Note de l'auteur :
Helllooooo !
Me voici de retour pour une nouvelle fanfic! Je crois que je reste toujours un peu dans le même style, en même temps il avait l'air de plaire alors pourquoi changer une équipe qui gagne.
C'est toujours une fic au temps des Maraudeurs. Oui parce qu'une fois qu'on est tombé amoureuse de l'un, on ne peut tout simplement pas écrire sans eux ^^
J'espere que mes lectrices/lecteurs d'avant vont me suivre dans cette nouvelle aventure, si c'est le cas je les remercie beaucoup et leur souhaite un bon retour dans mon univers démentiel. Et pour les nouveaux je vous fais tous deux gros bisous bien baveux et chaleureux en guise de Welcome ! :)
Je sais qu'il y a certainement encore quelques fautes d'orthographes, ce n'est pas faute d'avoir relu plus de cinq fois pourtant. J'espère que vous m'en excuserez.
Cette fic est une réponse au défis lancé par ma soeur Hey-Ceycey et moi même sur un autre site de fanfiction.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture en précisant pour la fin que l'univers génial d'Harry Potter n'est bien sur pas de moi mais de J.K ROWLING.
Enjoy !
La folie des grandeurs ! Ma vie en boulette
Chapitre 1 : J'aime faire des trucs idiots et me ridiculiser en publique ... ou pas !
Résumer : Réponse au défi de Ceycey & Mlle Jess : Je suis ce qu'on appel communément une boulette. Je passe ma vie à tomber, trébucher et à dire des âneries. Alors essayez de m'imaginer moi séduisant le beau et grand Sirius Black ! Oui je sais c'est comique...
C'est la galère, vraiment la galère, je ne comprends pas comment j'ai pu me mettre dans un pétrin pareil en prononçant seulement deux minuscules phrases ! Je savais que j'aurais du faire vœux de silence, ça m'aurait évité bien des problèmes. Et surtout celui-ci, qui je crois bien, est le pire de tous !
La galère, THE galère !
Remontons un peu dans le temps pour que vous puissiez comprendre.
C'est en début d'après-midi que la catastrophe arriva. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fille populaire, loin de là même . Je suis … disons plutôt insignifiante, transparente, effacé quoi !
En ce moment je suis assise pénarde sur mon lit, a essayer de virer a coup de savate le chat de ma « charmante » camarade de chambre, tout en écoutant la conversation plutôt pathétique de la dite camarade avec sa meilleure amie.
-Ouais, non mais quand il m'a regardé je voyais trop qu'il avait envie de moi. Mais tu vois y'avait sa copine a coté alors bien sur il a pas osé m'approcher, sinon je suis sur qu'il m'aurait sauté dessus.
-Surtout que t'as du lui faire le coup des cheveux et du battement de cils non ?
-Troopp !
-Ouais alors il a pas pu résister !
Je suis habituellement quelqu'un de très discret qui ne se mêle pas de la vie des autres, mais la en entendant autant de niaiserie je n'ai pas pu retenir un rire franchement moqueur. Et bien sur, elles ne l'ont pas super bien prit.
-Qu'est-ce qui te fait rire Adams ? Tu t'es rendu compte que ta vie social approchait les -10 degrés ? demande ma charmante camarade Elise Mcthees.
-Non rien excuse moi, je…me rappelais juste une blague qu'on m'avait faite…, répondis-je en m'écrasant comme d'habitude.
Ça vous exaspère ? Et bien moi aussi!
-Comme si les gens te faisaient des blagues a toi, l'empoté ? Pouffe-t-elle en se trouvant certainement très drôle.
Bon, soyons bien d'accord, oui je suis une jeune fille charmante, oui je suis quelqu'un de sympathique, oui je suis non violente, et oui d'habitude je ne cherche pas les ennuies. Seulement ça fait une semaine qu'elle s'acharne sur moi, elle était déjà insupportable avant mais elle me prend vraiment pour sa tête de turque ces temps ci. Alors le chaudron commence légèrement a déborder.
-Et toi ? tu t'es déjà rendu compte a quel point ce que tu disais pouvait être stupide ? Arrêtes les métaphores et autres trucs pour les personnes possédant un cerveau car apparemment ce n'est pas ton cas!
-Tu ferais mieux de continuer à cacher ta sale face sous ta frange, avec la gueule que tu te payes je comprends pourquoi tu n'as ni amis ni petit amis ! Me dit méchamment mon autre camarde Helene.
-Si je n'ai pas de petit ami c'est parce que je n'en veux pas ! dis-je en me redressant brutalement.
