Hellow ~

Navrée de vous décevoir mais il ne s'agit pas d'une suite de « L'Histoire du Temps » mais bien d'une toute nouvelle fiction qui est coincée sur une clef USB depuis plusieurs mois déjà. J'ai hésité à la sortir pendant longtemps mais plutôt qu'elle prenne la poussière autant que cette histoire puisse voir le jour comme toutes les autres.

C'est la toute première fois que j'écris sur le thème de Magi et il y aura sûrement des incohérences au niveau du caractère des personnages même si j'espère faire au mieux pour que les personnalités soient proches des originales.

Pour votre information, je ne reprends absolument pas les événements que l'on peut retrouver dans l'anime ou dans le manga, il n'y aura donc pas de spoiler quelconque quant-à l'histoire d'origine.

Bonne lecture!

Crédits : Tous les personnages appartiennent à Shinobu Ohtaka, seul l'histoire m'appartient même si je me suis beaucoup inspirée de mes lectures et anime regardés depuis le début de cette fiction.

x.X.x

Merci à Miss Pupitre pour la correction (même si t'as bien pris ton temps ~)


Le grincement d'une chaise de bureau casse le silence de cette pièce close dont la seule source de luminosité provient de l'écran plat d'un ordinateur dernier cri. La souris glisse sur le bureau d'une couleur incertaine tandis que le clavier se fait brutalement maltraité par son propriétaire. Ce dernier a les yeux rivés sur les images qui défilent devant lui et qui le font réagir à la seconde où un nouveau fond apparait. Il semble subjugué par ce qu'il se passe, mais l'on voit aussi la colère apparaître à ses nombreux froncements de sourcils.

Un long soupir brise cette ambiance pesante qui s'était installée dans la pièce il y maintenant quelques heures tandis que l'écran affiche la fin de sa mission exceptionnelle. Il l'a fini dans les limites de temps impartis et a même pu obtenir un bonus de rapidité. Les nouveaux accessoires sont immédiatement rangés ou vendus selon leur utilité et il commence une nouvelle mission, en groupe cette fois-ci. Plusieurs membres de sa guilde se sont connectés en même temps et il compte bien profiter du peu de temps qu'ils ont ensemble.

Lui, il passerait bien sa vie à jouer mais les autres ne sont pas forcément du même avis et même s'ils le lui répètent régulièrement, ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas le contrôler. Après tout, il est le seul à savoir ce qui est bon pour lui. De toute manière, il n'y a personne pour lui dire ce qu'il doit faire et puis la vie dans le jeu est nettement plus intéressante que ce qu'il se passe dehors. Il ne le sait pas encore, mais c'est cette façon de penser qui l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui.

De nouveau, le bruit du clavier résonne dans la pièce. Il ne sait pas quelle heure il pourrait être, ses épais rideaux sont tirés afin de ne laisser aucune lumière passer et son réveil est éteint. Seul son ordinateur pourrait lui indiquer depuis combien de temps il joue mais le jeu étant en plein écran, il n'a pas envie de le quitter pour une chose aussi futile qu'un temps horaire. Après tout, ici, il ne vieillit pas et même s'il vient à mourir, il lui suffit de ressusciter pour reprendre la partie.

La vie est un jeu dont il en est devenu l'un des grands maîtres. Il enchaîne les missions à un rythme effarant et, désormais, il attend la prochaine mise à jour de prévu dans une semaine afin de pouvoir monter de niveau. L'excitation le rend nerveux, ses mains sont moites et ses pensées s'affolent lorsqu'il imagine les nouvelles cartes qu'il va découvrir. Cela fait déjà deux mois qu'il connaît le jeu par cœur, au point qu'il pourrait s'y orienter les yeux fermés. Même les monstres ne le dérangent plus lorsqu'il traîne à travers les grandes plaines bleues de la Vallée impériale. Après tout, il les a déjà liquidés depuis longtemps et seules les quêtes exceptionnelles lui permettent d'améliorer son équipement.

Il reçoit régulièrement des messages sur sa boite mail, certains venant de débutants lui demandant de l'aide pour monter de niveau, d'autres des membres de sa guilde et plus régulièrement, désormais, du staff. D'ailleurs son dernier message vient de l'entreprise Empire, celle qui a lancé le jeu Magi et qui dirige aussi la plus puissante guilde présente, Kô Teikoku.

Magi a été lancé il y a tout juste deux ans. A la base, il s'agissait juste d'un petit MMO1 avec peu de cartes, un graphisme de bas étage et des monstres tellement faibles qu'atteindre le niveau max était d'une facilité déconcertante. Mais dès qu'Empire l'a racheté à son créateur officiel, le jeu est passé à un tout autre niveau pour le plus grand plaisir des quelques joueurs déjà présents mais aussi pour les non-initiés. En l'espace de deux mois, Magi est devenu le MMO numéro un et des millions de joueurs sont connectés chaque jour afin d'en découvrir les multiples facettes.

Lui, il fait partie des quelques joueurs ayant connu la première version du jeu et son plaisir n'a fait qu'augmenter à chaque fois qu'il découvrait quelque chose de nouveau. Auparavant, il aimait déjà beaucoup l'intrigue du jeu mais depuis qu'Empire y a mis son grain de sel, il en est complètement devenu accro au point de délaisser toutes les autres parties en lignes auxquelles il s'adonnait tous les jours.

