Titre : Vingt-cinq jours

Auteure : CacheCoeur

Rating : K+

Accroche : Rose et Scorpius se fréquentent depuis leurs onze ans, et ils se sont toujours cordialement supportés sans rien dire. Pourtant, il ne leur faudra que vingt-cinq pour s'apercevoir qu'ils ont peut-être plus de choses en commun qu'ils ne le pensent. Et s'ils apprenaient à vraiment se connaître ? Juste pour voir ?

Disclaimer : Je ne possède pas l'univers de "Harry Potter" : les personnages ne m'appartiennent pas. Je laisse seulement voguer mon imagination avec les informations de J.K Rowling sur la next-gen. Je ne prends pas en compte « The Cursed Child ».

Note 1 : Le dessin en couverture a été fait par Nesache. Quoi ? Comment ça « encore » ? Mais…. Elle me fournit en Scorose !

Note 2 : Hello ! Me voici de retour avec un nouveau recueil un peu particulier… Alors, oui ça aurait pu être un calendrier de l'avent. J'ai même hésité à en faire un, mais j'ai eu un petit passage à vide dans l'écriture … Et ce depuis j'ai terminé « La valeur d'Opaline ». Donc j'avais écrit très peu et ce, depuis… Octobre je crois ? Et hier… Et hier… Bah j'ai organisé un atelier écriture sur un discord ou je suis modératrice (d'ailleurs n'hésitez pas à nous rejoindre si le cœur vous en dit !) et j'ai écrit 8 000 mots en une soirée et ça a donné ça… Alors, autant vous en faire profiter ?

Notes 3 : Bon, aucazou'… Cette histoire n'est pas reliée à « Des liens si magiques », et n'a rien à voir avec « A demi-mots », « Fabriquer des premières fois »…


1er Décembre, 14h02

Rose était une baroudeuse. Elle explorait et parcourait le monde entier, s'enrichissait de toutes les cultures possibles et imaginables. Rose avait toujours été un peu solitaire, renfermée dans son coin, avec ses livres, à remettre ses lunettes sur le bout de son nez toutes les deux secondes parce qu'elles glissaient. Depuis qu'elle avait obtenu ses ASPIC, Rose avait parcouru les tombeaux du monde sorcier avec son oncle Bill, visité d'anciennes cités perdues avec d'autres explorateurs… La rousse n'était pas rentrée chez elle. Pas une seule fois en trois ans. Son cousin et meilleur ami, ainsi que son père, sa mère et son frère lui avaient rendu visite quelque fois… Mais ce n'était pas pareil.

- Rose ! Tu m'as tellement manquée ! s'exclama son cousin en se jetant dans ses bras.

- Al ! sourit-elle.

Elle posa son gros sac marron en cuir et l'enlaça à son tour… Elle avait décidé d'élire domicile chez Albus pour passer les fêtes. Bien sûr, elle aurait pu prévenir ses parents, qui l'auraient accueilli avec joie. Mais Rose ne se voyait pas dormir dans son ancienne chambre…

- Tu n'as pas changé !

- Toi si, rétorqua Albus. Tu as bronzé !

- Il y avait beaucoup de soleil en Egypte, expliqua Rose en frissonnant.

- T'as toujours été un cul gelé…, soupira une voix rauque dans son dos.

Rose ferma les yeux, déglutit et se retourna, offrant à Scorpius Malfoy, son visage le plus inexpressif :

- Bonjour Malfoy.

- Je m'appelle Scorpius, grogna ce-dernier.

- Bonjour Scorpius, se reprit la rousse.

Derrière eux, Albus leva les yeux au ciel. Ces deux-là, n'avaient jamais été très amis dans leur adolescence. Le brun avait toujours jonglé entre sa cousine et son meilleur-ami, le blond et la rousse étant la plupart du temps incroyablement silencieux quand ils se retrouvaient dans la même pièce. Ils avaient une certaine entente cordiale, comme deux connaissances liées par un ami proche.

- Viens je vais te montrer ta chambre.

