Bonjour à tous ! Je suis de retour pour une nouvelle traduction, celle de la fiction de Tiadorable intitulée: "The Serpent, the Witch and the Broom Closet". Autrement dit "Le Serpent, la Sorcière et le Placard à balai". Tout un programme quoi ! Cette histoire m'avait beaucoup plu et j'espère que vous l'aimerez aussi. La fic est plutôt longue, elle est achevée et comporte 30 chapitres. Pour certains ce n'est pas beaucoup mais je suis étudiante et en semaine j'ai peu de temps libre. Cela dit, je commence à poster avec quelques chapitres d'avance donc qui vivra verra comme on dit !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

Disclaimer : les personnages sont de JK Rowling et l'histoire à Tiadorable qui m'a gentiment autorisée à la traduire.


Le Serpent, la Sorcière et le Placard à Balai

CHAPITRE 1 :

Vendredi 19 Juin, 1998 13h20

"Crash, that was you and me started off so innocently..." Crash-Hilary Duff

C'était terminé

Enfin terminé. Complètement et totalement terminé.

Le monde sorcier avait poussé un soupir de soulagement collectif ce soir-là, juste après la chute de Voldemort. Les nouvelles se propagent plus rapidement que les incendies de forêt.

Poudlard les avaient entourés, solide, lorsque les étudiants avaient pleuré de soulagement, leurs parents les enlaçant fermement, sachant que malgré toute la tristesse, la douleur, le traumatisme, tout irait bien à la fin. Le soleil avait finalement émergé des nuages et l'avenir semblait plus radieux que jamais.

Hermione Granger errait le long des corridors ensoleillés et presque déserts de Poudlard, une lueur de tristesse dans ses yeux alors qu'elle marchait dans les couloirs qui lui étaient si familiers. Elle était toujours triste de quitter Poudlard pour les vacances d'été mais cette fois ci c'était différent. L'an prochain signifiait une septième année à la fin de laquelle elle obtiendrait son diplôme et quitterait le lieu qui était devenu une troisième maison pour elle (1).

En plus de cela il y avait les ASPICS, et la possibilité de devenir Préfète en chef. Cette pensée l'étourdit légèrement. Elle devrait commencer à étudier pendant les vacances afin d'être bien préparée. Mais ce n'était pas ça qui assombrit ses pensées alors qu'elle avançait lentement en regardant par la fenêtre le parc lumineux de Poudlard.

Tant de choses s'étaient passées l'année dernière, elle avait perdu des amis et presque perdu Harry et Ron. Le monde des sorciers était encore sous le choc de l'impact de Voldemort et ses disciples. Les Mangemorts avaient été capturés et emprisonnés ou jugés, et ceux qui avaient servit le camp de la lumière lors de la guerre avaient été interrogés et souvent admis dans l'Ordre .

Tous les étudiants restants attendaient avec impatience les vacances cette année. Après ce qui était arrivé, ils avaient tous besoin d'une pause.

Après avoir quitté l'école pendant presque une année entière, en raison de la chasse de Horcruxes, Hermione, Ron et Harry y étaient retournés peu après la bataille finale pour y rester un certain temps.

Ils étaient restés à Poudlard pendant un mois, passant le plus clair de leur temps avec la nouvelle Directrice, Minerva McGonagall, l'aidant pour les réparations finales du château avec tous les autres sixièmes et septièmes années et les ouvriers magiques.

Il semblait que tous les étudiants de chaque année avaient accepté l'offre de redoubler, sauf les premières et deuxièmes années. Beaucoup de parents avaient refusé d'envoyer à leurs enfants à Poudlard après la mort d'Albus Dumbledore quand Voldemort maintenait l'école sous sa coupe et maintenant que le lieu était de nouveau sûr, les étudiants revenaient, lentement mais sûrement, leurs lettres arrivant à flots jour après jour.

Hermione venait juste de rentrer de la bibliothèque et avait rendu à Madame Pince les livres qu'elle lui avait prêté pour qu'elle les lise durant les quelques semaines où ils avaient été de retour à Poudlard. Le train partait dans 40 minutes environ, et ce moment était le dernier qu'elle passerait seule avant une longue période.

Ron et Harry jouaient aux échecs sorciers dans la salle commune de Gryffondor, et l'attendaient afin qu'ils puissent descendre leurs malles et monter et à bord du train. Au moment où ils y seraient Hermione cesserait d'avoir un instant à elle. Ginny lui poserait des questions, Ron la harcèlerait pour qu'elle pose son livre et Harry serait simplement assis tout en approuvant ce qu'il disait ou ferait les yeux doux à Ginny.

