Une seconde vie

Note d'auteur :

Ni tient pas compte du tome 7.

Je corrige mes chapitres et réécris mon histoire. Elle est en pause depuis très longtemps, trop longtemps. Je vous présente toutes mes excuses. Entre mes études (terminées) et de gros problème de pc (j'en ai changé 3 fois et ai dû réécrire mes chapitres à chaque fois), j'avais quasiment abandonné cette fic. Mais j'y tiens beaucoup. Je me relance donc.

Disclaimer :

Les personnages ne m'appartiennent pas, du moins pas ceux ici présent. Les lieux non plus. Qui ne connaît pas Poudlard de nos jours ? Et, bien entendu, je ne touche aucun argent à écrire cette histoire. Faudrait déjà que quelqu'un veuille payer, mais c'est pas le sujet.

Bonne lecture !

OoooOoooO

Prologue

C'était la nuit du 12 octobre et les rues de Pré-au-lard étaient désertes. Ce fut, d'ailleurs, une chance car personne ne pu voir cet éclair qui illumina le ciel pendant si peu de temps que, de son château, le directeur de l'école de sorcellerie, proche du village, cru à un orage.

De ce fait, personne ne vit qu'un garçon était apparu, comme venu de nulle part, non loin de la cabane hurlante. Il valait mieux, d'ailleurs, que personne n'ait pu le voir. Le monde sorcier était devenu très suspicieux depuis quelques temps et ce jeune sorcier aurait éveillé bien des soupçons. Non pas qu'il semblait menaçant. Au contraire, à cet instant, on aurait pu le confondre avec un enfant perdu, si l'on exceptait son âge. Il devait avoir une vingtaine d'années.

L'inconnu resta longtemps assis par terre, sous la pluie battante qui n'arrivait pas à aplatir complètement ses cheveux.

Ce ne fut qu'une heure plus tard qu'il se décida à se lever pour se diriger mécaniquement vers le village sorcier. S'il était curieux de le découvrir, il n'en montra aucun signe. En réalité, il ne montrait pas de signe d'une quelconque émotion. Tout, depuis son attitude jusqu'à son regard, semblait vide de toute expression, comme si rien ne pouvait l'atteindre.

Il s'arrêta devant une auberge, pour y entrer trempé jusqu'aux os. Après un sort de séchage, il fut forcé de s'apercevoir qu'il n'y avait personne d'autre que lui dans la petite pièce. Mais, bien vite, un sorcier apparu, encore en pyjama, les cheveux ébouriffés, à peine sorti du lit. Ses yeux ne trahissaient cependant aucune fatigue. On pouvait plutôt y lire de l'appréhension, ainsi qu'une certaine frayeur. Celui-ci abaissa légèrement sa baguette en constatant que, visiblement, le jeune homme n'était pas agressif.

- Je souhaiterais une chambre, s'il vous en reste.

La voix de l'inconnu, comme sortie d'outre-tombe, fut suivi d'un long frisson dans le dos du pauvre aubergiste qui acquiesça.

- Bien sûr ! On ne peut pas dire qu'il y ait foule ces temps-ci.

OoooOoooO

Cela faisait trois jours que cet homme étrange vivait dans cette petite chambre à Pré-au-lard. Il intriguait autant qu'il inquiétait les habitants de ce village.

Il intriguait à cause de ses agissements, pour le moins peu communs. En effet, cet inconnu sortait très peu et lorsqu'il se décidait, il s'asseyait en face des grilles de Poudlard durant des heures. Personne n'en connaissait la raison et personne n'osait la lui demander. Dans tous les cas, aucune émotion ne transparaissait sur son visage si désespérément vide d'expression.

Il inquiétait pour les mêmes raisons bien que le fait qu'il se laisse dépérir endormait les soupçons de quelques uns de ses voisins. Sûrement un ancien élève de Poudlard qui avait perdu sa famille ou ses amis, en raison des actions de plus en plus dévastatrices du mage noir dont le nom ne devait pas être prononcé. En cela, ils n'avaient pas tout à fait tord.

Ce fut durant l'une de ses contemplations de la plus populaire école de sorcellerie que l'étrange sorcier surpris des bruits étouffés provenant de la rue principale. On pu enfin percevoir une lueur d'inquiétude traversé ses yeux verts lorsque des cris de panique et de douleur parvinrent à ses oreilles.

En moins de trente secondes, il atteint une petite place face aux trois balais, endroit où se déroulait un spectacle révoltant.

Une vingtaine de mangemorts 's'amusaient' à torturer des enfants de cinq ans tout au plus, visiblement ceux du libraire dont le corps gisait non loin d'eux. Quelques uns des gérants des boutiques alentours tentaient de combattre les partisans de Voldemort, trop nombreux et trop fort pour eux.

Sans aucune hésitation, le jeune homme se jeta dans la bataille, affrontant méthodiquement ses adversaires. Il évitait les sorts, souvent mortels de ceux-ci comme s'il pouvait les sentir approcher et touchait fréquemment sa cible à coup de stupéfix, d'expeliarmus, ainsi que de sorts que ses alliés ne pouvaient pas toujours définir.

Néanmoins, les mangemorts conservaient leur avantage. Et, la situation devenait critique. Malgré le courage du nouveau venu, la terreur gagnait les habitants de Pré-au-lard et beaucoup tombaient sous la profusion de sorts qui fusaient du camp adverse. Peu d'entre eux avaient encore la capacité de se relever et ceux-ci préféraient souvent rester à terre, affreusement amochés.

L'arrivée des renforts fut accueillie par un profond soupir de soulagement. Les forces revinrent avec l'espoir et les mangemorts perdaient du terrain devant les aurors aidés de Dumbledore et de quelques professeurs.

Tandis que tous se relançaient dans la bataille pour neutraliser les derniers mangemorts qui n'avaient pas transplaner pendant l'arrivée des secours, le mystérieux inconnu s'était raidi, n'esquissant plus un mouvement, fixant Dumbledore. La vision du vieux directeur de Poudlard, grandi par la colère, affrontant les partisans de son ennemi le plus redoutable, fut la dernière chose qu'il assimila avant le noir le plus total.

OoooOoooO

Si vous souhaitez me laisser une petite review, vous connaissez sûrement le chemin.