- « SA » chambre ? s'étrangla Scorpius.

La mâchoire serrée, il fît la grimace à Albus qui lui faisait signe de se taire. La vérité, c'était qu'Albus avait décrété que Scorpius céderait sa chambre à Rose pour le mois à venir. Et quand un Potter voulait quelque chose, il l'obtenait. Même si c'était aux dépens d'un Malfoy. En fait… Surtout si c'était aux dépens d'un Malfoy ! Au final, Scorpius n'avait pas opposé grande résistance : la chambre d'Albus avait son propre écosystème et il aurait été dommage que les Weasley perdent l'une des leurs alors que les fêtes de fin d'année approchaient. Le blond soupira encore une fois, et regarda Rose s'éloigner lentement. Ses boucles rousses rebondissaient dans son dos, comme des ressorts. C'était marrant…

Il esquissa un sourire, sans même s'en apercevoir.

Rose Weasley était de retour…

2 Décembre, 00h00

- J'ai oublié ma brosse à dent.

- Mais qui oublie sa brosse à dent sérieux ? murmura Scorpius.

Rose était plantée devant l'entrée de la salle de bain, ses grands yeux cachés par ses cheveux roux en bataille, dans un short affreusement court, d'un top à fines bretelles et des chaussons licornes pailletés ridicules. Rien n'était cohérent chez cette personne. Absolument rien. Rose remonta sa monture sur sa tête, dégageant son front.

- T'as la marque de bronzage de tes lunettes.

- Oh.

Rose ne s'en formalisait pas plus que ça.

- Prend une brosse à dent dans le tiroir, déclara finalement Scorpius.

La rousse se servit, et se plaça devant la vasque, juste à côté de lui. Ils regardaient tous les deux droit devant eux.

- J'ai pas de dentifrice non plus, bredouilla Rose.

- Evidemment, leva les yeux au ciel l'ancien Serpentard.

Il lui en servit, et ils se brossèrent les dents, sans rien dire. Pour autant, ce silence n'avait rien de gênant.

3 Décembre 15h32

Scorpius se pencha pour lire le titre du livre que lisait Rose. Cette dernière s'en aperçut et baissa la couverture de son ouvrage pour permettre à Scorpius de le déchiffrer plus facilement.

- Daphné Greengrass…

- Je trouve cette femme intéressante. C'est l'une des plus grandes archéologues de cette génération ! Elle a une intuition remarquable et j'adore son enthousiasme. J'ai l'impression de faire les découvertes en même temps qu'elle quand je la lis …

- Evidemment que c'est une femme remarquable !

- Pardon ? s'étonna Rose.

- C'est ma tante !

- Ah, rosit la jeune femme. Je ne savais pas.

Scorpius esquissa un sourire.

- Y'a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi…

- Sûrement…

Il la laissa continuer son ouvrage, n'osant pas la déranger davantage, sans se douter, que Rose n'arrivait plus à se concentrer sur le manuel. Elle essayait de lire autre chose…

4 Décembre 20h12

Scorpius jouait du piano depuis tout petit. C'était sa mère qui l'avait un peu obligé quand il était plus jeune. Ça l'avait agacé pendant longtemps, mais au final, il adorait ça aujourd'hui. Rose avait été surprise en arrivant dans l'appartement de son cousin et de son colocataire, de trouver un piano. Elle s'approcha de Scorpius, l'écoutant jouer. Elle admira ses doigts qui glissaient avec aisance sur le clavier, un peu impressionnée. Il s'arrêta de jouer.

- Tu m'admires Rose ?

- Oui.

L'honnêteté de Rose prenait toujours au dépourvu. Pourtant, Scorpius savait que Rose n'avait presque pas de filtre. Elle disait toujours ce qu'elle pensait, et il en avait souvent fait les frais quand ils étaient à Poudlard. Rose était la première à le foudroyer du regard quand il sortait avec une fille différente toutes les deux semaines, quand il rendait ses devoirs en retards, quand elle lui disait de se concentrer en études des runes parce qu'ils avaient un exposé à faire tous les deux.

