Et voilà ma participation au défi d'Avril lancé par Lae sur le forum de Kh !
Bon, déjà je précise que j'ai genre absolument fini dans les temps, parce que j'ai deux chapitres décris et que c'est genre même pas un quart de l'histoire. J'avais d'autres trucs à écrire à côté, des gens à la maison pour une semaine, des devoir à rendre et donc voilà. (En vrai je suis juste pas capable de respecter un planning et une limite de mots. J'ai honte.)
Le thème principal était Héros et Mécréants, mais je commence à le traiter plus tard dans l'histoire donc vous n'en entendrez pas parler pour l'instant (mais promis il est à peu près respecté). Il y a aussi d'autres contraintes que vous pourrez retrouver sur le post du défi en question. Et je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Bonne lecture, et promis je me bouge pour la suite !
Ça a commencé comme ça, un jour où le soleil réchauffait nos peaux. Il aurait pu pleuvoir, neiger, grêler. J'aurais pu te rencontrer la nuit, dans les rues, le bus, la foule. En sortant d'une librairie ou en entrant dans un musée. J'aurais pu, mais on s'est rencontré de jour, le soleil brûlait et on attendait dans un parc. Et puis c'est pas important au final, parce que l'histoire reste la même. S'aurait était les mêmes rires, oui, les mêmes sourires et les mêmes pleures sur notre chemin, les mêmes mots, les mêmes roses, les mêmes épines.
Mais quand je t'ai rencontrée le soleil réchauffait nos peaux, et pour moi ça compte.
Et tu sais ça fait un an maintenant, et parfois je regrette un peu. Mais je sais que j'ai pris la bonne décision.
xoxoxox
« - Elle arrive bientôt ta cousine ?
- Elle est dans le métro, y en a plus pour longtemps.
- Mouais. »
14h 57 indiquait le téléphone de Xion. A une époque elle aurait vérifié sa montre, mais elle n'en utilisait plus depuis bien longtemps. Avec son portable, plus besoin d'encombrer son poignet.
Axel s'étira comme un chat ensommeillé, ses membres interminables craquant consécutivement – d'abord les épaules, puis les poignets, enfin les index qu'il rabattait – pour le plus grand malheur de la noiraude. Elle grimaça, profondément rebutée par le son sinistre, et il lui adressa un bref sourire d'excuse. Face à eux, Roxas envoyait nombre de messages à la cousine précédemment mentionnée.
« - Nami est sortie du métro, elle arrive ! » Le blondinet s'exclama enfin, tout sourire.
« - C'est pas une rapide. » Son opposé rouquin soupira.
« - On avait dit 15h heure. Elle est dans les temps. »
En retrait face au deux mal peignés, Xion savourait le contacte simple de l'herbe humide sous ses doigts. Ses petites mains s'enfonçaient sous la verdure pour y chercher la terre, ses pieds déchaussés suivaient le mouvement. L'ombre du tilleul ne suffisait pas à calmer la chaleur de l'été, alors elle venait chercher la fraicheur au plus bas.
A dire vrai, le jeune trio n'attendait pas depuis si longtemps – une demi-heure tout au plus – mais la grande tige déplorait leur place en plein soleil. Pour peu, il aurait retiré le débarreur qui lui couvrait le torse s'il n'avait pas craint les foudres des parents qui promenaient leurs gosses tout près. Axel n'aimait pas la chaleur étouffante de cette saison. En compensation, il pouvait supporter l'hiver dans une tenue tout aussi simple sans jamais se plaindre du froid mordant sur sa peau. Roxas en profitait pour se blottir contre lui, lui ayant attribué la fonction officielle de bouillote.
« - Elle est dans le parc. » Le garçon jeta un coup d'œil autour de lui, avant de se décider à appeler sa cousine. « Nami ? T'es entrée par où ?
- Si elle a pris l'entrée la plus proche du métro, elle doit être près du parc pour les gosses.
- Y a des attractions autour de toi ? Non, des trucs plus simple, genre une balançoire et une toile d'araignée géante. Si, le truc en corde là ! Oui ! » Il se tourna vers la brunette, éloignant le combiné. « Par où elle doit passer pour arriver ici ?
- Le chemin qui contourne la toile. Elle tardera pas à nous voir. » Elle désigna Axel avant d'ajouter. « Elle peut pas nous rater.
- Pardon ? »
Roxas éclata de rire sous le regard faussement offusqué du géant enflammé, puis transmis brièvement les indications à leur invitée. Il raccrocha ensuite avant de fourrer le téléphone dans sa poche.
