Bonjour, bonjour! Alors voilà, première fois que je fais lire une de mes histoires à d'autres personnes que ma sœur, c'est donc un grand pas pour moi (et un petit pour l'Humanité ;) ). Bref, review, pas review, c'est comme vous voulez mais si vous avez des suggestions pour l'histoire, n'hésitez pas. J'écris un peu comme ça me vient donc toute idée et bonne à prendre. Je préviens tout de suite, ce sera un happy end, je HAIS les fins tristes. Voilà, bonne lecture!


Quinn Fabray était quelqu'un de très ponctuel, elle détestait être en retard. Et pourtant, elle allait l'être pour son premier jour de boulot. Elle maudit pour la énième fois son réveil qui n'avait pas sonné et monta dans sa voiture.

oOoOoOo

Elle arriva à bout de souffle et avec cinq minutes de retard dans les bureaux du magazine de mode pour lequel elle serait photographe. Elle s'avança vers la secrétaire qui la regardait avec un air dédaigneux. Il y a quelques années, elle l'aurait rabaissé et peut-être même insulté. Mais elle n'était plus la garce du lycée, elle avait grandi, alors elle lui offrit son plus beau sourire.

-Bonjour, je m'appelle Quinn Fabray et c'est mon premier jour ici. J'ai rendez-vous avec Mr Kerry.

-Il est en réunion mais son adjoint va vous recevoir, attendez une minute s'il vous plait.

Quinn alla s'asseoir sur un des fauteuils qui se trouvaient dans le hall et soupira. Cinq minutes de retard, on ne pourrait pas lui en vouloir pour si peu.

-Vous êtes en retard Mlle Fabray.

Ou peut-être que si en fait. Elle se leva, essayant de paraître désolée. Le jeune homme qui se tenait devant elle avait un sourire éclatant.

-Kurt? Kurt Hummel?

-En personne! Quand Rebecca a appelé pour me dire qu'une certaine Quinn Fabray attendait dans le hall, je n'ai pas voulu la croire au début!

-Et pourtant me voilà! s'exclama Quinn en souriant, alors tu bosses dans la mode? Je pensais que ton rêve était à Broadway!

-J'ai réalisé que non. Voilà ce que je te propose: je te fais visiter, je t'explique un peu comment ça fonctionne ici et ensuite on va manger quelque part pour parler du bon vieux temps, ça te va?

Quinn ne comprenait pas bien ce qu'il se passait. Elle n'avait jamais été proche de Kurt au lycée mais le revoir lui faisait vraiment plaisir. Elle se rendit compte que tout le Glee Club lui manquait alors elle lui sourit et accepta.

oOoOoOo

Deux heures plus tard:

-Je connais l'endroit parfait! s'exclama Quinn en sortant de l'immeuble du magazine, tu te souviens de Santana et Brittany?

-Oui bien sur!

-Elles ont ouvert une sorte de bar/restaurant/boîte, ça marche du tonnerre. Elles l'ont appelé New Directions, déclara Quinn en souriant.

-Alors ce sont elles les propriétaires?

-Tu connais?

-Des amis m'en ont parlé et m'ont conseillé d'y aller mais je ne savais pas que Brittany et Santana étaient derrière tout ça! C'est formidable! Mais comment ont-elles réussi à monter un truc pareil?

Ils montèrent dans la voiture de Quinn et elle répondit.

-Et bien, l'ancien proprio est un ami de la mère de Santana donc il leurs à laisser pour presque rien et il les a aidé à se lancer en leurs faisant de la pub etc... Elles ont eu beaucoup de chance en fait.

oOoOoOo

Santana regardait sa petite amie se mouvoir entre les tables avec tendresse. Elle avait beau essayer d'expliquer à Brittany que, en tant que gérante, elle n'avait pas besoin d'assurer le service, cela ne servait à rien. La blonde trouvait cela plus amusant et les clients étaient toujours ravis de sa bonne humeur. Elle entendit le carillon de l'entrée et tourna son regard vers la porte. Elle sourit en voyant entrer Quinn et son sourire s'élargit quand elle remarqua qui la suivait. Elle s'avança vers eux alors qu'un de ses serveurs prenait leur manteau.