- Tu sais jouer ? lui demanda-t-il.

- Un peu.

- Vas-y.

Rose s'installa à ses côtés, et ils se serrèrent sur le tabouret, tenant par miracle tous les deux dessus, dans un équilibre un peu précaire.

- Je joue mal.

- Laisse-moi juger.

Elle pianota quelques notes, gênée, et il leva les yeux au ciel. Rose Weasley était énervante à toujours croire qu'elle était nulle en tout… Elle était déjà comme ça adolescente. Et elle n'avait pas changée…

- Je ne me souviens plus de l'air que j'avais en tête…

Elle le fredonna et ferma les yeux. Ses doigts s'agitèrent et quelques notes s'échappèrent. Scorpius avait comme l'impression qu'il connaissait cette musique… Il plaça sa main droite sur le clavier, et accompagna Rose. A deux, ils trouvèrent vite la mélodie…

5 Décembre, 16h14

- Le droit veut ma mort, vociféra Scorpius en jetant son manuel à l'autre bout de la pièce.

- Tu veux qu'on échange avec mes cours de potions ? se plaignit Albus à son tour.

- Je suis rentrée ! déclara en même temps Rose, qui venait d'arriver.

Scorpius lâcha sa plume. Les cheveux de la rousse étaient parsemés de blanc. Des flocons de neiges s'y étaient nichés. Il l'observa enlever son manteau, ses chaussures, ses gants, son écharpe, son bonnet, son premier pull, son second pull, sa première paire de chaussette ainsi que sa deuxième.

- C'était bien chez oncle Ron et tante Hermione ? demanda Albus.

- Parfait. J'ai ramené des trucs à manger ! Qu'est-ce que vous faîtes ?

- On révise. Tu sais, le commun des mortels, c'est-à-dire nous, les faibles d'esprit, avons des partiels à passer en Janvier.

- J'en ai aussi tu sais, haussa un sourcil Rose.

- Ce n'est clairement pas la même donne Rose. Tu parcoures déjà le monde, t'as été admise dans une prestigieuse école d'archéologie magique à New-York, ils te mangent tous dans la main alors que tu ne vas même pas en cours …

Rose haussa cette fois-ci les épaules. Elle adorait apprendre et étudier. Pourtant, dès qu'elle en avait eu l'occasion, elle s'était enfuie de l'université pour se rendre sur le terrain. Elle en avait eu marre de rester assise derrière un pupitre. Rose ne tenait jamais en place…

- Je peux vous aider ? proposa-t-elle.

- Ça m'étonnerait, bougonna Scorpius.

Pourtant, la rousse s'assit à côté de lui, empiétant sur son espace vital, sa petite bulle de confort que seuls ses parents et Albus pouvaient percer. Rose prit une de ses fiches de révisions :

- Je n'y comprends rien.

- Je te l'avais dit…, la coupa-t-il.

- Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas t'aider, continua-t-elle. Récite-moi ta leçon !

Scorpius s'exécuta, un peu de mauvaise grâce. Mais il se détendit rapidement et se prêta au jeu. Rose fronçait les sourcils parfois, et posait des questions, parfois un peu idiotes, souvent pertinentes mais qui aidaient grandement le blond.

6 Décembre 13h22

- J'ai croisé Stacy ce matin, lui apprit Albus.

- C'est qui Stacy ? demanda Rose en dévorant sa part de pizza.

Elle avait de la sauce tomate partout autour de la bouche. Scorpius leva les yeux au ciel et lui tendit une serviette en papier.

- Ça t'intéresse vraiment Rose ?

- Bien sûr Scorpius ! répondit-elle sur le même ton. Allez dis-moi.

- Stacy, c'est mon ex.

- Et celle-ci est collector, ajouta Albus. Elle a suivi Scorpius jusqu'ici la semaine dernière. Elle lui envoyait tous les jours des chocolats et des cartes. C'était flippant…

- Légèrement, avoua Scorpius.

Rose éclata de rire.

