Deux ans. Ça fait déjà deux ans. C'est passé vite et pourtant, maintenant que je suis devant mon bateau, je trouve que ça a été affreusement long. Et malgré tout ce temps passé, il n'a pas changé. Il n'a pas une égratignure. J'ai l'impression que ces deux années d'entraînement n'ont jamais existées. Que la guerre à Marineford ne s'est jamais déroulée. Qu'Ace n'est pas mort.

Mais l'heure n'est pas à la tristesse, ni même à la nostalgie. Mon navire se tient fièrement devant moi, comme si ça avait aussi été sa mission de m'attendre. Tout ce temps, il l'a passé là, au Grove 41, sans bouger.

« Hey Sunny ! Ça fait longtemps ! Tu vas bien ? T'as l'air en forme ! »

D'un bond, me voilà sur le pont. Immédiatement, je le remarque. Le revêtement. Impossible de se tromper, il n'y était pas il y a deux ans. Après tout, c'est pour le mettre ce revêtement qu'on a accosté sur cette île. C'est ici que, pour moi, a commencé le début de la fin.

Aujourd'hui, je tourne une nouvelle page. Ace est mort, comme Sabo. Je ne vais pas gémir sur le passé. Je vais continuer à vivre sans regret. Aujourd'hui, je vis pour trois.

Un petit tour d'inspection fait gonfler mon cœur de joie. Qu'est-ce qu'il m'a manqué mon navire ! Je prends une grande bouffée d'air et hurle de toute la force de mes poumons :

« Je suis de retour ! »

Seul le silence répond à mon cri. Apparemment, je suis le premier. Mes amis ne sont pas encore arrivés. Je pousse un soupir déçus et marmonne :

« J'aurais préféré être le dernier... Comme ça j'aurais pu voir tout le monde d'un coup. Maintenant je vais devoir attendre... Raaah ! La patience ça n'a jamais été mon fort !

- On est au courant cap'tain, on finira par le savoir, répond une voix moqueuse dans mon dos. Mais bon, on dirait que t'es enfin arrivé. C'est pas trop tôt ! On commençait sérieusement à s'ennuyer. »

J'ai à peine tressaillis en entendant la voix. Cette voix qui m'a tellement manquée. Maintenant qu'elle résonne dans le silence, j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec moi. Comme toutes celles de mes amis. Je ne me retourne pas, savourant cet instant de retrouvailles. Toujours sans regarder mon interlocuteur, je souris faiblement et lève la tête vers le ciel.

« Je suis désolé. Il me fallait un peu de temps pour me remettre de ce qu'il s'est passé à Marineford. J'avais...

- Te fatigue pas. Tu as toujours agit de façon égoïste de toute façon. Il n'y avait pas de raisons pour que cette fois-ci échappe à la règle. On est habitués. Et puis tu y avais droit...

- Peu importe. Vous auriez tous pus protesté. Faire comme d'habitude ; c'est à dire contester mes décisions. Mais vous ne l'avez pas fait.

- Comment on aurait pu imbécile ? On ignorait tous où étaient les autres ! Qu'on soit pour ou contre, ça revenait au même puisqu'on ne pouvait pas agir. Et puis tes décisions sont toujours idiotes d'habitude. Pour une fois que ça ne l'était pas...

- Bon, il est inutile que je m'excuse alors. Dans ce cas, je te remercie d'être venu au rendez-vous. »

Je me retourne enfin, et sourit de toutes mes dents à mon ami qui se tient accroupis sur la balustrade du premier étage.

« Merci Franky ! »

Il me répond par un rire et saute de son poste pour atterrir devant moi. J'ai un petit temps de flottement avant d'ouvrir grands les yeux et de m'étouffer de surprise. Ses bras sont devenus énormes ! On voit du premier coup que c'est un robot maintenant. Il a même changé de coupe ! Impressionné, je m'exclame :

« Oi ! C'est quoi ça ? Franky ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

- J'ai eu quelques problèmes et il a fallu que je me rafistole. Je peux faire plein de trucs maintenant ! J'ai pleins de gadgets !

- C'est vrai ? Montre ! Montre !