-Laisse moi rire, c'est surtout que tu es déprimante, insignifiante, transparente, inintéressante, affreusement maladroite et laide ! Tu n'auras jamais personne même si tu fais tout les efforts du monde pour séduire un mec ! reprend Elise, en laissant échapper un petit rire.
C'est la que tout a dérapé !
Je m'approche d'elles rapidement, complètement hors de moi, je ne réfléchis plus, et laisse ma colère me guider, mauvais plan ! Habituellement quand je ne réfléchis plus a ce que je fais, je me retrouve les fesses par terre ou dans une situation encore plus humiliante.
-Ah ouais ? Je te paris que dans 3 mois jour pour jour je sortirais avec Sirius Black et qu'il aura même des sentiments pour moi !
Elles éclatent de rire.
Au bout de 10 minutes à les entendre ricaner comme des hyènes je commence à m'impatienter. Je tape du pied et me dirige vers la porte. Avant de claquer celle-ci j'entends les deux mots qui scellent mon pire cauchemar et certainement mon avenir dans cette école pourrie.
-Pari tenu !
Je suis en ce moment dans la cuisine avec mon meilleur ami Alexis. On s'empiffre de glace pendant que je lui raconte mes mésaventures.
-T'es vraiment une grande malade toi ! Ça fait des années que je te dis de plus t'affirmer et le seul moyen que tu trouves pour le faire c'est un pari !
J'émets un gémissement misérable en laissant ma tête tomber sur la table.
-Et puis Sirius Black en plus ! T'as pas pu viser moins haut ?
Je gémis encore une fois.
-Je suis stupide, stupide, stupide ! dis-je au rythme de ma tête tapant le bois.
-Je ne te le fais pas dire …
-Si je t'en parle c'est pour m'aider pas pour me faire sentir encore plus nul ! lui dis-je en grognant de mécontentement. J'ai connu mieux comme meilleur ami sinon !
-Fais pas ta mauvaise tête ! Et puis je te signal que tu n'as pas eu d'autre meilleur ami … hum…et que d'ailleurs tu n'as pas d'autres amis ! dit-il en m'ébouriffant les cheveux.
-Vas-y le couteau n'est pas encore assez enfoncé ! Tourne-le pour que ça fasse encore plus mal. M'exclamais-je sarcastiquement.
-Je ne fais qu'énonce qu'une vérité, boulette. Mais ne t'inquiète pas je suis profondément flatté d'être ton unique ami. Me dit-il en enfonçant une cuillère de glace au chocolat dans la bouche.
- Étouffes toi ! Faux ami ! dis-je avec une grimace. Et arrêtes de m'appeler boulette !
Il rit le bougre ! Qu'est-ce qu'il y a de drôle en plus ? Je me le demande tiens.
Je me suis fourré dans un de ces pétrins et lui… il rit !
-Bon t'es pas sensé m'aider normalement ?
-Humm…ouais pardon ! Bah en même temps va falloir la jouer fine. Black quand même ! dit-il songeur
-Oui bon ça va, je sais ! C'est le seul nom qui met venu à la bouche sur le moment. ..
-T'aurais pu dire Pettigrow…
-Ahhah ferme la Alex si c'est pour dire des trucs cons comme ça ! répliquais-je avec mauvaise humeur.
Ne vous méprenez pas, Alex c'est bien mon meilleur ami. Contrairement à moi il est plutôt apprécié par la population poudlarienne. Il est assez grand, ses cheveux sont brun et font de petites bouclettes toutes mignonnes. Il déteste quand je le taquine avec ça. Il a les yeux marron pétillant de malice et je dois avouer qu'il est plutôt mignon dans son genre.
-Bon d'accord je vais t'aider.
Manquerait plus qu'il ne m'aide pas.
-T'as quand même un petit avantage tu le connais déjà !reprend-t-il.
-Nah je connais Remus pas Sirius.
-Ouais, enfin tu as déjà discuté avec lui, me répond Alex
-Si pour toi avoir une discussion c'est :
« Où est Remus ?
Aux toilettes. » Alors oui nous avons eu une discussion !
-Pars pas défaitiste ! On va mettre pleins de plans en place !
Je hoche la tête malgré mon manque d'enthousiasme évident.
-Bon déjà va falloir qu'il te remarque !
-Comment ça ?
-Ben … , il hésite un instant certainement par peur de me vexer.
-C'est bon vas-y balance, je suis plus a ça prêt. Lui dis-je en secouant ma main de manière désinvolte.
