ANAMNESE

Auteur : Sganzy

Titre de la partie : Anamnèse d'un amour entre deux imbéciles

Disclaimers : Pas à moi, pas de sous.

Spoiler : Saison 2 : Départ de Stacy.

Genre : Romance C/H, Humour, Drame

Résumé : Suite de « Anamnèse d'une rencontre entre un misanthrope et une rêveuse ».

NOTES :

Fic adaptée et inspirée de « Rediscovery » de Eleanor J. (dispo sur de vus encore plus anarchiques que dans Anamnèse 1, mais je voyais mal l'histoire se développer uniquement du point de vu de Cuddy. De plus, certaines scènes étant des traductions tirées de fics anglophones, le style d'écriture risque de diverger un peu d'une scène à l'autre. Ai fait de mon mieux pour garder un style agréable malgré tout, mais à vous de juger

J'y connais absolument rien aux James Bond. (si si, c'est pertinent)

Les personnages sont un peu trop hors-caractères à mon gout. House est un peu trop gamin et Cuddy un peu trop sentimentale…Mais House est drôle et on ne fait pas de romance sans sentiments. A prendre ou à laisser !

D'après ma bêta-reader (que je remercie d'ailleurs : Merci !) le début est un peu lent, mais je vous rassure : (en théorie) la suite est mieux 

Ma bêta m'a aussi dit que je devrais faire un résumé, mais j'aime pas ça alors si vous vous en souvenez plus, relisez Anamnèse 1 (ou au moins la fin).

Se penchant par dessus son volant, Cuddy plissa les yeux pour tenter de discerner quelque chose à travers le pare-brise. Elle grogna en remarquant que c'était peine perdue. Dehors, les flocons tombaient par millions, obstruant totalement la vue. La jeune femme se reprocha de n'être pas restée chez elle.

La météo de la veille n'annonçait qu'un peu de neige, mais dés l'aube, une tempête s'était déclarée à la surprise de tous. Une bourrasque secoua sa voiture et Cuddy se cramponna au volant. Elle était consciente que sortir par ce temps relevait presque du suicide, mais l'éventualité de rester coincée chez elle pour une durée indéterminée à s'ennuyer alors qu'elle pourrait s'occuper de son hôpital lui était inconcevable. Ce matin, elle avait donc emballé vite fait quelques affaires dans un sac et s'était précipitée à sa voiture en espérant éviter le plus gros du blizzard. Malheureusement, elle était tombée en plein dedans. A présent, elle regrettait de ne pas s'être, comme toute personne normale, replongée sous sa couette en voyant le temps. Mais non, il fallait que son travail l'obnubile au point de lui faire risquer sa vie pour atteindre l'hôpital.

Elle fut soudain sortie de ses pensées par une ombre passant devant sa voiture. Par reflexe, elle freina. Quand elle réalisa son erreur, il était trop tard. Sa voiture se mit à tournoyer sur la glace alors que Cuddy essayait vainement de reprendre le contrôle de son véhicule. Elle aperçut l'arbre deux secondes avant de le frapper de plein fouet.

Elle mit quelques secondes à réaliser que la voiture s'était arrêtée, le monde semblant toujours tourner autour d'elle. Elle attendit que sa vue ne redevienne claire avant d'analyser la situation. L'airbag qui avait éclaté lui compressait la poitrine et elle sentait un liquide chaud couler le long de son front. Elle défit sa ceinture et s'extirpa de la place du conducteur jusqu'au siège passager où elle chercha son portable. Elle se maudit en se souvenant l'avoir oublié sur la table de sa cuisine.

Sans la chaleur du moteur, elle commençait déjà à avoir froid et songea qu'il fallait qu'elle sorte chercher de l'aide.

Elle se délogea de la voiture et serra son manteau contre elle au contact du vent glacé. Ses jambes tremblaient encore du choc et elle s'appuya contre le véhicule pour ne pas s'écrouler. Elle plissa les yeux, essayant de reconnaître la rue dans laquelle elle se trouvait à travers les nuées de neige. Elle vit un sac poubelle voler et compris qu'elle venait d'identifier la fameuse ombre qui avait causé son accident.

Elle se trouvait dans un quartier résidentielle et elle songea à aller frapper à une porte. Avec la chance qu'elle avait, elle allait probablement tomber sur un pervers et devrait rester chez lui jusqu'à la fin de la tempête. Elle déglutit difficilement à cette idée. Elle pouvait toujours opter pour la maison avec le toboggan dans le jardin, songea-t-elle, mais l'idée d'atterrir chez un de ses couples parfaits qui ne manquerait pas de lui rappeler à quel point elle était seule ne l'enchantait pas non plus.
Soudain, ça la frappa.

Elle savait exactement où elle était. Elle reconnut cette rue comme étant celle juste à côté de chez Gregory House. Sa gorge se serra en réalisant ce qu'elle allait faire et elle songea une dernière fois à frapper à une porte inconnue avant d'attraper son sac et de prendre la direction du refuge de l'homme qui avait été, il y a longtemps déjà, son meilleur ami.

Aujourd'hui, elle n'était même plus sûre de pouvoir se permettre de débarquer ainsi chez lui….Surtout maintenant. Stacy venait juste de quitter sa vie pour la deuxième fois. Il y a trois jours, il lui avait demandé des congés et elle avait accepté immédiatement, sachant qu'il avait besoin de rester un peu seul pour repenser à tout ce qu'il venait de se passer. A sa culpabilité habituelle s'était alors ajoutée le fait d'avoir engager Stacy. Pour tout dire, elle avait naïvement cru que ça ferait du bien à House de se réconcilier avec la jeune femme, mais au final, ça l'avait juste fait souffrir…encore. Elle stoppa ses pas. Ce n'était définitivement pas une bonne idée d'aller chez lui. Elle allait le déranger….

Une bourrasque la surprit et elle faillit basculer en arrière sous la force du vent. Elle passa une main tremblante dans ses cheveux et serra les dents quand ses pieds glacés la firent souffrir. Elle avait eu la prévenance d'éviter les talons au profit de bottes, et troqué sa jupe contre un pantalon, mais la neige l'avait trempée jusqu'aux mollets. Elle était littéralement congelée.
Elle soupira sous la contrariété. Elle ne pouvait pas rester comme ça, immobile dans la tempête. Elle dégagea les cheveux plaqués contre son visage, réajusta son sac sur son épaule et recommença à marcher contre le vent.

TBC…