Hello le peuple ~

Ici ce trouve le résultat d'un défi de Celle que vous connaissez pas (ou Caribou-hime-sama ou encore Carry). On doit écrire un drabble triste ou heureux, RuJa, IC et pas UA... C'est pas simple à faire u_u

DISCLAMER : Je viens de me marier à Prusse ~ Bon, OK, Hetalia c'est pas à moi...

Bon... Enjoy ? ou pas...

.


Tournesol

.

Pas un bruit. Le silence. On n'entendait rien à des kilomètres. Même pas le battement d'ailes d'un oiseau. Un paysage d'une blancheur inquiétante. Un blanc immaculé, mais toujours ce silence. Un vide immense et inquiétant.

Un coup de vent, et une silhouette apparaît. Cette silhouette paraît menaçante du fait de sa taille, et l'aura effrayante qui se dégageait d'elle. Le bruit de ses pas sur le sol immaculé rompait le silence ambiant. Nouveau coup de vent. L'écharpe de la personne flottait dans son dos faisant comme des serpents se mouvant au rythme du vent et de ses pas.

Dans ce paysage de désolation, il n'y avait rien. Juste une personne marchant doucement, ignorant le vent. Le personne semblait connaître sa destination, pour avoir fait ce chemin des centaines de fois.

Un rayon de lumière passa à travers les épais nuages, la blancheur du sol devint plus éclatante. Ce seul et unique rayon avait rendu quelque plus rassurant ce paysage, plus vivant. Moins désolé. Mais, l'éclaircie disparue aussi vite qu'elle était apparue, laissant ce paysage encore plus désertique qu'auparavant.

Un léger craquement se fait entendre, si léger qu'il est presque imperceptible, mais la personne qui avance dans ce monde immaculé l'entend. Il se retourne, lâche quelques mots dans une langue à la consonance quelque peu dure et l'autre personne qui le suivait partit sans demander son reste. Il se retourna et continua à avancer. Le temps commençait à se dégrader et poursuivre sa route n'allait pas tarder à devenir dangereux.

Mais la personne continuait d'avancer au mépris du danger pour évident. Il marcha pendant encore une dizaine de minutes et s'arrêta devant une sorte de petit autel, perdu au milieu de cette blancheur, petite tâche sombre au milieu d'un vide. Il sortit un bouquet de fleurs de son grand manteau beige et le déposa au pied de l'autel, à côté d'une épée. Il s'agenouilla quelques instants et contempla l'épitaphe, avant de se relever et de partir.

Il commençait à neiger. Il détestait la neige. A une époque, il avait appris à l'apprécier, mais juste avec une personne et cette personne était partie, le faisant détester la neige plus qu'auparavant. Mais aujourd'hui, en la voyant tomber, il ne ressentit pas la haine qu'il ressentait d'habitude, juste un sentiment de paix. Il s'allongea dans la neige à côté de la tombe, pris une des fleurs et la contempla, un sourire étira ses lèvres. Il neigeait de plus en plus fort. L'homme resserra sa prise sur la fleur, et ferma les yeux. Il ne ressentait pas le froid transcendant, juste la paix, une paix qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps. Il ne se sentit pas partir. Sa dernière vision de ce monde fut cette fleur, près de la tombe de la personne qui comptait le plus pour lui. Il y eut une éclaircie, il sourit, il aimait le soleil. Quand il referma les yeux et partit pour de bon, la neige retomba, comme pour effacer toutes traces. Il n'y a qu'une chose qu'elle ne recouvrit pas. Une fleur.

Un tournesol.

.


.

Bon, je suis pas très fière de moi... Mais bon, j'ai tenu mon pari u_u Désolée si c'est pas IC...

Alors, vous avez compris qui c'était ?

PS : Une review ça fait toujours plaisir... Même les critiques u_u