Quelques minutes plus tard Naminé se tenait devant eux, enveloppée dans une robe blanche et légère en accord avec la saison. Le souffle salvateur d'un vent frai balayait son visage à coup de cheveux blond platines, et elle pesta avant de les caler plus ou moins efficacement derrière son oreille. Roxas se leva immédiatement pour la saluer.
« - T'as pas eu trop de mal à trouver ?
- Ça va. Je me repère à peu près avec ça. » Elle agita son téléphone.
« - Ok. Alors t'as fini de t'installer ?
- Il me reste des cartons à vider, mais rien dont j'ai besoin dans l'immédiat.»
Axel et Xion échangèrent un regard convenu, avant de se tourner d'un même mouvement vers la petite nouvelle. A vrai dire, les deux ne connaissaient rien de plus que le nom de la jeune fille – et son lien de parenté avec le gamin blond des blés – puis qu'elle vivait jusqu'alors à plus de 500 kilomètres d'ici. Quand il avait appris qu'elle emménageait dans le coin pour sa première année d'étude, Roxas avait immédiatement insisté pour la présenter à ses amis, histoire de lui donner quelque points de repères au milieu de cette vaste ville inconnue. Bien sûr, les deux autres membres du trio avaient approuvé l'idée. Aucune raison de refuser.
« - Rox ! » L'allumette s'exclama au bout de quelques minutes, les deux cousins bavardant joyeusement sans se soucier de leurs camarades. « T'avais pas prévu de nous la présenter, à la base ? »
Roxas s'arrêta en plein milieu de sa phrase, perdu, puis se repris immédiatement.
« - Désolé ! » Il se tourna, désigna tour à tour les personnes qui l'entouraient, les désignant tour à tour. « Naminé, Axel, Xion.
- Enchanté. » La noiraude répondu simplement, tentant un sourire avenant.
« - C'est de famille la petite taille ?
- Ax ! »
L'outré croisa les bras sur son torse en soupirant, mais sa semblable s'amusa de la remarque.
« - Et toi, tu nous voir encore depuis là-haut ? »
Axel sourit. Il ne lui en fallut pas plus pour décider qu'il aimait bien la gamine, et il tapota le sol près de lui pour l'inviter à venir s'asseoir sur l'herbe près d'eux. Sans se faire prier, elle vint se caler au milieu de la joyeuse troupe, relevant sa robe pour ne pas la coincer sous ses jambes. Xion nota combien ses gestes étaient calmes, à la fois simples et minutieux, parfois lents et calculés. Elle semblait réfléchir chaque mouvement, les exécutait avec ce même soin qu'elle insufflait dans sa voix lorsqu'elle parlait. Des mots propres clairement énoncés, sans aucune précipitation.
xoxoxox
« - Et donc, voici la fameuse étoile d'araignée.
- Ta gueule, Axel.
- Xy, ton vocabulaire ! » La taquina gentiment le rouquin.
Plantée devant l'immense jeu entremêlé de cordages, Xion baissa précipitamment les yeux au sol, embarrassée. Passé presque une heure à échanger des questions plates et banales, juste de quoi nouer un début de relation correcte, le petit groupe s'était ensuite dirigé vers le parc pour enfant en quête de boissons fraiches. Bien sûr, l'autre asperge n'avait pas pu retenir cette saleté de remarque qu'il lâchait chaque fois que le trio se baladait dans le coin.
« - L'étoile d'araignée ? » Naminé se tourna vers la benjamine du groupe, intriguée.
« - C'est rien.
- C'est comme ça qu'elle appelait les toiles d'araignée, quand elle était petite. » L'épouvantail reprit.
« - Vraiment ? »
Dans les faits, Axel ne connaissait pas Xion du temps où elle employait – à tort – cette expression. Il l'avait entendu de la bouche de Roxas, qui connaissait la jeune fille depuis les classes de primaire. Il ne s'en lassait jamais.
Intimidée, la concernée jouait nerveusement avec ses bracelets en simili cuir.
« - Ça date. »
Devinant son malaise, Naminé n'insista pas. Quelques secondes plus tard, Roxas était de retour, les bras chargés. Il cala dans chacune des paires de main une canette encore glacée tout juste sortie du frigo des commerçants. Coca pour Axel et lui, Ice-tea pour Xion, Fanta pour la nouvelle. Le plus grand attaqua sa boisson d'une main, l'autre enroulée autour de la taille du blondin. Son pouce redessinait inlassablement les plis de son tee-shirt. Les deux oiseaux concentrés l'un sur l'autre, la plus timide saisit l'occasion qui se présentait et relança à son tour la conversation.
