LAISSE-TOI FAIRE

Hola mes licornes à la fraise ! Ceci est un Petopher (Chris Argent x Peter Hale).

Énorme merci à ma beta de toujours, Cathouchka31, qui, malgré les aléas de la vie, a répondu présente et a fait un travail fabuleux, encore une fois.

Bonne lecture !


*1*

Christopher Argent et Peter Hale se connaissaient depuis de nombreuses années.

Dire qu'ils se détestaient était un euphémisme. Ils se vouaient plutôt une haine indéfectible au caractère plutôt… exclusif.

Ces deux-là avaient toujours entretenu une relation bizarre. Tout reposait sur l'art du « je t'aime, moi non plus » illustré d'abord par la violence, puis par les mots doux. L'ordre n'ayant pas d'importance.

De l'avis de Chris, c'était Peter qui amorçait toujours les confrontations. Peter et ces surnoms débiles qu'il lui donnait, Peter et ses regards grandiloquents et... lubriques… Oui. Lubriques. Et franchement...C'était ça qui avait le don d'agacer le chasseur. Et chaque fois, il mordait à l'hameçon, pour le plus grand plaisir du loup.

Chris avait commencé à détester Peter –outre le fait qu'il soit un loup-garou- le jour où ce dernier lui avait piqué sa copine du moment.

Devant ses yeux.

Une bagarre plus tard, Peter avait lâché le plus naturellement du monde : « Je vais faire de ta vie un enfer, sweetheart ». Et depuis, le loup tenait parole. Il ne cessait de se foutre de sa gueule à chaque occasion tout en se permettant des allusions salaces sur sa prétendue attirance pour lui. Bref, rentre-dedans exagérément lourd.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce fut précisément la raison pour laquelle Chris avait épousé Victoria, deux ans plus tard.

En effet, Peter la détestait assurément plus qu'il ne détestait son mari. Et de ce fait, il n'avait pas essayé de la séduire pour que cette dernière quitte Chris.

Oh, bien sûr, il aurait pu la tuer. Mais pour cela il aurait dû accepter de s'opposer frontalement à sa propre sœur Talia qui -heureusement- gardait un œil exaspéré sur son tordu de frangin.

Bref, jusqu'ici, Peter menait la vie dure à Chris et inversement. Tous les coups étaient permis pour rendre l'autre fou et lui faire perdre le contrôle. Mais Chris était un adversaire redoutable doté d'un self-control surprenant.

Ensuite, il y avait eu l'incendie qui avait ravagé le manoir Hale et la « résurrection » de ce satané loup-garou increvable.

Chris s'était dit qu'il avait dû faire quelque chose d'horrible dans une vie antérieure pour que Dieu ou qui que ce soit le punisse à ce point.

Évidemment, Peter avait repris leur petit jeu. En douceur tout d'abord.

Puis plus franchement, au décès de Victoria.

Peter était un homme de principes. Principes douteux, mais principes quand même.

Il avait mis son plan à exécution un peu par hasard, au détour d'une rencontre nocturne avec le chasseur qui s'était soldée par un énième affrontement autant physique que verbal.

Et l'insupportable petite troupe d'adolescents qui servait de meute à son cher et tendre neveu était arrivée au meilleur moment, alors que Peter était assis à califourchon sur Chris et lui tenait fermement les poignets au-dessus de la tête.

Peter ne remercierait jamais assez ce simple d'esprit qu'était Scott McCall d'avoir lâché la bombe idéale pour rendre cinglé le chasseur.

« Euh… Waaw… Je savais pas que vous… Ok. Euh…Bon. Ben, on repassera ? »

Et ce benêt d'adolescent dégingandé avait affiché son embarras tout en faisant mine de partir. Son air paumé pour retrouver son chemin vers la sortie de la forêt n'avait rien arrangé. D'autant que ses amis semblaient tout aussi déroutés que lui.

Allison, un peu plus que les autres.

Chris avait repoussé Peter avec violence et pitoyablement tenté d'expliquer le pourquoi du comment, sans grand succès. Parce que, vraiment, la position dans laquelle on les avait trouvés était carrément ambiguë.

Mais le loup s'était faufilé derrière lui et il pouvait sentir son putain de sourire prétentieux dans son dos.

« Oups », avait-il osé souffler contre son oreille.

Chris s'était alors retourné avec la ferme intention de lui ficher son poing dans la figure, mais le bêta était déjà parti.

Le lendemain-même, il avait tenu à clarifier les choses devant sa fille.

« On ne faisait rien », avait-il assuré.

Et Allison lui avait lancé un sourire à la fois crispé et indulgent avant de s'enfuir de la maison sans un mot.

C'était la première fois que la meute d'ados avait cru que Chris Argent et Peter Hale couchaient ensemble.

Et ce dont Chris ne se doutait pas, c'est que ça n'allait pas être la dernière.

OooOooOooO

« Peter, tu ne pourrais pas juste t'asseoir et faire semblant de t'intéresser à ce que je dis ? S'énerva Chris en lançant un regard noir à son meilleur ennemi.