- Qu'est-ce qui t'amuse ?

- Le fait qu'une fille te fasse peur.

Parce que Rose avait toujours pensé que rien ne faisait peur à Scorpius… Elle l'avait toujours silencieusement admiré pour ça. Il n'avait jamais craint personne, n'avait jamais écouté les rumeurs, les méchancetés qu'on disaient sur lui. Elle aurait voulu être comme Scorpius parfois…

- T'inquiète Rose. T'es la seule qui me fait vraiment peur ! plaisanta Scorpius.

- Et j'en suis enchantée !

Il lui donna les olives de sa part de pizza, machinalement. Elle les mangea, machinalement aussi. Ils se connaissaient plus qu'ils ne le pensaient.

7 Décembre 11h11

Scorpius fronçait les sourcils. Il avait bien autre chose à faire. Alors pourquoi, est-ce qu'il observait Rose Weasley, en train de se maquiller depuis tout à l'heure ?

Elle avait fait une tresse avec ses cheveux, une énorme tresse, qui descendait jusque dans le bas de son dos, et quelques boucles, ses fameuses boucles ressorts, celles qui faisaient presque « boing bing » à chacun de ses pas, s'échappaient de la coiffure. On aurait dit une nymphe… Dans le reflet du miroir, Scorpius pouvait voir qu'elle avait mit du mascara, noircissant ses cils déjà un peu trop longs, qui lui avait toujours donné l'air d'une poupée à l'expression ahurie. Ses yeux chocolat ressortaient davantage. Mais ce qui attira son attention, c'était cette bouche pulpeuse et rouge bordeaux, qui faisait ressortir ses taches de rousseurs comme la nuit faisait apparaître les étoiles. Rose sourit à son reflet :

- Il me va bien ce rouge-à-lèvres ? Je ne suis pas certaine de la couleur…, demanda-t-elle en se tournant vers Scorpius.

Avachi jusque là dans l'encadrement de la porte, Scorpius se redressa immédiatement et sourit à Rose :

- Il te rend un peu moins moche ! la taquina-t-il.

- Si Scorpius Malfoy le dit, c'est que ça doit bien m'aller ! approuva finalement Rose.

Il la suivit jusqu'au salon, ou elle prit son manteau :

- Ne m'attendez pas pour dîner ce soir.

- Pourquoi ? l'interrogea Scorpius.

- J'ai rendez-vous.

Rose quitta l'appartement. Et il eut l'impression que son cœur venait de se plier un tout petit… Comme un léger pincement.

16h34

Rose n'avait pas bougé depuis deux bonnes heures, sous les regards atterrés et inquiets de Scorpius et Albus. Elle ne lisait pas. Elle ne regardait pas par la fenêtre. Elle était rentrée très vite, les yeux gonflés. Son mascara avait coulé et son rouge à lèvres s'était effacé. Ses yeux marrons étaient un peu embués. Elle reniflait de temps en temps. Emmitouflée dans une couverture, elle semblait triste.

- C'est ta cousine, va lui parler.

- Je ne sais pas quoi lui dire.

- Commence par un « ça va, Rosie ? » ! proposa Scorpius.

- Elle va me hurler un « A ton avis Al ? », bien mérité ! répondit le brun.

- T'as aucune idée de ce qu'il lui arrive ?

- J'ai entendu un vague « c'était un gros crétin de toute façon ! » mais je n'en sais pas plus…

Rose grelotait. Alors Scorpius augmenta le chauffage. Lui qui appréciait la fraicheur, devait supporter la chaleur désormais. Il prit une tasse et l'apporta jusqu'à Rose, en s'asseyant sur le canapé sur lequel elle avait élu domicile.

- Tiens, bois ça.

- C'est quoi ? demanda-t-elle.

- Du chocolat chaud.

Elle le porta à ses lèvres, avant de s'arrêter, sentant une drôle d'odeur.

- Mais attend... C'est du rhum dans ton chocolat chaud ?

- Recette que je tiens de ma grand-mère Greengrass ! se vanta le blond.

