La D.C.T

disclaimer: rien à moi, tout à JKR

Cette fic n'a qu'un but, distraire, elle ne se soucie pas de Voldemort ni d'un quelconque autre évènement la reliant aux livres, si toute foi vous voulez vraiment la situer dans la saga HP, je dirais qu'elle se déroule après la guerre, durant une hypothétique deuxième septième année de nos héros donc âgés de 17 ou 18 ans.

Ce sera une courte fic, un ou deux chapitres tout au plus ;) j'espère que vous aimerez ^^

Bonne lecture !


Prologue

Par une nuit d'hiver d'un froid intense et inhabituel, de la lumière bien que tamisée passait par une lucarne au dernier étage d'un immeuble bordant le chemin de traverse. Dans cette nuit glaciale de janvier où le blizzard sifflait et faisait claquer les volets, dans la pénombre un peu effrayante d'une rue pas éclairée, dans ce bâtiment simple d'aspect, deux personnes ne dormaient pas.

Au centre de la petite pièce lugubre éclairée par quelques bougies qui vacillaient, un rire diabolique retentit.

- « On y est ! », exulta l'un des deux étranges personnages en levant en l'air une fiole emplie d'une potion aussi noire que la nuit.

- « Magnifique ! Je crois qu'elle est prête pour être testée maintenant », parla à son tour la deuxième personne.

- « Oui, mais qui ? », renchérit le premier

- « Oh je crois bien avoir une petite idée », souri perversement l'autre en regardant son acolyte.

Et comme si un lien mental les reliait, comme si la deuxième personne avait pu lire dans les pensées de la première, elle lui rendit alors son sourire machiavélique.


Le lendemain

Loin de ces étranges réjouissances, à Poudlard, Harry Potter la tronche à l'envers, se dirigeait au radar- entendez par là en suivant les cheveux de sa meilleure amie au travers de ces yeux à demi ouverts- jusqu'à la table de sa Maison afin de prendre son petit déjeuner. C'était bien connu, Harry Potter n'était pas du matin, et encore moins lorsque la matinée en question se poursuivait avec deux heures de potion en compagnie de sa chauve-souris préférée et d'une troupe de serpent à la langue aiguisée généralement bien plus réveillé que lui à cette heure.

Il s'assit donc à sa place habituelle, se servit son verre de jus de citrouille habituel, et bu ce même verre de son geste fatigué habituel. Dans sa grande fatigue habituelle, il ne remarqua pas la légère différence de teinte et de goût que son verre avait et se servit généreusement d'œuf et de bacon afin d'affronter cette journée avec au moins quelques munitions nutritives.

Draco Malefoy lui, était parfaitement réveillé. Il renifla dédaigneusement au passage de Potter devant sa table, cet empaffé n'avait aucune dignité. Se présenter de cette façon au public environnant était une atteinte au bien être matinal de chacun et chacune ici. Par exemple, son humble personne avait eût le temps de prendre une douche, ce qui n'était certainement pas le cas de Potter. Vu son accoutrement, il avait dû sauter dans son uniforme, il n'avait même pas pris la peine de nouer sa cravate qui pendait lamentablement autour de son cou. Ensuite Draco avait eu le temps de relire ses notes de potion pour le cours qui venait, histoire d'être capable de répondre aux questions de cours de Snape, (non pas qu'il ne savait pas déjà tout ce qu'il avait relu, mais ça faisait du bien à son égo) ce que n'avait sûrement pas fait Potter, vu son niveau lamentable en potion mais surtout étant donné que ses yeux n'étaient pas encore totalement ouverts. Tout en se servant un verre de jus de citrouille, Draco émit un petit 'tssss' d'énervement en observant la coiffure de Potter... non, inutile de débattre sur sa coiffure; Draco n'était même pas sûr que ce qu'il avait sur la tête pouvait encore s'appeler des 'cheveux'… Et tout à sa critique minutieuse et matinale de Potter il avala une longue gorgée de son verre, sans remarquer non plus la légère différence de goût et de couleur habituelle.

Moralité, que vous soyez du matin ou pas, quand deux énergumènes veulent se jouer de vous et qu'ils ont le concours des elfes de maisons, vous n'y pourrez pas grand-chose…

A suivre


En espérant vous retrouver sur le prochain chapitre qui arrivera d'ici la fin de la semaine ^^