« Je préfère rester debout, la vue est meilleure d'ici », susurra l'insupportable loup-garou.

Chris leva les yeux au ciel avant d'ajouter : « La seule vue que tu risques d'avoir dans quelques instants c'est celle de mon poing dans ta figure. »

Qui diable avait eu la merveilleuse idée de les mettre en binôme sur l'affaire que la meute Hale et les Argent traitaient ensemble ?

Ah oui ! Derek.

Chris ajouta mentalement son nom à sa liste de personnes-à-torturer-dans-le-but-de-se-venger-de-la-plus-sale-des-façons.

Bon, il travaillait encore sur le titre…

« Donc, souffla-t-il. Les trois cadavres... Apparemment, le légiste a écrit dans son rapport que les victimes étaient déjà mortes quand la chose qui a fait ça les a lacérées –probablement avec ses griffes. Et puisque je n'ai rien trouvé dans le bestiaire qui pourrait… Bon sang, Peter ! »

Le loup releva la tête de son téléphone portable, affichant un air ridiculement innocent. Il s'était affalé sur le canapé du loft et semblait pris dans un échange de SMS plutôt sympa, vu le sourire qu'il arborait.

« Quoi ? Tu m'as demandé de m'asseoir ! »

Le chasseur serra les poings et fit refluer la vague de colère qui faisait galoper son rythme cardiaque. Le sourire de Peter s'élargit un peu plus.

Chris délaissa les documents qu'il étudiait et se posta devant l'autre homme, une main tendue.

« C'est gentil de ta part, mais je ne suis pas d'humeur pour un slow », minauda Peter.

« Donne-moi ce téléphone. »

Le loup rit brièvement et ses yeux clairs se mirent à pétiller.

« Jaloux que j'accorde plus d'attention à… (Il jeta un bref coup d'œil à l'écran de son portable)… KittyLove48, plutôt qu'à toi ? »

Chris grimaça.

« Ne rêve pas trop. Donne-moi ça, maintenant. »

« Essaie donc de me le prendre. »

Oh non.

Non, non, non. Chris refusait de tomber dans le piège une nouvelle fois.

Il savait que Peter n'attendait que ça. La confrontation, toujours la confrontation. Et physique en plus. Il cherchait le contact ce pervers. Absolument tout lui servait de prétexte pour le faire chier.

Oh Oui, Chris aurait adoré arracher ce sourire suffisant de la figure du loup. Hélas, le moment était beaucoup trop mal choisi. Ils avaient ces morts sur les bras et une créature surnaturelle qui rôdait à Beacon Hills.

« Qu'est-ce qu'il y a, Chris ? Tu as peur d'échouer dans ta tentative d'autorité ? »

Le chasseur lui avait tourné le dos, se concentrant sur sa respiration.

Surtout, ne pas céder.

« Tu abandonnes ? Tu as raison, tu n'avais aucune chance », se moqua Peter.

Au diable les bonnes résolutions ! Chris se tourna à la volée, empoigna le col V du loup et lui flanqua un coup de poing en pleine mâchoire.

Lorsque Derek et Scott rentrèrent au loft, le chasseur maintenait l'oncle Hale sur la table qui avait un temps accueilli les documents officiels « prêtés » par le shérif Stilinski.

De là où ils étaient, les deux jeunes loups pouvaient penser que Chris s'apprêtait à s'allonger sur Peter, ce dernier ne semblant guère s'en formaliser puisqu'il souriait, vraisemblablement ravi de ce qui se passait.

C'était extrêmement gênant.

« Sérieusement ? », soupira Derek en croisant les bras et haussant un de ses célèbres sourcils.

Scott, lui, envisagea de faire un tour au supermarché dès que possible, histoire d'acheter quelques litres de javel pour se laver les yeux avec.

« On est sur une affaire grave », poursuivit le neveu de Peter. « Vous pourriez faire ça à un autre moment, non ? »

Chris relâcha immédiatement le loup.

« De… Quoi ? »

« Ecoutez… Je crois qu'on est tous d'accords sur le fait que ça ne nous pose aucun problème, mais évitez quand même de vous sauter dessus quand on bosse. »

Chris écarquilla les yeux et Peter descendit de la table.

« Tout le monde pense qu'on couche ensemble », annonça-t-il avec indifférence.

« Quoi ? » Répéta Chris en se tournant vers lui, l'adrénaline affluant une nouvelle fois dans ses veines. « Toi et moi ? Tu ne me… ! Je croyais… Je croyais qu'on était d'accord là-dessus ! »

« On n'en a jamais parlé, sweetheart. Mais avoue que tu aimes ça. »

« Va te f… »

« Hé ! » S'exclama Derek en levant les mains dans un geste d'apaisement. « C'est pas grave Chris. Scott et moi, on va retourner voir Stiles, il avait une piste. Finissez ce que vous faisiez, qu'importe ce que c'était… On revient dans deux heures. »

Derek lança un regard insistant au bêta et ils quittèrent le loft à la hâte. La tension qui y régnait était beaucoup trop intense pour McCall, qui en ferait des cauchemars pour le restant de ses jours.


A suivre...