Rose sourit.

- Apporte en plus, s'il te plaît.

Scorpius s'exécuta. Le soir venu, Rose riait gaiement. Elle avait certes le nez un peu rouge, mais Scorpius préférait ça. Ils s'amusèrent tous les trois. Rose oublia ses problèmes. Suspendu entre deux de ses rires, Scorpius regarda Rose s'enivrer de chocolat et de rhum, avant de la raccompagner dans sa chambre, laissant Albus seul, comater sur le canapé du salon.

- Merci Scorpius.

- De quoi ?

- De m'avoir fait oublier.

8 Décembre 6h45

Une douce odeur chatouilla les narines de Scorpius. Il l'ignora, le temps de prendre sa douche et de s'habiller. Il se prépara sans rien dire, et se dirigea vers la pièce à vivre. Rose était encore en pyjama, toujours dans son short trop court, dévoilant ses jambes fuselées, son top trop petit, dévoilant son nombril quand elle levait les bras, et ses chaussons licornes … Elle bailla, et retourna un pancake.

- Oh ! Je t'attendais. Assis-toi !

Scorpius s'exécuta, les yeux grands ouverts. Rose avait préparé un petit-déjeuner de monstre pour lui. Une assiette pleine de pancakes reposait en face de lui, ainsi qu'un café, et un verre de jus d'orange. Elle plaça le dernier pancake dans son assiette et éteignit la plaque de cuisson.

- Je sais que je dérange sûrement. On se tolère depuis longtemps tous les deux. Mais je tiens à te remercier. Tu me prêtes ta chambre, tu partages ton appartement avec moi…

- Euh… Merci.

Elle bailla encore une fois.

- Bon courage pour tes partiels ! l'encouragea-t-elle.

- Euh… Merci, répéta Scorpius, incapable de dire autre chose.

- Je vais me recoucher…

Elle avait parlé d'une toute petite voix et piétiné jusqu'à sa chambre.

Il dévora son petit-déjeuner.

Et une fois ce dernier terminé, il se sentit confiant : il allait les réussir ces partiels !

9 Décembre 18h49

- Je peux entrer ? toqua Scorpius, à la porte de sa propre chambre.

- Oui, bien sûr, couina la voix de Rose.

Il entra et découvrit un véritable capharnaüm, qui lui fit mal au cœur l'espace d'un instant. Puis il s'aperçut que Rose s'était empêtrée et emmêlée avec de la laine bleue, qui jurait avec ses cheveux roux.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Scorpius, son manuel de droit sorcier dans les mains.

- Je tricote.

- Je crois que c'est un échec.

- Non tu penses ?

Elle boudait légèrement et cela le fit rire.

- J'ai besoin d'une nouvelle écharpe et je voulais me la faire, mais je crois que je vais abandonner.

- Ce serait dommage.

- Ah oui.

- Oui. Ne laisse pas tomber. Réessaie.

Elle regarda toute la laine étalée devant elle, emmêlée à ses cheveux, entremêlée entre ses doigts. Elle se mordit les lèvres, faisant mine de réfléchir. Scorpius prit ce qu'il était venu chercher dans sa chambre, à savoir, son précieux café moulu, qu'il gardait jalousement à l'abris de la gourmandise de son meilleur ami.

- Je vais retenter.

- Je crois en toi ! se moqua-t-il légèrement en levant les deux pouces en l'air.

Rose lui sourit et une fois la porte de la chambre fermée, remarqua une chose, qui fit tomber son sourire d'un coup. Cette laine bleue, qu'elle avait cherchée pendant des heures et des heures en boutique, d'un bleu-gris tout doux, avait exactement la même couleur que les yeux de Scorpius…


Une review = un cookie !

N'oubliez pas que c'est important pour un auteur d'avoir des retours. Pendant ces périodes de presque fêtes, ne laissez pas une pauvre auteure démunie et sans retour sur ce que vous avez pensé de cette première partie :(

La partie II paraîtra demain !

Soyez sages d'ici là !

CacheCoeur :)