Bonjour! C'est le premier fanfic que j'écris alors j'aimerais beaucoup avoir votre opinion! Au fait, Hermione a 19 ans et Rogue à 38 ans.

Un gros merci à Léoline, sans qui j'aurais sans doute laisser ma fic dans l'état épouvantable qu'elle était!

Ally, enfant chérie

Hermione Granger, une magnifique jeune femme de 19 ans on ne peu plus nerveuse à l'idée de retourner à Poudlard où elle avait fait sa scolarité dans le monde sorcier. Assise dans le Poudlard Express vide, elle était perdue dans ses pensées. « Dire que j'ai quitté cette école il y a plus de 3 ans. Pourqu... » Hermione revint rapidement à elle, sentent une petite main tirer la manche de son gilet.

- Maman? Maman?

- Désolée Ally. Qu'est-ce que tu disais?

- C'est où qu'on va?

- À Poudlard. Tu sais, l'école dont je t'ai parlée.

- Oui! Avec les sorcières! Et papa!

Puis, sans laisser le temps à sa mère de placer un mot, la jeune fille retourna à la fenêtre regarder le paysage somptueux. Un peu étonnée par la réplique de sa fille, Hermione ne réagit pas tout de suite. Pourtant, un moment plus tard, elle un petit sourire apparut sur ses lèvres.

Hermione avait du mal à réaliser que sa petite fille avait maintenant 2 ans, bientôt 3. Elle avait parler de son père à Ally, mais elle était restée plutôt distante de ce côté, ne souhaitant pas que sa fille s'attache à un type qu'elle n'avait jamais vu. De plus, elle n'aurait certainement pas tout comprit. Hermione soupira en regardant sa fille. Tout est si compliqué!

Toutes deux se rendaient à Poudlard, car Hermione avait reçu, quelques jours auparavant, une lettre de Dumbledore l'informant, si elle le souhaitait, de sa nomination pour être professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Dire qu'elle avait accepté ce porte maudit... Toutefois, ce qui l'effrayait le plus n'était pas ce poste dit maudit, mais bien la confrontation qui suivrait entre elle et son ancien professeur de Potions. Dumbledore lui avait dit qu'il était temps pour sa fille de connaître son père et pour elle, d'affronter ses démons.

Lorsqu'elle avait quitter l'école il y a 3 ans de cela, elle n'était qu'une adolescente de 16 ans bouleversée par des événements dont peu savait l'existence. Tous ces événements trop lourds pour elle l'avait forcé à quitter l'endroit, et surtout l'homme, qu'elle aimait le plus. Il ne se doutait pas de ce qu'elle avait emmenée avec elle. De toute façon, qui s'en serait douter? Personne...

-Wow, dit Ally émerveillée par ce qu'elle voyait.

Hermione lui répondit en souriant afin de cacher son anxiété et lui prit la main:

- Oui ma chouette. C'est merveilleux. On va habiter ici pour le reste de l'année. Aller, viens! On va aller dans le parc se promener.

Hermione et sa fille partirent en courant en direction du parc. Elles s'amusaient comme des petites folles, courant, marchant, gambadant! Fatiguées, elles s'allongèrent près du lac. Hermione, grâce à sa fille, oublia durant quelques heures l'affrontement qui allait suivre...

« Merde! On est en retard pour le souper. »

-Ally, réveille toi ma chouette! dit Hermione en secouant légèrement sa fille.

-Maman? fit-elle d'une voix ensommeillée.

-C'est l'heure d'aller manger! T'as faim?

-Oui!!

Rendue dans le grand hall, Hermione voulut prendre ses jambes à son cou. Cela resterait la meilleure solution. Non, elle ne pouvait faire cela à sa fille... ni à Rogue. Déterminée, Hermione poussa les immenses portes de la Grande Salle.

La petite fut émerveillée, il faut la comprendre. Cependant, Hermione ne remarqua rien de cela. Elle ne vit qu'un homme, tout de noir vêtu, celui qui la hantait depuis plus de 3 ans. Il n'avait pas changé, toujours aussi froid et distant. Il les regardait d'un regard pénétrant. De nouveau, elle voulut prendre ses jambes à son cou, ce qu'elle aurait fait si Ally ne lui avait pas lâchée la main. La suivant des yeux, elle vit vers où la jeune fille se dirigeait. Droit vers les professeurs, vers Rogue...

-Ally, reviens ici!

Impressionnée par tout ce qu'elle voyait, la petite n'écouta pas sa mère et courut jusqu'à la table des professeurs.

Hermione fixa nerveusement ses nouveaux collègues. Dumbledore, lui, regardait Ally d'un œil amusé tandis que le regard de Rogue passait toujours de Hermione à Ally. Les professeurs ne semblaient pas reconnaître Hermione.