- Attendons Usopp et Chopper, ça sera plus drôle ! »

Entendre les noms de mes amis me donne un coup au cœur. Je veux les voir ! Où sont-ils ? Peut-être qu'ils sont déjà arrivés mais que je ne les ai pas vus, comme Franky. Où bien qu'ils ne sont pas à bord du navire. Peut-être qu'ils sont tous déjà là !

« Dit moi, demandais-je, pleins d'espoir. Est-ce que tu es seul ? Les autres sont arrivés ?

- Non, me répond-t-il avec une moue désolé. Ch'ui arrivé le premier, ensuite il y a eu Sanji, et tu es le troisième.

- Sanji est là ?! Où ça ? Où ça ?

- Il est en ville pour le moment. Il ne devrait revenir qu'en fin de journée. Sinon, on n'a vus personne.

- Bah c'est pas grave ! On a tout notre temps ! »

Je ne doute pas de mes amis mais peut-être en ont-ils eu marre de m'attendre. Peut-être ai-je abusé de leur gentillesse. Peut-être qu'ils ne viendront pas ! Malgré l'air assuré que j'aborde, Franky semble lire dans mes pensées car il me donne une grande claque dans le dos qui m'envoie valdinguer contre un mur.

« T'inquiète pas Luffy ! Ils sont justes à la bourre, ils vont...

- Sunny ! Tu m'as manqué ! S'exclame soudain une voix à terre.

- Ben tiens, marmonne Franky, un sourire sur les lèvres. Quand on parle du loup.

- Ohé ! Reprend la voix. Y'a quelqu'un ? »

Cette voix ! Cette voix ! Mes bras agissent tous seuls et s'étirent jusqu'à la balustrade. Dans la seconde qui suit, je suis à terre et bondis sur Nami.

« Hey ! Qu'est-ce que... »

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase, car déjà je la porte à bout de bras et la fait tourner au-dessus de ma tête en riant aux éclats. Elle est magnifique ! Ses cheveux ont vachement poussés, et ses yeux semblent briller plus que jamais. Je la repose au sol et la sert contre moi.

« Nami ! Qu'est-ce que tu m'as manqué ! Tu es devenue belle ! C'est incroyable ! »

Aussitôt, elle me donne un coup de poing et je constate qu'elle n'a pas seulement embellit. Elle est aussi devenue beaucoup plus forte physiquement.

« Aïe ! Qu'est-ce que j'ai dit ? C'était un compliment !

- Tu insinues que j'étais pas belle avant ? »

Je la regarde quelques secondes d'un air ébahit, puis éclate de rire.

« Tu n'as pas changée d'un pouce au fond ! Tu es toujours la même !

- Toi non plus tu n'as pas changé, je te rassure ! »

Mon sourire se fane un peu à ces paroles. Elle ne sait pas à quel point elle a tort sur ce sujet. Je n'ai jamais autant changé que durant ces deux ans. Mais Nami ne semble pas remarquer ma variation d'humeur car à son tour, elle éclate de rire.

Aussitôt, mon sourire refait surface. Ce rire m'a tellement manqué ! Elle m'a tellement manqué ! Ils m'ont tous tellement manqués ! Je ne veux pas gâcher nos retrouvailles avec mon humeur variable. Je suis tellement heureux de la revoir. J'espère que tout le monde va aussi bien qu'elle et Franky.

« Comment tu vas Luffy ? Tu m'as trop manqué ! »

Sous l'air anodin de sa question, je sens une vraie inquiétude. Ça me touche qu'elle se fasse du souci pour moi, mais je n'en ai pas besoin. Je sais gérer mon moral. Du moins, en journée.

« Ça va bien ! Dis Nami, t'as vus la nouvelle tête de Franky ? Elle déchire ! »

Je sais que ce n'est pas la réponse qu'elle attendait, mais je ne peux pas lui répondre honnêtement. Je suis encore incapable de parler de ce qu'il s'est passé à Marineford. De parler d'Ace. Je ne peux pas. C'est trop tôt.

« Woa ! Franky ! S'exclame-t-elle en l'apercevant. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »

Pendant qu'il lui explique, je grimpe à la vigie et inspire un bon coup. L'arrivée de Nami m'a un peu remonté le moral. Je sais que mes amis viendront. Ils vont arriver. J'attendrais autant qu'il faudra. Même plusieurs jours s'il le faut.