Un regard en arrière le fit douter. Prenait-il la bonne décision en partant ainsi ? Outre le fait de partir comme un voleur, il se lançait dans un inconnu total. Il voulait bouger. Fuir de cette cage dorée qu'on lui offrait. On lui en voudrait, c'était certain. Mais, il était prêt à en prendre le risque. Il étouffait dans sa vie actuelle. Il se sentait mal constamment. Sa famille, ses amis, son copain. Ils entrevoyaient la brèche dans le masque mais n'y portaient pas tellement attention. On peut truquer un sourire. On peut forcer un rire. Tout est plus simple avec un masque. Il voulait vivre sans regret et pourtant, nombreux étaient déjà ceux qui le rongeaient constamment. Il vivait sa vie sans protester. Les cours, son boulot et chez lui. Tout était évident et pourtant... Rien n'allait. Il ne se sentait pas à sa place, il avait l'impression de ne pas être important. De n'être qu'un boulet. De n'être personne. Il ne voulait plus de cette vie là. Il ne voulait plus aller à reculons à ses obligations. Il voulait réapprendre à vivre. Lentement mais sûrement. Tout abandonner pour tout reconstruire. Bien sûr, rien ne serait facile dans l'abandon de sa famille et de ses amis mais il était au point de non-retour. Tout changer ou couler. Il avait fait son choix. Le changement allait être périlleux mais il voulait tenter cette folie. Cette aventure. Ne pas accumuler un regret de plus. Alors il quitta son chez lui avec une énorme valise, laissant sur la table une lettre. Une simple lettre.

A mes parents,

Je vous avais déjà parlé de mon projet mais rien n'était sérieux. Aujourd'hui, c'est tout autre. Je n'arrive plus à avancer ainsi alors je modifie tout. Vous allez m'en vouloir de partir ainsi mais je ne me sentais aucunement capable de vous dire au revoir, de vous devoir des explications. Mais je vous en dois tout de même. J'ai envoyé, voici maintenant un mois, ma candidature à une école de photographie à New York. Et hier, j'ai reçu ma lettre d'acceptation. Alors, je pars. Je vous aime, n'en doutez pas et ne pensez pas que vous avez mal fait. Tout part de moi et uniquement de moi. Ne m'en voulez pas trop s'il vous plait et venez me voir l'an prochain.

A mes amis,

Vous aviez souvent vu mon sourire faiblir sans rien faire mais je ne vous en tiens pas rigueur. Je ne vivais plus mais je veux respirer de nouveau. Ne m'oubliez pas, s'il vous plait, c'est la dernière demande égoïste que je vous fais. En tout cas, je ne vous oublierai jamais.

A toi,

Je suis désolé de partir ainsi, de rompre ainsi mais je ne veux plus de cette relation qui m'enchaîne. Je t'aime mais je pars. Tu as tous les droits du monde de m'en vouloir, tu sais. Je ne pourrais pas t'en vouloir pour cela. Mais ne doute jamais des sentiments que j'ai eu pour toi.

Un amour, un ami, un fils,

TaeHyung.