Ma première fanfic!, à tout les accros csi! j'espère qu'elle vous plaira! bonne lecture! ;)
mémoire d'insecte
CSI saison 8
histoire : se situe entre 8.04 et 8.07
genre :drame, souvenir douloureux (surtout pour grissom) et romance grs
une nouvelle nuit commence , les csi prennent connaissance de leur nouvelle enquête, warrick se prépare lui pour une audiance, cath est en repos et greg reste étudier au labo une analyse que grissom lui a si gentiment demander de faire. Il reste donc Grissom, nick et Sara , qui vont enquêtaient sur un homme retrouvé mort dans son salon.
L'équipe arrive sur les lieu Jim Brass les attends.
Brass: hi! la victime s'appelait maurice Stanford, age 44ans, retrouvé sans vie par sa femme Miss judith stanford ainsi que son fils âgé de 10 ans. J'ai interrogé miss stanford elle dit que son mari allé très bien au point de vue santé ou même au niveau de son travail, il été professeur de science naturel.
les csi découvrent la scène.
Nick : on dirait que la victime c'est violamment cogné la tête contre la table basse en tombant il c'est ouvert la tête et c'est ce qui a probablement provoqué cet âmat de sang.
Sara : oui mais est ce que c'est bien celà qui a provoqué son arrêt de mort?
Grissom inspecte minuscieusement la victimes et ses allentours il apperçoit miss stanford et son fils au fond de la cuisine qui essaye de le consoler.
Grissom : nick verifier toutes les issues possible et vérifier si quelqu'un aurait pu s'introduire dans la maison. Sara, prenait des photos de la victime et essayé de trouvé des indices , traces de luttes , cheveux...
Grissom se dirige vers miss Stanford et son fils
Grissom : bonjours je suis Gil grissom de la police scientifique je peux vous poser quelques questions?
Miss Stanford : oui bien sur ( s'éloignant un peu de son fils)
grissom remarque qu'elle ne le regarde pas dans les yeux
Grissom : vous êtes non voyante?
Miss Stand : disons que dans quelque mois je le serais complètement, je souffre d'une maladie qui fait que chaque jours je perds un peu plus de ma vision.
Griss : une dégénérescence maculaire.
Miss stand : oui
Griss : votre mari prenait il des médicaments ?
Miss stand : non pas que je sache
Griss : auriez vous entendu ou votre fils vu quelque chose d'inhabituel?
Miss stand : j'étais au 1 er étage quand ça c'est passé, j'ai entendu comme un grand bruit, cela ma intrigué alors je suis déscendue tout en appelant maurice et bill mais je n'ai eu aucune réponse j'ai marché jusqu'au salon et j'ai pu appercevoir une silouette par terre je me suis accroupi et la j'ai senti que c'était mon mari.
Griss : et bill?
miss stand : mon fils était parti chasser les papillons pour ces experiences il adorent les insectes, et c'est a ce moment qu'il est arrivé .
Nick : Grissom !
Grissom : excusé moi (il s'en va rejoindre son équipe)
Nick : Je n'ai absolument rien trouvé, aucune éffraction , pas de trace suspecte
Sara : aucune trace de lutte, ni même d'empreinte de cheveux ou autres. Grissom vous m'écoutez?
Grissom : attendons ce que va nous révélé le doctor Robbins.( Grissom sort de la piece et se dirige dehors, il a l'air perdu dans ses pensées et semble déstabilisé par cette affaire. Sara regarde Nick de façon interrogateur elle décide donc d'aller voir griss pour lui parlé. arrivé a lui elle lui fait face tout en posant sa main sur son épaule.
Sara : est ce que ça va?
Grissom : oui ( il avait dit ça sans conviction sans la regarder), sara n'était pas satifaite de cette réponse elle essaya d'insisté tout en essayant de trouver son regard)
Grissom : (prenant une légère inspiration) disons que j'essaye de ne pas faire ressurgir mes vieux souvenirs face a cette enquête. (sara ne comprenait pas très bien pourquoi il avait dit ça et s'interroge quel souvenir pourrai venir le hanté face a cette enquête, grissom se dirige vers le pick up pour retourné au labo).
(apres quelques heures le corps de mr stanford se trouve en salle d'otopsie)
Labo csi salle d'autopsie :
grissom : alors doc quel est votre diagnostique?
Doc R : tout simplement un malaise cardiaque, son coeur c'est emballé et a provoqué en lui des étourdements, il c'est ouvert la tête en heurtant violament quelque chose en tombant ce que a provoqué un tromatisme cranien.
Grissom : donc ce n'est pas le malaise cardiaque la cause du deccè.
Doc R : non,le choc à sa tête a été tellement violent que sa mort fu instantané.
Grissom reste concentré sur la victime
Doc R : grissom, ça ne va pas?
Grissom : je vais prévenir la famille de la cause du deccè. ( sur ceux, Griss quitte la salle d'autopsie).
Salle de repos
Sara et Nick font leur pose déjeuner
Nick : je sais pas si ta remarquémais je trouve que grissom n'est pas dans son élément
Sara : oui, peut être qu'il est tout simplement préocupé par l'expérience qu'il a demander de faire a Greg!
Nick : (sourire en coin) si c'est le cas Greg a interret a assurer!
Sara : (petit sourire) (voyant Grissom passé , elle décide d'aller le voir, )
Nick : bein tu finis pas ton déjeuner?
(sara partie sans faire attention a la question de Nick)
Bureau de Grissom
(sara rejoint Griss dans son bureau elle frappe et referme la porte derrière elle, Griss regarde sara avec une expression qui veux dire qu'est ce qu'il y a? en fesant la moue avec sa bouche!
Griss : qu'est ce qui se passe?
Sara : se serais plutôt a moi de te poser cette question!
Griss : (soupirant) il suffit d'un moment précie ou même d'observer un objet pour que cela vous ramène à un souvenir plus ou moin joyeux de votre existance.
Sara : (tout en s'assayant en face de lui) Gil, qu'est ce qui a bien pu se passé pour que ce souvenir vienne interferrer dans cette enquête? ( elle avait dit ça avec plein de tendresse pour que griss essaye de se confier à elle et dieu c'est que c'est difficile pour griss d'exprimé ce qu'il ressent.
Griss : j'avais a peu près son âge lorsque mon père est mort d'une crise cardiaque, je me tenait a côté de ma mère voyant le corps de mon père sans vie. Après cette épreuve nous avons du nous débrouillé malgrés le handicap de ma mère. Depuis j'essaye de passé un maximum de temps avec elle mais comme tu le sais si bien maximum se réduit a un minimum pour moi non pas que je ne le veuille pas mais par manque de temps et le temps est très important surtout quand il joue avec les personnes que l'on aime ( il avait dit ça en regardant sara dans les yeux).
( touché par cette confidance sara prend la main de grissom qui se tenait sur son bureau et la serre dans la sienne, sara ne dit rien mais il savait tout les 2 que rien quand se regardant dans les yeux il se comprené.
A suivre...