-Bon ok ! Va falloir que t'arrêtes de t'attacher les cheveux et que tu investisses dans un peu de maquillage.
Je le regarde, limite indigné.
-Ton bute c'est de me faire devenir une pouffe ?
- Non mais regardes toi Kelly! Tu es jolie mais personne ne te regarde et ne reste avec toi assez longtemps pour le voir. Il faut accrocher le regard des gens.
-Ouais c'est bien ce que je dis, tu veux faire de moi une pouffe ! dis-je en grommelant.
-Appel ça comme tu veux, mais a la guerre comme la guerre jeune fille ! me dit il en imitant le salut militaire moldu.
Je laisse un sourire s'étirer sur mes lèvres.
-Et quoi d'autre commandant ? dis-je ironiquement
-Et bien…
-Quoi y a autre chose ? demandais-je limite incrédule
-Ben pour qu'il puisse constater le changement, il va falloir que tu te fasses remarquer. Soit avec les autres comme tu es avec moi !
-Mouais, c'est a dire ? Boulette ? Parce que ça ils le savent !
-Ironique, sarcastique, taquine, amusante, attachante et non pas coincé, effacer, timide, bonne poire…
-Ouais bon ça va j'ai capté l'idée !
Il lève les mains en l'air en signe de paix.
Me voila donc dans la salle de bain a contempler mon reflet. Toute une trousse de maquillage devant moi. Vestige oublié des anciennes conquêtes d'Alex.
Je ne sais même pas a quoi sert la moitié des ces trucs. Je soupire et me regarde à nouveau, me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de cette tête.
J'ai les cheveux châtain, un peu ondulés qui me tombe sur les épaules et une frange devant les yeux. Plus banale tu meurs. Mes yeux sont vert et un peu en amande, seul truc que je trouve assez cool chez moi d'ailleurs. J'ai une petite bouche rose, pas terrible, et des pommettes haute que toutes les mamies ont envie de pincer, parce que …elle adorent les pommettes ?
Rien d'extraordinaire en gros ! Surtout que je suis plutôt petite, 1m63, je n'ai donc pas des jambes interminable a faire pâlir d'envie les autres filles. Je n'ai pas une poitrine style ballon gonflé à bloque, ni des fesses genre bimbo latino. En bref je suis banal, dans la moyen, juste moi avec mes 50 kilos.
Je soupire et prend dans la trousse une espèce de crayon noir. Ça doit servir pour les yeux ce truc parce que si c'est pour les lèvres, franchement les moldus ont des goûts bizarres.
Je fais une moue septique et tire finalement un trait sur ma paupière.
J'ouvre les yeux, oui parce que j'avais fermé...les deux.
Ok !
Je me retrouve avec un trait qui part de l'œil jusqu'à l'oreille. Évidemment je ne vois pas a quoi je m'attendais de ma part, oui je ne vous l'ai pas dit ? Je suis maladroite et c'est bien la seule chose que les gens retiennent de moi.
Je réfléchis quelques secondes à comment je pourrais me maquiller sans m'en mettre de partout tout en enlevant le noir que je me suis collé sur la tronche.
Mais bien sur ! Qu'est-ce que je suis conne !
-Pourquoi j' y ai pas pensé plutôt ? dis-je a voix haute tout en me collant une baffe.
Chacun ses habitudes, sans commentaire !
Je file dans le dortoir. Vérifie que les greluches ne sont pas encore rentré et me faufile vers le lit d'Elise. Elle a pleins de magasines avec des sorts de maquillage, ça m'évitera de me défigurer avec des trucs barbares. Je chope plusieurs des magasines sous son lit, une plume et un parchemin qui étaient posé sur mon bureau et me dirige enfin vers la salle bain ou je m'y enferme.
-Alors voyons voir ça …
Je suis dans le Hall en attendant Alex, bien entendu il a fallu que mon seul ami ne soit pas dans la même maison que moi. Non monsieur est à Poufsouffle.
Je soupire en tapant de pied, la patience n'est pas vraiment une de mes qualités.
J'espère aussi croiser l'un des Maraudeurs pour engager la conversation comme me la conseillé Alex.
Le Plan A est opérationnel. Après plusieurs sort raté et autre maquillage style péripatéticienne, je suis arrivé à un résultat plutôt sympa. Un maquillage très naturel qui met juste en avant le peu de chose bien sur mon visage. J'ai aussi décidé de laisser mes cheveux lâchés puisque apparemment, selon les dires d'une certaine personne, c'est mieux.
-Salut Kelly ! me dit une voix derrière moi.