Ensuite, elle irait patrouiller et elle serait trop occupée à gronder les Serpentards pour avoir un moment pour réfléchir à l'année qui venait de s'écouler. Le seul instant où elle pouvait cogiter, rassembler ses pensées et y mettre de l'ordre avant que la folie des vacances ne commence, c'était maintenant

Elle était tellement plongée dans ses réflexions qu'elle ne vit même pas que, dans le couloir, il y avait un autre étudiant qui était trop occupé à songer sa propre vie épouvantable pour se rendre compte qu'il n'était plus seul. Tous les deux étaient si préoccupés qu'ils ne se remarquèrent pas, jusqu'à ce que...

Dans un grand claquement, ils entrèrent en collision. Hermione se sentit tomber en arrière et percuta le sol avant qu'elle ne s'agrippe à quelque chose, ou plutôt à la robe de quelqu'un. Avec un grand fracas, elle bascula dans le placard à balai voisin, entraînant l'autre personne avec elle. Tous les deux dégringolèrent la petite série d'escalier et atterrirent avec un bruit sourd tout au fond, dans un enchevêtrement de bras et jambes. Hermione gémit en se frottant la tête. Elle l'avait (involontairement) écrasée contre un mur en tombant. Elle sentait déjà une sorte de bosse en forme de gros œuf qui se formait au sommet.

Elle réalisa ensuite qu'elle était couchée sur quelqu'un mais elle ne pouvait pas très bien le voir à cause de l'obscurité. Il gémit et les sourcils d'Hermione se froncèrent d'inquiétude. Puis elle se rendit compte que c'était un garçon. Elle se mit à rougir, heureuse que l'obscurité cache la couleur soutenue de ses joues.

"Oh Merlin, je suis vraiment désolée. Ça va ?" demanda-t-elle, inquiète.

La personne gémit de nouveau.

-Granger ? demanda la voix, et Hermione haleta.

-Malfoy !

Elle pourrait reconnaître cette voix traînante n'importe où. Sauf elle ne pouvait pas croire que ce soit ici, maintenant ! C'était tellement embarrassant.

-Granger, Drago parlait d'une voix monocorde, Je détesterais t'interrompre, quelques soient tes fantasmes, mais peux-tu avoir la bonté de redescendre ? Je voudrais sentir mes jambes de nouveau, demanda-t-il.

Hermione devint encore plus rouge.

-Comment oses-tu ! Tu es vraiment dégoûtant et pervers ! s'exclama-t-elle.

Avec un bruit sec, elle frappa son torse du plat de sa main. Il s'élança judicieusement en avant, saisissant les deux mains d'Hermione avec une des siennes. Déplaçant ainsi ses mains jointes vers son estomac, il utilisa sa main libre pour tirer sa baguette magique tout en se mettant en position assise, la repoussant vers le bas pour qu'elle soit installée tout au bout de ses jambes.

-Lumos, murmura-t-il.

A cause de la lumière soudaine Hermione dut cligner des yeux pour se débarrasser des taches blanches qui troublaient sa vue. Drago la regarda, plissant les yeux.

-Granger, je sais qu'être surprise en train de fantasmer sur ton ennemi peut être embarrassant, mais abstiens-toi, s'il te plaît de me gifler. Tu agis plutôt comme Daphné ou Pansy lors d'une très mauvaise journée.

Il la poussa sur le sol et elle le fusilla du regard.

-Je ne ressemblerai jamais à Daphné. Je suis dix fois mieux que la femme qu'elle ne pourrait jamais rêver être, siffla Hermione.

Drago haussa un sourcil en la regardant.

-Oh vraiment ? Dis moi en quoi.

L'amusement transparaissait clairement dans sa voix. La fureur d'Hermione s'intensifia.

-Eh bien, premièrement je ne suis pas stupide, répliqua Hermione. Deuxièmement, je ne passe pas vingt heures par jour à prendre soin de mon apparence, continua-t-elle, une rougeur fâchée apparaissant en haut ses joues. Troisièmement, je ne veux pas te suivre partout, nue! conclut-elle en le foudroyant du regard.

Un sourire narquois apparut lentement sur le visage de Drago.

-Bon, c'est tout ? dit-il avec un petit rire.

-En quoi est-ce drôle, Malfoy ? grinça Hermione. Il la regarda.

-Parce que c'est complètement faux. En fait Daphné est assez intelligente tout comme Pansy, même si elles ne le clament pas pas au monde. Et elles ne passent pas vraiment beaucoup de temps à s'occuper de leur apparence. Mais elles le font, contrairement à certaines personnes.

Ses yeux la détaillèrent, et elle grogna.