-Merci Franck, je vais m'en occuper.

-Très bien Madame.

-Madame? s'exclama Kurt, et ben, qui l'eut cru!

-Kurt Hummel, ça me fait plaisir de te voir et je vais te prendre dans mes bras mais profites en car ce sera la dernière fois.

Le jeune homme éclata de rire et rendit son étreinte à Santana. La brune se dégagea et appela Brittany qui lâcha un cri de joie quand elle reconnu Kurt. Ils allèrent s'asseoir à une table un peu à l'écart et commandèrent avant de reprendre leur discussion.

-Je dois vous dire bravo les filles, c'est vraiment charmant ce que vous avez ici. Cette ambiance chaude, un peu tamisée... Et il y a même une scène! J'adore! s'exclama Kurt.

-Merci, on est assez fière en fait, déclara Santana.

-Il faudrait qu'on te montre l'autre partie après! dit Brittany en tapant des mains, la boîte c'est mon idée, je suis sûre que ça va te plaire.

-En attendant, raconte nous un peu comment tu es finalement devenu rédacteur adjoint dans l'un des magazines de mode les plus connus? demanda Quinn.

-Et bien, j'aime toujours chanter et les cours à NYADA étaient vraiment bien mais, quand on a commencé à passer des auditions avec Rachel, je me suis rendu compte que je n'étais pas aussi bon que je le pensais, par rapport aux autres en tout cas.

-Ne dis pas n'importe quoi! Tu étais fabuleux! s'exclama Brittany.

-Peut-être dans l'Ohio mais pas pour New York. En tout cas les directeurs de casting me l'ont bien fait comprendre. J'ai eu une période un peu difficile mais Blaine a toujours été là pour moi et je me suis lancé à fond dans mon autre passion: les vêtements. Et voilà!

-Tu sais, la scène n'est pas là pour faire jolie. Quelques groupes connaissent pas mal de succès depuis qu'ils sont passés ici. Tu pourrais venir nous faire une petite représentation un soir. Ca vaut pour toi aussi Quinn, ajouta Santana.

La blonde ne répondit pas. Elle semblait ailleurs et n'avait pas entendu son amie.

-Fabray! brailla la brune.

-Hein quoi, qu'est-ce qu'il y'a?

-Je disais que tu pourrais venir chanter ici avec Kurt un jour, ce serait sympa.

-Oh, oui bien sur.

Quinn se replongea dans ses pensées tandis que les trois autres parlaient de ce qu'étaient devenus leurs amis du Glee club. Quand Kurt avait parlé de Rachel, la blonde s'était complètement déconnectée de ce qui l'entourait. Quinn savait depuis la terminale qu'elle était amoureuse de la diva mais elle n'en avait jamais parlé à personne. Après la remise des diplômes, ils s'étaient tous plus ou moins perdus de vu et Quinn n'avait pas pu reprendre contact avec Rachel. Elle en crevait d'envie et elle avait plusieurs fois failli céder. Mais elle ne pouvait pas. Elle voulait son bonheur mais la voir marier à Finn lui aurait fais trop mal. Comme si le Destin avait lu ses pensées, Kurt parla du couple au même moment.

-Ils ne se sont pas mariés finalement et Finn est retourné à Lima après un an à New York, la vie ici n'était pas pour lui.

-Tu m'étonnes! s'exclama Santana, je n'imagine pas du tout Finnocence à l'aise dans la grosse pomme!

-San, sois gentille, la gronda Brittany.

-Comment l'a prit Rachel? demanda Quinn.

Les trois autres la regardèrent un peu bizarrement. Elle n'avait rien dis pendant toute la conversation et elle s'y intéressait maintenant.

-Elle était dévastée au début. Elle pensait que Finn était son grand amour. Mais elle s'en est remise. Son rêve a toujours été Broadway, elle ne laissera personne se mettre en travers de ça.

-Ce serait bien qu'on la revoit, déclara Brittany soudain, on a eu nos diplômes il y a huit ans déjà et on ne l'a pas revu depuis presque trois ans, c'était pour le mariage de Tina et Mike.