La jeune mère avança d'un pas lent vers la table des professeurs.

- Ally!...euh... Bonjour Professeur.

Tous les regards convergèrent vers elle. McGonagall réalisa alors qui était cette jeune femme. Elle ne pu que dire :

- Miss Granger!!

Les enseignants se regardèrent, surpris. Hermione, elle, était mal à l'aise. Tous la détaillaient comme si elle était une bête de foire.

Dumbledore, voyant le malaise d'Hermione, se pencha vers Ally.

- Je suppose que tu dois être Ally!

La concernée détailla le drôle de monsieur qui se trouvait devant elle. Il portani une robe d'un rouge foncé et avait une grande barbe argentée. C'est alors qu'elle se retourna vers sa mère et dit d'un ton enjouée.

- Tu connais Papa Noël!, puis se retournant vers Dumbledore, C'est moi!

- Magnifique jeune fille Miss Granger.

- Merci Professeur! Est-ce que...

- Maman, j'ai faim!

Voyant cela, Hermione se pencha vers sa fille voulant lui expliquer qu'elle devrait attendre encore un moment quand Dumbledore s'en mêla.

- Pourquoi ne pas manger avec nous Miss Granger? Et vous aussi mademoiselle!

-Maman, dis oui!

Hermione se releva et lui dit oui. Décidément, elle ne pourrait jamais lui résister. Elle se tourna vers Dumbledore et lui sourit.

- Merci beaucoup Professeur.

-Mais de rien Miss Granger! Jamais le Père Noël ne laisserait une enfant mourir de faim.

Hermione éclata de rire. Dumbledore n'avait pas perdu son sens de l'humour. Tout en riant, Hermione dirigea sa fille vers la seule place de livre, celle à côté de Rogue. « Pourquoi? Dumbledore fait par exprès ou quoi? Affronter vos démons Miss Granger. Et bla bla bla. » En soupirant, elle prit place sur la chaise et embarqua sa fille sur ses genoux.

Rogue, de son côté, ne savait quoi penser. Il y a 3 ans qu'il n'avait pas vu Hermione. Sa chère Mya... Elle était partie au milieu de sa 6ième année et la voulait qui revenait avec une petite fille...qui pouvait être la sienne. Pourquoi est-elle revenue après toutes ces années? Qui est le père de la petite Ally? Lui? Si seulement ce pouvait être vrai. La seule personne qu'il ait réellement aimé, Mya. Est-elle partie parce qu'elle était enceinte? Pourquoi ne lui en a-t-elle jamais parler? Tant de question se bousculait dans sa tête à se moment précis. Trop de questions vu le nombre de réponses. Le repas était terminé et il n'avait pas touché à son assiette. Il se préparait à partir quand le directeur se tourna vers lui.

-Professeur Rogue, montrez à Miss Granger sa chambre.

Le maître des potions jeta un regard haineux à son aîné et parti sans jeter un regard à Hermione. Celle-ci n'eut d'autres choix que de le suivre.

Hermione et Ally suivirent Rogue dans un dédales de chemins. Hermione regardait sans comprendre le professeur de potions. Où les conduisait-il? Il suivait le même chemin que pour se rendre à ses appartements. Il ne va tout de même pas les inviter chez lui?

Rogue s'arrête soudainement devant un tableau où un milliers de fées se trouvaient.

- Le mot de passe est : Enfant chérie.

Et il part, sans ajouter rien de plus, ses capes noires volant derrière lui. Hermione, un peu désemparée face à son comportement, le regarda partir. Elle voulut courir derrière lui, mais ne le fit pas.

Elle rentra finalement dans ses appartements, Ally devant elle. Hermione en eut le souffle coupé. Tout est somptueusement décoré dans des tons chauds, jeunes et accueillants. Hermione s'assit sur le divan et sourit en voyant sa fille courir de pièces en pièces. Quand elle découvrit sa chambre, la petite resta là plus d'une demie heure. Après ce temps, Hermione, toujours au salon, appela sa fille, car ce serait bientôt le temps pour elle d'aller se coucher.

- Ma chouette?

- Oui?

- Viens me voir, dans le salon.

Ally arriva en courant et sauta sur le divan aux côtés de sa mère.

-Qu'est-ce que tu veux faire avant d'aller prendre ton bain? Lire une histoire, chanter une chanson?

- Chanter!

- D'accord ma chouette.

Hermione chanta avec sa fille 15 minutes puis lui fit prendre son bain. Elle alla ensuite border Ally. Ensuite, elle retourna au salon et regarda le feu une bonne partie de la nuit, plongée dans ses souvenirs. Aux petites heures du matin, elle alla se coucher. Elle devait être en forme le lendemain, car les élèves arrivaient.

Une petite review???

Merci!