-Aussi, pour ton information, Granger, Serpentardes ne sont pas les salopes pour lesquelles tu les fais passer, cependant, il semble que tu aies une certaine de curiosité à mon sujet et à propos de mon physique à tomber par terre, ricana-t-il.

Il dut resserrer son emprise sur ses poignets quand elle se débattit pour essayer pour les libérer. Son regard flamboyait et il était sûr que si les yeux pouvaient tuer, il serait déjà un cadavre en décomposition.

-Comme si j'avais jamais voulu ça. Tu rêves, fit-elle, agacée.

Tous les deux se fusillèrent du regard pendant un certain temps avant qu'ils ne réalisent où ils étaient. Dans un mouvement souple, Drago se leva, tirant Hermione en même temps. Elle trébucha légèrement alors qu'il libérait ses poignets en la relevant.

-Merci, murmura-t-elle. Il leva un sourcil pour toute réponse.

Ils se dirigèrent vers la porte et elle attrapa la poignée pour la tirer. Rien ne se passa. Elle essaya de nouveau, cette fois-ci en la poussant légèrement, mais rien ne se passa non plus. Drago grogna s'attirant un autre de ses regards meurtriers.

-Laisse-moi essayer, Granger, je n'ai pas de muscles rabougris et chétifs, dit-il.

-Non, tu n'as même pas de muscles du tout, maugréa-t-elle

Il se moquait visiblement d'elle mais ne dit rien. Il saisit ensuite la poignée de la porte et poussa violemment, mais là encore, elle ne bougea pas. Une expression déterminée apparut sur son visage alors qu'il poussait plus fort. Hermione renifla à son intention, croisant les bras sur sa poitrine, satisfaite, un air suffisant apparaissant sur ses traits. Il la dévisagea de nouveau mais resta silencieux. Il essaya encore une fois, enfonçant son épaule contre la porte et prenant même de l'élan. Il sembla amusé un instant puis il se retourna vers la jeune fille.

-Granger

-Quoi Malefoy? demanda-t-elle, ennuyée, inspectant ses ongles.

-Je suis sûr que nous sommes coincés ici, déclara-t-il platement.

-Non, nous ne pouvons pas l'être, c'est impossible, s'écria-t-elle, sous le choc.

-Je ne mens pas, Ganger, répondit Drago.

Hermione le poussa hors de son chemin et attrapa la poignée, se jetant contre la porte avec autant de force qu'elle le pouvait.

-Non ! Ça ne doit pas arriver ! Pas ici, pas maintenant ! Ni jamais ! cria-t-elle furieuse, en s'élançant dans un grand claquement contre la porte.

-Granger, je ne pense pas que ça va aider à... commença Drago avant qu'elle ne rebondisse contre la porte et qu'elle atterrisse sur lui, pour la seconde fois en une journée.

Il s'écrasa au sol avec elle.

-Eh bien, ça devient familier. Nous devrions faire ça plus souvent, rat de bibliothèque, je n'avais jamais remarqué combien de plaisir je pouvais en tirer, dit Drago.

L'amusement transparaissant clairement dans sa voix. Il se redressa vers elle alors qu'elle réalisait que son corps était tout près du sien, leurs jambes emmêlées à cause de la chute. Ils étaient aussi intime qu'ils pouvaient l'être, et immédiatement Hermione se sentit rougir, mortifiée.

-Tu es dégoûtant, un semblant d'être humain abject, haleta-t-elle alors qu'elle s'écartait de lui en se dépoussiérant.

Plongeant la main dans sa poche, elle attrapa sa baguette, la fit tournoyer face à la porte avec un froncement de sourcils déterminé sur son visage.

-Alohomora, fit-elle.

La porte ne bougea pas.

-Confringo ! cria-t-elle. Encore une fois, rien ne se passa.

Drago s'assit après avoir plongé au sol pour éviter les sorts qui rebondissaient et regarda Hermione alors qu'elle se figeait, abasourdie.

-Granger, je pense que nous sommes réellement coincés ici, dit-il.

Quand elle se retourna pour le regarder il remarqua la panique et la peur dans ses yeux.

-Là, là, Granger, je suis sûr qu'être coincé dans un placard avec moi, ce n'est pas si terrifiant, ricana-t-il.

Elle secoua la tête, le regardant avec ses grands yeux bruns.

-Tu ne le vois pas, Malefoy ? Nous sommes coincés ici pour Merlin sait combien de temps ! Nous n'avons aucun moyen de nous en sortir.

Elle eut un petit hoquet et posa sa main, pour se stabiliser, sur le mur le plus proche.

-Et ? demanda-t-il.

-Personne ne sait que nous sommes ici, murmura-t-elle.

Elle avait vraiment l'air effrayée.

