Disclamer: Once Upon A Time ne m'appartient pas.
Résumé: Le 15 avril. Ta date d'anniversaire. Je l'ai obtenue en torturant une fille de meunier.
Pour que Justice soit faite
- Quelle est la date d'anniversaire de Zelena ?
Surprise par la question du dieu des Enfers, Cora se retourna, haussant un sourcil. La voir encore si fière, essayant d'être royale dans des guenilles, poussant un chariot de paille, faisait rire Hadès. Elle n'avait toujours pas compris que seul lui pouvait la faire redevenir noble et ce, uniquement si Zelena le désirait. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il l'aurait envoyée faire de la natation dans le Styx. Il pouvait lire sur le visage de l'ancienne Reine de Coeur toute son incompréhension. Il imaginait aisément ses pensées :
Pourquoi cette question ?
Pourquoi voulez-vous le savoir ?
Pourquoi cette fascination pour Zelena ?
Elle reprit ses esprits et déclara :
- Je ne sais plus.
- Tu ne sais plus le jour où ton premier enfant est né ? Dit Hadès, feignant la surprise
- Ce n'est pas pour rien que je l'ai abandonnée. Pourquoi alors m'embarrasser d'une donnée aussi triviale que la date de naissance d'un boulet qui menaçait de me faire couler?
Cora se sentit alors comme soulevée de terre, ses pieds ne touchaient plus le sol et un poids énorme serrait sa gorge, elle étouffait. Il le cachait, mais l'arrogance et la cruauté de cette femme envers sa propre fille le mettaient dans une rage folle. Elle ne parlait pas de n'importe qui. Elle parlait de Zelena.
- Tu m'avais promis que tu n'échouerais pas et tu as trahi ta promesse. Voilà désormais que tu me mens. Cora, Cora, Cora, tu n'apprendras donc jamais.
Il se téléporta avec elle près de la jetée, la rapprochant dangereusement du vide. Quelques centimètres de plus et son âme était bonne pour la damnation éternelle sans espoir de salut. Cora n'inspirait que du dégoût au seigneur des morts. C'était en partie de sa faute si Zelena était si malheureuse, qu'elle avait été préparée pour le chemin de la vengeance. Quand il l'avait rencontrée, elle ignorait sa date d'anniversaire et pour repérer à quel moment de l'année elle ajoutait une unité à son âge, elle devait se remémorer que sa génitrice n'avait jamais voulu d'elle. Sa date d'anniversaire était sa date d'abandon. Un anniversaire, c'était censé être un jour de joie, un jour où on célébrait la chance que l'on avait d'être vivant, seul ou en famille, un jour d'égoïsme où les gens pardonnaient plus aisément ce pêché, si on ne se gâtait pas un peu le jour de son anniversaire, quand le faisait-on ? Et à cause de Cora, Zelena en avait été privée et désormais, pour elle, anniversaire rimait avec souvenirs douloureux et rancœur. Cela lui était intolérable. Elle méritait tellement mieux ! Elle méritait ce qui se faisait de meilleur ! Et il ferait en sorte qu'elle obtienne tout ce qu'elle voulait, pour qu'elle puisse enfin être heureuse. Obtenir sa date d'anniversaire était un détail face à la réplique de Storybrooke qu'il avait créée pour elle, mais elle avait le droit à tous les détails, à toutes les options, elle ne méritait pas moins que la perfection. Serrant un peu plus sa poigne, il pouvait voir Cora se débattre, effrayée à l'idée de tomber à l'eau, essayant désespérément de se libérer pour respirer.
- Le 15 avril... Finit-elle par lâcher faiblement
Hadès la libéra du sort, elle tomba lourdement sur le sol, toussant et se massant la gorge.
- Zelena est née un 15 avril... Répéta-t-elle un peu plus fortement
Le dieu eut un sourire satisfait.
Zelena allait enfin pouvoir avoir une date d'anniversaire digne de ce nom.
FIN