-Mariage où tu n'étais pas allée d'ailleurs, reprocha Santana à Quinn.

-Je n'ai pas à m'expliquer sur ce choix. Mike et Tina ne m'en ont pas voulu et je suis la marraine de leur petite fille! répliqua Quinn sur la défensive.

-Personne n'agresse personne, déclara Kurt en posant sa main sur celle de la blonde, bref, Rachel fait la première de son nouveau spectacle la semaine prochaine. Je peux nous avoir des places si vous voulez.

-Oh oui! J'ai toujours voulu voir Rachel à Broadway! s'exclama Brittany.

Santana sourit devant l'enthousiasme de sa petite amie.

-Je suis aussi partante. Ca me fera plaisir de revoir la naine! déclara-t-elle avec un petit sourire.

Quinn hocha la tête. Elle inventerait une excuse pour ne pas y aller plus tard, elle avait une semaine.

oOoOoOo

Kurt et Quinn retournèrent au travail après avoir promis qu'ils reviendraient pour chanter. Le trajet se fit en silence. La blonde pensait à Rachel et le jeune homme l'observait discrètement.

-J'aimerai savoir une chose Quinn...

-Je t'écoute.

-Depuis quand es-tu amoureuse de Rachel?

Quinn freina brutalement et se tourna vivement vers son ami avec des éclairs dans les yeux. Elle redémarra en entendant les autres chauffeurs s'énerver derrière elle et ne répondit pas. Le silence fut glacial jusqu'aux bureaux mais Kurt en rajouta une couche en descendant de la voiture.

-Tu seras obligée de faire face à tes sentiments un jour ou l'autre Quinn, pour ton propre bien mais aussi pour celui de Rachel.

Après ces paroles qui semèrent le trouble chez Quinn, il entra dans l'immeuble mais la blonde ne le suivit pas. Elle s'alluma un cigarette et tira dessus avec violence. Si Kurt savait, qui d'autre pouvait être au courant? Pas Rachel quand même? Il fallait vraiment qu'elle trouve une excuse pour le spectacle de la semaine suivante. Connaissant Kurt, il tenterait sûrement quelque chose. Quinn jeta sa cigarette et se rendit dans son bureau. Son planning, très chargé, ne commençait que le lendemain, elle avait le temps de s'installer. Elle sortit ses affaires, quelques cadres photos qu'elle accrocha au mur et un autre, plus petit, qu'elle posa sur son bureau. Cette photo avait été prise juste après la victoire des New Direction aux Nationales. Elle ne s'était jamais sentie aussi proche de Rachel que ce jour là. Sur la photo, la diva était dans ses bras et elle riait. Quinn posa le cadre un peu brutalement et sortit son appareil photo. Elle commença par prendre la vue de New York que lui offrait sa fenêtre puis elle partit faire un tour dans l'immeuble. Elle aimait l'agitation qui régnait ici jusqu'au moment où quelqu'un lui rentra dedans. Elle se retrouva sur les fesses en plein milieu d'un couloir.

-Je suis désolé mademoiselle. Laissez moi vous aider.

Elle prit la main qu'on lui tendait et se retrouva face à un jeune homme très mignon et portant des dreads. Il était complètement déphasé par rapport au chic et au luxe qui régnait ici. Elle lui sourit et le remercia.

-Pourriez-vous m'aider? Je cherche le bureau de Kurt Hummel, lui demanda t-il.

-Bien sur, au bout du couloir, la dernière à droite.

-Merci. Au revoir et encore désolé!

-Attendez! Comment vous appelez vous?

-Joe. Joe Hart.

-Quinn Fabray, enchantée de faire votre connaissance.

-De même, répondit t-il avec un sourire, excusez moi mais je dois vraiment y aller.

-Bien sur, désolée! A une prochaine fois peut-être.

-Ce sera avec plaisir.

En le regardant s'éloigner, Quinn se rendit compte qu'elle n'avait pas pensé à Rachel pendant toute sa conversation avec le jeune homme. Oh oui, ils allaient se revoir, c'était certain.