-Ecoute, Granger, ne pleure pas. Je suis sûr que quelqu'un va venir et nous trouver, soupira Drago en s'appuyant de nouveau contre le mur.

-Je ne pleure pas ! répliqua-t-elle sèchement en le fusillant du regard.

Il sourit.

-Peu importe, dit-il en basculant la tête en arrière.

Elle soupira en regardant la porte, découragée. Elle glissa le long du mur à côté de lui. Il y avait vraiment pas beaucoup d'espace dans ces placards. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et posa son menton dessus alors que Drago croisait ses bras et ses jambes dans une tentative s'installer plus confortablement.

Et ils restèrent tous les deux ainsi, en silence, pour un moment qui leur paraissait, à l'un comme à l'autre, durer des heures.


13h40

Harry et Ron étaient assis tranquillement dans la salle commune, entourés par des étudiants qui attendaient avec impatience les vacances. Soudain, Harry sourit.

-Reine en E6, dit-il doucement.

Ron grogna.

-Echec et mat. Espèce de bâtard.

Il gloussa.

-Ron, mes parents sont peut-être tous deux morts, mais je suis sûr que le mot "bâtard" ne s'applique pas à moi, le taquina Harry.

La salle entière commune rit alors que Ron rosissait légèrement. Les sourcils de Ron se froncèrent un moment avant qu'il ne regarde les visages qui l'entouraient.

-Hé, quelqu'un a vu Mione ? lança-t-il. Tout le monde regarda autour de lui, avant de secouer la tête.

Il soupira.

-Je suis sûr qu'elle est à la bibliothèque, sans doute en train d'essayer de lire autant de livres que possible avant les vacances commencent.

Il haussa les épaules. Harry et la plupart des autres Gryffondors rirent. Ginny lui tapa sur la tête. Elle était assise sur le bras de son fauteuil.

-Ne sois pas méchant, Ronald.

Elle fronça les sourcils, avant que son regard ne revienne vers Harry.

-Un autre jeu, Harry ? Demanda Ron en étirant ses bras.

-Tu crois qu'on peut en terminer un alors qu'on doit y aller dans vingt minutes ? s'enquit Harry, regardant l'horloge.

Ron haussa les épaules.

-Impossible de penser à une autre manière de passer le temps, répondit-il.

Et chacun s'en retourna à ses activités pour attendre l'arrivée des vacances.


Voili voilou ! J'espère avoir bien fait mon travail et que vous avez apprécié !

Personnellement j'aime bien le concept "deux ennemis enfermés dans un espace réduit"... bon, dans la réalité ça doit plutôt ressembler à un cauchemar mais en fiction ça a du potentiel, je trouve xD

(1) J'imagine que ça veut dire que Poudlard est comme une seconde maison pour elle mais l'auteur a écrit en anglais "one of her three homes" donc j'ai traduit par "comme une troisième maison". Cela dit, j'ai un léger doute quand même parce que sa "première maison" on peut imaginer que c'est celle de ses parents, mais pour la seconde maison... c'est celle de ses grands parents ? Si quelqu'un a une idée ... ^^

Le second chapitre est déjà traduit et dort bien au chaud sur ma clé USB. Il ne manque plus qu'une relecture (et même plusieurs!) pour ne laisser passer aucune faute d'orthographe ou de grammaire. Je le publierai probablement dans le courant de la semaine prochaine.

Bon, par contre j'ai vraiment des problèmes de mise en page, je me suis aperçue que sur la première traduction que j'ai éditée FFnet avait supprimé tous les doubles sauts de ligne ! Du coup c'était pas toujours super clair... mais je viens de rajouter des barres pour espacer là où il fallait donc ça c'est réglé.

Le truc marrant c'est que pour cette nouvelle histoire le doc manager m'a tout simplement supprimé TOUS les sauts de ligne. En gros je me suis retrouvée avec un énorme pavé de texte totalement illisible (...Quoi? Comment ça c'est pas marrant?). Je désespérais déjà à l'idée de rajouter les retours à la ligne à la main, heureusement que le problème peut se régler à coups de copier/coller. Mais maintenant il apparaît un nouveau problème quand j'utilise le copier/coller, quand je veux centrer quelque chose ça me centre tout le chapitre, impossible de sélectionner juste une phrase ou un paragraphe. J'ai rusé pour centrer le titre et puis pour le reste j'ai laissé tomber, sorry...

Dire qu'avant, en tant que lectrice, je râlais dans ma barbe quand la mise en page d'une fic était mal faite...

Et sinon je voulais vraiment remercier tous ceux qui ont suivi "Love Hanghover" et qui m'ont laissé un gentil commentaire. Ça m'a vraiment fait très plaisir j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira aussi.

A très bientôt !

A-Translator