« - T'es en MANAA, du coup ?
- Oui.
- Et t'en a pour longtemps ?
- Un an, c'est juste une prépa pour accéder aux écoles. »
Elle apprit par la même occasion que la princesse blanche avait tenté des stages dans les établissements de sa ville d'origine, mais qu'aucun ne l'avait vraiment satisfaite. D'où sa présence ici, à des kilomètres de chez elle. Le déplacement lui coutait, ce nouvel environnement l'effrayait un peu, mais elle ne s'était pas rétractée pour autant. Elle aurait dû partir pour intégrer les écoles d'art, de toute façon. Alors, à un an près …
« - Et toi tu es encore au lycée, si j'ai bien compris ?
- Ouais, comme Roxas.
- Tu sais déjà où tu iras l'an prochain ?
- Pas vraiment. » Elle haussa les épaules. « Peut-être en Lettres Modernes. J'aime bien le français et la littérature en général. »
Les études supérieures, Xy préférait ne pas y penser. En dix-sept ans d'existence, elle n'avait toujours pas l'ombre d'une idée de parcourt, encore moins de métier. Pas de projet autre que celui de flemmarder dans son lit à dévorer des livres, des mangas et des séries animées. Ses parents trouvaient qu'elle manquait d'ambition, mais c'était plutôt l'avenir qui manquait de repères. C'était flou, le futur. Incertain. Alors la noiraude préférait le mettre de côté.
« - Roxas m'a dit qu'il comptait partir en prépa, s'il le pouvait.
- Il y pense. » Xion confirma, glissant ses mains dans ses poches. « Mais il ira surtout là où il pourra voir Axel régulièrement. »
Elle sourit. Devant eux, le couple se bousculait joyeusement. Axel se penchait parfois pour embrasser furtivement Roxas et récupérer les restes de sa boisson au coin de ses lèvres. Les « C'est sucré » et « T'as déjà ta propre canette et en plus c'est moi qu'ai payé » leur parvenaient clairement. Faute de trouver de quoi converser, les deux spectatrices observaient leurs camarades en échangeant des sourires entendues, amusées. Xy ne s'était jamais révélée vraiment douée pour taper la discute, de toute façon. Mais ces mimiques brièvement partagées, c'était déjà une forme de communication accessible. Elle devinait dans le regard de Naminé une bienveillance qui la mettait à l'aise.
xoxoxox
Toujours rien. Roxas soupira, puis tourna la tête vers Xion. Elle ne semblait pas plus avancée que lui. Lassé, le duo s'accorda mentalement sur une pause et ils quittèrent le rayon disque du magasin, puis le magasin lui-même. Dehors, la pluie n'avait pas cessé de tomber, rattrapant la semaine de canicule qu'ils venaient d'affronter. S'ils avaient su, les deux amis auraient piqué parmi les sweets à capuche d'Axel avant de quitter son appart plutôt que de miser sur un « Mais non tu verras, ça va passer, la météo a dit 35° pour cet aprem ».
« - On va jamais trouver ! » Se lamenta pitoyablement le blond.
« - C'est bon, t'as encore trois jours pour lui faire une surprise.
- On reprend demain.
- On aura qu'à sortir après, les magasins ferment pas avant 19h. »
La jeune fille se retint de lui faire remarquer qu'il aurait pu s'y prendre à l'avance. C'était bien beau – et tout naturel – de vouloir fêter ses deux ans avec la grande tige, mais ça n'était à trois jours de la date fatidique qu'il fallait commencer à chercher son cadeau.
« - Et en dehors de la musique, qu'est-ce qui pourrait lui plaire ?
- Je sais pas, il en parle jamais.
- Tu connais pas ses gouts ?
- Je suis pas paumé à ce point. » Le garçon blond secoua la tête. « Mais je sais pas ce qu'il aimerait recevoir.
- Et tu peux pas, genre … Lui trouver un tee-shirt de sa série préférée ?
Roxas hésita quelques secondes puis secoua négativement la tête.
« - Bof. Ça fait pas couple.
- Ça veut dire quoi au juste, faire couple ?
- T'offrirais un tee-shirt Gravity Falls à quelqu'un pour lui dire Je t'aime ?
