A/N Les personnages que vous reconnaissez sont la propriété des producteurs de la série télé. Ceux qui vous sont inconnus, sont probablement le fruit de mon imagination!!
Ceci est la suite de mon histoire précédente « Jeux d'Esprit ». Bonne lecture!
--
Le rendez-vous de mes rêves
L'équipe était assise dans le bureau, entrain de remplir des dossiers, de la paperasse...bref, c'était ennuyant. Mais la pause était la bienvenue pour tout le monde, car ils avaient eu une grosse affaire de terroristes à résoudre. Repensant au match de basket-ball auquel ils avaient assisté deux jours plus tôt, certains étaient perdus dans leurs pensées. Ça avait été une soirée incroyable pour plusieurs des co-équipiers.
Tara fixait son écran d'ordinateur. Elle a dû faire preuve de beaucoup de concentration pour rédiger son rapport sans mélanger les noms ou oublier des détails. Non loin d'elle, se trouvait la source de ses distractions : un grand Australien aux cheveux foncés. Ce matin-là, elle était assise à son Café favori, quand une chanson a jouée à la radio... En entendant la guitare et le violon, les paroles se gravaient dans son coeur. Dans son esprit, l'image singulière d'un homme apparue... La chanson reflétait parfaitement son état d'esprit...
Chanson "I Believe In Love" (des Dixies Chicks) Je crois en l'amour (traduction)
I made a promise to myself Je me suis fais une promesse à moi-même
Locked it away deep down inside Verrouillée au plus profond de moi
Told my heart we'd wait it out Dis à mon coeur qu'on l'attendrait
Swore we'd never compromise Jurer qu'on ne compromettrait jamais
Oh I'd rather be alone Oh! je préfère être seule
Like I am tonight Comme je suis ce soir
Than settle for the kind of love Que m'arrêter à ce type d'amour
That fades before the morning light Qui s'effacent avant le lever du jour
Silence stared me in the face Le silence me fixe droit en face
And I finally heard its voice Et j'ai finalement entendu sa voix
It seemed to softly say On dirait qu'elle disait doucement
That in love you have a choice Qu'en amour tu a un choix
Today I got the answer Aujourd'hui j'ai reçu la réponse
And there's a world of truth behind it Et il y a un monde de vérité derrière ça
Love is out there waiting somewhere L'amour est là-bas qui attend quelque part
You just to go and find it Tu dois seulement y aller et le trouver
Chorus: Refrain :
I believe in love (bis) Je crois en l'amour (bis)
A love that's real, love that's strong Un amour qui est vrai, l' amour qui est fort
Love that lives on and on L'amour qui dure toujours et qui survit
Yes I believe in love Oui je crois en l'amour
(repeated chorus) (répéter le refrain)
Note de l'auteure : La traduction de la chanson est purement personnelle.
Lassée des incessantes peines d'amour avec les hommes qu'elle rencontrait, elle s'est fait une promesse à elle-même, longtemps auparavant. En repensant à la chanson, elle se demandait si Bobby pouvait être son "véritable amour". La façon qu'il avait de la regarder pendant le match... Sa réaction quand elle lui a demandé d'embrasser l'autre joue... La sensation à son doux contact! WOW! Elle se sentait extrêmement chanceuse qu'il ait choisi de la regarder ELLE, même s'il y avait pleins de femmes magnifiques dans les estrades.
"Tara? Tara?" Sue lui fait signe pour sortir son amie de sa rêverie.
"Hein? Je suis désolée, Sue. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?"
"J'étais entrain de te demander si tu voulais venir dîner. On pourrait commencer à planifier notre sortie avec les garçons... si c'est correct pour toi, bien sûr..." elle lui demande, le visage légèrement rougit. Elle était vraiment heureuse de pouvoir sortir avec un certain agent aux cheveux foncés, quoiqu'elle fût soulagée d'avoir ses deux amis avec eux. De cette façon, ils ne resteront pas là, à se regarder toute la soirée, sans se dire un mot...
"Ouais, bonne idée! Il ne faudrait pas les décevoir, hein?!" elle ajoute, une étincelle dans les yeux.
"Wouaf!" fût la réponse de Lévi, toujours prêt à donner ses commentaires à ses amis-humains! Riant face à l'enthousiasme du canin, elles quittent l'immeuble.
--
Lucy était très excitée, mais pas seulement car ses amis étaient sur le point d'avouer leur amour réciproque... Myles avait changé de façon drastique depuis cette soirée. Souvent, elle le voyait qui l'observait ou qui lui faisait de timides sourires. Hier, il lui a apporté une tasse de café de son endroit préféré. Ils n'ont pas parlé depuis que c'est arrivé... pas encore... mais ils sentaient qu'ils devraient.