Je me retourne et manque de m'étouffer en voyant les Maraudeurs. Oui c'est vrai je les attendais, mais je ne pensais vraiment pas les voir enfaite. Je ne suis pas préparé !
Merde, apparemment ils attendent une réponse, ouais faut dire Salut dans ces moments la Kelly !
-Salcou ! dis-je avec un grand sourire niai. Euh non… j'ai… j'ai voulu dire Salut et en même temps euh …
-Coucou ? me propose Remus.
-Oui oui c'est ça ! Dis-je en rougissant comme une tomate.
Waouh ça doit être un spectacle magnifique.
Idiote !
-Tu as changé quelque chose ? T'as l'air différente … me dit Remus.
Ça ne se remarque même pas ! J'ai passé l'aprem à me tartiner le visage et rien, nada !
-Oh euh… non… je crois pas …
-Ah Lyly, t'as enfin accepté de faire ce que je t'avais dit ? dit mon meilleur ami qui vient juste d'arriver .
Je le regarde sans vraiment comprendre. Style : Hein ?
J'essaye de ne pas le formuler a voix haute vu que ce que je dis n'est déjà pas brillant.
-Tu vois que tu es milles fois plus jolie avec tes cheveux lâchés et un peu de maquillage.
Je le fusille du regard alors que le sien semble dire « t'es tellement empoté que je te viens en aide »
Les maraudeurs me regarde du coup plus attentivement et Sirius me dédie même un mini sourire … moqueur bien sur. Grrr
-Bon on va aller manger nous, bonne appétit Alex ! dit James Potter.
Bien sur, toujours aussi transparente ! Je laisse échapper un soupire lasse et me mets en marche vers la grande salle en compagnie d'Alex.
-Don't worry baby, j'ai un autre plan !me dit il plein d'entrain.
-Vraiment ?répondis-je pas vraiment convaincu.
-Ouais, il faut déjà que tu l'approches de plus prêt…
-C'est quoi pour toi plus prêt ? Demandais-je un brin réticente pour le coup.
-Oh trop fois rien, tu vas juste lui tomber dans les bras.
-Humpf quoi ? M'exclamais-je en m'étouffant a moitié.
-Tu fais semblant de glisser et hop le chevalier servant va te rattraper !
-Plus facile à dire qu'a faire. Grommelais-je
-Mais non ! dit-il en passant un bras autour de mes épaules. Le plan B est enclenché ! Mise en pratique, il s'approche et me murmure a l'oreille : après le diner !
Je fais une grimace digne… des plus grandes grimaces.
J'ai envie de vomir !
Voila le repas et fini. J'ai une grosse boule dans l'estomac, et je n'ai presque pas mangé par peur de tout régurgiter.
Alex m'encourage de sa table. Je soupire, tout en me répétant intérieurement a quel point je suis la plus idiote de toutes les filles sur terre. Chacun sa litanie pour se donner du courage.
J'essaye d'être naturel tout en passant a coté de la table des Gryffondors. Les Maraudeurs sont déjà débout et s'apprêtent à partir.
Quel timing au moins !
J'accélère le pas et passe un peu devant eux. Voila c'est le moment. Je dois faire semblant de glisser selon les propos d'Alex.
BAM
-OUCH !
En gros ça résume bien la situation ces deux mots.
Tout ne s'est vraiment pas passé comme prévu !
J'ai voulu faire semblant de glisser, le problème c'est que quelqu'un avait précédemment renversé de l'eau pile à l'endroit ou je marchais. Résultat j'ai vraiment glissé et personne ne m'a rattrapé, je me suis retrouvé les fesses par terre, la jupe a moitié relevé et les joues en feu devant la moitié des élèves de Poudlard, surtout devant les Maraudeurs et bien sur celui que je suis supposé séduire était au première loge.
Personne ne m'a rattrapé ! C'est la pire honte de ma vie je crois !
Je me relève précipitamment. Murmure un vague désolé a l'adresse de maraudeurs . Bin oui je me suis quand même ramassé la tronche à leurs pieds. Et quitte la grande salle rapidement.
Alex me rattrape quelques secondes plu-tard, mort de rire bien sur.
-T'inquiètes pas Baby, j'ai déjà une idée pour le Plan C !
Mais dans quel pétrin je me suis fourrée ?
J'ai réussit a convaincre mon très cher meilleur ami de changer de plan C, il était hors de question que je fasse un truc aussi osé, directe et tordu. Monsieur voulait carrément que je me glisse dans le lit de Sirius Black, je précise : nue !
Mais bien sur ! Il a vu la vierge ou quoi ? Sans mauvais jeu de mots !