Il coince l'une de ses mèches blondes dans des pinces aux couleurs roses pales et reporte toute son attention sur le message qui s'affiche. Une invitation pour le lancement de la nouvelle mise à jour. Il n'est pas étonné ! Quelques joueurs de sa connaissance, dont des membres d'une guilde partenaire, ont déjà reçu ce message. Ils sont tous triés au volet, car seuls ceux ayant leurs capacités au maximum ont été invités à Empire. Il est heureux, car cela veut dire qu'il est reconnu dans le jeu. Pourtant, il le sait déjà vu que son nom apparait dans la liste Gold, celle-là même où y est inscris les meilleurs joueurs de Magi. En quelques clics, il accepte l'invitation le cœur au bord des lèvres.

Et voilà qu'il se lance dans une nouvelle quête à la recherche d'un nouvel équipement. Les membres de sa guilde le saluent à tour de rôle et c'est avec un sourire béat qu'il accueille sa femme virtuelle. Elle les rejoint rapidement afin de les aider à tuer le monstre final, et face à la force monstrueuse qu'elle possède, le dragon aux yeux écarlates ne survit que l'espace de quelques minutes. Il est fière d'elle, fière d'être son mari et tellement heureux de pouvoir lui parler le temps du jeu.

Elle ne reste pas longtemps connectée mais c'est toujours rassurant de la savoir là. Il est devenu fou de sa personne dès sa première rencontre. C'est lors d'une mission de conquête du donjon Amon qu'il l'avait rencontré. À cette époque, elle n'osait adresser la parole à personne et cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle tournait en rond dans le donjon. De nature plutôt timide et réservée, elle n'avait pas osé demander de l'aide pour en sortir, préférant s'isoler plutôt qu'approcher des inconnus. Qui plus est, Magi était le premier jeu en ligne auquel elle jouait, elle ne connaissait donc pas les ficelles du MMO et encore moins son langage bien particulier.

À force de lui courir après à travers tout le donjon, elle avait fini par s'ouvrir un peu à lui et depuis, ils se parlaient tous les jours, à tel point qu'elle avait fini par accepter sa demande en mariage. Ils s'entendaient plutôt bien, même s'il fallait avouer qu'elle avait un côté boudeur qui ressortait très souvent, ce qui le faisait rire à chaque fois.

Petit à petit, ses compagnons lui souhaitent une bonne nuit, jusqu'au moment où il se retrouve de nouveau seul derrière son écran. Il n'aime pas trop ce moment où tout le monde part mais, savoir que dès demain ils seront de nouveau à ses côtés, l'emplis d'une nouvelle énergie.

Il termine deux autres quêtes afin de gagner un peu d'argent et son estomac le ramène à la réalité. Il a faim, très faim et il ne sait même plus s'il y a quelque chose à grignoter chez lui. Il se souvient vaguement qu'il devait aller faire les courses la semaine dernière mais qu'il ne les avait pas faite afin de pouvoir jouer un peu plus. D'un pas las, il quitte sa chambre laissant le jeu en pause. Son personnage est désormais assis dans la cour de sa guilde et il sifflote en attendant de pouvoir être à nouveau manipulé.

Profitant de son retour dans la cuisine, il jette un rapide coup d'œil à l'horloge murale de la pièce tandis que ses mains attrapent tout ce qu'elles peuvent dans le frigo. Cette nuit, son repas sera constitué de fromage blanc et de saucisson sec.

Il est quatre heures du matin. D'ici trois heures, il devra être prêt à partir pour son université. Cela lui laisse donc deux bonnes heures pour jouer et amasser le maximum de butin avant la mise à jour. Il veut avoir ses réserves d'or à leur maximum afin de ne pas être entravé par l'argent dès l'ouverture des nouvelles cartes.

Son portable vibre à ses côtés faisant grésiller les enceintes. Il finit par grimacer lorsqu'il regarde son SMS. L'heure a défilé bien trop vite à son goût et ses amis n'hésitent pas à lui rappeler qu'il faut se préparer pour ne pas arriver en retard ou plutôt pour qu'il n'arrive pas en retard. Il verrouille son téléphone après avoir répondu aux trois personnes qui l'ont contacté et alors qu'il pensait pouvoir plonger à nouveau dans son jeu, c'est le téléphone fixe qui le ramène sur terre.

Au moment même où il décroche le combiné du couloir, l'appelant raccroche. Il aimerait vraiment l'insulter sur le coup et se retient de le faire en balançant le téléphone sur sa base. Il lui fait le coup à chaque fois et comme toujours, il se lève pour répondre et s'énerve parce qu'il n'y a plus personne au bout du fil lorsqu'il décroche enfin.

Il est sept heures, il est prêt. Son ordinateur fixe est éteint, son ordinateur portable dans sa pochette, son trieur avec, il ferme la porte d'entrée derrière lui. Devant le portail attend son ami de toujours, il ne sait plus comment ils se sont rencontrés et encore moins comment leur amitié a pu durer aussi longtemps, mais ils sont toujours ensembles et c'est le plus important.

« Mais t'as vu ta tronche ? T'as encore joué toute la nuit Ali-Baba, putain tu fais chier, je vais encore devoir copier les cours pour deux ! »

Une amitié explosive.


Petites précisions

1 : Un MMO (massively multiplayer online) est un jeu en ligne massivement multijoueur. Magi est en réalité ce que l'on appelle un MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) ou en terme français un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, mais j'ai raccourcis le terme.