Comme personne ne faisait attention à lui, il voulait aller lui parler. Vas-y Myles, tu peux le faire... Demande-lui seulement de venir dîner et tu pourras tout mettre au clair. En tout cas, ESSAYER de mettre les choses au clair puisque tu n'es pas certain toi-même de ce qui se passe réellement... OK, ce n'est pas si difficile, tu la connais bien! Hum... c'est peut-être ça le problème, tu la connais trop bien et elle va sûrement te rejeter... encore! HÉ! où est le fort, le virile, le grand agent du F.B.I en toi?! il se demande à lui-même, essayant de se redonner confiance. Je suis Myles Leland Troisième du nom et aucune femme ne peut résister à mes manières d'aristocrate, à mon charme! il s'encourage, l'ego déjà tropgonflé. Il se lève et marche vers son bureau, et...
"Lucy...hum.. Est-ce que tu... heu..." les mots étaient prisonniers dans sa gorge.
"Est-ce que je voudrais quoi, Myles? C'est déjà assez difficile de te comprendre quand tu utilise tes mots à dix milles dollars, alors imagine si TU ne peux même pas les dire, comment je suis sensée les comprendre?" elle le taquine avec un petit sourire en coin.
Légèrement embarrassé, il réplique, "Oui, tu as raison. Je me demandais si tu... si tu voudrais venir... " respirant profondément, il continue tout d'un trait. "Venir dîner avec moi, parce que je pense qu'on devrait parler, et comme c'est l'heure de manger..."
"Whoa, whoa, ralenti!" elle ricane voyant la détresse apparente de l'agent habituellement "fier de sa personne", qui perdait visiblement le contrôle. "Tu veux aller manger?" Il hoche la tête. "Que penses-tu du nouveau petit bistro qui vient d'ouvrir sur M. street?"
"Ça m'a l'air parfait." Finalement, il se détend un peu.
En espérant qu'on soit seuls et qu'on ait une discussion franche. Il a l'air si tendu, si... Bien, on verra comment ça va aller! elle pense en attrapant son manteau et sa bourse et sort, suivi de son collègue.
--
Bobby, le journal en mains, lisait la section des bandes dessinées. C'était la seule chose capable de garder son attention plus que trois secondes... exception faite de la petite demoiselle derrière son ordinateur... Sans contredit, il l'a vu qui l'observait à quelques reprises, ce matin. Et chaque fois, elle lui faisait un petit, mais incroyable sourire. Est-ce qu'elle sait à quel point elle est belle quand elle est embarrassée? Son visage pâle, prenant une adorable teinte rosée... Et ce sourire radieux! Ça vaut un million! Oh! Mon Dieu! je donnerais tout pour rendre la petite Sheila heureuse le reste de sa vie! Attends une minute, on dirait qu'elle est encore perdue au pays des rêves... Un 'toc' sur son bureau le ramène à la réalité.
"Hé! Crash! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui ne soit pas capable de travailler correctement, ici!" achale Jack.
"Tu avais l'air hypnotisé, il y a un moment. Par une certaine génie de l'informatique, si je ne me trompe pas...?"
"Où t'as pris ton information, le ROMÉO?" il réplique, mettant l'emphase sur le dernier mot.
"Bien premièrement, tu lis la même page depuis... 20 minutes et malgré le fait que je sache que tu ne sois pas un lecteur rapide, ça m'a l'air beaucoup trop lent... même pour toi!"
"Ha! Ha!... Comment t'as trouvé le temps de me regarder? T'était perdu dans tes petits regards à ton 'coeur en sucre'!"
"Ouais, bon... " il admet la défaite, levant les mains en signe de soumission. Les meilleurs amis riaient de leurs attitudes enfantines. Ils avaient l'air de deux adolescents-du-secondaire-en-amour-par-dessus-la-tête, effrayés que quelqu'un puisse les surprendre entrain d'espionner leurs amoureuses. Malheureusement pour eux, ils échouaient misérablement. Il était évident que tous leurs êtres réclamaient la proximité de l'amour de leurs vies.
"Alors, as-tu parlé à Tara au sujet de la sortie qu'on leur doit?" demande Jack, curieux de connaître les plans des filles. "Avec le comportement de Sue ce soir-là, on peut s'attendre à presque n'importe quoi...!" il continue en espérant que cette facette d'elle s'épanouisse. Elle flirtait littéralement avec moi! un grand sourire en coin apparu sur son visage.
"WOO! t'es vraiment tombé pour elle, hein? Allez Sparky, tu ne peux rien me cacher! Dis-le : JE...L'AI...ME!" il persiste, séparant chaque syllabe.
"Vas-tu arrêter ta tirade si je l'avoue?" il supplie, sentant une vague de chaleur lui monter au visage.
"Pas besoin : tu viens de me répondre!" et Jack lui frappe l'épaule amicalement, en sortant pour le lunch.
--
J'espère que vous appréciez jusqu'à maintenant. Les choses vous devenir… plus juteuses au fur et à mesure que nos compagnons chemineront dans cette aventure.
Anny.Heart
