Titre: Les affres de deux fantômes

Auteure : Hermystic

Rating : K

Pairing : Mimi Geignarde/Helena Serdaigle

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas et sont à JKR !

Notes : Hello tout le monde ! A l'occasion d'un atelier d'écriture organisé par Nasharum sur son serveur discord – le lien se trouve dans mon profil – j'ai pu écrire sur Mimi Geignarde et Helena Serdaigle sur le thème « retour de vacances ». Le pairing vient du FF on F/F Challenge. En vous souhaitant une bonne lecture !


Poudlard était calme pendant les vacances. Les fantômes de l'école avaient le château pour eux seuls, ce qui leur convenait à merveille. Ils pouvaient se balader à travers les murs sans embêter les étudiants. Ils faisaient partie des membres appartenant à l'école.

Les fantômes ne gênaient pas les élèves mais ils oubliaient parfois qu'ils n'étaient plus de ce monde. Ils passaient à travers les élèves ce qui n'était pas une sensation agréable autant pour les uns que pour les autres. Ainsi, durant les vacances d'été, les êtres transparents étaient libres et s'amusaient … À leur façon !

Pourtant, il y avait deux fantômes qui ne participaient pas à cet amusement collectif. Ils étaient tous les deux des êtres solitaires qui ne bougeaient pas souvent de leur lieu de prédilection à savoir les toilettes des filles et la tour de Serdaigle.

La Dame Grise aimait le calme de la salle commune des Serdaigle. L'endroit avait quelque chose d'apaisant, alors que ce n'était pas le cas quand les élèves revenaient de leurs vacances. Il n'y avait bien que la nuit qu'elle trouvait un peu de sérénité. De ce fait, le jour, elle errait dans les couloirs abandonnés de l'école.

Parfois, elle se retrouvait non loin des toilettes des filles, qui étaient abandonnés par les élèves. Elle se hasardait là et tombait sur l'unique occupante des lieux : Mimi Geignarde. L'ancienne élève se réjouissait d'avoir un peu de compagnie. Elle était avare de potins et n'hésitait pas à se balader dans les canalisations de l'école pour savoir ce qui se passait ici et là.

La période estivale était plutôt calme pour Mimi. Elle se réjouissait du retour de la rentrée scolaire. C'était la meilleure période pour refaire le plein d'informations. Elle était devenue incollable sur tout ce qui se passait dans l'école mais elle n'avait personne avec qui en parler.

Alors quand la Dame Grise venait à sa rencontre, elle en profitait pour partager les derniers ragots bien croustillants qu'elle avait en sa possession. Certains étaient gênants pour les personnes concernées. Un jour, elle alla plus loin dans les détails ce qui gêna sa compagne d'infortune. Le fantôme de Serdaigle dut passer à travers Mimi pour la rendre silencieuse. Son passage eut le mérite de la calmer et de la rendre toute chose au point de l'immobiliser au beau milieu de la rangée des cabines.

Mimi était perturbée par ce geste. C'était comme si elle retrouvait une sensation de chaleur. Sensation qu'elle avait perdu depuis bien longtemps. Les joues devenues sombres, elle finit par se reprendre et plongea dans la cuvette des toilettes pour retrouver un état normal ce qui amusa beaucoup la Dame Grise. Parce qu'elle avait très bien reconnu les affres de l'adolescence.


Bon … Je ne pensais pas écrire un jour sur des fantômes mais voilà je l'ai fait ! Un de mes rares textes avec des personnages aussi … originaux !

A bientôt !