindre, il faut avancer. Sinon, on aura perdu tout ce pour quoi on s'est battus et ce pour quoi ils sont morts! Mais moi, je ne peux pas avancer si toi tu ne bouges pas! C'est idiot mais je n'y peux rien! S'il-te plait, redeviens comme avant! Redeviens comme avant… »
Merde. Voilà qu'elle pleurait vraiment, maintenant. Au fond, elle était toujours aussi faible. Mais elle espérait au moins avoir secoué un peu le blond assis à ses côté risqua un coup d'œil vers Naruto, mais ne vit qu'un éclair jaune et se sentit serrée de toutes parts. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre que Naruto venait de l'enlacer. Elle rougit, mais ne bougea pas. Elle venait de ressentir les tressautements qui agitaient son compagnon, puis les larmes qui mouillaient sa tenue. Elle n'en fit pas de cas, ses propres larmes coulant abondamment. Timidement, elle enroula ses bras autour du torse du blond, enfouissant elle aussi sa tête dans son épaule. Les deux ninjas restèrent ainsi un moment qui dura une éternité, profitant de ces quelques heures pour laisser sortir toute l'horreur de la guerre.
Sont-y pas meugnons? Ou est-ce que c'est trop guimauve? Donnez-moi votre avis!
Reviews please!
xxx Rinne-chan
