Titre en Français : Pas ton partenaire vélane habituel.
Titre d'origine : Not your usual veela mate.
Auteur : Janara
Traductrice : She
Déclaration de l'auteur : Je ne possède pas Harry Potter, JKR si.
Cette histoire contiendra un slash. Vous n'aimez pas ? Ne lisez pas.
Cette histoire commence au début de la sixième année d'Harry. Il y aura sûrement des références aux cinq premiers livres, mais pas sur le sixième, considérez donc cette histoire comme une UA. (Univers Alternatif)
Je sais que dans le livre Lucuis est plus vieux que Severus, mais pour que mon histoire marche, ils seront du même âge. (Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, je n'avais pas réalisé que l'écart d'âge entre eux était si grand. Quand j'ai réalisé, il était trop tard pour changer ça et j'avais pas envie de tout réécrire, sans compter que ça aurait ruiné le plan. Considérez donc ceci comme un autre élément faisant de cette fiction une UA.)
Note de la traductrice : J'espère que la traduction vous plaira, je conseille toutefois à tous ceux et celles qui en ont la capacité, d'aller lire la version originale sur la page de Janara que je remercie pour m'avoir autorisé à traduire sa fanfiction.
Premier jour – Lundi
Trouve ton partenaire, Draco
Draco Malfoy était en train de devenir fou. De la plus exquise des façon. Son partenaire était ici. A Poudlard. Il l'avait déjà sentit avant les vacances d'été, mais c'était alors tellement léger qu'il avait sût que son partenaire n'avait pas encore atteint ses seize ans. Cet été avait été le plus long de sa vie !
Maintenant, les vacances étaient enfin finies et il était de retour à l'école, de même que son partenaire. Il prit une courte inspiration, emplissant avidement ses poumons de cette odeur envoûtante qui était présente partout! Partout à l'exception du donjon des Serpentards. Son partenaire n'était donc clairement pas de sa maison. Dans un sens, ça le rassurait. Ca voulait dire qu'il évitait à la fois Parkison et Bulstrode, sans compter Crabbe et Goyle. Cette simple idée suffisait à le faire frissonner de dégoût.
-« Tu te sens bien? » demanda Blaise, regardant attentivement son ami.
-« Ouais, je remerciais juste ma bonne étoile que mon partenaire ne soit pas un Serpentard. » Répondit Draco, recevant un haussement d'épaules sympathique de son ami.
-« Ouais, même chose pour moi ! » Dit Blaise avec conviction. Il avait aussi du sang vélane qui coulait dans ses veines, mais pas assez pour le pousser à chercher un partenaire. A la place, il était heureux d'être marié à une Suédoise aux cheveux blonds, aux yeux bleus, au sens de l'humour mauvais qui n'avait d'égal que son caractère. Un choix parfait pour le Serpentard stable aimant faire des blagues. Il était pourtant suffisamment vélane pour comprendre l'horreur d'être forcé à trouver son partenaire parmi ses camarades de classe. Pourriez vous dire 'yeaarrkk'?
Blaise balaya le grand hall du regard, faisant des suppositions hasardeuses sur l'identité du partenaire de Draco. Il n'y avait pas tant de candidats que ça, après tout. "Tu peux le sentir?"
"Oui." Grogna Draco. "Et ça me rend fou. J'ai tellement besoin de lui. J'avais jamais senti un parfum si divin, mais à chaque fois que j'essaie de l'analyser, je ne fais que me laisser aller. J'ai besoin de lui, Blaise. J'ai tellement besoin de lui que ça me fait mal." gémit-il, repoussant son assiette, soudainement dégoûté par la vue et l'odeur de son petit déjeuné.
"Calme toi, Dray. Regarde, ton père vient juste d'arriver, il va t'aider à aller mieux," Dit Blaise, tentant d'atténuer la détresse de son ami.
"Bonjour, Dragon. Je suppose que tu es toujours en train de chercher?" Demanda Lucius, s'installant face à son fils, en le regardant avec inquiétude. Il avait accompagné Draco au Poudlard Express la veille et n'était que difficilement parvenu à l'attraper alors qu'il perdait connaissance, sous le coup de l'odeur de son partenaire. Même si il avait été capable de sentir l'enfant, et jamais en des années il n'avait rencontré un parfum si fort. Qui que soit le garçon, et il était clair qu'il s'agissait d'un garçon, il était extrêmement puissant et pas totalement humain. Ca ne le surprenait pas vraiment que l'enfant ne soit pas complètement humain. Mais qui? En ne prenant en compte que les pouvoirs le choix se porterait sur ce fichu Survivant. Mais les parents étaient tout les deux très humains, pas une goutte de sang non humain en aucun d'eux. Quelle était donc cette entité inconnue?
Réalisant qu'il serait impossible à Draco de voyager dans le train sans se jeter sur son partenaire et le revendiquer comme tel sur place, Lucius les fit tout deux transplaner jusqu'à chez eux avant de contacter Severus par cheminée interposée. Draco n'avait pas été content à son réveil dans son propre lit. Finalement, il avait donné son autorisation à Draco pour retourner à l'école à temps pour le banquet de bienvenue, du moment qu'il promettait de ne pas quitter son dortoir avant le petit déjeuné. Severus s'était assuré que la promesse soit respectée en postant quelques gardiens de son choix autour du donjon... Ca l'avait aidé que le partenaire ne soit pas un Serpentard. D'un autre côté, si ça l'avait été, ils l'auraient vu venir.