Bref du coup je lui ai conseillé d'un peu plus réfléchir et au bout d'une semaine et demi nous avons élaboré, enfin surtout lui moi je ne fais que freiner ses ardeurs, un plan assez simple.
Le plan C, nom de code : Nice to meet you.
Ne me regardez pas comme ça, c'est Alex.
Nous sommes donc tous les deux en route vers le parc, ou Sirius y est apparemment avec ses amis. Il aurait tort de s'en priver vu que pour une fois il ne pleut pas.
Une fois sorti du château, Alex recommence à se la jouer coach professionnel pour personne asocial. Non mais je vous jure ! Il prend ce défi de plus en plus au sérieux…Il me stress !
-N'oublis pas ! Tu ne bégayes pas, tu es sur de toi, tu évites de tripoter ta frange et tu fais un sourire a faire fondre la banquise ! Avec ça il sera a toi Baby ! me dit il tout me massant les épaules.
Qu'est-ce qu'il peut être stupide des fois. Je lève les yeux au ciel tout en souriant légèrement.
-C'est bon je sais parler aux gens quand même !
Ou pas…
Je me compose un visage souriant et avenant – ça a demander beaucoup de préparation- me redresse, enlève les quelques plis certainement imaginaire de mon pull vert et me dirige d'un pas conquérant vers le lac sous les acclamations d'Alex.
Bon, courage ma fille, ça ne peut pas être pire que la dernière fois toute manière.
Le plan est simple : J'attends qu'il soit seul, et je le salue en engageant la conversation. Bien sur sans dire de bêtise, sans bafouiller ni tomber. En gros un bien difficile exercice pour Kelly Adams.
Sirius est seul, debout a coté du lac, les mains dans les poches. Au moins on a toujours un bon timing.
J'arrive prêt de lui et me positionne en face lui, dos au lac lui coupant ainsi un peu la vue.
Bon tant pis il en profitera plus tard !
Je tripote nerveusement ma frange. Il faut que je parle, il doit se demander ce que je fous la devant lui comme une cruche à rien dire.
-Hum.. Salut ! dis-je en souriant
Bon début.
-Salut. Répond-t-il en levant un sourcil interrogatif l'air de dire « qu'est-ce que tu me veux ?»
Trouve quelque chose a dire patate !
-C'est une belle journée !
Ouais d'accord ça c'est génial, tu trouves toujours des trucs super intéressant dit donc.
-Tu t'es encore maquillé aujourd'hui ? me dit il avec un sourire en coin.
Mes joues s'enflamment. En plus de ça il est mignon, en même temps je préfère ça que le contraire. Ça me ferait profondément chier d'essayer de séduire un laideron !
Bref il faut peut être dire un truc la Kelly.
-Pourquoi tu te maquilles c'est dernier temps ?
-C'est pour te plaire … euh non … pour … pour me plaire… euh … a moi !
Je suis plus rouge que rouge. Je baisse rapidement les yeux pour éviter de croiser son regard qui doit être moqueur.
Mais qu'est-ce que je suis conne, qu'elle idée de sortir des idioties pareil ! En plus pour les bégaiements c'est loupé.
SPLASH
Je n'ai pas eu le temps de rattraper ma bourde que je me retrouve à l'eau.
Que je vous explique la situation.
Quand je suis mal à l'aise, je me balance souvent d'un pied à l'autre. Le problème c'est qu'on était au bord du lac, et qu'il y a quelques pierres, bien sur j'ai trébuché sur l'une d'elle. Je me suis retrouvé a l'eau en cinq secondes, les cinq secondes étant celles qui m'ont servit a faire des gestes ridicule dans tout les sens, dans l'espoir que quelqu'un, ou quelque chose, me vienne en aide. Nada !
Je ressors la tête de l'eau et la première chose que je vois est Sirius mort de rire.
Le plan C plus facile ? Mon œil !
Je grommèle et sort difficilement de l'eau tout en recrachant la moitié du lac. Oui parce que bien sur j'ai bu la tasse. Sirius ne m'aide même pas. Je passe devant lui la tête basse et me dirige vers un Alex se tenant les côtes.
-Aller, viens Baby wet, on va élaborer un plan D !
Génial ! Je les sens bien ces trois mois de galère !
Note de l'auteur :
J'espère que cela vous a plu. J'ai quelques soucis avec cette fic par rapport au pairing. Je ne sais pas si ça finira en SB/OC. Si vous avez des préférences, faites le moi savoir. Parce que pour dire vrai, je suis un peu pommer ^^