- Au moins, ça montre que tu le connais. »
Le déluge s'apaisant enfin, les oisillons quittèrent le métro qui leur servait jusqu'alors d'abri. L'air chargé en moiteur n'avait rien d'agréable, mais c'était toujours mieux que de finir trempés, même si les épis du blond se régalaient de l'humidité. Il avait une sale gueule, avec sa tignasse épaissie et hérissée droit vers le ciel.
« - On continue ?
- Laisse, ça va bientôt fermer. On aura qu'à y retourner demain. » L'ange des blés se tourna vers sa camarade. « Tu m'accompagneras ?
- Bien sûr. »
Ils pouvaient bien gâcher leur soirée à trainer dans des magasins paumés entre deux rues mal famées, elle le suivrait. Xion passait la majeure partie de son temps avec Roxas- et inversement – depuis tellement longtemps, c'était devenu naturel de faire les choses ensemble, peu importait lesquelles. Peu comptait l'activité, c'était souvent la présence de l'autre qui les motivait à trainer leur carcasse hors des murs de leur maison. Trainer à deux, parler à deux, geindre à deux, s'énerver à deux, pourrir Axel à deux. C'était toujours plus marrant, à deux.
Alors qu'ils contournaient les rues commerçantes pour rejoindre le tram, Roxas redressa soudain la tête, piqué d'une idée qui lui revenait subitement.
« - Au fait ! Donne ton tel !
- Hein ? » La noiraude lui fila le combiné sans attendre la réponse.
- Nami voulait ton numéro pour te demander un truc dont vous aviez parlé, la dernière fois.
- T'aurais pu le lui donner direct.
- J'avais pas ton accord. »
Et il n'était d'ailleurs pas en train de le lui demander, en attrapant son portable pour y enregistrer le numéro de l'étudiante. Mais ils en avaient convenu entre eux des années auparavant, le blond ne devait jamais filer les coordonnées de la brunette sans son autorisation. Ça datait du collège, en quatrième, quand il avait fait passer ledit numéro à Hayner, un de leurs camarades de classe. Une histoire de drague maladroite qui s'était soldée par un rude râteau. Il était gentil, le gamin, mais Xion l'avait trouvé affreusement envahissant.
« -Et elle voulait quoi exactement ?
- Elle me parlait de manga et de piaf, j'ai pas tous compris. Mais tu devais lui prêter quelque chose.
- Ah, Punpun ! »
Punpun, soit le personnage principal d'un de ses mangas favoris. Elles en avaient brièvement discuté, encore deux rires discrets à l'intention du couple d'ébouriffés. Xion sourit. Elle n'était pas toujours à l'aise avec les gens, se satisfaisait parfaitement des après-midi, des soirées et des nuits qu'elle passait avec Axel et Roxas. Mais l'attention que Naminé lui portait la touchait, et elle voulait au moins essayer de la lui rendre.
Et puis, ça lui ferait toujours quelqu'un avec qui discuter d'Asano.
« - Putain, ça recommence ! »
Alors que le déluge les aspergeait à nouveau, les deux lycéens se promirent mentalement de ne plus jamais quitter l'appartement sans un parapluie. Au moins un sweet autour de la taille. N'importe quoi pour leur couvrir la tête.
Voilà pour le premier chapitre ! Je second est déjà entièrement rédigé, donc j'essaye de le relire et de travailler ce que je peux retravailler dans la journée, demain au plus tard. Et j'essaye de finir le troisième au plus vite parce que c'est dans celui-là que le thème donné dans le défi commence vraiment à être traité.
Sinon, hormis le défi de la St Valentin, ça fait un bail que j'avais pas écrit avec des perso féminins ! Ça fait du bien, parce que ça me change de ce que je fais d'habitude. J'espère que ce sera à peu près crédible et potable. (Et j'espère aussi très fort que j'ai pas laissé trop de fautes et que le texte est pas trop plat, parce que là j'ai fait le minimum du minimum en terme de relecture. En vrai j'ai l'impression que ça va, mais je suis pas hyper satisfait non plus. Puis le début raconte pas grand-chose, faudrait pas que ça devienne chiant à lire. Bon je vais arrêter de réfléchir là, sinon je vais trouver mille raisons pour pas poster.)
Ah, et je précise en passant, l'oeuvre dont Xy parle avec Roxas c'est Bonne nuit Punpun, d'Inio Asano. Et c'est très bien. Très très bien.