"Bonjour, père. Je peux aller voir maintenant? J'ai besoin de lui, Père, ça fait mal." Plaida Draco de ses yeux suppliants.
Normalement Lucius aurait réprimandé son fils pour son comportement, mais comment pourrait-il en de telles circonstances? "Oui, tu devrais y aller et le chercher. Mais fais bien attention et assure toi de ne pas te faire repérer." Dit-il, donnant son consentement. Avec lui ici, Draco devrait être capable de mieux contrôler ses instincts et de ne pas sauter sur qui que ce soit qui l'appelait ainsi.
Ils regardèrent tout deux Draco se lever de sa table comme s'il n'avait aucun intérêt pour quiconque. S'éloignant, il disparu soudain. Seul Lucius pouvait toujours le voir, c'était là l'un des pouvoirs des vélanes qui avait servi aux aristocrates à maintes reprises dans des situations délicates.
Finalement, il avait été autorisé à chasser pour trouver son partenaire! Cet arôme le rendait fou! Rapidement Draco marcha du côté des Poufsouffle, et comme il le suspectait, ce n'était aucun d'entre eux. Merci, Merlin! Pensa t-il. Il était convaincu qu'il serait mort si son partenaire avait été un Poufsouffle.
La marche du côté des Serdaigle avait été un peu plus lente, le parfum se faisait légèrement plus fort, mais ce n'était pas non plus l'un d'eux. Super! Ce devait être un Griffondork! Pourquoi moi? Merlin, Père va me tuer! Une fois encore, oh Circé, le pouvoir qu'il a!
Comme dans un rêve, Draco se tourna vers la table des Gryffondor et tout ses sens furent assaillis. C'était tellement puissant qu'il chancela presque. Son partenaire était tellement fatigué et tellement triste. Sans compter sa colère! Les émotions, par la barbe de Merlin, les émotions le submergeaient, réclamant qu'il vienne au secours de son partenaire. Alors soudainement, ses yeux se fixèrent sur ceux de Potter et à l'instant où ces yeux d'argent rencontrèrent ceux d'émeraudes profondes, il sut qui était son partenaire.
Draco se trouva alors gelé sur place, incapable de regarder ailleurs. Potter le fixait et fronça les sourcils. Oh merde, j'ai oublié, je suis invisible. Il n'est pas suppose être capable de me voir. Qu'est ce qui se passe ici?
Draco le regardait alors que Potter ouvrait la bouche, puis la fermait de nouveau. Haussant légèrement les épaules, il se retourna et un flash de colère marqua son visage quand cette miss je-sais-tout Granger commença à le réprimander pour une chose ou une autre.
Libéré de l'étrange paralysie, Draco retourna à la table de sa maison et suivit son père qui quittait le hall. Une fois qu'ils furent seuls, il retira son invisibilité et s'appuya lourdement contre le mur, se sentant comme s'il avait été coursé par une harde d'hippogriffes déchaînés.
"Fils?"
"C'est Potter." Dit Draco, d'une voix rauque. "Je jure qu'il m'a vu! Il souffre tellement, Père. Il porte tellement de douleur."
Lucius acquiesça, s'approchant pour supporter son unique enfant. La revelation n'avait pas été complètement inattendue. "Viens, mon Dragon, allons voir cet imbécile empoté de directeur. Vous serez bientôt ensemble et tu pourras l'aider avec tout ce dont il aura besoin."
Draco acquiesça et permit à son père de porter un peu de son poids. Ce n'était pas supposé se passer comme ça. Il n'était pas supposé ressentir les émotions de son partenaire avant qu'ils ne se soient liés. Il renifla avec agacement. C'était Harry Potter; les lois magiques communes à tous semblaient ne jamais s'appliquer à lui. Pourquoi est-ce que ça serait différent cette fois?
HPDM
"Ah, Draco, Lucius. Entrez et asseyez-vous. Vous prendrez un citron?" Demanda Dumbledore, les yeux pétillants. Il avait bien sûr été informé que Draco avait hérité de son patrimoine en Juin dernier et qu'il était impatient de trouver qui serait son partenaire. Si il avait de la chance il finirait avec les deux Malfoy se battant à ses côtés durant cette guerre. Draco ne ferait jamais rien qui puisse blesser son partenaire et Lucius ne ferait jamais rien qui puisse blesser son fils. Mentalement il frottait ses mains ensemble d'anticipation. "Je présume que le jeune Draco a trouvé son partenaire?" Demanda t-il, jouant de son image de grand-père autant qu'il l'osait. Les créatures magiques étaient tellement plus difficiles à manipuler que les humains.
"Oui." Dit Lucius royalement, sachant parfaitement bien ce que le vieil intriguant pensait et n'aimait absolument pas. Il ne pouvait pas y faire grand chose, à part en jouer. Du moins pour le moment.
"Excellent! Et pourrais-je demander qui est le fortuné jeune homme?"
"Harry Potter." Déclara Draco non moins royalement que ne l'avait fait son père.
à suivre...
